Le petit journal canal+ et le baise-main

en revenant au sujet , les gens sûrs d'eux ne s'offusquent ni du baise main ,ni d'autres futilités .
ex , Jamal Debbouze ,à qui "canal+" a demandé s'il embrassait la main du Roi .
reponse : oui ,parcequ'il le merite .




eten reponse à l'autre qui se gargarise de la 1ere visite (sur invitation ) je lui offre la conclusion du "financial times ", puisqu'on aime à se voir dans les yeux des occidentaux ,lool.
je cite:“l‘Algérie devient de plus en plus comme le Pakistan – un allié militaire de l’Occident dans la lutte contre le terrorisme, mais pas grand chose d’autre”.

Regarde la pièce jointe 48636
comment on peut en arriver à parler d'Algérie quand il s'agit d'un sujet qui fait référence à canal+ qui taille sur le Maroc? tu peux m'expliquer ton cheminement pour tomber aussi bas?
franchement sans langue de bois heureusement qu il y a qqs marocains pour relever le niveau ce qui me force à m interdire de penser que la mesquinerie est génétique chez les marocains.

jamel debouze comme référence et un article ecrit en anglais qu'on se demande comment tu as fais pour le trouver, tu dois passer tes journées et tes nuits sur Google à faire des recherches anti algérienne.

bref tu es pitoyable, la passion de l'Algérie te dévore et te fait perdre la tête.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
comment on peut en arriver à parler d'Algérie quand il s'agit d'un sujet qui fait référence à canal+ qui taille sur le Maroc? tu peux m'expliquer ton cheminement pour tomber aussi bas?
franchement sans langue de bois heureusement qu il y a qqs marocains pour relever le niveau ce qui me force à m interdire de penser que la mesquinerie est génétique chez les marocains.

jamel debouze comme référence et un article ecrit en anglais qu'on se demande comment tu as fais pour le trouver, tu dois passer tes journées et tes nuits sur Google à faire des recherches anti algérienne.

bref tu es pitoyable, la passion de l'Algérie te dévore et te fait perdre la tête.


tu ne sais pas lire ? :
j'ai dit : en reponse .
donc , ce n'est pas moi qui ai commencé !

l'algerie ne devore personne .ses problémes suffisent à la devorer.:D

pour Jamal ,oui , il pouvait ne pas le faire . lui ,il s'est realisé et est celébre ,et toi ? tu as fait quoi ? à te ronger les ongles ?
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Calmez vous, j'ai lu des choses insensé comme "le baise main pratique païenne".
Il y a toujours eu le baise main pour les califes tout simplement car il y a toujours eu le baise mains pour les parents et que le calife est sensé être le père de toutes les familles de croyants.
Même si certains pays ont délaissé la fonction de commandeur des croyants par imitation justement des paiens (il y en a même qui blasphème en parlant de séparation de la religion et de l'etat comme si un croyant avait le droit d'ignorer son Dieu au moment de faire de la politique ou voté des lois).

Le prophète Muhammed sws a dit :
Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.

Finalement c'était vrais lorsque le prophète Muhammed sws disait "qu'un homme n'accuse point un autre d’être mécréant sans que son accusation ne se retourne contre lui" car finalement aujourd'hui les gens fond l'apologie de système paien et traite les musulmans de pain.

Meziana adi, maintenant c'est yan barthes qui va nous apprendre le sens de la morale. Il l'a mis ou son père lui ?
 
comment on peut en arriver à parler d'Algérie quand il s'agit d'un sujet qui fait référence à canal+ qui taille sur le Maroc? tu peux m'expliquer ton cheminement pour tomber aussi bas?
franchement sans langue de bois heureusement qu il y a qqs marocains pour relever le niveau ce qui me force à m interdire de penser que la mesquinerie est génétique chez les marocains.

jamel debouze comme référence et un article ecrit en anglais qu'on se demande comment tu as fais pour le trouver, tu dois passer tes journées et tes nuits sur Google à faire des recherches anti algérienne.

bref tu es pitoyable, la passion de l'Algérie te dévore et te fait perdre la tête.


c'est une complexée dès que ses maitres les français se moquent de son pays elle se compare à l'algérie syndrome du complexe d’infériorité :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam alaykoum,

Calmez vous, j'ai lu des choses insensé comme "le baise main pratique païenne".
Il y a toujours le baise main pour les califes tout simplement car il y a toujours eu le baise mains pour les parents et que le calife est sensé être le père de toutes les familles de croyants.
Même si certains pays ont délaissé la fonction de commandeur des croyants par imitation justement des paiens (il y en a même qui blasphème en parlant de séparation de la religion et de l'etat comme si un croyant avait le droit d'ignorer son Dieu au moment de faire de la politique ou voté des lois).

Le prophète Muhammed sws a dit :
Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.

Finalement c'était vrais lorsque le prophète Muhammed sws disait "qu'un homme n'accuse point un autre d’être mécréant sans que son accusation ne se retourne contre lui" car finalement aujourd'hui les gens fond l'apologie de système paien et traite les musulmans de pain.

Meziana adi, maintenant c'est yan barthes qui va nous apprendre le sens de la morale. Il l'a mis ou son père lui ?

Wa aalaykoum assalam

Je suis désolée de te le dire mais d'un point de vue islamique le Maroc n'échappe pas au constat qu'on peut globalement dans les pays arabes.
Il n'y à plus de pays musulman qui pratique le droit musulman stricto sensu si ce n'est quelques pays du golfe et encore...............

Le commandeur des croyants il est juste la pour faire joli.....

Et selon les traditions ce n est pas la main mais l épaule ou encore le front du parent qu on embrasse.
 

Ruh75

VIB
Wa aalaykoum assalam

Je suis désolée de te le dire mais d'un point de vue islamique le Maroc n'échappe pas au constat qu'on peut globalement dans les pays arabes.
Il n'y à plus de pays musulman qui pratique le droit musulman stricto sensu si ce n'est quelques pays du golfe et encore...............

Le commandeur des croyants il est juste la pour faire joli.....

Et selon les traditions ce n est pas la main mais l épaule ou encore le front du parent qu on embrasse.
Le Maroc à une structure etatique beaucoup plus proche des premier califat que celles de bien des pays musulman, mais il est certain que tout n'est pas rose.

On peut pas dire à la fois qu'il a tout les pouvoirs et dire qu'il n'en a aucun, d'ailleurs si lui même me disait cela je lui répondrais que tu n'as pas le droit de te dédouané de ta responsabilité.

Il y a toujours eu le baise main pour les califes il suffit de lire les anciens savant, pareil pour les parents.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le Maroc à une structure etatique beaucoup plus proche des premier califat que celles de bien des pays musulman, mais il est certain que tout n'est pas rose.

On peut pas dire à la fois qu'il a tout les pouvoirs et dire qu'il n'en a aucun, d'ailleurs si lui même me disait cela je lui répondrais que tu n'as pas le droit de te dédouané de ta responsabilité.

Il y a toujours eu le baise main pour les califes il suffit de lire les anciens savant, pareil pour les parents.

Que vaut une telle structure si la source même du droit musulman n'est pas appliquée. C est pour faire joli ?

J'en vois pas l'intérêt.
 

Ruh75

VIB
Que vaut une telle structure si la source même du droit musulman n'est pas appliquée. C est pour faire joli ?

J'en vois pas l'intérêt.
Effectivement ce n'est pas moi qui vais dire que tout va bien au Maroc mais il faut savoir saluer le fait que certaines choses reste en terme de juridisme (l'importance du fiqh).

Maintenant tu sais je ne juge pas Mohammed 6 car je n'aimerais pas être à cette place qui est lourde de responsabilité pour la vie d'ici bas et la prochaine.
Mais je dirais ceci : Regarde ce qu'il entend de son peuple ces dernières années de la part d'une minorité qui le pousse à faire encore moins d'islam, c'est déjà pas mal qu'il résiste surtout quand bien des puissances dans le monde veulent en finir avec ce genre de statut.

Allah Allem

ps : D'ailleurs j'attire votre attention sur le faite que ce n'est pas un hasard que ce soit canal + qui se moque de ce genre de pratique eux qui ont toujours envoyé baladé le mot respect (des parents et des autres).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Effectivement ce n'est pas moi qui vais dire que tout va bien au Maroc mais il faut savoir saluer le fait que certaines choses reste en terme de juridisme (l'importance du fiqh).

Maintenant tu sais je ne juge pas Mohammed 6 car je n'aimerais pas être à cette place qui est lourde de responsabilité pour la vie d'ici bas et la prochaine.
Mais je dirais ceci : Regarde ce qu'il entend de son peuple ces dernières années de la part d'une minorité qui le pousse à faire encore moins d'islam, c'est déjà pas mal qu'il résiste surtout quand bien des puissances dans le monde veulent en finir avec ce genre de statut.

Allah Allem

ps : D'ailleurs j'attire votre attention sur le faite que ce n'esgt pas un hasard que ce soit canal + qui se moque de ce genre de pratique eux qui ont toujours envoyé baladé le mot respect (des parents et des autres).

Je dirais l'influence du fiqh.. au même titre que plein d'autres pays.. Une simple influence car le fait même qu il existe un Code de la famille par exemple montre la déficience de l'application du droit musulman en matière de statut personnel qui est pourtant un régime fondamental en Droit musulman.

Du reste, je me contenterai de dire qu'il a un titre qu'il honore sciemment et donc à lui de prendre ses responsabilités.

La pratique du baise est-ce une pratique de la Sunna ? En dehors du fait que les Califes l'auraient pratiqué selon tes dires.
 

Ruh75

VIB
Je dirais l'influence du fiqh.. au même titre que plein d'autres pays.. Une simple influence car le fait même qu il existe un Code de la famille par exemple montre la déficience de l'application du droit musulman en matière de statut personnel qui est pourtant un régime fondamental en Droit musulman.

Du reste, je me contenterai de dire qu'il a un titre qu'il honore sciemment et donc à lui de prendre ses responsabilités.

La pratique du baise est-ce une pratique de la Sunna ? En dehors du fait que les Califes l'auraient pratiqué selon tes dires.
Pourquoi que reproche tu au code de la famille ?

Je suis d'accord.

Sinon voici certaine citations qui pourront t'aider :

Al Imâm Abû Dâwud (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi d'après Sayyidah Ummu Abbân (qu'Allâh lui fasse miséricorde) qui rapporta que son grand-père Sayyidunâ Zarî' du clan des 'Abd Ul Qays (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Nous nous sommes mis l'un derrière l'autre à embrasser la main et le pied du Messager d'Allâh. »

D'ailleurs l'Imâm Ahmad, ainsi que l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî, l'Imâm Abû 'Abd Ir Rahmân An Nasâ°î et d'autres rapportèrent que Sayyidunâ Safwân Ibn 'Asan (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Un juif dit à son ami : « Allons voir ce Prophète ! » Ils sont donc allez lui rendre visite. Ils l'ont interrogé sur sept versets clairs. Après avoir été satisfait de la réponse, ils embrassèrent sa main et son pied et dirent ensuite : « Nous témoignons que tu es le Messager d'Allâh. ».

C'est pourquoi l'mâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit : "Il est détestable (makrûh) d’embrasser la main d’un homme pour marquer sa grandeur. Par contre, il est permis de le faire en raison de sa position rapprochée de Dieu sur le plan de la religion, ou de son érudition ou de sa grandeur d’âme."

De la même manière lorsqu'il est relaté dans le Saint Coran que la famille de sinda youssouf se sont prosterné devant lui (dont le père sidna yacoub) ce n'est pas de l'adoration mais a prendre comme une marque de respect.

N'apprenez pas votre religion ou la moral par Canal +
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je ne reproche rien, je dis juste que son contenu n'est d'une part pas conforme au droit musulman et d'autre part que l'idée même d'une codification est contraire aux principes islamiques qui rejettent toute forme de législation dans la mesure ou Seul Allah est Législateur.

Les juges délibèrent au nom d'un Code de la famille promulgué et penser par des humains et non pas au nom du fiqh à proprement parlé.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi que reproche tu au code de la famille ?

Je suis d'accord.

Sinon voici certaine citations qui pourront t'aider :

Al Imâm Abû Dâwud (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi d'après Sayyidah Ummu Abbân (qu'Allâh lui fasse miséricorde) qui rapporta que son grand-père Sayyidunâ Zarî' du clan des 'Abd Ul Qays (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Nous nous sommes mis l'un derrière l'autre à embrasser la main et le pied du Messager d'Allâh. »

D'ailleurs l'Imâm Ahmad, ainsi que l'Imâm Abû 'Îsâ At Tirmidhî, l'Imâm Abû 'Abd Ir Rahmân An Nasâ°î et d'autres rapportèrent que Sayyidunâ Safwân Ibn 'Asan (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Un juif dit à son ami : « Allons voir ce Prophète ! » Ils sont donc allez lui rendre visite. Ils l'ont interrogé sur sept versets clairs. Après avoir été satisfait de la réponse, ils embrassèrent sa main et son pied et dirent ensuite : « Nous témoignons que tu es le Messager d'Allâh. ».

C'est pourquoi l'mâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit : "Il est détestable (makrûh) d’embrasser la main d’un homme pour marquer sa grandeur. Par contre, il est permis de le faire en raison de sa position rapprochée de Dieu sur le plan de la religion, ou de son érudition ou de sa grandeur d’âme."

De la même manière lorsqu'il est relaté dans le Saint Coran que la famille de sinda youssouf se sont prosterné devant lui (dont le père sidna yacoub) ce n'est pas de l'adoration mais a prendre comme une marque de respect.

N'apprenez pas votre religion ou la moral par Canal +

Tu m'excuseras mais M6 c est pas Sidna Youssef.. J espère d'ailleurs que vous ne considérez pas comme tel :confused:

Du reste, se sont des hadith établis comme sahih ? Tu les a trouve ou ?
 

Ruh75

VIB
Je ne reproche rien, je dis juste que son contenu n'est d'une part pas conforme au droit musulman et d'autre part que l'idée même d'une codification est contraire aux principes islamiques qui rejettent toute forme de législation dans la mesure ou Seul Allah est Législateur.

Les juges délibérants au nom d'un Code de la famille promulgue par des humains et non pas au nom du fiqh à proprement parlé.
Au Maroc il y a pas de changement de la loi coranique simplement des jurisprudence.
Seule le fiqh permet de répondre à des questions contemporaine mais le fiqh travail en fonction de la loi coranique, elle n'est pas une nouvelle loi.
De la même manière les moudawana sont issus du fiqh.

Au Maroc lorsque les juges délibèrent il disent "au nom de Dieu" et pas au "nom du peuple", car les loi sont sensé être d'essence coranique et non des parlementaires issus du peuple.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Au Maroc il y a pas de changement de la loi coranique simplement des jurisprudence.
Seule le fiqh permet de répondre à des questions contemporaine mais le fiqh travail en fonction de la loi coranique, elle n'est pas une nouvelle loi.
De la même manière les moudawana sont issus du fiqh.

Au Maroc lorsque les juges délibèrent il disent "au nom de Dieu" et pas au "nom du peuple", car les loi sont sensé être d'essence coranique et non des parlementaires issus du peuple.

Elles sont censées.

Cherche pas..

Le fiqh n est qu une influence. Il n y qu a voir l'évolution du régime juridique de la polygamie par exemple ;)
 

Ruh75

VIB
Tu m'excuseras mais M6 c est pas Sidna Youssef.. J espère d'ailleurs que vous ne considérez pas comme tel :confused:

Du reste, se sont des hadith établis comme sahih ? Tu les a trouve ou ?
Quelle est le rapport entre sidna youssouf et Muhammed 6 ? je t'ai tout écris ne travestie pas stp.

Tu demande si ce sont des hadith sahih, oui ils le sont.
Mais sait tu les conditions demandé pour qu'un hadith soit sahih ? Sait tu ensuite les condition pour qu'un hadith Sahih soit une source de droit pénale ?
Il ne suffit pas de connaitre un mot il faut aussi apprendre à quoi il correspond
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Quelle est le rapport entre sidna youssouf et Muhammed 6 ? je t'ai tout écris ne travestie pas stp.

Tu demande si ce sont des hadith sahih, oui ils le sont.
Mais sait tu les conditions demandé pour qu'un hadith soit sahih ? Sait tu ensuite les condition pour qu'un hadith Sahih soit une source de droit pénale ?
Il ne suffit pas de connaitre un mot il faut aussi apprendre à quoi il correspond

Il doit réunir certaines conditions.. Au nombre de cinq.. Relative à la chaîne de transmission, a la biographie du rapporteur ses qualités morales etc. Bref.

Tu sais a ce niveau..... Et selon les écoles..... Alors que certains reconnaissent comme sahih seulement une dixaine, d'autre en admettent des milliers.

Allahou a3lam
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai écris censé car je ne veux pas me porter garant d'un dysfonctionnement, les marocains ne sont pas tous des saint.

Je ne te parle pas des Marocains mais des Législations en vigueur. Objectivement, n'importe quel professeur t'expliquera qu aujourd'hui il est hypocrite de parler de pays musulman appliquant le droit musulman puisque ce n'est pas le cas. Il appliquent des lois, des directives, des reglements qui sont le fruit de l'être humain bien qu il y ait influence du fiqh en terme de statut personnel.. Mais ça reste une simple influence.
 

Ruh75

VIB
Il doit réunir certaines conditions.. Au nombre de cinq.. Relative à la chaîne de transmission, a la biographie du rapporteur ses qualités morales etc. Bref.

Tu sais a ce niveau..... Et selon les écoles..... Alors que certains reconnaissent comme sahih seulement une dixaine, d'autre y en admettent des milliers.

Allahou a3lam
C'est un peu plus compliqué que cela mais avec une recherche avance tu retrouveras car je l'ai déjà posé dans le forum islam.

Allah Allem.
 

Ruh75

VIB
Je ne te parle pas des Marocains mais des Législations en vigueur. Objectivement, n'importe quel professeur t'expliquera qu aujourd'hui il est hypocrite de parler de pays musulman appliquant le droit musulman puisque ce n'est pas le cas. Il appliquent des lois, des directives, des reglements qui sont le fruit de l'être humain bien qu il ait influence du fiqh en terme de statut personnel.. Mais ça reste une simple influence.
Je ne sais pas qui est ce prof mais au Maroc si tu veux voté une loi elle doit en principe être validé par la source Coranique.

Après comme je l'ai déjà écris tout n'est pas rose au Maroc.
Mais une chose est sur il faut bien étudier sa religion et sa morale avant de rire avec le païen (pour reprendre les termes de certain sur ce topic).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je ne sais pas qui est ce prof mais au Maroc si tu veux voté une loi elle doit en principe être validé par la source Coranique.

Après comme je l'ai déjà écris tout n'est pas rose au Maroc.
Mais une chose est sur il faut bien étudier sa religion et sa morale avant de rire avec le païen (pour reprendre les termes de certain sur ce topic).

N'importe quel prof ayant la science pour s'exprimer à ce sujet.

Regarde simplement le cadre juridique de la polygamie et dis moi si tout est conforme à la source de la sharia et plus précisément du Coran, de la Sunna et du fiqh.

Tu verras que pleins de conditions ont été rajoutées dans le but de protéger la femme. Le droit europen, les droits de l'Homme, le droit international privé et même public sont des droits qui ont une sacrée influence dans les pays dits musulmans alors que le contenu n est pas forcément adéquate au droit musulman.

N'en parlons pas du droit bancaire...................... OUCH
 

Ruh75

VIB
N'importe quel prof ayant la science pour s'exprimer à ce sujet.

Regarde simplement le cadre juridique de la polygamie et dis moi si tout est conforme à la source de la sharia et plus précisément du Coran, de la Sunna et du fiqh.

Tu verras que pleins de conditions ont été rajoutées dans le but de protéger la femme. Le droit europen, les droits de l'Homme, le droit international privé et même public sont des droits qui ont une sacrées influence dans les pays dits musulmans alors que le contenu n est pas forcément adéquate au droit musulman.

N'en parlons pas du droit bancaire...................... OUCH
J'ai liké pour le bancaire.

Sinon pour la femme je ne suis pas d'accord, dis moi pourquoi tu penses qu'il y a des choses qui protège la femme et qui sont contraire à l'islam ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai liké pour le bancaire.

Sinon pour la femme je ne suis pas d'accord, dis moi pourquoi tu pense qu'il y a des choses qui protège la femme et qui sont contraire à l'islam ?

Tu veux dire que le régime juridique de la polygamie en vigueur au Maroc est parfaitement en accord avec les conditions présentées en Islam ?
 

Ruh75

VIB
Tu veux dire que le régime juridique de la polygamie en vigueur au Maroc est parfaitement en accord avec les conditions présentées en Islam ?
L'islam nous apprend que le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme.
Dieu nous dit que la polygamie risque d'entrainer des injustices et qu'il est préférable d'être monogame.
A partir de là toute restriction morale comme l'autorisation de la première peut aider l'homme à être plus juste et moins tourmenté le jour du jugement dernier.

Si tu ne faisais pas allusion à cela dis le moi.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Avant même de parler de polygamie, parlons mariage tout simplement.

Le mariage dans le fiqh est un contrat consensuel. Contrairement à ce qu'on entend souvent.. il n'y a intervention ni de l'autorité civile, ni de l'autorité religieuse, ni pour le célébrer, ni même pour y assister. Il suffit pour la validité du mariage, d'un accord de volonté extériorisé et que ce consentement soit exprimé en présence de deux témoins.

Il est vrai que la présence des témoins assure une certaine publicité à l'acte de mariage mais aujourd'hui elle est loin d'être aussi efficace que la publicité réalisée par les registres d'état civil. De plus en plus aujourd'hui, les ordres juridiques arabes exigent une preuve écrite et la transcription du mariage au registre de l'état civil. C'est le cas de l'Algérie et de la Tunisie depuis 1957. Le Maroc s'y est mis plus tardivement.

Pour le Maroc, avant la réforme de 2004, l'écrit était exigé à titre de preuve uniquement. Cette réforme inscrit des formalités administratives avant la célébration du mariage. Pour tout acte de mariage, un dossier doit être déposé au greffe du Tribunal de famille du lieu de conclusion de l'acte. Ce dossier est paraphé par le juge, inscrit au greffe du Tribunal et quand le dossier est complet, le juge donne l'autorisation au notaire de célébrer le mariage.

Je pense que cela s'inscrit aussi dans une optique de contrôler de mieux en mieux la polygamie (le Maroc a beaucoup légiféré à ce niveau pour essayer de donner plus de droits à la femme).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
L'islam nous apprend que le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme.
Dieu nous dit que la polygamie risque d'entrainer des injustices et qu'il est préférable d'être monogame.
A partir de là toute restriction morale comme l'autorisation de la première peut aider l'homme à être plus juste et moins tourmenté le jour du jugement dernier.

Si tu ne faisais pas allusion à cela dis le moi.

Est ce normal d'en faire une obligation alors que l'Islam n'en fait pas une condition ?

A partir de là, on légifère et concrètement ce n'est pas autorisé dans un pays qui se veut appliquer stricto sensu le droit musulman ;)

Mais ça n'est même pas que ça, il y a me semble-t-il d'autres conditions qui ont été rajoutées mais je n'ai plus l'étude sous les yeux. Je n'ai pas envie de m'étaler de peur de dire des bêtises.
 
Je ne sais pas qui est ce prof mais au Maroc si tu veux voté une loi elle doit en principe être validé par la source Coranique.

Après comme je l'ai déjà écris tout n'est pas rose au Maroc.
Mais une chose est sur il faut bien étudier sa religion et sa morale avant de rire avec le païen (pour reprendre les termes de certain sur ce topic).

la loi concernant la polygamie n'est par validée par la source coranique.

le Coran permet de prendre jusqu'à 4 femmes.Au Maroc,c'est limité à 2.

toutes les conditions exigées ne sont pas mentionnées par le Coran.

mais comme tu l'a dit tout n'est pas rose au Maroc.

et c'est fait pour protéger la femme.
 
Haut