Le pouvoir met en cause islamistes et gauchistes au Maroc

Il a juste obliger le roi a lâcher du zeste et pondre une nouvelle constitution , c'est pas grand chose .
Le roi était prédisposé à le faire ,il avait chargé une commission d'élaborer un modèle de régionalisation avancée ,une sorte d'autonomie des régions du royaume bien avant que ce mouvement n'apparaisse.Ce mode de gouvernance est on ne peut plus démocratique puisqu'il transfère l'essentiel des affaires en rapport avec les citoyens à la région et à son président.Le pouvoir central ne garde que les affaires de souveraineté genre relations extérieures armée etc.
Ce mouvement a précipité d'autres réformes mais n'a pas su garder la sympathie de la majorité des Marocains en abusant de ses manifestations à la ***.
 
le plus grand chiffre a été celui annoncé par reuters 7000. ..mawazine a fait mieux , hier sur un seul plateau 80.000!!
En effet, Mawazine fait mieux. Ce festival coûte ce qu'il coûte au contribuable une fois par an.
En revanche, il existe des jeunes de nos jours, dont le hobbie est de se faire défoncer la tronche les dimanches. Ils font perdre de l'argent au contribuable chaque semaine vu les forces de l'ordre déployées qu'il faut transporter, nourrir, loger...Puis ramener des ambulances pour transporter les blessés et les soigner...Tout ça devient une fâcheuse habitude qui coûte bien cher aux pauvres marocains payeurs d'impôts. Tous contre le 20 Février qui font perdre l'argent du peuple marocain lol Tiens un groupe pareil sur Facebook ça doit faire fureur lol
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
thitrite qui ne sait même pas chercher sur google MDR ! 7000 3aycha fil mari5 ! :D 10 000 à casa selon un journaliste de l'AFP

Yuba malak skatti :D , tu ne vis pas au maroc ou fik blabla bzf
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
En effet, Mawazine fait mieux. Ce festival coûte ce qu'il coûte au contribuable une fois par an.
En revanche, il existe des jeunes de nos jours, dont le hobbie est de se faire défoncer la tronche les dimanches. Ils font perdre de l'argent au contribuable chaque semaine vu les forces de l'ordre déployées qu'il faut transporter, nourrir, loger...Puis ramener des ambulances pour transporter les blessés et les soigner...Tout ça devient une fâcheuse habitude qui coûte bien cher aux pauvres marocains payeurs d'impôts. Tous contre le 20 Février qui font perdre l'argent du peuple marocain lol Tiens un groupe pareil sur Facebook ça doit faire fureur lol
Awad toi tu compare l'incomparable ! je ne savait pas que Yuba est un makhzanien :D
 
thitrite qui ne sait même pas chercher sur google MDR ! 7000 3aycha fil mari5 ! :D 10 000 à casa selon un journaliste de l'AFP

Yuba malak skatti :D , tu ne vis pas au maroc ou fik blabla bzf
Je suis bien Marocain et je vis au Maroc mon cher !
Mais voilà, c'est une habitude sur ce site. Dès que quelqu'un a un avis différent, il vit ailleurs...
Et puis quel est le rapport avec le sujet ?
Lblabla hia hadi : quand on manque d'argument on dérive sur autre chose, méthode classique d'esquive, hein ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Cela est aussi valable pour toi...
Enfin la marocanité, hamdollah est garantie par la loi...Heureusement tu n'es pas celui qui décide de qui est vrai marocain ou faux marocain...sinon je crains pour ce pays ;)
Pareil , quand je voit des gens qui soutiennent la violence makhzanien contre leur frères citoyens ...Franchement je crains pour ce pays .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
weld cha3b qui critique wlad cha3b li 5orjo , c'pas très logique :)

ah non en faite les 15 000 personnes qui sont sortis fil hay mohammadi vivent dans des villas :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je ne suis pas du 20 février , détrompes toi :D

@thitrite , a bachwiya , b9a lik ghér taklini , je n'ai rien à t'imposer , j'ai fait une remarque tu fais ce que tu veux ;)


ou lblabla diyal les anti 20 février "on est pas comme l'egypte et la tunisie"
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu sais à quoi ressemble une manifestation de la rue marocaine ou pas ? Quelques centaines d'égarés et de déboussolés qui se sont éloignés des revendications justes et pragmatiques, juste pour persister dans leur entêtement et singer ce qui se passe ailleurs, ne représentent nullement la rue marocaine. Quand la rue marocaine bougera, elle sortira en millions, mais ce ne sont pas ces gamins qui la feront bouger...
C'est quoi la rue marocaine ? Ces analphabètes ? Ces incultes qui n'ont pas même le niveau bac voire 9ème AF ? Ces trafiquants et ces consommateurs des drogues ? Ces prostituées et ces gigolos qui animent le tourisme sexuel à Kech et le reste des villes touristiques ? Ces lâches qui font pipi dans leur pantalon à chaque fois qu'il se met devant un policier ? Est-ce ça la rue marocaine de laquelle tu parles ? Est-ce ça la rue marocaine qui va donner naissance à une révolte et appeler au changement du système ? :D

Le Maroc aura sa révolte quand il sera majoritairement composé des lions de l'Atlas... Tant que la majorité est composée des chikhates de l'Atlas, pas la peine de parler de révolte populaire.
 
je ne suis pas du 20 février , détrompes toi :D

@thitrite , a bachwiya , b9a lik ghér taklini , je n'ai rien à t'imposer , j'ai fait une remarque tu fais ce que tu veux ;)


ou lblabla diyal les anti 20 février "on est pas comme l'egypte et la tunisie"
iwa tu n'es pas 20 février, tu n'es pas anti, tu es quoi alors ?
ghir lblabla o safi...khachi rassek
goulha lina mene sba7 manberztouche rassna m3ak
la7oula
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je ne fais pas parti du mouvement , je suis un simple étudiant , t3a9adti ? chtak walliti tu parles en arabe LOL ?

allons parlons en chiffre , sais tu que le maroc est pire que la lybie , l'egypte , tunisie et l'algérie en IDH ?
 
C'est quoi la rue marocaine ? Ces analphabètes ? Ces incultes qui n'ont pas même le niveau bac voire 9ème AF ? Ces trafiquants et ces consommateurs des drogues ? Ces prostituées et ces gigolos qui animent le tourisme sexuel à Kech et le reste des villes touristiques ? Ces lâches qui font pipi dans leur pantalon à chaque fois qu'il se met devant un policier ? Est-ce ça la rue marocaine de laquelle tu parles ? Est-ce ça la rue marocaine qui va donner naissance à une révolte et appeler au changement du système ? :D

Le Maroc aura sa révolte quand il sera majoritairement composé des lions de l'Atlas... Tant que la majorité est composée des chikhates de l'Atlas, pas la peine de parler de révolte populaire.
Les lions de l'Atlas ne sont pas mieux lotis, ils ne font que collectionner défaite sur défaite.
Tous ceux que tu as péjorativement insulté et rabaissé sans cacher ton plaisir à le faire, sont des marocains et font partie de ce Maroc, le plus beau de tous les pays ;)
 
On parle de la répression de manifs pacifique ,les marocains ne sont pas de sauvages comme voudrait le faire croire ton makhzen chéri .
tu commences à en faire une affaire personnelle et à t'emballer / Makhzen chéri HS / Quand tu recouvreras la raison et que ton esprit devienne lucide loin de tout dogmatisme et d'attaque personnelle, on rediscute ;)
 
Je ne fais pas parti du mouvement , je suis un simple étudiant , t3a9adti ? chtak walliti tu parles en arabe LOL ?

allons parlons en chiffre , sais tu que le maroc est pire que la lybie , l'egypte , tunisie et l'algérie en IDH ?
Je dis que nous avons raté une bonne occasion de développer notre pays et récupérer les parts de marché des tunisiens et des égyptiens dans le toursime, textile et autres secteurs. Nous avons des réformes bien avancées, une constitution qui se renouvelle, et on continue à singer et à faire fuir les investisseurs, et à dilapider l'argent public à cause de ces gamins de dimanche ;)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Il m'a pas répondu youness et je pense pas qu'il va le faire.. :D

allez avance des chiffres oula walo ? le maroc est un des pires pays arabes socialement :)
 
Je dis que nous avons raté une bonne occasion de développer notre pays et récupérer les parts de marché des tunisiens et des égyptiens dans le toursime, textile et autres secteurs. Nous avons des réformes bien avancées, une constitution qui se renouvelle, et on continue à singer et à faire fuir les investisseurs, et à dilapider l'argent public à cause de ces gamins de dimanche ;)
T'inquiète compatriote le makhzen a enfin commencé à faire son boulot ,rétablir l'ordre public.
 
Haut