Le pouvoir met en cause islamistes et gauchistes au Maroc

Moadx

FREE SYRIA
VIB
tu dévies le sujet malheuresement , en lisant ton message sur le derby , on dirait que ceux qui sortent contre la monarchie , c'est ce que t'essayais de dire
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les lions de l'Atlas ne sont pas mieux lotis, ils ne font que collectionner défaite sur défaite.
Tous ceux que tu as péjorativement insulté et rabaissé sans cacher ton plaisir à le faire, sont des marocains et font partie de ce Maroc, le plus beau de tous les pays ;)
Pauvre ce monde donc et sale cette population qui voit la beauté dans la corruption, la sale gestion, et la mauvaise exploitation ;)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Le plus beau de tout les pays .. naturellement oui

l'un des plus nuls des pays arabes dans presque tout les indices mondiaux aussi
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
T'inquiète compatriote le makhzen a enfin commencé à faire son boulot ,rétablir l'ordre public.
MDR, ça s'appelle Répression d'ailleurs,au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir pas un État. Si dans les vrais États tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence.
 
tu dévies le sujet malheuresement , en lisant ton message sur le derby , on dirait que ceux qui sortent contre la monarchie , c'est ce que t'essayais de dire
Ils le disent sur le bout des lèvres mais pas ouvertement, ils savent que c'est la ligne rouge qui fera sortir les millions de marocains contre eux...
Bon moi je m'éjecte chers pro-20 Févrieristes.
Dormez tôt pour vous réveiller tôt et construire ce Maroc. Demain c'est Mardi, ce n'est pas Dimanche, pas de manif party programmée :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
que des excuses bidons.. bref ton niveau est vmt haut , surtout que tu ignores quand on parle de chiffres ou d'indices mondiaux
 
Je dis que nous avons raté une bonne occasion de développer notre pays et récupérer les parts de marché des tunisiens et des égyptiens dans le toursime, textile et autres secteurs. Nous avons des réformes bien avancées, une constitution qui se renouvelle, et on continue à singer et à faire fuir les investisseurs, et à dilapider l'argent public à cause de ces gamins de dimanche ;)


Excuse moi mais tout ce qu'on a pour le moment, c'est des réformes sur papier ou en paroles et ce depuis des années, une promesse de nouvelle constitution dans le feu des révoltes populaires à l'étranger dans un pays qui n'a pas de culture de respect de la loi. Donc rien de concrêt.

On verra bien si ce n'était encore que des effets d'annonce, pcq les chantiers important ce n'est pas ce qui manque et les menaces non plus.

Au niveau textil on ne fait pas le poid (comme toute le reste du monde) face aux ogres asiatiques et pour le tourisme on ne se trouvait on ne fait pas dans tourisme de masse comme les tunisiens et les égyptiens, on en a pas les infrastructures spécifiques, on n'aurait rien récupérer.
De plus, c'est l'attentat de Marrakech qui va faire fuir les touristes, avant cela les manifs depuis le 20 février n'avaient pas modifié substantiellement les réservations, on avait même eux des augmentations en avril.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
MDR, ça s'appelle Répression d'ailleurs,au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir pas un État. Si dans les vrais États tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence.

Rétabir l'ordre publique !! C'est une manifestation interdite: ILLEGAL !

Et comme dans tout les pays démocratique au monde ont disperse la foule qui trouble l'ordre publique... D'ailleurs, c'est ce qui à été fait en Espagne.

YouTube - ‪Represion policial 15 mayo 2011 Madrid España‬‏

YouTube - ‪Los antidisturbios apalean a un joven en la Manifestación Juventud Sin Futuro de Madrid - 15M‬‏
 
Bien fait pour leurs gueules...Ils l'ont cherché, faut pas exagérer non plus.
ça démontre que les 20 Févriestes sont ****. Au lieu de donner l'occasion et de voir ce qui va être proposé en Juin, ils essoufflent le mouvement pas des petites manifestations dominicales...Leur manifestation aurait été monstre s'ils ont attendu jusqu'en juin et si les réformes proposées ne sont pas satisfaisantes. Aujourd'hui ils n'ont aucun appui dans la rue marocaine, c'est un fait.

Tout à fait d'accord .. ca prouve que c'est un mouvement d'amateurs mal organisés ..Leurs premiéres manifs ont été plus fructueuses vu qu'ils ont soit disant généré le discours du 9 mars ..maintenant ils ne font que se répéter tout en créant le chaos au pays .


S'ils continuent comme cela .. c'est le reste de la population qui vont se charger de les remettre à leur place pas le Makhzen..
 

nain67

قزم
Rétabir l'ordre publique !! C'est une manifestation interdite: ILLEGAL !

Et comme dans tout les pays démocratique au monde ont disperse la foule qui trouble l'ordre publique...

Le soucis n'est pas de disperser la foule d'une manifestation illégale, mais de rendre illégale une manifestation.

Maintenant tout est ensuite question de valeurs et d'interprétation. Qu'est-ce qui est un trouble à l'ordre public ? Toutes les manifestations ? Seulement certaines ?
 
Oui mais bon, dans un êtat de droit toute manifestation est soumise à l'obligation d'une déclaration préalable avec le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté.
Les autorités peuvent interdire une manifestation s ielles la jugent de nature à troubler l'ordre public. Donc c'est toujours autorisé sauf si c'est interdis

Au Maroc, toute manifestation est interdite sauf si elle est autorisée, d'où la multiplication des sit-in, qui est une manifestation déguisé.

Ne nous comparons donc pas aux êtats de droit.

En plus, depuis des dizaines d'années, sauf organisée par les autorités, aucune manifestations n'était jamais autorisée, la société civile faible et étroitement surveillée, il ne faut pas non plus s'étonner qu'on est pas encore "la culture de la manif", c'est un truc qu'on doit encore apprendre, c'est nouveau, pour les marocains qui protestent pour x ou y raison et pour les autorités qui n'ont pas l'habitude qu'on les conteste.

Les quasi appel au meurtre des pro-système en sont une belle illustration.
 
Que Dieu nous garde des appels aux meutres de certains.

Je crois qu'il y en a qui oublie qu'on est tous comptable de nos actes, malmener, traiter injustement une personne et à fortiori le tuer pcq on est pas d'accord avec lui, c'est un péché capital qui pèsera lourd dans la balance lyoum al kiama.

Ce n'est pas un jeux, on parle de la vie et de la mort d'être humains.
 

nain67

قزم
Que Dieu nous garde des appels aux meutres de certains.

Je crois qu'il y en a qui oublie qu'on est tous comptable de nos actes, malmener, traiter injustement une personne et à fortiori le tuer pcq on est pas d'accord avec lui, c'est un péché capital qui pèsera lourd dans la balance lyoum al kiama.

Ce n'est pas un jeux, on parle de la vie et de la mort d'être humains.

T'es en train de dire que M6 est destiné à l'enfer ?
 
T'es en train de dire que M6 est destiné à l'enfer ?


Lui ou n'importe qui d'autre.


Seul Dieu est juge, mais si il a commis un péché capital, il est comme tout le monde, ce n'est qu'un humain, il répondra de ses actes pour lesquels il est personnellement responsable.
Personne n'a de traitement de faveur.


Je ne t'apprend rien.
 
Je le sais très bien. Je dis simplement que réprimer n'est pas la bonne méthode. En Tunisie, ils ont commencé à 10 personnes, ils ont fini par millions.

jsuis d'accord .. ptéte que s'ils s'étaient calmés un peu en attendant au moins la publication de la nouvelle constitution.. ca aurait été plus judicieux et ils auraient évité tout cela tout en gagnant la sympathie du peuple ..mais vu comment ils raisonnent on se demande bien si leur but final est d'aider au dév du pays ou le contraire ..
 
jsuis d'accord .. ptéte que s'ils s'étaient calmés un peu en attendant au moins la publication de la nouvelle constitution.. ca aurait été plus judicieux et ils auraient évité tout cela tout en gagnant la sympathie du peuple ..mais vu comment ils raisonnent on se demande bien si leur but final est d'aider au dév du pays ou le contraire ..

La répression ne calme personne , mais elle donne lieu a plus de contestation qui donne lieu a plus de répression, c'est un cycle vicieux.
Le 20 Fév, n'est sorti ni en plein semaine, ni pris le contrôle d'une place principale de la capitale , ni appeler a la chute de son régime , il y a rien qui justifie le traitement qu'ils ont reçu des forces de l'ordre.
 
Pourquoi ils attendent pas le référendum pour les réformes ?
Là, s'ils sont pas d'accord, ils peuvent manifester autant qu'ils veulent.
Elles servent à rien leurs petites manifestations de 2000 personnes...
 
Rétabir l'ordre publique !! C'est une manifestation interdite: ILLEGAL !

Et comme dans tout les pays démocratique au monde ont disperse la foule qui trouble l'ordre publique... D'ailleurs, c'est ce qui à été fait en Espagne.

YouTube - ‪Represion policial 15 mayo 2011 Madrid España‬‏

YouTube - ‪Los antidisturbios apalean a un joven en la Manifestación Juventud Sin Futuro de Madrid - 15M‬‏

mais non voyons, c'est au maroc que ça se passe

c'est encore TVM qui a trafiqué les images
 
Oui mais bon, dans un êtat de droit toute manifestation est soumise à l'obligation d'une déclaration préalable avec le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté.
Les autorités peuvent interdire une manifestation s ielles la jugent de nature à troubler l'ordre public. Donc c'est toujours autorisé sauf si c'est interdis

Au Maroc, toute manifestation est interdite sauf si elle est autorisée, d'où la multiplication des sit-in, qui est une manifestation déguisé.

Ne nous comparons donc pas aux êtats de droit.

En plus, depuis des dizaines d'années, sauf organisée par les autorités, aucune manifestations n'était jamais autorisée, la société civile faible et étroitement surveillée, il ne faut pas non plus s'étonner qu'on est pas encore "la culture de la manif", c'est un truc qu'on doit encore apprendre, c'est nouveau, pour les marocains qui protestent pour x ou y raison et pour les autorités qui n'ont pas l'habitude qu'on les conteste.

Les quasi appel au meurtre des pro-système en sont une belle illustration.

où vois tu des appels au meurtre mon ami

il ne faut pas éxagérer, quelques fessées tout au plus
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ils ont demandé l'autorisation et ils se sont fait refusés .. les autorités n'autorisent jamais rien..

PS : Salut mega
PS 2 : Pas trop envie de me prendre la tête 4h de physique d'affilés c'est fatiguant :D
 
Franchement, ce n'est vraiment pas une raison pour réprimer. ça pourrait aboutir à ça :

http://www.bladi.net/repression-manifestations-danger-maroc.html
Le danger serait de laisser des fous furieux manigancer et installer la discorde entre les Marocains,ils ont assez manifesté mais se sont dérobés de l'obligation morale qu'ils ont de faire des propositions à la commission installée par le roi juste parce que c'est le roi qui l'a installée.Les couleurs sont annoncées chez les sponsors de ce mouvement depuis belle lurette ,ils sont contre la monarchie et ils ne le cachent plus en embrigadant et en endoctrinant des jeunes sans bagage politique pour leur faire dire et écrire des slogans de plus en plus choquants.
Le makhzen et les acteurs socio-politiques doivent défendre la spécificité Marocaine et ne pas se laisser intimider par des manifestants de plus en plus irrespectueux de nos constantes nationales et insolents.
 

nain67

قزم
Le danger serait de laisser des fous furieux manigancer et installer la discorde entre les Marocains,ils ont assez manifesté mais se sont dérobés de l'obligation morale qu'ils ont de faire des propositions à la commission installée par le roi juste parce que c'est le roi qui l'a installée.Les couleurs sont annoncées chez les sponsors de ce mouvement depuis belle lurette ,ils sont contre la monarchie et ils ne le cachent plus en embrigadant et en endoctrinant des jeunes sans bagage politique pour leur faire dire et écrire des slogans de plus en plus choquants.
Le makhzen et les acteurs socio-politiques doivent défendre la spécificité Marocaine et ne pas se laisser intimider par des manifestants de plus en plus irrespectueux de nos constantes nationales et insolents.

Pour toi l'unité est plus importante que la liberté ?
 
ils ont demandé l'autorisation et ils se sont fait refusés .. les autorités n'autorisent jamais rien..

PS : Salut mega
PS 2 : Pas trop envie de me prendre la tête 4h de physique d'affilés c'est fatiguant :D

un bon conseil

pense à tes études d'abord en ensuite et ensuite et encore et encore

le mimétisme c'est pour les singes
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
قيادي في العدل والإحسان يتهكم على 20 فبراير ويقول: لن ينظف الشوارع إلا الدماء (شريط فيديو خاص ب"كود")


et voilà qui donne raison aux autorités qui accusent les islamistes !!la suite sur :http://www.goud.ma/ان&#...1606;-ينظف_a2194.html


YouTube - ‪Goud.ma.wmv‬‏
 
قيادي في العدل والإحسان يتهكم على 20 فبراير ويقول: لن ينظف الشوارع إلا الدماء (شريط فيديو خاص ب"كود")


et voilà qui donne raison aux autorités qui accusent les islamistes !!la suite sur :http://www.goud.ma/ان&#...1606;-ينظف_a2194.html


YouTube - ‪Goud.ma.wmv‬‏

salut tithrite

je n'ai pas bien compris son intervention
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
قيادي في العدل والإحسان يتهكم على 20 فبراير ويقول: لن ينظف الشوارع إلا الدماء (شريط فيديو خاص ب"كود")


et voilà qui donne raison aux autorités qui accusent les islamistes !!la suite sur :http://www.goud.ma/ان&#...1606;-ينظف_a2194.html


YouTube - ‪Goud.ma.wmv‬‏
J'ai toujours dit que ce sont des dictateurs obtus ,j'en ai croisés dans ma vie ,des racailles à combattre sans répit.
 
Haut