Le pouvoir met en cause islamistes et gauchistes au Maroc

thitrite

Contributeur
Contributeur
Chmen siba ? Est ce qu'un membre du 20 fév a pénétrer chez toi et a cambrioler ta maison ? T'a vu dans la rue des magasins piller par le 20 fév ? Le mvt a tabasser les citoyens dans la rue et les a envoyer au urgences ?
A quel siba tu fais référence ?
ta façon simpliste et superficielle de voir les choses est dûe à ton trés jeune age . tkber ou t3rf .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et c'est un OUSTADE lol ! et dire que nous payons des impôts pour entretenir ce genre d'abrutis ,un vicieux avide de sang ,qu'est ce qu'il peut bien enseigner à nos jeunes?
non seulement ,mais ils vident les caisses de l'Etat à force de demander des augmentations de salaire alors qu'ils font greve à longueur d'année ! et ce pourquoi ? pour rien , j'en veux pour preuve et meilleure illustration , leur niveau et celui de leurs élèves .une honte !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Quand on forme le projet de faire un pique-nique face au siège de la DST, est-ce que les sympathiques organisateurs de cette party s’imaginent une seconde que la police marocaine va offrir le thé et les cornes de gazelle ?

Plus les divergences de fond se cristallisent au sein du Mouvement du 20 février, plus les actions citoyennes de protestations sociales que mènent ces jeunes sont empreintes d’improvisation et d’approximation organisationnelles parfois dangereuses. La fragilité définitive du fond politique commun de ce mouvement, dans sa dissemblance irréconciliable, — ni synthèse ni consolidation politique ne sont possibles entre les éléments de cet arc improbable qui va de l’altermondialisme gauchisant au fascisme vert des Adlistes — conduit, aujourd’hui, à des actions irréfléchies qui mettent en danger la sécurité de ces jeunes. La culture de l’agitprop des années soixante-dix nous l’a appris, il y a longtemps, la provocation peut être un levier de l’histoire mais jamais un moteur de celle-ci, ni une fin en soi démocratique. Sur le terrain précis de la sécurité nationale, notamment la sanctuarisation des sièges des services de sécurité, il est quasi automatique, même dans un Etat de droit achevé, qu’à toute provocation des jeunes du 20 février dans cette sphère symbolique déterminante répondra une réaction musclée des forces de sécurité. Chacun y joue son identité, sa légitimité mais au départ ils ne disposent pas tous de la même «quantité» de légalité. Les uns ont la loi, l’Etat et sa raison de leurs côtés, les autres n’ont que leurs rêves et leurs désirs souvent confus pour eux. Quand on forme le projet de faire un pique-nique face au siège de la DST, est-ce que les sympathiques organisateurs de cette party s’imaginent une seconde que la police marocaine va offrir le thé et les cornes de gazelle ? Inimaginable ! En France, par exemple, aucune manif ne peut s’approcher de La Piscine, le siège de la DGSE Porte des lilas, ni du siège de la DST autrefois rue Nelaton ou, aujourd’hui, à Levallois-Perret. Impensable! On ne peut même pas imaginer une manif autorisée qui ne se disperse pas 15 minutes après l’ordre de sa dispersion, l’intervention «virile» des CRS est systématique. Je ne parle pas du siège du FBI, de la CIA, etc. Cela est une autre chose. Autant l’accueil réservé par les Marocains à ce mouvement pour la dignité, le respect et l’espoir était au départ enthousiaste et fondé autant, aujourd’hui, son impasse organisationnelle les rend désormais plus que sceptiques sur sa possibilité de construire utilement l’avenir, convaincus qu’ils sont que le cycle provocation-répression-martyrisationne porte en lui rien de bon pour notre pays.
http://www.aujourdhui.ma/bonjour-details82569.html
 
non seulement ,mais ils vident les caisses de l'Etat à force de demander des augmentations de salaire alors qu'ils font greve à longueur d'année ! et ce pourquoi ? pour rien , j'en veux pour preuve et meilleure illustration , leur niveau et celui de leurs élèves .une honte !
Les Marocains se battent et combattent pour que leurs enfants réussissent leur scolarité et ils y vont de toutes les bourses et je témoigne en tant que père que le niveau de scolarité au privé même n'égale pas celui du public des anciennes générations.
Et ils réclameront toujours plus pour ne rien foutre ,elle est belle la démocratie ,il est beau le droit de grève ,il est beau le Maroc quand le citoyen s'adresse à une administration et trouve les guichets fermés ,grève grève et les shtroumphs là pour applaudir qu'il n-y-ait pas classe et qu'ils pourront eux aussi manifester à loisir le dimanche d'après ....et d'après
 
aucune manif ne peut s’approcher de La Piscine, le siège de la DGSE Porte des lilas, ni du siège de la DST

Est ce que les services français kidnappent leur propres citoyens , les torture et les viole pour arracher une info imaginaire, et les jeter en prison sans procès ni preuve ?
Non, je le pense pas.


Je me rappelle soudainement pourquoi j'ai divorcer avec cette presse un peu tros officiel a mon gout , mais al7amdoulilah qu'ils restent au Maroc des esprits libres et des journalistes patriotes qui vendrons jamais leur conscience pour "plaire au palais" .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
t3allam ta9ra megamax (alias dakhla , royaunemarocaine et moulay ismael) tu m'as déjà accusé la même chose sur ton ancien pseudo et tu t'es excusé après :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Est ce que les services français kidnappent leur propres citoyens , les torture et les viole pour arracher une info imaginaire, et les jeter en prison sans procès ni preuve ?
Non, je le pense pas.



Je me rappelle soudainement pourquoi j'ai divorcer avec cette presse un peu tros officiel a mon gout , mais al7amdoulilah qu'ils restent au Maroc des esprits libres et des journalistes patriotes qui vendrons jamais leur conscience pour "plaire au palais" .
oui oui c'est ça . vomis mon pauvre ... la demagogie t'a bien penetré ... il n'y a pas de presse libre ni independante , il y a des faiseurs d'opinion ...commences d'abord par apprendre ça ..et le reste viendra..
 
t3allam ta9ra megamax (alias dakhla , royaunemarocaine et moulay ismael) tu m'as déjà accusé la même chose sur ton ancien pseudo et tu t'es excusé après :D

je n'ai jamais eu d'autre pseudo que celui ci et c'est la première fois que je m'inscris sur bladi

tu peux me retrouver avec ce même pseudo sur un autre forum

PS: je déteste les gens qui ont plusieurs pseudos
 
3la mal 8adik lemra? Ach khse8a? Chi rajel?WELLA chan9a 3la rajelha boulici?
Sérieux on parle d'égalité des citoyens et quelque part vous voulez accorder des faveurs aux femmes qui enfreignent la loi juste parce qu'elle sont femmes et là rien ne dit qu'elle est attaquée ,la police la fait évacuer c'est tout.Et qu'est-ce qu'elle veut celle là?
BAGHA DDOUSTOUR tetsenna.
Dastour dastour 8a8oua jay

YouTube - ‫الفنان محمد عبده دستور ياساحل الغربى‬‎
 
Bonjour,
Je l'ai dit déjà dans le forum qu'il y a beaucoup de fonctionnaires de la sécurité du pays ont une grande sympathie pour les manifestants du 20 février et le jour venu,ils seront à côté du peuple.
La chansonnette de l'islamisme et du gauchisme,on la connait déjà.Khadafi l'a fait en disant que c'est la Quaïda,les islamistes qui manifestent
Il faut changer le refrain car le disque est rayé
 
3la mal 8adik lemra? Ach khse8a? Chi rajel?WELLA chan9a 3la rajelha boulici?
Sérieux on parle d'égalité des citoyens et quelque part vous voulez accorder des faveurs aux femmes qui enfreignent la loi juste parce qu'elle sont femmes et là rien ne dit qu'elle est attaquée ,la police la fait évacuer c'est tout.Et qu'est-ce qu'elle veut celle là?
BAGHA DDOUSTOUR tetsenna.
Dastour dastour 8a8oua jay

YouTube - ‫الفنان مØ*مد عبده دستور ياساØ*ل الغربى‬‎
Bonjour,
Je l'ai dit déjà dans le forum qu'il y a beaucoup de fonctionnaires de la sécurité du pays ont une grande sympathie pour les manifestants du 20 février et le jour venu,ils seront à côté du peuple.
La chansonnette de l'islamisme et du gauchisme,on la connait déjà.Khadafi l'a fait en disant que c'est la Quaïda,les islamistes qui manifestent
Il faut changer le refrain car le disque est rayé
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
المغرب أرض الفاتحين وليس للشواذ واليساريين



YouTube - ‫المغرب أرض الفاتØ*ين وليس للشواذ واليساريين‬‎
 
المغرب أرض الفاتحين وليس للشواذ واليساريين



YouTube - ‫المغرب أرض الفاتØ*ين وليس للشواذ واليساريين‬‎

chkon had bnadem,?

hada monafi9 7our, sans écouter l'ensemble de son le discours, on constate tout de suite l'hypocrite convaincu mais un déphasage entre ce qu'il dit et ce qu'il est dans la vie. c'est le genre de bonhomme qui en sortant de salat ljoumou3a ils se dirigeant au bar pour siffler quelques bières. et qui déroulera un tapis rouge à un soldat israélien venu faire le touriste au Maroc et l'invite chez lui jurant que ces ancêtres sont des juifs avant que les musulmans ont envahi le Maroc.
 
mdrr les tags:
al adl wal ihssane islamistes, anarchistes marocains, annahj addimocrati marxistes-léninistes, annahj addimocrati républicains, communistes au maroc, islamistes au maroc, maroc, marocains, salafistes jihadistes au maroc

had chi kolchi fi lmaghrib o ba9in 7ayyine ?


wa9ila kolchi mat fi lmaghrib o ana jayb khbar .
rassurez moi, il ya des survivants?:D
 
des marocains qui ont aussi le droit de donner leur avis !! je vois que pour ceux qui parlent de democratie , veulent que ceux qui ne dancent pas sur leur musique ...se taisent ...mdr !pour des soit disant "democrates " ...ça promet !!mdr

Oui mdr , et vous qu'est que vous avez demandez ? Rien !

Donc soyer de bons gentils makhzeniens , continuer de vous prosterner et baiser les pieds, et laisser aux jeunes la lourde tache de sauver s'il reste quelque chose a sauver dans ce pays. :cool:
 
Oui mdr , et vous qu'est que vous avez demandez ? Rien !

Donc soyer de bons gentils makhzeniens , continuer de vous prosterner et baiser les pieds, et laisser aux jeunes la lourde tache de sauver s'il reste quelque chose a sauver dans ce pays. :cool:
Arrête tes clichés obsolètes personne ne baise les pieds de personne ,ceux qui baisent la main au roi rien ne les y oblige, ils doivent cesser de le faire et qu'on en finisse une fois pour toute avec cette polémique.
Parlons du vif du sujet, la démocratie ,l'état de droit, le développement de notre pays etc le reste n'avance pas la qualité du débat.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui mdr , et vous qu'est que vous avez demandez ? Rien !

Donc soyer de bons gentils makhzeniens , continuer de vous prosterner et baiser les pieds, et laisser aux jeunes la lourde tache de sauver s'il reste quelque chose a sauver dans ce pays. :cool:
si ne pas suivre le raisonnement des "teeagers" me taxe de facto de makhzania , et bien oui : makhzenia wa aftakhir !!et si tu n'es pas content petit , c'est la même chose .
 
si ne pas suivre le raisonnement des "teeagers" me taxe de facto de makhzania , et bien oui : makhzenia wa aftakhir !!et si tu n'es pas content petit , c'est la même chose .
Remarque le makhzen a toujours été synonyme de droit ,de légalité et de respect de la loi ,ceux qui ne sont pas contents bah le makhzen s'en occupe c'est aussi simple que ça.
 
des marocains qui ont aussi le droit de donner leur avis !! je vois que pour ceux qui parlent de democratie , veulent que ceux qui ne dancent pas sur leur musique ...se taisent ...mdr !pour des soit disant "democrates " ...ça promet !!mdr

yak bnadem 7ta howa. je l'ai traité de wa7ch? :D
vous n'êtes jamais contente. wallah je ne suis pas contre mais ça me donne des maigraines de l'écouter jusqu'au bout.


quand quelqu'un te fais le dessin d'un maroc furur avec le chaos, siba on dirai jahennam et d'autres qui parlent de changement pour un maroc meilleur, mon choix est vite fait .

tu ne m'a répondu, c'est qui ce vaillant marocain?
 
Haut