Le pouvoir met en cause islamistes et gauchistes au Maroc

yak bnadem 7ta howa. je l'ai traité de wa7ch? :D
vous n'êtes jamais contente. wallah je ne suis pas contre mais ça me donne des maigraines de l'écouter jusqu'au bout.


quand quelqu'un te fais le dessin d'un maroc furur avec le chaos, siba on dirai jahennam et d'autres qui parlent de changement pour un maroc meilleur, mon choix est vite fait .

tu ne m'a répondu, c'est qui ce vaillant marocain?
Un Maroc meilleur avec des adlistes et des chéguevaristes au pouvoir ,je me marre.Tu te fous de qui toi? Je préfère de loin un Maroc qui avance à pas géants sous la conduite de Mohammed VI qu'un Maroc commandé par des extrémistes barbus ou de la gauche radicale qui rêve encore du bolchevisme.
 
Oui mdr , et vous qu'est que vous avez demandez ? Rien !

Donc soyer de bons gentils makhzeniens , continuer de vous prosterner et baiser les pieds, et laisser aux jeunes la lourde tache de sauver s'il reste quelque chose a sauver dans ce pays. :cool:
Je crains que ces jeunes ne mènent le pays droit dans le mur...et dieu sait qu'on s'en approche.
Le Makhzen doit réagir pour sauver les meubles en mettant de l'ordre.
 
Un Maroc meilleur avec des adlistes et des chéguevaristes au pouvoir ,je me marre.Tu te fous de qui toi? Je préfère de loin un Maroc qui avance à pas géants sous la conduite de Mohammed VI qu'un Maroc commandé par des extrémistes barbus ou de la gauche radicale qui rêve encore du bolchevisme.

désolé de te décevoir lgdali, je suis à mille lieux de ce monde et je suis loin de l'imaginer même dans mes pires cauchemars.
j'aime trop la vie :D

@Thitrite: je me doutais bien que c'est un marocain, j'espère qu'il ne travaille pas dans une administration. c'est exactement le genre de type corrompu qui a peur que le changement apporte avec elle une vraie justice et lui coupe l'herbe sous les pieds.
 
Remarque le makhzen a toujours été synonyme de droit ,de légalité et de respect de la loi ,ceux qui ne sont pas contents bah le makhzen s'en occupe c'est aussi simple que ça.

Le makhzen est synonyme de système absolutiste et tortionnaire , ce terme n'a aucune connotation positif dans le subconscient de tous les marocains.
 
Je crains que ces jeunes ne mènent le pays droit dans le mur...et dieu sait qu'on s'en approche.
Le Makhzen doit réagir pour sauver les meubles en mettant de l'ordre.
C'est son devoir de le faire ,ce mouvement d'écervelés ne fait rire plus personne ;les gens en ont marre d'être pris en otage par ces marches et manifestations sans queue ni tête .Les commerçants et autres professionnels n'entendent plus rester à la merci de ces gâtés et c'est leur tour de manifester mais contre ce mouvement qui empoisonne la vie aux simples citoyens paisibles et qui ne lui demandent rien d'autre qu'à dégager de la scène et laisser les gens travailler.

http://hibapress.com/details-9942.html
 
Le makhzen est synonyme de système absolutiste et tortionnaire , ce terme n'a aucune connotation positif dans le subconscient de tous les marocains.
Grâce ou à cause (je ne sais pas) du mvt 20 Février, les marocains demandent à ce que ce Makhzen reprenne sa matraque. La liberté d'expression oui mais pas de troubles et pas de revendications surréalistes. La démocratie et la liberté pour ceux qui en comprennent la signification pas pour ces petits jeunes qui font de la manif juste pour le fun, sans expérience aucune, sans idéologie et sans appartenance politique...
 
Grâce ou à cause (je ne sais pas) du mvt 20 Février, les marocains demandent à ce que ce Makhzen reprenne sa matraque. La liberté d'expression oui mais pas de troubles et pas de revendications surréalistes. La démocratie et la liberté pour ceux qui en comprennent la signification pas pour ces petits jeunes qui font de la manif juste pour le fun, sans expérience aucune, sans idéologie et sans appartenance politique...

J'aurais jurer que c'était plutot "Makhzen Dégage" qu'on entend dans la rue. ;)

Quel troubles ? Les gens manifestent pacifiquement et c'est le makhzen qui charge ses troupes de les abattre, donc d'ou vient le trouble ?

sans expérience aucune, sans idéologie et sans appartenance politique..

Entièrement d'accord , c'est comme nos frères tunisiens, égyptiens, libyens, yéménites et syriens !

Si le makhzen a marre se faire chahuter par la rue , ben qu'il ramasse gentiment ses bagages et direction l'Arabie Saoudite !
 

brolyy

VIB
المغرب أرض الفاتحين وليس للشواذ واليساريين



YouTube - ‫المغرب أرض الفاتØ*ين وليس للشواذ واليساريين‬‎

merci c est un tres bon discours de ce Monsieur
bien reflechi
 

brolyy

VIB
C'est juste une taquinerie a l’égard des royalistes plus que le roi ! Il s'obstinent a croire que le 20 fév est contre la monarchie donc je joue le jeu .

je peux t assurer que les 20 02 sont contre la monarchie implicitement
as tu deja vu un seul manifestant de 20 02 qui porte la photo du roi ou meme le drapeau marocain
 
Bonjour à tous. Je pense que les derniers évènement au Maroc montre que le pouvoir marocain a changé de stratégie. Aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement mais à la répression de toute tentative de réelles réformes du pays. Je pense qu'on peut enterrer toute réforme sérieuse de la constitution si un mouvement profond et déterminé de contestation ne se constitue pas.
 
je peux t assurer que les 20 02 sont contre la monarchie implicitement
as tu deja vu un seul manifestant de 20 02 qui porte la photo du roi ou meme le drapeau marocain

Les drapeaux marocains sont lever , mais pourquoi lever la photo du roi ? Quand les espagnols manifestent ils lèvent la photo de Juan Carlos ? quand les français manifestent ils lèvent la photo de Sarko ? C'est illogique ce que vous dites .

Et puis ces photos et les petits drapeaux en carton dont tu fais référence ne se trouvent pas dans tous les coins de rues, c'est le service protocolaire du palais qu'ils les distribuent a la foule avant l'arrivée du roi quand il vas inaugurer quelque chose.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonjour à tous. Je pense que les derniers évènement au Maroc montre que le pouvoir marocain a changé de stratégie. Aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement mais à la répression de toute tentative de réelles réformes du pays. Je pense qu'on peut enterrer toute réforme sérieuse de la constitution si un mouvement profond et déterminé de contestation ne se constitue pas.

Les derniers événements montrent plutôt une dérive de la "Rue" : autant on a applaudi (et on y a même participé) aux manifestations pacifiques (celles du 20/02/2011), autorisées par les pouvoirs publics , véhiculant des revendications claires (réformes constitutionnelles, dissolution du parlement, etc..)....autant il est difficile de comprendre la récurrence des manifestations non autorisées amenant forcément l'intervention des forces de l'ordre (comme dans n'importe quel pays du monde), l'apparition de revendications "surréalistes" ("emploi dans le fonction publique bezzaz",etc.) et la "victimisation" des jeunes du 20/02 alors qu'il est devenu évident que ce mvt est de plus en plus débordé par des partis qui n'en ont rien à foutre des "réformes" mais sont plutôt interessés ...par le chaos !

Pourtant la plus haute autorité de l'état a mis tout son poids dans la balance en annonçant sans ambiguité (le 8/03) la mise en place d'un processus de réforme avec un timing précis (fin Juin)

Pourquoi, ne pas attendre le délai fixé ?

Parce que tout simplement , pour certains , effectivement , "aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement" mais au défi ouvert de l'Etat, à la provocation "gratuite" des autorités pourvu qu'elles réagissement violemment pour qu'on puisse inonder "yOTUBE" de vidéos montrant "la férocité de la dictature marocaine" et patati patata.......l'objectif final étant
l'instauration du "chaos" , " .."Iskat An nidam" et in fine ....la guerre civile !

Et pour ces gens "qui veulent beaucoup de bien au pays" , le mvt du 20/02 n'est qu'un alibi !
 
Bonjour à tous. Je pense que les derniers évènement au Maroc montre que le pouvoir marocain a changé de stratégie. Aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement mais à la répression de toute tentative de réelles réformes du pays. Je pense qu'on peut enterrer toute réforme sérieuse de la constitution si un mouvement profond et déterminé de contestation ne se constitue pas.

rien de tout cela

juste des opérations de maintien de l'ordre, car ça commence à bien faire

respectons le calendrier, ne sommes nous pas démocrates ?
 
Les derniers événements montrent plutôt une dérive de la "Rue" : autant on a applaudi (et on y a même participé) aux manifestations pacifiques (celles du 20/02/2011), autorisées par les pouvoirs publics , véhiculant des revendications claires (réformes constitutionnelles, dissolution du parlement, etc..)....autant il est difficile de comprendre la récurrence des manifestations non autorisées amenant forcément l'intervention des forces de l'ordre (comme dans n'importe quel pays du monde), l'apparition de revendications "surréalistes" ("emploi dans le fonction publique bezzaz",etc.) QUOTE]

Intéressant votre analyse et je la partage, j'ajoute juste une chose qu'il faut rappeler qu'on vit dans un état de droit malgré un manque de démocratie dans certains domaines.
Malheursement certains extérimistes (gauchistes ou intégristes ) cherchent à foutre la ***** et le chao dans le pays pour se positionner avec leurs idées obscures et dictates.

Il faut rappeler que pour manifester dans n'importe quel pays au monde, il faut avoir l'autorisation et prendre la resonsabilité de l'organistation en cas d'indicdents graves. ici tout le monde descend dans la rue, des gamins, des frustrés, juste pour crier leur haine et sans discours clair. il n' y a pas de leader dans ce mouvement. les islamistes ne peuvent pas discuter sur une base politique, car pour eux la démocratie est bid3a, donc c'est haram et les gauchistes veulent faire la révolution avec des slogans vides.
 

brolyy

VIB
Les drapeaux marocains sont lever , mais pourquoi lever la photo du roi ? Quand les espagnols manifestent ils lèvent la photo de Juan Carlos ? quand les français manifestent ils lèvent la photo de Sarko ? C'est illogique ce que vous dites .

Et puis ces photos et les petits drapeaux en carton dont tu fais référence ne se trouvent pas dans tous les coins de rues, c'est le service protocolaire du palais qu'ils les distribuent a la foule avant l'arrivée du roi quand il vas inaugurer quelque chose.

pourtant vous avez bcq de drapeau noirs et des photos de chi givara ...
il faut lever la photo du roi si vous etes pour la monarchie
si vous etes contre la monarchie ou contre le roi il faut simplement le dire
 
C'est ce que j'ai dit. On singe les tunisiens et cie. On manifeste parce que c'est la tendance ailleurs, ni plus ni moins. ça explique pourquoi ce mouvement n'a aucune base populaire, les marocains ne s'y reconnaissent pas.

Moi autant que marocain je m'y reconnais, pour toi le 20 fév n'a aucune base populaire et portant c'est des marocains qui sortent dans la rue .
 
Moi autant que marocain je m'y reconnais, pour toi le 20 fév n'a aucune base populaire et portant c'est des marocains qui sortent dans la rue .

personne n'a dit qu'ils ne sont pas marocains

mais ils ne représentent qu'eux même, ça je pense qu'on ne peut pas le nier

pourquoi ne veulent ils pas attendre ?

pourquoi provoquent ils ?

pourquoi ne veulent ils pas voter ?
 
personne n'a dit qu'ils ne sont pas marocains

mais ils ne représentent qu'eux même, ça je pense qu'on ne peut pas le nier

pourquoi ne veulent ils pas attendre ?

pourquoi provoquent ils ?

pourquoi ne veulent ils pas voter ?

Par ce que c'est le makhzen megamax, ce n'est pas la monarchie espagnole ou anglaise, on a pas de tradition démocratique pour faire confiance au régime et rentrer chez soi. Ce n'est pas de la provocation de la part du 20 fév , il faut absolument garder la pression pour aboutir aux reformes.
Si le 20 fév veut provoquer , il sortira un jour de semaine et occuperas une place principale d'une grande ville en attirant l'attention de tous les médias étrangers et obligeons les pays occidentaux a hausser le ton contre le Maroc , mais non , ils sortent un dimanche pendant une durée limité .

pourquoi ne veulent ils pas voter ?

Le référendum est en juillet et les législatives sont en 2012 , tu veux qu'ils votent sur quoi exactement ? on est en Mai !
 

brolyy

VIB
Moi autant que marocain je m'y reconnais, pour toi le 20 fév n'a aucune base populaire et portant c'est des marocains qui sortent dans la rue .


Boutflikat et abdelaziz mrakchy chef du polisario sont aussi marocains
si tu es marocains tu dois deffendre l interet du Maroc et ca ne sera pas en joignant des chi givariste communistes ou des adlistes
 
Haut