Le prophète Mohamed sws et les femmes

fat81

Shut! Chui là incognito!
Les marketeurs, (les pro du marché si tu veux) ont constaté depuis un bail que les femmes entre 14 et 60ans sont les plus grande consomatrices qui puissent etre.
Comme le systeme est basé sur l'Usure, il y a tjr bcp plus de dettes que de frics en circulation,il faut donc sans arret trouver des marchés (donc des consommateurs) et investir et produire(croissance). donc il fallait faire en sorte que les femmes aient un pouvoir d'achat et faire en sorte que l'autre moitier du marché (les hommes) adoptent le meme comportement pour consommer autant.

Et bien sûr, toi, conscient de cette manipulation, tu t'es humblement retiré de ce système, n'est-ce pas??
 
Je ne sais pas quoi dire...tes écrits sont empreints d'un machisme vulgaro-primaire bien incrusté, teinté de clichés informes!
L'homme normal comme tu dis est donc soit un ignorant soit un transgresseur?? Quelle piètre image que tu dresses de tes homologues!

Un homme qui n'a pas de principes qui l'empeche de convoiter une femmes,le fera le plus normalement du monde car c'est naturel de s'intereser a une jolie femme.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Un homme qui n'a pas de principes qui l'empeche de convoiter une femmes,le fera le plus normalement du monde car c'est naturel de s'intereser a une jolie femme.

Alors comment expliques-tu les regards lourds qui pèsent sur les femmes dans la quasi majorité des pays arabo-musulmans?
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Tu seras tres ettonner de savoir qui a lancé le premier magazine feministe aux USA.

Féminisme??:eek:

Je te rappelle que tu as affirmé que les rapports de genre étaient une construction...jusque là j'étais d'accord!

Je te demande qui l'a instauré...tu réponds le féminisme américain!!
Comme si la domination masculine datait de ces derniers siècles!
 
en tout cas ces hommes non virils ont mis de sacré raclés aux hommes virils et continuent d'en mettre ( irak , israel , afganistan , ect )
c'est une vision assez animal de l'homme que tu nous donne la ! c'est pas avec ce genre de raisonnement que re l'homme arabo-musulman renaitra de ses cendres

Mon petit,
Gagner une guerre n'est pas une question de verilité (encore qui doit melanger entre violence armes et verilité) mais de moyens finacier et militaires, d'allieur malgres l'armada de tes potes et bien le resultats est une cata et au Liban et en Afghanistan, en Iraq il n'ont jamais rien gagner.
 
Alors comment expliques-tu les regards lourds qui pèsent sur les femmes dans la quasi majorité des pays arabo-musulmans?

Je ne connais pas autant que toi les arabo-musulman (denomination neo-****) mais je sais une chose, c'est que partout ou les hommes reste des hommes cad, en Europe du sud en Amerique du sud et parout ou il n y a pas eu de deverilisation, les hommes regardent les femmes et les draguent quand ils n'ont pas de principes religieiux qu'il les empecherait de le faire.
 
Féminisme??:eek:

Je te rappelle que tu as affirmé que les rapports de genre étaient une construction...jusque là j'étais d'accord!

Je te demande qui l'a instauré...tu réponds le féminisme américain!!
Comme si la domination masculine datait de ces derniers siècles!

T'as pas pigé.
Je te parlais du premier magazine feministe.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je ne connais pas autant que toi les arabo-musulman (denomination neo-****) mais je sais une chose, c'est que partout ou les hommes reste des hommes cad, en Europe du sud en Amerique du sud et parout ou il n y a pas eu de deverilisation, les hommes regardent les femmes et les draguent quand ils n'ont pas de principes religieiux qu'il les empecherait de le faire.

et de mieux en mieux... ta haine transpire dans tes mots.. et n'apporte rien au débat.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Je ne connais pas autant que toi les arabo-musulman (denomination neo-****) mais je sais une chose, c'est que partout ou les hommes reste des hommes cad, en Europe du sud en Amerique du sud et parout ou il n y a pas eu de deverilisation, les hommes regardent les femmes et les draguent quand ils n'ont pas de principes religieiux qu'il les empecherait de le faire.

C'est bizarre mais les contrés que tu cites ne sont-elles pas celles ou la place de la religion est la plus ancrée? Quelles conclusions en tires-tu?
La virilité se traduit pour toi par l'incapacité de résister à la vue d'une élégante?
En quoi les scandinaves ne sont pas virils?
 
C'est bizarre mais les contrés que tu cites ne sont-elles pas celles ou la place de la religion est la plus ancrés? Quelles conclusions en tires-tu?
La virilité se traduit pour toi par l'incapacité de résister à la vue d'une élégante?
En quoi les scandinaves ne sont pas virils?

Parce que le feminisme regne dans ces pays, c'est une religion la ba. D'aillieurs elles sont des milliers de femmes d'Europe devirilisé a partir en vaccance pour des contrés ou vivent de vrais mecs.
 

Petite_Mina

Inclassable
L'islam était une religion favorable aux femmes, certes, au 7ème siècle. Aujourd'hui sa conception de la femme est largement dépassée et source d'injustices.

l'islam a interdit l'enterrement des fillettes, les mariages forcés, a permis à la femme d'hériter. Le prophete sws a pu avoir cette destinée grace à sa première épouse Khadija rda. et aujourd'hui, on fait porter à la religion, un sexisme effarant, ce qui est dangereux et faux. d'ou l'interet de cette vidéo ou des chercheurs parlent de la relation du prophete sws aux femmes et de l'amour et du respect qu'il avait pour elles.. un exemple à suivre ;)
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Parce que le feminisme regne dans ces pays, c'est une religion la ba. D'aillieurs elles sont des milliers de femmes d'Europe devirilisé a partir en vaccance pour des contrés ou vivent de vrais mecs.

Ok, ok, ok

I'll stop there, nothing i can do for u!

C'est chaud sincèrement de penser comme tu le fais, tu ériges des contres vérités avec un discours machiste bien rodé qui est juste un non sens total!
Je n'arrive pas à dicerner si c'est de la pure provoc ou autre chose que j'éviterai de qualifier!
 

Petite_Mina

Inclassable
Ok, ok, ok

I'll stop there, nothing i can do for u!

C'est chaud sincèrement de penser comme tu le fais, tu ériges des contres vérités avec un discours machiste bien rodé qui est juste un non sens total!
Je n'arrive pas à dicerner si c'est de la pure provoc ou autre chose que j'éviterai de qualifier!

aucun interet de lui répondre, il vient pour salir ce post et n'a rien de constructif à apporter.. l'indifférence est parfois le plus grand des mépris ;)
 
Ok, ok, ok

I'll stop there, nothing i can do for u!

C'est chaud sincèrement de penser comme tu le fais, tu ériges des contres vérités avec un discours machiste bien rodé qui est juste un non sens total!
Je n'arrive pas à dicerner si c'est de la pure provoc ou autre chose que j'éviterai de qualifier!

Si tu avais l'ombre d'un contre argument, tu me l'aurais deja livré, mais tout ce que tu as c'est de l'insulte a 2 ronds.
 
Mon petit,
Gagner une guerre n'est pas une question de verilité (encore qui doit melanger entre violence armes et verilité) mais de moyens finacier et militaires, d'allieur malgres l'armada de tes potes et bien le resultats est une cata et au Liban et en Afghanistan, en Iraq il n'ont jamais rien gagner.

sauf que la virilité chez l'homme ne consiste pas simplement a avoir le plus grand zizi et a etre capable d'honorer sa partenaire mais a proteger son foyer et a lui permettre d'avoir une vie la plus paisible possible en utilisant la science , le savoir et le progres
l'homme en occident et en asie a parfaitement intégré cela ! mais bon dans les course y a toujours des premiers et des derniers
 

Rasul

Irréversible
Salam aleikoum à tous et toutes

un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.

"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.


http://video.google.fr/videoplay?do...rophete+et+les+femmes&hl=fr&client=firefox-a#

Merci Mina, cette vidéo nous montre notre prophete sws comme un mari, un père aimant, et un homme profondément féministe et respectueux des femmes.... merci pour cet excellent rappel ;)

ps: ochali, ouvre un post pour nous faire rire, la tu fais honte aux hommes, aux vrais.
 
Salam aleikoum à tous et toutes

un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.

"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.


http://video.google.fr/videoplay?do...rophete+et+les+femmes&hl=fr&client=firefox-a#
11*/
Citation:
pourkoi mohamud avait plus de 4 femmes ?
Dr.Jamal A. Badawi,
Pour n'importe quel prophète se marier et engendrer les enfants est tout à fait naturel. C'est la norme, pas l'exception. [Qur'an, 13:38]. La pratique de polygamie[1] par les prophètes s'entend à leur mission. Par les obligations conjugales avec de différentes tribus et des clans, les prophètes ont cherché à unir des gens différents et réduire leur inimitié. La polygamie a été pratiquée par beaucoup grands prophétes Biblique [et Qur'anic, en incluant Abraham, Jacob, David et Solomon. Selon la Bible, on dit que certains de ces prophètes ait eu des douzaines de femmes et de concubines.[2]
À la différence de l'adultère par ceux qui sont "officiellement monogames", la polygamie n'est pas en soi immorale. Il a été pratiqué dans beaucoup de cultures partout dans l'histoire. C'est simplement une autre forme alternative de structure de famille convenues aux certaines circonstances et aux besoins sociaux aux différents temps et cultures. Les exemples de tels besoins incluent le fait de so'occuper des veuves et des orphelins ,de victimes de guerres ou s'occupant des problèmes démographiques comme les déséquilibres occasionnels dans le rapport sexuel. La polygamie a été pratiquée aussi par les différentes communautés religieuses , en incluant certains Juifs, Chrétiens et Musulmans.[3]
En fait, le Qur'an est le seul livre saint monothéiste qui a explicitement limité, restreint et a régulé de ce temps-là la pratique non régulée de polygamie [Qur'an, 4:3; 129]. Pourtant, en raison de la large circulation de renseignements erronés sur l'Islam, beaucoup ont l'impression que l'Islam a introduit cette forme de mariage.
Parmi tous les grands prophètes polygames, le Prophète Muhammad est souvent choisi pour la critique pour avoir pratiquer la polygamie au cours des quelques dernières années de sa vie. En fait, aucun de ses mariages ne lève aucune question à propos de sa chasteté et excellente morale. Certains demandent, pourtant, pourquoi le Prophète Muhammad a-t-il limité ses disciples à un maximum de quatre femmes, pendant qu'il lui-même a excédé ce maximum ? [4]
La question lui-même reflète un malentendu sérieux. Ces limites, aussi l'exception du prophète était toutes les instructions divines dans le Qur'an, qui pour Musulmans est la parole de Dieu, pas la parole de Muhammad ou ses propres instructions ou exceptions. Enfin, la pratique de polygamie illimitée était commune et en société accepté dans Arabie pré-islamique. S'il était vrai que le Prophète a voulu avoir plus de quatre femmes que "il a restreint" a ses disciples, donc pourquoi les a-t-il "restreints" en premier lieu ? ? Une question liée est : Pourquoi le Prophète s'est-il limité à une femme [Khadijah] pour l'heure d'écoute maximum de sa jeunesse et âge viril, de l'âge de 25 jusqu'à ce qu'il ait 50 ans quand elle est morte ? Ce très long mariage monogame s'étendant sur la plupart de sa vie conjugale est survenu quand la polygamie a été en société acceptée et pratiquée largement et avant n'importe quelle révélation Qur'anic restreignant une telle pratique et limitant le nombre de femmes à un maximum de quatre. Réclamer que le Prophète "inventait" mensongèrement ou forgeait des verets coraniques pour "se donner" une exception, est contardictoire avec son intégrité et véracité admise. Il est aussi complètement contraire a la raison .
Une question légitime est pourtant cela : pourquoi Dieu a-t-il fait une telle exception au Prophète ? Comme autres prophètes avant lui, le Prophète Muhammad n'était pas seulement un prophète, mais aussi une tête d'une communauté et finalement une entité politique. Comme la personnalité centrale tant de la foi que de la communauté, il était dans une position unique pour réconcilier des gens en conflit différents l'un à l'autre, réconcilier les coeurs de ses ennemis et réaliser sa mission par les moyens les plus pacifiques possibles. Un moyen efficace d'accomplir cette mission dans une société tribale lie à travers ce mariage avec les femmes de ces tribus ou clans.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
l'islam a interdit l'enterrement des fillettes, les mariages forcés, a permis à la femme d'hériter. Le prophete sws a pu avoir cette destinée grace à sa première épouse Khadija rda. et aujourd'hui, on fait porter à la religion, un sexisme effarant, ce qui est dangereux et faux. d'ou l'interet de cette vidéo ou des chercheurs parlent de la relation du prophete sws aux femmes et de l'amour et du respect qu'il avait pour elles.. un exemple à suivre ;)

Tout à fait d'accord. C'est juste que si on prenait à la lettre les recommandations de l'islam vis à vis des femmes et qu'on le comparait aux standards actuels en matière de droits des femmes il apparaîtra vite archaïque et dépassé. Il y a de très bonnes choses dans la vision qu'à l'islam de la femme, d'autres sont choses étaient à améliorer et se sont améliorées au fil du temps. D'autres points sont encore en attente de "mise à jour".
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
aucun interet de lui répondre, il vient pour salir ce post et n'a rien de constructif à apporter.. l'indifférence est parfois le plus grand des mépris ;)

Au moins j'aurais essayé;)

Je ne ressens même pas de mépris pour ses propos, juste de la pitié!

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est d'aller rejoindre Morphée sur ces notes dissonantes et qui résonne dans ma tête comme une Stradivarius désaccordé!

Allez un petit coup de Sinnerman, et je ferais de beaux rêves...Dieu sait qu'on peut rêver!
 
C'est une des explications probables du mariage du Prophète à Umm Habibah, la fille de son ennemi par excellence, Abu-Sufian. Umm Habibah a émigré à Abbysinia avec son mari en raison de la persécution de Musulmans dans Makkah. Son mari s'est apostaté et l'a invité à l'apostasie mais elle a refusé et est restée ferme dans sa foi. Il est mort plus tard là. Le Prophète lui a proposé le mariage avec elle et elle a accepté. En plus du geste humanitaire vers une veuve impuissante qui a été déjà rejetée par sa famille en raison de sa foi, ce mariage pourrait avoir adouci le coeur de son père, quelque peu. En fait, il a embrassé plus tard l'Islam etce qui a aidé à éviter l'effusion de sang inutile.
Un cas semblable est son mariage à Maymounah Al-Hilaaliyyah, une femme de la région Najd qui a été deux fois mariée auparavant et dont les gens étaient parti des traitres qui avaient massacré à sang-froid soixante-dix de musulmans memorisant parfaitement le coran et qui etaient en mission éducative pacifique. Au lieu de la vengeance et de plus de massacre, le Prophète s'est marié avec une de leurs femmes qui ont eu besoin de se soucier. À la suite de cet acte de gentillesse, ses gens ont été au moins neutralisés et quelque uns ont embrassé l'islam .
Pour réconcilier les coeurs d'entre ceux qui ont lutté contre lui et donner un bon exemple de traitement des captifs de guerre, le Prophète lui-même a libéré trois captifs de femmes . Cet acte de grandeur d'âme a aidé à adoucir la haine et l'inimitié de leurs clans. L'offre d'être les femmes du Prophète lui-même et devenir les "Mères des Croyants" n'était pas seulement geste d'exploit et honneur pour eux et leurs clans. C'était aussi un geste de bonne volonté remarquable par le Prophète vers ceux qui lui ont injustement montré l'inimitié et n'ont épargné aucun effort dans le fait d'aneantir sa mission. Juwairiyah, Safiyyah et Rihaanah tombent dans cette catégorie. En cas de Juwairiyah, l'exemple du Prophète en la libérant ensuivi dans une action immédiate par les Musulmans victorieux qui ont libéré tous leurs captifs de sa tribu. Comment pourrions-nous avoir les parents par alliance de notre Prophète comme les captifs de guerre ? ils ont dit. Le père de Juwayriyah, les hostilités cessées par Al-Harith contre les Musulmans et ont embrassé l'islam plus tard . Cela semble illustrer une des mesures pour libérer ceux dans la captivité et progressivement et doucement mettre fin aux formes existantes d'esclavage en asséchant même la dernière source de captivité; captifs de guerre.
D'autres mariages du Prophète ont été apparemment destinés pour cimenter le rapport entre le Prophète et ses amis les plus proches . Cette catégorie inclut son mariage à `Aishah et les filles Hafsah de ses compagnons les plus proches Abu-Bakr et Umar.
Dans le cas d'Hafsah il y avait un autre aspect humanitaire vu dans d'autres mariages du Prophète aussi; l'enseignement à la communauté à s'occuper des veuves. C'est surtout vrai des veuves et des enfants orphelins d'entre ceux qui ont sacrifié leurs vies à la défense de leur foi et leur communauté. L'ancien mari d'Hafsah, Khonays était un défenseur courageux dans la Bataille de Badr et a continué à lutter malgré ses blessures. Il est mort plus tard à cause de ses blessures. Ce motif dernier est évidemment derrière le mariage du Prophète aux veuves d'autres martyrs comme Zainab Bint Khozaymah [qui est mort peu après son mariage à lui] et Umm Salamah, qui avait quatre enfants orphelins pour en prendre soin après le martyre de son mari. La même attitude bienveillante s'applique à Sawdah, une veuve assez âgée avec qui il s'est marié après la mort de sa première femme Khadijah. Ce mariage a ouvert les coeurs de beaucoup de son clan à l'Islam.
Un des mariages du Prophète était évidemment pour une raison législative; son mariage à la Fille de Zainab bent Jahsh. Zainab était une cousine du Prophète. Il l'a persuadée de se marier avec son esclave libéré et ancien "fils adopté" Zaid. La raison apparente pour son encouragement, malgré son dégoût était de casser l'attitude d'aristocratie où une personne d'une classe noble ne considérerait pas le mariage avec simple citoyen ou roturier. Le prophète a cherché à affirmer la nature égalitaire d'Islam où une personne devrait être évaluée seulement sur la base de ses qualités et conduite morale, pas sur la base de son statut socio-économique. Les problèmes conjugaux entre Zaid et Zainab ont mené finalement a la divorce . Les Arabes ont considéré un fils adopté, le même comme un fils biologique. Ils lui ont donné nom de son pére adoptant , une habitude que le Qur'an invalidait comme il a demandé l'identité en ligne directe véridique. [Qur'an, 33:4-5; 40]
 
puisque cette habitude était un tabou, personne autre que le Prophète n'était assez approprié à commencer et mener le brisement de ce tabou et exécuter la nouvelle loi divine. Une étude prudente du Qur'an décrit une telle raison. Il indique que le Prophète a été commandé de lancer ce changement dans une manière pratique en se mariant avec Zainab, le divorcé de son ancien "fils adopté" Zaid [Qur'an, 33 : 37-39].
Certains auteurs ont renoncé à la source la plus authentique de la vie du Prophète; le Qur'an, en faveur de moins de narrations authentiques bien que certains d'historiens normalement sûrs l'aient signalé. Selon ceux-ci les narrations souvent contradictoires, Zaid a divorcé avec sa femme pour que le Prophète puisse légitimement se marier avec elle. À part de la non authenticité de l'histoire et de sa contradiction à l'explication Qur'anic, c'est complètement illogique. Zainab, était enfin une cousine du Prophète et il l'a vue et connaissait pendant les décennies comme un parent proche. Elle aurait été honorée plus d'accepter pour se marier avec le Prophète s'il a voulu. Pourquoi le Prophète la persuaderait-il de se marier avec son ancien esclave pour demeurer avec elle comme son mari, la divorca ensuite pour que le Prophète puisse se marier avec elle ? Pourquoi pas se marie avec elle avant le fait de vivre avec un autre homme comme une femme ? [5]

Une autre critique sur le Prophète s'entend à son mariage à `Aisha, la fille de son compagnon Abu-Bakr. Certains montrent que dans la collection de Hadeeth par Bukhari, `Aisha a dit que son contrat conjugal est survenu quand elle avait six ans et qu'elle n'a pas vécu avec le Prophète jusqu'à il y a trois ans plus tard, après la migration à Madinah. Certains appellent ce mariage comme " agression sexuelle d'enfant" ou "pedophilie". Une merveille comment un père aisé si respectable comme Abu-Bakr, donnerait à sa fille aimée `Aisha pour être "importunée" et avec les bénédictions de sa femme ? Et comment se fait-il qu'aucun des critiques attentifs et des ennemis par excellence du Prophète n'a jamais levé aucune question à propos de ce mariage, bien qu'ils soient, comme certains de critiques d'aujourd'hui, désireux de trouver une faute qui peut discréditer le Prophète ? Cela indique que l'âge nubile dans cette culture en ce temps-là, peut être dans d'autres cultures et temps aussi, l'adolescence atteinte considérée [qui peut survenir plus tôt dans quelques cultures] comme un âge nubile acceptable. Le fait que cela ils étaient intervallé de trois années entre l'accord conjugal et l'habitation de `Aisha avec le Prophète semble soutenir l'existence de cette habitude. En fait, `Aisha a été engagé à une autre personne avant que ses parents ont décidé de la marier avec le Prophète . Cela montre comment cette pratique était commun. Inutile de dire que l'augmentation successive de l'âge nubile minimal, après avoir atteindre l'adolescence , soit une question arbitraire basée sur les normes culturelles et sociales, qui est soumis au changement avec le temps, la culture et d'autres circonstances.
Il devrait être noté que l'exception spéciale au prophète concernant le nombre maximum de femmes [Qur'an, 33 : 50] inclut des restrictions aussi spéciales sur lui et ses femmes des privilèges disponibles pour tous les autres. Par exemple, on n'a pas permis à ses femmes comme "les mères des croyants" de se remarier après lui [Qur'an 33 : 53]. Si le Prophète a été tenu de divorcer d'avec les femmes au-delà du maximum de quatre, il les aurait faits l'injustice; être divorcé et refusé pour se remarier. En outre, pour chacun des mariages du Prophète il y avait une leçon spécifique, sociale ou législative. En divorçant avec certaines de ses femmes, ces leçons sont efficacement niées, surtout la fonction unifiante de femmes se mariant de différents clans et régions ou race.
Cette diversité a permis l'observation proche de sa vie privée et enseignements et le fait de les communiquer à leurs gens respectifs. Aussi, à la différence de n'importe quel Musulman ordinaire, on n'a pas permis au Prophète de divorcer avec n'importe laquelle de ses femmes et mariage avec d'autres [33:52].
 

Petite_Mina

Inclassable
Tout à fait d'accord. C'est juste que si on prenait à la lettre les recommandations de l'islam vis à vis des femmes et qu'on le comparait aux standards actuels en matière de droits des femmes il apparaîtra vite archaïque et dépassé. Il y a de très bonnes choses dans la vision qu'à l'islam de la femme, d'autres sont choses étaient à améliorer et se sont améliorées au fil du temps.

Alors faisons nous entendre, mais il y a du boulot.. ;) et c'est un combat important qui ne s'arrete pas au sexe de la personne. en se penchant sur le probleme des femmes, on donne plus d'humanité meme aux hommes.
 
En conclusion, il devrait être noté que quand il vient à la chasteté du Prophète, l'autodiscipline et l'excellence morale, il n'y a aucun équivalence Son rôle est universel, vertueux et pratique. Il a gardé sa chasteté comme un jeune célibataire, a maintenu la monogamie réelle et fidèle, pour les années primordiales de sa jeunesse et avait alors un âge viril; 25 ans. Même lorsque il a pratiqué la polygamie, il a fait ainsi pour les raisons humanitaires et réconciliantes et dans les dernieres années de sa vie. Son agenda extraordinaire et responsabilités, ses très longues prières nocturnes régulières, ses réalisations stupéfiantes dans un temps si court, tout ce qui exclut n'importe quelle notion d'obsession avec les plaisirs de ce monde. En s'occupant des femmes, surtout les plus vielles et pour leurs enfants orphelins dans un contexte de rapport conjugal ne sont pas nécessairement et exclusivement une question "sensuelle", surtout dans un cadre si social. Ceux-là qui essaient de tacher le caractère noble du Prophète seulement tachent leur propre objectivité et sens d'honnêteté. qu' Allah libére leurs coeurs de la haine,d'l'ignorance et les aider tous à apprendre des vies de tous les grands prophètes au lieu de les injurer injustement et injuriant par ignorance . Avec joie assez, la majorité de leurs coreligionnaires ne partagent pas leur "logique" ou d'ailleurs leurs positions préjudicielles, injurieuses et offensives.
 
sauf que la virilité chez l'homme ne consiste pas simplement a avoir le plus grand zizi et a etre capable d'honorer sa partenaire mais a proteger son foyer et a lui permettre d'avoir une vie la plus paisible possible en utilisant la science , le savoir et le progres
l'homme en occident et en asie a parfaitement intégré cela ! mais bon dans les course y a toujours des premiers et des derniers

ça va on a compris que tu etais un bon eleve.
 
Fethullah Gulen
Certains critiques d'Islam ont injurié le Prophète (P) comme un libertin indulgent de soi. Ils l'ont accusé de défauts de caractère qui sont à peine compatibles avec être de vertu moyenne, sans parler d'avec être un Prophète et le dernier Messager de Dieu, aussi bien que le meilleur modèle pour l'humanité pour suivre. Pourtant, basé sur un grand nombre de biographies disponibles et des actions et paroles bien authentifiés , il est tout à fait clair qu'il a mené la vie le plus sévèrement disciplinée et que ses mariages ont fait partie des nombreux fardeaux qu'il a supportés comme le dernier Messager de Dieu.
Les raisons pour ses mariages multiples varient. Pourtant, tous ont été rattachés à son rôle comme le chef de la communauté Musulmane et de sa responsabilité de guider les nouveaux Musulmans vers les normes et les valeurs d'Islam.
Quand Muhammad (P) avait 25 ans , vant qu'il ait été appelé à sa future mission, il s'est marié avec Khadija, sa première femme. Étant donné l'environnement culturel entourant, pour ne pas mentionner le climat et de telles autres considérations comme sa jeunesse, il est remarquable qu'il a apprécié une réputation pour la chasteté parfaite, l'intégrité et la loyauté. Aussitôt qu'il a été appelé Prophetie il a acquis des ennemis qui n'ont pas hésité à élever pas une fois de fausses calomnies et inventer quelque chose d'incroyable contre lui.

Khadija était 15 ans plus aîné. Ce mariage était très haut et exceptionnel dans les yeux du Prophète et de Dieu. Depuis 23 ans, leur vie était une période de contentement continu dans la fidélité parfaite. Dans la huitième année de Prophetie, pourtant, elle est décédée, en quittant le Prophète sws comme le parent unique de leurs enfants de 4 ou 5 ans. Même ses ennemis sont forcés à reconnaître que, pendant ces années, ils ne peuvent trouver aucun défaut dans son caractère moral. Le Prophète sws n'a pris nulle autre femme pendant la vie de Khadija, bien que l'opinion publique lui ait permis de faire ainsi. Quand il a commencé à se marier avec d'autres femmes, il était de 55 ans, quand le très peu d'intérêt réel et désir pour le mariage reste.
Comment un Prophète pourrait-il être polygame ? Cette question est souvent posée par les gens sans n'importe quelle religion, ou par les Juifs et les Chrétiens. À l'égard du premier groupe, ils n'ont aucun droit de reprocher aux gens qui suivent un mode de vie religieux. Leur propre conduite avec le sexe opposé ne suit rien que leur propre désir, sans tenir compte de qu'ils disent. Ils ne s'inquiètent pas des conséquences de telles liaisons à eux-mêmes, aux enfants résultants, ou comment leurs mauvaise conduite influence les jeunes gens en général. En se voyant aussi libre, ils se livrent à de telles pratiques condamnées que l'homosexualité et, encore plus extrêmes (mais avec optimisme limité), l'inceste, pedophilie et les partenaires mâles/femelles multiples (le fait de vouloir dire que le vrai père de l'enfant est inconnu). De tels gens critiquent le Prophète sws seulement pour rabaisser d'autres à leur propre niveau.
Les juifs et les Chrétiens qui attaquent le Prophète sws pour sa polygamie font ainsi de leur peur et haine jalouseie d'Islam. Ils oublient que grands patriarchs juifs, appelés des Prophètes dans la Bible et le Qur'an et vénérés par les disciples de toutes les trois foi comme des modèles d'excellence morale, tous pratiquent la mpolygamie et bien plus a grande échelle.
La polygamie n'est pas née avec les Musulmans. En outre, en cas du Prophète cette pratique a beaucoup plus de signification que les gens réalisent généralement . Dans un sens, le Prophète sws devait être polygame pour transmettre son Sunna (les statuts et les normes de loi Islamique). Comme l'Islam couvre chaque partie de sa vie, les relations conjugales privées ne peuvent pas rester intactes. Donc, il doit y avoir des femmes qui peuvent guider d'autres femmes dans ces questions. Il n'y a aucune pièce pour la langue allusive d'allusions et d'insinuations. Les femmes chastes et vertueuses de la maison du Prophète étaient responsables d'expliquer les normes et les règles de telles sphères privées à d'autres Musulmans.
 

Petite_Mina

Inclassable
Au moins j'aurais essayé;)

Je ne ressens même pas de mépris pour ses propos, juste de la pitié!

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est d'aller rejoindre Morphée sur ces notes dissonantes et qui résonne dans ma tête comme une Stradivarius désaccordé!

Allez un petit coup de Sinnerman, et je ferais de beaux rêves...Dieu sait qu'on peut rêver!

Il ne faut pas céder de terrain, mais ne pas tomber dans sa provocation ridicule et sans sens.

un bon son pour toi dans quelques minutes sur un autre post ;)
 
Haut