Le prophète Mohamed sws et les femmes

ilioucha

Vas insigne devotionis
Alors faisons nous entendre, mais il y a du boulot.. ;) et c'est un combat important qui ne s'arrete pas au sexe de la personne. en se penchant sur le probleme des femmes, on donne plus d'humanité meme aux hommes.

Oh! C'est un combat de femmes qui doit être mené par les femmes. Moi je compte les points :D
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Si tu avais l'ombre d'un contre argument, tu me l'aurais deja livré, mais tout ce que tu as c'est de l'insulte a 2 ronds.

Insultes? Venant de toi...hum comment on dit déjà, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Et pis c'est pas de ma faute à moi si tu représentes la plus grande insulte envers la gente masculine!

Pour contre-argumenter encore faudrait-il qu'il y ait eu des arguments d'énoncés...là j'ai beau chercher, à moins d'être miro, mais je ne les vois pas...et je t'assure je suis de bonne foi!
 
Insultes? Venant de toi...hum comment on dit déjà, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Et pis c'est pas de ma faute à moi si tu représentes la plus grande insulte envers la gente masculine!

Pour contre-argumenter encore faudrait-il qu'il y ait eu des arguments d'énoncés...là j'ai beau chercher, à moins d'être miro, mais je ne les vois pas...et je t'assure je suis de bonne foi!

Aller hop je te zap toi aussi, je suis rester jusqu'au bout,finalement a part de la pleurniche y a rien a tirer de toi.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Merci pour cet ultime fou rire!!

allez boujoux, et à jamais!
L'on comprend... :D Bon nombre de machistes primaires ne sont autres que des faibles de première catégorie ne disposant comme moyen pour affirmer leur pseudo-puissance que rabaisser la Femme.

Le pathétique dans toute sa splendeur! :D
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
L'on comprend... Bon nombre de machistes primaires ne sont autres que des faibles de première catégorie ne disposant comme moyen pour affirmer leur pseudo-puissance que rabaisser la Femme.

Le pathétique dans toute sa splendeur! :D

Comme on dit en psychanalyse, c'est le complexe de la petite bip dans toute sa splendeur! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sauf que la virilité chez l'homme ne consiste pas simplement a avoir le plus grand zizi et a etre capable d'honorer sa partenaire mais a proteger son foyer et a lui permettre d'avoir une vie la plus paisible possible en utilisant la science , le savoir et le progres
l'homme en occident et en asie a parfaitement intégré cela ! mais bon dans les course y a toujours des premiers et des derniers
Le problème, c'est que parfois le dernier se croit premier alors que c'est simplement que le premier est en train de le rattraper pour lui prendre 1 tour d'avance... :D

Tu as tout à fait raison. Les machistes qui se jugent à l'aune de la présence d'une ridicule pendulette entre les jambes, rien de plus hilarant. Et ce serait d'une hilarité sans tache si le contre coup de l'orgueil prétentieux des machistes n'était pas la dévalorisation et l'oppression d'un si grand nombre de nos soeurs.

Comme petite réserve, je dirais que même en occident et en Asie, sur ce plan, rien n'est parfait, loin de là.
 
Salam aleikoum à tous et toutes

un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.

"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.


http://video.google.fr/videoplay?do...rophete+et+les+femmes&hl=fr&client=firefox-a#


Salam Petite_Mina, ce documentaire il me dit quelque chose je crois que je l'ai déjà vu bref en tout ça c'est claire un musulman qui veut réussir le mieux possible dans l'Islam se doit de respecter la femme ça c'est sur.
Mais dans ce documentaire de quel femmes il s'agit??? certes le bon musulman doit respecter les femmes en général mais tu pense pas aussi qu'il y' a certaine femmes qui se dise musulmane, sérieuse et ceci et cela mais qui se comporte un peu "bizarrement" et qui ont tendance à tout mettre dans le dos de l'homme assez facilement parce que soit disant il est pas juste ou honnête?? c'est vrai l'homme doit avoir des principes, une dignité à mettre en place dans le couple et tout mais quand tu voit certaine filles (je généralise pas bien sûr) de nos jours qui oublient certaine chose essentiel au niveau de la foi et qui ont tendance à tout mettre dans le dos de l'homme il y' a aussi de quoi se poser des questions...
C'est trop facile aussi de toujours accuser les hommes mais il y' aussi certaines fille rebeu qui oublient l'essentiel et qui ont besoin de se remettre en question, faut pas tout mettre sur le dos de l'homme non plus...
Après je dit pas que cela est une raison de mal respecter les femmes ou de mal se comporter non du tout car Seul Dieu Sait et Seul Dieu Juge. Me concernant, sans vouloir être prétentieux, je respecte beaucoup les femmes mais des fois faut savoir aussi être juste et honnête envers soi-même d'abord avant d'accuser certaines personnes ou certaines choses...
 
Le Messager (asws) a aprecié les femmes vertueuse et les parfum nature, car je ne le voit pas aimer les lotions chimiques actuelles ou les tricheuses de notre temps.

notre prophète a dit "je n'ai aimé de votre monde que trois choses : le parfum, les femmes et la prière"

ochali a dit "Le Messager (asws) a aprecié les femmes vertueuse et les parfum nature, car je ne le voit pas aimer les lotions chimiques actuelles ou les tricheuses de notre temps"
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam Petite_Mina, ce documentaire il me dit quelque chose je crois que je l'ai déjà vu bref en tout ça c'est claire un musulman qui veut réussir le mieux possible dans l'Islam se doit de respecter la femme ça c'est sur.
Mais dans ce documentaire de quel femmes il s'agit??? certes le bon musulman doit respecter les femmes en général mais tu pense pas aussi qu'il y' a certaine femmes qui se dise musulmane, sérieuse et ceci et cela mais qui se comporte un peu "bizarrement" et qui ont tendance à tout mettre dans le dos de l'homme assez facilement parce que soit disant il est pas juste ou honnête?? c'est vrai l'homme doit avoir des principes, une dignité à mettre en place dans le couple et tout mais quand tu voit certaine filles (je généralise pas bien sûr) de nos jours qui oublient certaine chose essentiel au niveau de la foi et qui ont tendance à tout mettre dans le dos de l'homme il y' a aussi de quoi se poser des questions...
C'est trop facile aussi de toujours accuser les hommes mais il y' aussi certaines fille rebeu qui oublient l'essentiel et qui ont besoin de se remettre en question, faut pas tout mettre sur le dos de l'homme non plus...
Après je dit pas que cela est une raison de mal respecter les femmes ou de mal se comporter non du tout car Seul Dieu Sait et Seul Dieu Juge. Me concernant, sans vouloir être prétentieux, je respecte beaucoup les femmes mais des fois faut savoir aussi être juste et honnête envers soi-même d'abord avant d'accuser certaines personnes ou certaines choses...

Salam

dans ce doc, on parle de la place de la femme dans l'islam et des relations de notre prophete sws avec les femmes, et ses femmes.

Le respect appelle le respect.. Ces filles là se sentant respectées seront peut etre plus respectueuses, surement meme. La question n'est pas d'accuser l'homme, mais tu es quand meme d'accord pour dire que nos sociétés sont patriarcales et dirigées par l'homme. Et que ces femmes subissent ses situations, un regard et une discrimination parfois qui peuvent blesser. Se mettent en place alors un probleme de confiance, de communication, et d'echange. Il faut alors remettre les choses dans le bon ordre et rendre à ces femmes un statut, une égalité, et un respect nécessaires.

ta dernière phrase s'adresse à tous. Etre juste envers soi permet de l'etre avec l'autre.. Mais aujourd'hui la femme subit des injustices et on est bien loin de son statut lors de la naissance de l'islam et dans ses débuts.
 
Salam

dans ce doc, on parle de la place de la femme dans l'islam et des relations de notre prophete sws avec les femmes, et ses femmes.

Le respect appelle le respect.. Ces filles là se sentant respectées seront peut etre plus respectueuses, surement meme. La question n'est pas d'accuser l'homme, mais tu es quand meme d'accord pour dire que nos sociétés sont patriarcales et dirigées par l'homme. Et que ces femmes subissent ses situations, un regard et une discrimination parfois qui peuvent blesser. Se mettent en place alors un probleme de confiance, de communication, et d'echange. Il faut alors remettre les choses dans le bon ordre et rendre à ces femmes un statut, une égalité, et un respect nécessaires.

ta dernière phrase s'adresse à tous. Etre juste envers soi permet de l'etre avec l'autre.. Mais aujourd'hui la femme subit des injustices et on est bien loin de son statut lors de la naissance de l'islam et dans ses débuts.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, inchAllah ça ira mieux.
En tout ça c'est claire faut que ca change dans la mentalité de certaines personnes, de toute façon l'homme doit savoir que dans ses devoirs de musulman il doit bien se comporter avec sa femme, dans l'Islam c'est très important le respect de la femme et faut pas déconner. Mais malheureusement dans ce monde il y' a de tout. L'essentiel c'est de suivre le chemin de sa foi le mieux possible inchAllah, avec beaucoup de dignité et de respect après la suite Seul Dieu Sait et Seul Dieu Jugera.

Que Allah Nous Guide et bonne fin de ramadan à toi et à tous les Muslims.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Est-ce que tu trouverais juste de recevoir en héritage la moitié de la part de ton frère , est-ce que tu trouverais juste que ton témoignage ne compte que pour la moitié du témoignage d'un homme ?

Loin de moi l'idée de dénigrer l'islam. Les droits qu'il a accordé aux femmes étaient novateurs et audacieux pour leur époque (et ce dans sa version la plus noble. Par la suite plusieurs de ces droits ont été remplacés par la tradition populaire). Mais il faut replacer les choses dans leur contexte et avancer. Un islam figé dans ces conceptions primitives peut être injuste, un islam souple et évolutif non.

L'homme est tenu de pourvoir aux besoins de sa famille, alors que la femme n'y est pas obligé.

Partant de là, c'est en effet juste, je trouve.

Et comme pour l'héritage (c'est de ça que je parlais), le témoignage a également sa sagesse.

Rien n'a été fait au hasard, et tout à été pensé de manière à ne léser ni la femme, ni l'homme.

Il faut d'abord comprendre le pourquoi du comment avant d'incriminer une loi.
 
Salam aleikoum à tous et toutes

un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.

"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.


http://video.google.fr/videoplay?do...rophete+et+les+femmes&hl=fr&client=firefox-a#

salam ma chere soeur est ce que tu n'a pas une video sur les femmes de notre prophete{sws}avec lui comment elles sont soumises
 
Salam aleikoum à tous et toutes

un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.

"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.


]

.


wi à mediter ... et il n ya pas de quoi en chanter les exploits :D

ça aurait été louable si il avait parlé de ses filles , de ses soeurs , de sa femme , ou de sa mère ... en citant LA femme .... mais là c'est encore plus louche ...

bref je trouve ça trop nul aussi :D
 
L'homme est tenu de pourvoir aux besoins de sa famille, alors que la femme n'y est pas obligé.

Partant de là, c'est en effet juste, je trouve.

Et comme pour l'héritage (c'est de ça que je parlais), le témoignage a également sa sagesse.

Rien n'a été fait au hasard, et tout à été pensé de manière à ne léser ni la femme, ni l'homme.

Il faut d'abord comprendre le pourquoi du comment avant d'incriminer une loi.

Si tu trouves normal que l'on doive appeler deux femmes... là ou un seul homme peut témoigner... c'est qu'en effet tu te dévalorises bien fort toute seule ma fille.

Mais on en revient toujours a un simple fait : ces lois avaient sans doute leur raison d'être au 7e siècle ou éventuellement la femme de par le contexte tribal et sociétal n'avait que bien peu d'instruction... ce n'est plus le cas de nos jours du moins dans une majorité de pays plus ou moins developpés y compris en pays du Golfe, et Arabie.... là ou est né l'Islam.
 

Petite_Mina

Inclassable
.



waaaayeh l'image est troublante : D



si ce n'est pas une ode à la partouze alors moi j'ai rien compris :lan gue:

et bien tu n'as rien compris, si pour toi tout a trait au sexe, et bien tu n'as qu'à aller faire ce que tu as à faire, notamment une thérapie comportementale. Pour le reste, cette inter parlait de parfums, et pas d'autre chose.. Quant à ceux qui voient le mal partout, ils devraient se poser des questions sur eux memes.

.


wi à mediter ... et il n ya pas de quoi en chanter les exploits : D

ça aurait été louable si il avait parlé de ses filles , de ses soeurs , de sa femme , ou de sa mère ... en citant LA femme .... mais là c'est encore plus louche ...

bref je trouve ça trop nul aussi : D

Quant un homme est sexiste, on doit se taire car sinon on est taxée de féministe.
Quand on veut mettre un peu de lumière sur le prophete sws quant à sa relation avec les femmes, on nous dit de ne pas en faire trop..

Il faut garder le silence et faire en sorte que les hommes pensent etre dans le bon chemin, et bien tu te trompes montjeu, à méditer, et à crier sur les toits que Mohamed sws n'était pas l'homme qu'on veut nous décrire aujourd'hui.

Sa mère, allah y rahma, il l'a peu connue... Quant à ses femmes, ses filles et les femmes de son entourage, il était beaucoup plus respectueux que nombre de tes congénéres. Il a parlé de La Femme, s'est battue pour elle, et lui a donné un statut inedit pour l'epoque.

Tout ce qui ne va pas dans ton sens, est trop nul, à ce que je vois, et bien passe ton chemin, sans venir dire comme ça au petit bonheur la chance c'est nul.

Tu nous diras aussi ce qui t'a vraiment géné dans cette intervention. le fait de dire que le prophete sws était féministe surement.. et bien relis le Coran, ce qui a trait à sa vie et tu auras la réponse..

Tu nies tout, j'avais oublié, et bien, à ce moment là, c'est bien arrangeant de rester dans le statut quo.

Bonne soirée à toi.
 

Petite_Mina

Inclassable
.

inédits ? pour 9ouraych ptete .... n’exagérons rien …. de tout temps ont existé des sociétés matriarcales ….

j'aimerai que tu nous parles du statut des femmes à l'epoque de par le monde, du droit à l'heritage, de choisir son mari, d'etre indépendantes financièrement...et du statut des femmes aujourd'hui.. à part ça, tu as raison, rien d'inedit ;)
 
j'aimerai que tu nous parles du statut des femmes à l'epoque de par le monde, du droit à l'heritage, de choisir son mari, d'etre indépendantes financièrement...et du statut des femmes aujourd'hui.. à part ça, tu as raison, rien d'inedit ;)
.


wayeh ... à l'époque de par le monde ... furent des villages matraiarcaux qui érigèrent le rang de la femme au plus haut degré de leurs hiérarchie … quel héritage ? dans certaines organisations seule la femme pouvait avoir droit à la propriété … je te parle même pas du choix du mari :D
 

Petite_Mina

Inclassable
.


wayeh ... à l'époque de par le monde ... furent des villages matraiarcaux qui érigèrent le rang de la femme au plus haut degré de leurs hiérarchie … quel héritage ? dans certaines organisations seule la femme pouvait avoir droit à la propriété … je te parle même pas du choix du mari :D

tu nous prends des exceptions, mais cite les.. cite ces civilisations.. certains, certaines.. tout ceci est flou et manque de précision ;)

on peut dénigrer, aller contre, mais nier que l'islam est une religion à la base féministe c'est ne rien comprendre au message..

on attend tes arguments montjeu
 
tu nous prends des exceptions, mais cite les.. cite ces civilisations.. certains, certaines.. tout ceci est flou et manque de précision

on peut dénigrer, aller contre, mais nier que l'islam est une religion à la base féministe c'est ne rien comprendre au message..

on attend tes arguments montjeu

.

ewa cherche un peu tu retiendras mieux ;)

de nos jours certaines tribus indonesiennes minangkabo sont restés matriarcales de même que les maori ou les iroquois ....

çe systeme ne fut jamais l'exeptions ... peu repondu chez les nomades même si ce fut la regle chez les touareg ... il semblerait que la sedentarisation et l'agriculture favorisaient le matriarcat ... contrairement aux organisations basée sur les conquêtes les razzias et les guerres ... pour certains adeptes de l'évolutionnisme social , le matriarcat aurait été un stade primitif de l'humanité qui devait être remplacé par le patriarcat ... le rang des divinités associées à la fécondités et à la femme en témoignent .... les mythes greques des titans et le rang d'isis chez les egyptiens nous en donnent quelques petites idées ....

cherche ma fille cherche ...
 

Petite_Mina

Inclassable
.

ewa cherche un peu tu retiendras mieux ;)

de nos jours certaines tribus indonesiennes minangkabo sont restés matriarcales de même que les maori ou les iroquois ....

çe systeme ne fut jamais l'exeptions ... peu repondu chez les nomades même si ce fut la regle chez les touareg ... il semblerait que la sedentarisation et l'agriculture favorisaient le matriarcat ... contrairement aux organisations basée sur les conquêtes les razzias et les guerres ... pour certains adeptes de l'évolutionnisme social , le matriarcat aurait été un stade primitif de l'humanité qui devait être remplacé par le patriarcat ... le rang des divinités associées à la fécondités et à la femme en témoignent .... les mythes greques des titans et le rang d'isis chez les egyptiens nous en donnent quelques petites idées ....

cherche ma fille cherche ...

merci qui, merci wiki :D

tu parles de sociétés minoritaires en parlant de cela.. donc pour récuser un argument, tu cherches des exceptions. je le redis, l'attitude de l'islam à l'epoque était inédite.

je ne nie pas le matriarcat, mais il n'est pas omniprésent, bien au contraire. et comme ton copier coller le prouve, ce stade a été remplacé au fur et à mesure de l'évolution..

mais ici, on parle de la situation de la femme dans la société islamique passée, et dans le monde musulman actuel.. ton silence vaut presque approbation aux discriminations subies.
 
merci qui, merci wiki :

tu parles de sociétés minoritaires en parlant de cela.. donc pour récuser un argument, tu cherches des exceptions. je le redis, l'attitude de l'islam à l'epoque était inédite.

je ne nie pas le matriarcat, mais il n'est pas omniprésent, bien au contraire. et comme ton copier coller le prouve, ce stade a été remplacé au fur et à mesure de l'évolution..

mais ici, on parle de la situation de la femme dans la société islamique passée, et dans le monde musulman actuel.. ton silence vaut presque approbation aux discriminations subies.

.

wiki n'a rien inventé ... ça ne fait pas plus que repertorier l'information :D et encore faut être prudent ...

il est où l'inedit alors ? tu te relis des fois ? .

si aujoud'hui elles sont minoritaires c'est que probablement beuacoups d'autres ont migré du matriarcat au patriarcat ...si certaines le sont encore c'est que cette tendance à persisté - contrairement à d'autres - dans le temps ... ce qui nous suggere qu'il ne furent pas si minoritaires que ça ...


c'est toi qui veut faire passer l'islam pour exeption en ce qui concerne le rang de la femme ... ce qui est faux ...


explique moi ce " mais ici, on parle de la situation de la femme dans la société islamique passée, et dans le monde musulman actuel " j'avoue ça me depasse :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Est-ce que tu trouverais juste de recevoir en héritage la moitié de la part de ton frère , est-ce que tu trouverais juste que ton témoignage ne compte que pour la moitié du témoignage d'un homme ?

Loin de moi l'idée de dénigrer l'islam. Les droits qu'il a accordé aux femmes étaient novateurs et audacieux pour leur époque (et ce dans sa version la plus noble. Par la suite plusieurs de ces droits ont été remplacés par la tradition populaire). Mais il faut replacer les choses dans leur contexte et avancer. Un islam figé dans ces conceptions primitives peut être injuste, un islam souple et évolutif non.
Tout à fait d'accord avec toi, en effet c'était une avancée sans doute à l'époque, mais on constate que les droits de la femme dans certains pays restent figés pour ne pas dire régressent, si le Prophète pouvait revenir à notre époque, je pense que certainement leurs droits auraient encore évolués pour être en adéquation avec le monde dans lequel nous vivons ;)
 

yan101

Kitty RULES
.

l'islam à la base feministe :D ?

mes arguments ?

t'es vraiment frappée du cerveau ma fille ... ça ne servirait à rien

J'avoue c'était drôle:D

J'ai même fait lire ça à des gens pendant le fthor ça nous fait un diner spectacle mdr
Il y en a un il en avait mal au ventre...

On aura vraiment tout lu ici...
 
Tout à fait d'accord avec toi, en effet c'était une avancée sans doute à l'époque,


.


… un peu de précision te demande la petite mina …les divagations dérouteraient les esprits éclairés … alors dorénavant … attention aux omissions eux péripéties et autres idioties … :langue:

une avancée "pour les sauvages de 9ouraych qui enterraient vivantes des petites filles" ... ça d'accord ...et merci :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
.


… un peu de précision te demande la petite mina …les divagations dérouteraient les esprits éclairés … alors dorénavant … attention aux omissions eux péripéties et autres idioties … :langue :

une avancée "pour les sauvages de 9ouraych qui enterraient vivantes des petites filles" ... ça d'accord ...et merci :D

C'est bon les guignols vous avez fait votre numéro rien d'autre à rajouter de pertinent ? alors oust dehors ! :langue:
 
Haut