Le régime saoudien est sur le point de s'effondrer

firar

VIB
aucun pays musulmans ne laissera tomber l'arabie saoudite a cause du ka3ba et de la mosquée du prophet
C'est vrai que l'exemple de Qubbat As-Sakhrah à Al Qods me rassure vachement sur ce point!!!!
Mais ce n'est que le n°3 après tout:wazaa:
Nb: (tu avais écrit "édifices inexistants" dans le monde musulmans), ton clavier avait du fourcher!!:D
 
Esquive, esquive.. J'ai parlé du faite de les rendre mécréants, le reste ne m'importe peu!

celui qui n'est pas reconnaissant est kafir selon le coran, ce terme est employé pas que pour la grande mécréance
kafara veut dire nier, refuser... et eux qui refusent la justice c'est des kouffars de la justice

retour au sujet, qui a décidé que les saouds néo colons venus du désert gouvernent et gerent les lieux saints?
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu es sur de ce que tu dis, la réalité c'est que actuellement c'est devenu comme el djahiliya, fiq chwiya
Un moment j'ai douté sur eux, je me suis dit c'est pas possible, ils ne peuvent quand même pas soutenir Sissi l'impératrice et...
mais avec le recul, aidé par l'explication donnée par différents savants j'ai compris qu'ils avaient fait le bon choix...

Assad et la syrie en est l'exemple le plus frappant...si avec ces 300.000 morts et les millions de déplacés vous ne comprenez pas encore où les ennemis de l'Égypte voulait attirer ce pays, dans quel traquenard ce pays voulait etre absorbé...alors vous ne comprendrez jamais rien...
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est vrai que l'exemple de Qubbat As-Sakhrah à Al Qods me rassure vachement sur ce point!!!!
Mais ce n'est que le n°3 après tout:wazaa:
Nb: (tu avais écrit "édifices inexistants" dans le monde musulmans), ton clavier avait du fourcher!!:D
- ben personne ne la abandonné a ce que je sache, deux guerres et ça continue nchallah
 

Hodor

Bladinaute averti
Vive l'Arabie saoudite et son roi, ses dirigeants, ses savants, tous bénédiction d'Allah pour l'humanité entière...

Dernier rempart du Tawhid contre le Mal, contre les innovations et les ennemis déclarés et cachés de l'islam,
soutenez l'Arabie saoudite terre bénie et faites vous aussi rempart contre les ennemis de l'islam...
C'est de l'ironie ????
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
celui qui n'est pas reconnaissant est kafir selon le coran, ce terme est employé pas que pour la grande mécréance
kafara veut dire nier, refuser... et eux qui refusent la justice c'est des kouffars de la justice

retour au sujet, qui a décidé que les saouds néo colons venus du désert gouvernent et gerent les lieux saints?

Ouvre un thread camarde. Qu'on discute de cette mécréance :). Tu confonds entre le tark et le djuhud.

1) Kafir loghatan : agriculteur, l'homme qui porte une armure etc.
2) Kafir istilahan : mécréance mineur et majeur, ingratitude majeur lorsque tu fais l'istihlal de l'ingratitude etc, ! kufr : signifie : avoir le coeur caché sur la mécréance.
3) Que dis tu au sujet du hadith de la femme de thabit ibn qays, lorsqu'elle a parlait de tomber dans la mécréance vis à vis de son mari.
4) Tu te mélanges les pinceaux.
5) Nier c'est tankir, refuser imtina3, aba, rafaDa.
6) Donc si je bois de l'eau et que je ne suis pas reconnaissant, je sors de l'Islam.
7) Tu te mêles vraiment les pinceaux.
8) Je n'ai jamais intervenue au sujet du gouvernement etc, la politique c'est pas mon truc, moi j'ai répliqué fasse au Takfir.

Ouvre un thread, sinon, ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas, au risque de fâcher Dieu au pire, ou de faire rire les gens au minimum.
 
Ça se fissure de l'intérieur du système. Aujourd'hui, j'ai lu un article où un des princes a critiqué sévèrement le ministre des finances sur une gestion approximative de la rente pétrolière.

A suivre.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ouvre rien, on reviens au sujet, et ça parle de la santé du roi saoud et de l'instabilité chez eux

http://www.al-masdar.net/أزمة-الخلافة-في-السعودية-ألزهايمر-وقض/
Ça ne sert à rien de stresser sur la santé du roi d'arabie, je ne vous comprend pas là...
S'il meurt, et on va tous mourir, et c'est normal...bah il sera remplacé par son frère, son cousin, son autre cousin ...c'est pas les remplaçants qui manquent calmez-vous...faites douas pour eux, qu'Allah les fortifie et leur donne la force de défendre le Tawhid amine.
 
Ça ne sert à rien de stresser sur la santé du roi d'arabie, je ne vous comprend pas là...
S'il meurt, et on va tous mourir, et c'est normal...bah il sera remplacé par son frère, son cousin, son autre cousin ...c'est pas les remplaçants qui manquent calmez-vous...faites douas pour eux, qu'Allah les fortifie et leur donne la force de défendre le Tawhid amine.

Personnellement je suis contre ce régime despotique et royalement oppresseur, ils ne me représentent pas, je les vois comme des colons, si je ferai des prières, je dirai que leurs chute se précise, ainsi le terrorisme finira aprés, je les voit comme les premiers responsables du terrorisme et le monde a une idée sale de notre belle religion à cause d'eux
 
Vive l'Arabie saoudite et son roi, ses dirigeants, ses savants, tous bénédiction d'Allah pour l'humanité entière...
Dernier rempart du Tawhid contre le Mal, contre les innovations et les ennemis déclarés et cachés de l'islam,
soutenez l'Arabie saoudite terre bénie et faites vous aussi rempart contre les ennemis de l'islam...


t'es sérieux ?
la pire dictature au monde avec l'Iran...super !
 

firar

VIB
- ben personne ne la abandonné a ce que je sache, deux guerres et ça continue nchallah
Tout du moins dans le cœur, parce que tes 2 guerres ont été vite bâclées, en tout 24 jours de guerre en 47 ans.
C'est pas énorme énorme comparé par exemple à la guerre intra musulmans Iran- Irak qui a duré presque 8 ans.
J'ai indiqué que celle là, tu connais aussi bien que moi le reste.
Qu'est ce qui continu?
Les articles dans les journaux et les conflits inter musulmans. Sans problèmes, tu as raison.
Mais qui a volé au secours de Gaza en juillet aout de cette année?
Sûr que tout le monde a maudit les Israéliens mais qui a remué ne serait ce que le petit doigt?
Pour une éventuelle guerre contre les Saouds, le peuple gronderait mais les dirigeants ne bougeraient pas plus qu'actuellement ou que lors des croisades ou de la perte d'Al Andalous.
 

memoLi

Bladinaute averti
Personnellement je suis contre ce régime despotique et royalement oppresseur, ils ne me représentent pas, je les vois comme des colons, si je ferai des prières, je dirai que leurs chute se précise, ainsi le terrorisme finira aprés, je les voit comme les premiers responsables du terrorisme et le monde a une idée sale de notre belle religion à cause d'eux
Tu te trompes sur tous les points et je suis sûr à 100% de ce que j'affirme, seulement tu es libre de ne pas me croire...
 
Tu te trompes sur tous les points et je suis sûr à 100% de ce que j'affirme, seulement tu es libre de ne pas me croire...

à cause de ça je ne te crois pas, genre moi je suis sur à 100 pour 100, toi et les autres non, tu es sur selon toi, selon ton point de vue et ceux comme vous, mais de l'autre coté il y'a une autre, voir d'autres lectures, ça se discute

Ceux qui soutiennent le régime politique saoud soutiennent de fait usa et israel les oppresseurs et tueurs d'enfant de musulmans! C'est grave

exact, qui dit saouds dit izrael et les usa
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tout du moins dans le cœur, parce que tes 2 guerres ont été vite bâclées, en tout 24 jours de guerre en 47 ans.
C'est pas énorme énorme comparé par exemple à la guerre intra musulmans Iran- Irak qui a duré presque 8 ans.
J'ai indiqué que celle là, tu connais aussi bien que moi le reste.
Qu'est ce qui continu?
Les articles dans les journaux et les conflits inter musulmans. Sans problèmes, tu as raison.
Mais qui a volé au secours de Gaza en juillet aout de cette année?
Sûr que tout le monde a maudit les Israéliens mais qui a remué ne serait ce que le petit doigt?
Pour une éventuelle guerre contre les Saouds, le peuple gronderait mais les dirigeants ne bougeraient pas plus qu'actuellement ou que lors des croisades ou de la perte d'Al Andalous.
Ya sidi bâclées ou pas la guerres continue est les musulmans font tous pour ne pas abandonné alkodss

Tu croit vraiment que l’occident s soucis de la Palestine ?
 

Hodor

Bladinaute averti
11 novembre 2014...c'est normal que tu poses cette question...avec le temps tu comprendras va...
Ok.... j'éspère que c'était de l'ironie

Parce que présenter les Saoud comme "dernier rempart contre les ennemis de l'islam" alors qu'ils ont soutenus Al Sissi contre les Frère Muslumans, qu'ils sont les alliés et protégés des américains responsables de la mort de centaines de milliers d'irakien , qui soutiennent le terrorisme en Syrie qui à fait plus de 200 milles morts , qu'ils ont soutenus l'intervention de l'otan en Lybie qui à fait des milliers de morts et provoqué le chaos.
Mettre dans la même phrase Saoud et défenseur de l'islam ou des musulmans c'est une hérésie
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ok.... j'éspère que c'était de l'ironie

Parce que présenter les Saoud comme "dernier rempart contre les ennemis de l'islam" alors qu'ils ont soutenus Al Sissi contre les Frère Muslumans, qu'ils sont les alliés et protégés des américains responsables de la mort de centaines de milliers d'irakien , qui soutiennent le terrorisme en Syrie qui à fait plus de 200 milles morts , qu'ils ont soutenus l'intervention de l'otan en Lybie qui à fait des milliers de morts et provoqué le chaos.
Mettre dans la même phrase Saoud et défenseur de l'islam ou des musulmans c'est une hérésie
les freres musulmans sont le fléau des musulmans est les saouds on tout a fait raison de soutenir assissi contre eux
 

memoLi

Bladinaute averti
vas y vivre; tu vas revenir en pleurant que c'est des sales racistes anti maghrébins !
Ce sont des racistes, il y en aussi chez eux c'est vrai, comme y'en a tout un paquet en France et en belgique...et ils n'aiment pas les maghrébins c'est possible,comme ici en europe les maghrébins sont mal-aimés...

Et?

Les maghrébins sont aimés dans quel pays du monde?
quel pays du monde fait la promotion et vante les mérites du maghrébin de base?
Citez-moi un pays ou un dirigeant...

Bon, un moment faut se poser les bonnes questions...ils sont racistes, ok, je veux bien croire...mais vous, vous êtes cleans?

Pkoi le monde entier vous évite alors?
 

memoLi

Bladinaute averti
Ok.... j'éspère que c'était de l'ironie

Parce que présenter les Saoud comme "dernier rempart contre les ennemis de l'islam" alors qu'ils ont soutenus Al Sissi contre les Frère Muslumans, qu'ils sont les alliés et protégés des américains responsables de la mort de centaines de milliers d'irakien , qui soutiennent le terrorisme en Syrie qui à fait plus de 200 milles morts , qu'ils ont soutenus l'intervention de l'otan en Lybie qui à fait des milliers de morts et provoqué le chaos.
Mettre dans la même phrase Saoud et défenseur de l'islam ou des musulmans c'est une hérésie
Toi t'as tout compris.....de travers...
 
Haut