Le régime saoudien est sur le point de s'effondrer

supermaxx

Bladinaute averti
Les musulmans veulent un régime qui casse l'armée americaine qui massacre et islamise l'Europe de gré ou de force et fasse disparaitre Israel et avoir a la tete de ce regime un calife qui fait trembler le monde en envoyant le fameux message "islem teslem"
Voila ce dont reve beaucoup dans le monde arabo musulman

Ce que veulent les musulmans c'est vivre dans la paix et la dignité.

En attendant c'est ton pays raciste Iskhrael qui bombarde des civils et tue en masse.
Au fait vous stérilisez toujours les femmes falashas dans votre camp de tarés ?
 
vous débattrez jusqu'à demain vous ne trouverez pas un régime qui conviendrait pour remplacer les Seoudes vu le poids des lieux saints, le haj et celui du pétrole.
Quelqu'un a reproché aux saoudes de transformer le haj en commerce, c'est pas les saoudes ce sont les pelerins eux meme
 

memoLi

Bladinaute averti
vous débattrez jusqu'à demain vous ne trouverez pas un régime qui conviendrait pour remplacer les Seoudes vu le poids des lieux saints, le haj et celui du pétrole.
Quelqu'un a reproché aux saoudes de transformer le haj en commerce, c'est pas les saoudes ce sont les pelerins eux meme
Enfin un peu de clairvoyance barakallahou fik
 

supermaxx

Bladinaute averti
et qu'est ce qui les empeche de vivre dans la paix et la dignité si ce n'est d"autres musulmans comme eux

Les interventions militaires américaines + soutien aux dictatures des pays musulmans par les américains, anglais et français + Israel qui tue des centaines de milliers de musulmans quand bon lui semble car sous protection de ses maîtres américains et qui alimente les conflits dans la région

tu enlèves ces 3 paramètres on respirerait déjà mieux !

Le reste du linge sale se laverait en famille !

la chose que les musulmans demandent c'est qu'on les vautours leur foute la paix
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ils n'ont aucune légitimité historique pour gérer les lieux Saints de l'Islam qui étaient gérés par qui avant l'arrivée des bédouins de la corne du diable? leur protection avait été confiés à la famille du Prophète et à ses descendants pas aux saouds, l'arabie yaoudite n'existait même pas comme pays! de ce territoire sont partis des avions yankees pour aller assassiner des musulmans en Irak! personne ne peut oublier les vassaux des yankees et des iSSraêliens!

Le hadj est devenue une industrie sous contrôle qu'on rende les Lieux Saints aux musulmans!

Je ne fais pas le takfir des arabes de ce pays, ils n'y sont pour rien si des traîtres ont pris le pouvoir grâce aux anglais!

1) Le nejd dans le hadith du prophète d'ou se lèvera la corne du diable est l'Iraq, comme la bien souligné Ibn hajar et beaucoups d'autre.

2) La protection confié à ses descendants : C'est l'avis des chiites qui n'ont reconnu pour personne l'imamat. Abu bakr était de la famille du prophète? Omar ibn 'abdelaziz? Haroun al rachid? mou'awiya? .. Bref.

3) Pour le reste on peut ouvrir un thread.

4) Je ne te parle pas du peuple, mais tu rend mécréants les dirigeants. Ce qui me fais rire, c'est lorsqu'un jeune a parlait de son ami incinéré, mécréant mort, tu ne savais pas 's'il irait en enfer ou non. Malgré qu'il soit mécréant et qu'Allah précise bien que celui qui meurt sous autre chose que l'Islam ira en enfer! Ceci est attesté aussi dans les ahadith. Celui qui meurt sur la mécréance est en enfer éternellement. Si tu doutes, revois ta 'aquidah car tu ressembles au murjia qui ont dit : pharaon était croyant.

5) Je ne défend pas l'injustice etc, mais je parle sur la notion de rendre mécréant, wolah Dieu est témoin que j'aurais réagi de la même façon avec n'importe quel président musulman. Qu'il soit soufi, chiite etc. Car le takfir a des conditions! Et il est grave de rendre mécréant.
 
Les interventions militaires américaines + soutien aux dictatures des pays musulmans par les américains, anglais et français + Israel qui tue des centaines de milliers de musulmans quand bon lui semble car sous protection de ses maîtres américains et qui alimente les conflits dans la région

tu enlèves ces 3 paramètres on respirerait déjà mieux !

Le reste du linge sale se laverait en famille !

la chose que les musulmans demandent c'est qu'on les vautours leur foute la paix

"Israel qui tue des centaines de milliers de musulmans quand bon lui semble" ??
la sincerement je ne sais pas quoi répondre, des 100.000 !!! tu veux parler de la Syrie et de l'Irak peut etre.
Et pour les dictateurs, les tunisiens et les egyptiens les ont changé les occidentaux ne ont pas empechés, c'est toujours la faute aux autres
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ce pays a un gros problème du fait de son système éducatif catastrophique.

On y tente des politique de diversification économique pour sortir de la dépendance au pétrole qui ne fonctionnent pas et, paradoxalement, augmente la dépendance de l'économie à l'or noir.

Faire une politique d'industrialisation, c'est bien. Mais cela prend des matières énergétiques pour la faire marcher. Donc du pétrole. Tout comme on a encore plus besoin de l'argent du pétrole pour financer les projet, surtout s'il faut importer la main-d'oeuvre qualifiée.
 
Les musulmans veulent un régime qui casse l'armée americaine qui massacre et islamise l'Europe de gré ou de force et fasse disparaitre Israel et avoir a la tete de ce regime un calife qui fait trembler le monde en envoyant le fameux message "islem teslem"
Voila ce dont reve beaucoup dans le monde arabo musulman

Non, mais l'islam pacifique, l'islam mohammedien universel, l'islam qui je dirait n'a jamais existé et nous sommes à sa recherche et nous le découvrirons qu'Allah voudra et quand nous voudrons, wama tacha'ounna illa an yacha' Allah...
 
"Israel qui tue des centaines de milliers de musulmans quand bon lui semble" ??
la sincerement je ne sais pas quoi répondre, des 100.000 !!! tu veux parler de la Syrie et de l'Irak peut etre.
Et pour les dictateurs, les tunisiens et les egyptiens les ont changé les occidentaux ne ont pas empechés, c'est toujours la faute aux autres

Oui c'est toujours la faute aux autres, les satanistes organisés entre eux, dans tout les pays et toutes les religions!!
 
"Israel" qui tue des centaines de milliers de musulmans quand bon lui semble" ??
la sincerement je ne sais pas quoi répondre, des 100.000 !!! tu veux parler de la Syrie et de l'Irak peut etre.
Et pour les dictateurs, les tunisiens et les egyptiens les ont changé les occidentaux ne ont pas empechés, c'est toujours la faute aux autres
Jouer les marionnettistes ils savent faire .
 
Pour le moment, ils aident beaucoup l'économie marocaine avec leurs investissement et donc création d'emplois.
Une fois partie, devrons-nous nous tourner vers notre voisin de l'Est pour investir autant au Maroc alors qu'il croue sous 24% de sa population en dessous du seil de pauvreté.
Ok, je suis d'accord qu'il faut encourager un Islam de tolérance, mais cela ne nourrie pas.
 
1) Le nejd dans le hadith du prophète d'ou se lèvera la corne du diable est l'Iraq, comme la bien souligné Ibn hajar et beaucoups d'autre.

2) La protection confié à ses descendants : C'est l'avis des chiites qui n'ont reconnu pour personne l'imamat. Abu bakr était de la famille du prophète? Omar ibn 'abdelaziz? Haroun al rachid? mou'awiya? .. Bref.

3) Pour le reste on peut ouvrir un thread.

4) Je ne te parle pas du peuple, mais tu rend mécréants les dirigeants. Ce qui me fais rire, c'est lorsqu'un jeune a parlait de son ami incinéré, mécréant mort, tu ne savais pas 's'il irait en enfer ou non. Malgré qu'il soit mécréant et qu'Allah précise bien que celui qui meurt sous autre chose que l'Islam ira en enfer! Ceci est attesté aussi dans les ahadith. Celui qui meurt sur la mécréance est en enfer éternellement. Si tu doutes, revois ta 'aquidah car tu ressembles au murjia qui ont dit : pharaon était croyant.

5) Je ne défend pas l'injustice etc, mais je parle sur la notion de rendre mécréant, wolah Dieu est témoin que j'aurais réagi de la même façon avec n'importe quel président musulman. Qu'il soit soufi, chiite etc. Car le takfir a des conditions! Et il est grave de rendre mécréant.

ma soeur j'ai lu de toi plusieurs fois la demande d'ouvrir un thread pour discuter des masail du koufr et takfir..
je te propose de le faire, ouvres ce post énonce tes convictions et on en discuteras point par point , sachant que le ikhtilaf , la divergence ne doit pas mener à la discorde..
je tient juste à te préciser ,comme tu dois surement le savoir que:
- le koufr fait partie des masa2il al asmaa et ahkam..
-aussi qu'il ya une difference majeure entre proner un acte comme étant du koufr, et entre faire le tanzil sur une personne déterminée de ce koufr...
-SURTOUT , pour ne pas rentrer dans un débat stérile et inutile, les hadiths du prophète qui parlent du dirigeant qu'on est OBLIGES DE VIRER, yajibou lkhourouj 3alayhim, ben c'est sous condition de VOIR un koufr apparent, et non sous condition que le dirigeant soit kafir 3aynan..

assalam3alaykoum
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
ma soeur j'ai lu de toi plusieurs fois la demande d'ouvrir un thread pour discuter des masail du koufr et takfir..
je te propose de le faire, ouvres ce post énonce tes convictions et on en discuteras point par point , sachant que le ikhtilaf , la divergence ne doit pas mener à la discorde..
je tient juste à te préciser ,comme tu dois surement le savoir que:
- le koufr fait partie des masa2il al asmaa et ahkam..
-aussi qu'il ya une difference majeure entre proner un acte comme étant du koufr, et entre faire le tanzil sur une personne déterminée de ce koufr...
-SURTOUT , pour ne pas rentrer dans un débat stérile et inutile, les hadiths du prophète qui parlent du dirigeant qu'on est OBLIGES DE VIRER, yajibou lkhourouj 3alayhim, ben c'est sous condition de VOIR un koufr apparent, et non sous condition que le dirigeant soit kafir 3aynan..

assalam3alaykoum


Wa 'alaykom salam. Na'am, j'ai invité les gens qui faisaient du takfir à outrance sans iqama hudja etc à l'ouvrir, si tu fais partie de ceux-là. Je t'invite à l'ouvrir inchaa a Lah, comme je l'ai demandé aux autres plus haut. J'évite les débats aux maximum, c'est une grande perte de temps, mais si un thread sur le sujet est ouvert j'y répondrais volontiers.

Aussi :

1) Si tu es d'accord que faire un acte de mécréance ne fait pas forcément tomber dans la mécréance. Sur ce point nous sommes d'accord.
2) Si tu es d'accord qu'il y a différence en le hukm et le issm. Alors nous sommes d'accord.

3) Pour le 3 ème point sur le kufr bawah, je ne suis pas d'accord avec toi. Au contraire, on sors sur le hakim que lorsqu'il est kaffir. Que dis tu de l'imam ahmad et l'émir mu'tazili qui avait prôné du kufr clair?
Un emir peut faire un acte de mécréance sans sortir de l'Islam, par contre, si après le tabayin, l'iqama hudja etc. Alors kharaja minna al millah, et on sors contre lui !

Ps : lassto oukhtik. Je suis un frère!
 
:( désolée je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que t'étais une soeur..
ben on est d'accord sur pas mal de choses, aussi sur le fait d'éviter le jidal surtout sur des points sensibles pareils..
certains sont incapables de répondre à une question sur ahkam al hayd et prennent leurs aises à faire le takfir du monde...!
donc oui il ya difference entre koufr al 3ayn et koufr annay3..il ya une difference en le houkm et le issm ( et beaucoup de takfiris qui n'ont jamais lu une lignr de oussoul al fiqh sont incapables de le comprendre)
pour le troisième point ce n'est pas aussi simple , il ya beaucoup à détailler, partant de ahkam al mouwalat et attawali , arrivant aux ahkams de TAGHYIR char3 allah ..
je pense que d'après 2,3 posts que j'ai lu de toi qu'on est pas d'accord sur ce point, mais je préfère aussi ne pas rentrer dans le jidal, surtout que les ouvrages et les mounadarats la dessus ça n'est pas ce qui manque...

assalam3alaykoum wa rahmatoulah..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
:( désolée je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que t'étais une soeur..
ben on est d'accord sur pas mal de choses, aussi sur le fait d'éviter le jidal surtout sur des points sensibles pareils..
certains sont incapables de répondre à une question sur ahkam al hayd et prennent leurs aises à faire le takfir du monde...!
donc oui il ya difference entre koufr al 3ayn et koufr annay3..il ya une difference en le houkm et le issm ( et beaucoup de takfiris qui n'ont jamais lu une lignr de oussoul al fiqh sont incapables de le comprendre)
pour le troisième point ce n'est pas aussi simple , il ya beaucoup à détailler, partant de ahkam al mouwalat et attawali , arrivant aux ahkams de TAGHYIR char3 allah ..
je pense que d'après 2,3 posts que j'ai lu de toi qu'on est pas d'accord sur ce point, mais je préfère aussi ne pas rentrer dans le jidal, surtout que les ouvrages et les mounadarats la dessus ça n'est pas ce qui manque...

assalam3alaykoum wa rahmatoulah..

Ma fiha haradj! J'ai aussi pris des soeurs pour des frères.

Sadaqti, je déteste aussi le jidal, mais lorsqu'il le faut il le faut.

Allahi barik fik! Tu as soulevé une notion importante " le muwalah et le tawali " qui sont deux choses différente. L'imam hassan ibn abdelatif ibn Mohamed ibn 'abdelwaha l'a bien expliqué dans sa rissala " ussul dhawabit ". Na'am, il y a beaucoup de critère, tabdil, l'istibdal, l'istibdal al 'am, l'istihlal 'amali et l'istihlal qalbi.

Comme le dis la règle " lazim al madhab, layssa al madhab ".

On ce reverras peut-être sur un post sur le Takfir!

Wafaqaki lahu li kulli kheyr. wa 'alaykom salam wa rahmatollah.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En même temps , ils contribuent ( avec d autres ) à faire baisser le prix du pétrole
leur tactique est suicidaire, quoique y a une base militaire US dans leur pays , donc si le peuple se révolte, ça finira comme au Bahreïn
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Vive l'Arabie saoudite et son roi, ses dirigeants, ses savants, tous bénédiction d'Allah pour l'humanité entière...

Dernier rempart du Tawhid contre le Mal, contre les innovations et les ennemis déclarés et cachés de l'islam,
soutenez l'Arabie saoudite terre bénie et faites vous aussi rempart contre les ennemis de l'islam...

C'est à dire qu'avant la création de la "Saoudie" dont les Al Saoud ont donnés démagogiquement leur nom de famille, avant ça c'était pas une terre bénie ? Tu sait ce qu'ils ont fait pour créer leur Etat ? Ils ont massacrés les tribus rivales...
 
En même temps , ils contribuent ( avec d autres ) à faire baisser le prix du pétrole
leur tactique est suicidaire, quoique y a une base militaire US dans leur pays , donc si le peuple se révolte, ça finira comme au Bahreïn

Si le peuple saoud se révoltent contre la famille royale qui volent les richesses du pays le petro dollar tremblera!
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce que je trouve contradictoire c'est que les Saouds se prétendent les gardiens de la foi islamique alors que le prophète était contre la transmission du pouvoir de façon héréditaire et énonçait que seul le plus juste des musulmans devait gouverné la Oumma.
 
Pour moi voici les pays les plus dangereux pour le monde musulmane :

-l'Aarabit Saoudite : le whabisme est le vrai fleo du sunnisme. Les Saoudien justifie que c'est une 5 eme branche de l'islam, alros qu'il y a 4 branche du sunnisme, pire ils se vantent que le wahabism est la voie la plus proche du prophete....mais il faudra m'expliquer comment une branche qui date à peine du 18/19 eme siècle puisse etre la plus proche du prophète.
D'une branche minoritaire dans l'AS, elle se peu à peu propager dans tout l'AS une fois que les Saoud sont monter dans le trone.
Et aujourd'hui sa propagation continue à coup des centaines de milliards dans le monde entier grace à l'argen du petrol.

Vous ne voyez toujours pourquoi c'est dangereux pour le sunism ? Demander au FM d'Egype. Les wahabism égyptien (certainement sous ordre de l'AS) qui se sont alliés avec les FM ont tout fait pour empecher que un gouvernemnt de coalition se former. Et après le coup d'Etat, l'AS est devenu le meilleurs ami de Sisi.

-l'Iran : Depuis que l'Iran est devenu musuman, tout les guerres qu'elle à fait dans son histoire c'est contre d'autre pays musulman. La Perse non islamique avait combattu des pays non musulman, mais l'Iran muslim à diriger ses armées uniquement contre d'autre pays muslim.

On critique dans ce forum l'intervention de la Turquie ou meme de l'Arabit Saoudite, mas leur engagement direct est rien comparé à celle de l'Iran que se soit en Syrie ou au Yemen.

-Israel : Le fanatisme de Israel commence à ne plus envier ses voisins, son opinons sur le monde islamique est le plus péjoragtive du monde, son traitement des palestiniens est honteur. Dernièrement le nouveau ministre de la Justice Israelen à clairement appallé à une génocide....et il possède la bombe. Ce qui peut les remettre dans la première place des paus les plus dangereux.
 
-l'Iran : Depuis que l'Iran est devenu musuman, tout les guerres qu'elle à fait dans son histoire c'est contre d'autre pays musulman. La Perse non islamique avait combattu des pays non musulman, mais l'Iran muslim à diriger ses armées uniquement contre d'autre pays muslim.

C'est bien l'Irak qui attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le motif du désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps plusieurs territoires iraniens
Le 28 septembre 1980, la résolution 479 de l'ONU (en) demande un cessez-le-feu immédiat mais sans exiger le retrait par l'Irak des territoires iraniens qu'elle occupe
Malgré que c'est l'Iran qui se fait attaqué, les russes, les USA et la France ...ne s'opposent pas à l'offensive irakienne, allant jusqu'à la soutenir ensuite, non pas juste avec des armes mais même l'aviation française à été utilisé ...
Saddam Hossein va utilser des armes chimiques, malgré les preuves l'occident reste fidèle à Saddam le laic, car le diable est incarné par l4iarn du khommeini alors qu'ils avait un caniche docile: le shah avec qui ils partagent les 99% des richesses du pays et les iraniens se contenter du 1% pour survivre...

l'Iran fini par récupérer ses territoires et gagner la guerre et ce n'est pas pour autant qu'il a envahit l'Irak, Saddam va récidiver avec le koweit et il va signer sa mort par la suite.
 
Je ne parlais pas de la guerre contre l'Irak , mais de toutes les guerres que l'Iran à effectué depuis qu'il est devenu muslim....et tristement c'est toujours avec des pays muslim que l'Iran combat. Au moins la Perse non islamique combattait également des pays non musulman...

L'Iran depuis qui est devenu musulman combat uniquement que les autre pays musulman, franchement mieux valait qu'il reste non musulman à ce prix là....

Après ce n'est pas forcement sa faute, mais je ne peux pas m'empecher de trouver ca mouche dans l'histoire dans un pays musulman.
 
Je ne parlais pas de la guerre contre l'Irak , mais de toutes les guerres que l'Iran à effectué depuis qu'il est devenu muslim....et tristement c'est toujours avec des pays muslim que l'Iran combat. Au moins la Perse non islamique combattait également des pays non musulman...

L'Iran depuis qui est devenu musulman combat uniquement que les autre pays musulman, franchement mieux valait qu'il reste non musulman à ce prix là....

Après ce n'est pas forcement sa faute, mais je ne peux pas m'empecher de trouver ca mouche dans l'histoire dans un pays musulman.

j'aurai tellement aimé que l'histoire de l'Islam et des musulmans soit comme je l'ai étudié dans les livres de l'histoire au Maroc, tout est beau, le musulman est parfait , il n'a jamais fait la guerre à ses frères sauf quand il s'écarte du droit chemin, quand un pays musulman est attaqué tous les musulmans vient à son secours ....


mais la réalité est autre, sans minimiser de la grandeur de l'Islam, de l'apport de la culture et des contributions des musulmans et des avancés des musulmans dans les sciences .... malheureusement je ne connais pas un seul pays qui n'a pas attaqué un autre pays musulman , quand il ne fait pas la guerre à leurs tribus décident entre 2 guerre , la guerre des clans musulmans faisait rage et quand un khalif ou sultan devient faible son territoire est phagocyté par son voisin ...

autrement dit rien n'a changé sauf que les musulmans aujourd'hui, ils n'ont plus la force de s'attaquer à d'autres pays à part leurs frères.

j'aurai tellement aimé que ce soit juste un cauchemar et que je me réveille, puis je me dis , lhamdoullilah, les musulmans sont unis dans l'adversité comme on me l'a enseigner quand j'étais petit, ils sont unis jusqu'à la mort ....
 
Haut