Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

désoler, je voulais dire "j'essaie de te comprendre", mais vu que tu place des synecdoques partout, sa deviens difficile de te comprendre

je sais surtout qu'avec toi , il est inutile de discuter , tu es tetu comme une mule ...et tu ne cherches pas à comprendre ..
il faut juste attendre que ça passe , et tu changes d'avis tout seul ...
donc tu as raison , le chahr c est pleine lune , le ramadan c est 3 jours durant le soltice d'été ( si ma memoire est bonne )
la salate , c est du Yoga euh non de la meditation et de la lecture
le hajj c est de la discussion , la mecque n existe pas ...

C'est bon ? suis je à jour ? ou t as de nouvelles decouvertes à partager ?
 
je sais surtout qu'avec toi , il est inutile de discuter , tu es tetu comme une mule ...et tu ne cherches pas à comprendre ..
il faut juste attendre que ça passe , et tu changes d'avis tout seul ...
donc tu as raison , le chahr c est pleine lune , le ramadan c est 3 jours durant le soltice d'été ( si ma memoire est bonne )
la salate , c est du Yoga euh non de la meditation et de la lecture
le hajj c est de la discussion , la mecque n existe pas ...

C'est bon ? suis je à jour ? ou t as de nouvelles decouvertes à partager ?
non c surtout toi qui cherche (comme moi) a justifier tes croyances, pour toi dire amen a ce que tu dis, fait de la personne une personne intelligente ou à l'ecoute.
sauf que pour prouver tes arguments, tu es obliger d’utiliser des synecdoques la ou il y en a pas, afin de justifier tes croyances populaires qui circule depuis des siècles.
non le hajj c une fête, la salat a pour but de se souvenir de DIEU, et pour cela nous récitons(étudions, écoutons) le coran afin qu'il nous enseigne ce que nous devons savoir, lis bien plus haut, j'ai mis plusieurs verset qui prouve mon argumentation.
heuuuu la mecque???? je connais pas avant le 7 eme siecles d'un calendrier purement lunaire sortie de vos croyance populaires.
 
je sais surtout qu'avec toi , il est inutile de discuter , tu es tetu comme une mule ...et tu ne cherches pas à comprendre ..
il faut juste attendre que ça passe , et tu changes d'avis tout seul ...
donc tu as raison , le chahr c est pleine lune , le ramadan c est 3 jours durant le soltice d'été ( si ma memoire est bonne )
la salate , c est du Yoga euh non de la meditation et de la lecture
le hajj c est de la discussion , la mecque n existe pas ...

C'est bon ? suis je à jour ? ou t as de nouvelles decouvertes à partager ?
par contre shahr ce n'est surement pas mois, et cela je lai prouver mainte fois dans le passé, et non j'ai dit 10 jours pas 3,

ps : la salat c pas du yoga, et encore moins de la gymnastique :D
 
Pourquoi c'est obligatoire suivant nos moyens alors ?
je ne sais pas si c obligatoire, mais sa a rien a voir avec les croyance paiennes comme le fait de tourner autour d'un cube paien, etc....
en gros pour resumer le hajj/fete, c'est comme un festival saisonnier durant l'été ou la nourriture esst distribuer gratuitement en abondance, bref j'y reviendrais inchaLAH
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ps : le but de la salat est de se souvenir de DIEU, et je pense qu'il y a 2 méthodes, méditer sur la création et étudier le coran, donc en quoi dans le verset 87 la salat serais une synecdoque, puisqu'elle nous enseigne de croire en un DIEU unique ou à titr d'exemple comment repartir nos biens :

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
salam

,??
 
c est sur , que je ne comprends rien à rien à ta religion ( La religion Bachirienne , ça claque en plus )
ben en réalité la mienne est bcp plus simple, la tienne est fourrer de synedocque, elle est donc réserver à l'élite, pas au simple pouilleux comme moi, DIEU à envoyer un coran pour vous, la haute, la classe supérieure, et surtout pas pour les bouseux. nous c le feu de l'enfer, comme quoi, ta religion est severe pour les neuneux, seul le'elite survivra le jour J
 

Samuell

Peace...!
Bonsoir ,

Concrètement , que signifie cette éxprèssion ? : 11-87. Ils dirent : "ô Shuaïb, est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce que servaient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce-toi l'indulgent, le droit ?"

remplacer "salat" par "religion" est plus claire et plus évident

de nos jours je vois mal une personne dire "ma salat m'interdit de consommer du porc" c juste un éxemple...

pour ma part c'est claire que dans ce verset (11-87) , que "salat" est une synecdoque.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir ,

Concrètement , que signifie cette éxprèssion ? : 11-87. Ils dirent : "ô Shuaïb, est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce que servaient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce-toi l'indulgent, le droit ?"

remplacer "salat" par "religion" est plus claire et plus évident

de nos jours je vois mal une personne dire "ma salat m'interdit de consommer du porc" c juste un éxemple...

pour ma part c'est claire que dans ce verset (11-87) , que "salat" est une synecdoque.
Toujour vouloir utiliser qui son très peu utiliser :defonce:

Salât ...demende, prier qu'un de faire quelque chose, de plus on dit pas j'ai crevais la voiture, on dit j'ai crevais en voiture,
 
Bonsoir ,

Concrètement , que signifie cette éxprèssion ? : 11-87. Ils dirent : "ô Shuaïb, est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce que servaient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce-toi l'indulgent, le droit ?"

remplacer "salat" par "religion" est plus claire et plus évident

de nos jours je vois mal une personne dire "ma salat m'interdit de consommer du porc" c juste un éxemple...

pour ma part c'est claire que dans ce verset (11-87) , que "salat" est une synecdoque.
Tout dépend comment tu traduit ou interpréte le mot salat
 
Haut