Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour l'instant , on ne demande meme pas une interpretation avec le Hadith ...on espere juste une "compréhension " avec la langue Arabe ...Mais celà , c 'est trop demandé ?





de quelle sphère tu parles , je dis que pour toutes discipline , il faut un minimum d'acquis ....
De compréhension de la langue, tu veux dire la langue du prophète ou la langue imposer part des savants ?

Dans la sphère dans la quelle tu vie,
 
De compréhension de la langue, tu veux dire la langue du prophète ou la langue imposer part des savants ?

Dans la sphère dans la quelle tu vie,

c'est quoi la langue imposée par les savants ? elle est comment ? et si on ne veut pas de cette langue imposée par les savants ...ou est ce qu'on peut Apprendre la langue du prophete ? ça m'interesse .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est quoi la langue imposée par les savants ? elle est comment ? et si on ne veut pas de cette langue imposée par les savants ...ou est ce qu'on peut Apprendre la langue du prophete ? ça m'interesse .
On lis le coran et on l'apprend part cœur, petit à petit, elle devi n claire ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut cause01
(...)
Je me souviens bien que @mitouns parlait de temps d'étude du Coran et non de métaphore.
Il me semble que c'était plutôt la position de @bachir1975. D'ailleurs, il n'a jamais su le démontrer; je lui avais dmandé des preuves mais il a toujours esquivé malheureusement.

Par contre, pour @mitouns, il s'agissait bien d'une "métaphore" (enfin si on peut appeler ça une métaphore)...
 
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

a titre d'exemple, ici il est fait reference de la lecture de l'aube, je pense que cette lecture parle du coran et non des sahih de bukhary???
 
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .


pour ceux qui ont l'esprit éclairé
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

a titre d'exemple, ici il est fait reference de la lecture de l'aube, je pense que cette lecture parle du coran et non des sahih de bukhary???
T'es sacrément fort toi car là tu ne démontres pas du tout que la salat est l'étude du Coran là!
 
Haut