Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pourquoi continue tu à chercher (la petite bête) alors que j'ai baissé les armes ?
Bah j'ai juste dit ce que je pensais, rien de plus.

que ce soit du fusha ou du darija importe peu, ce qui compte c'est le message ! Je n'ai jamais dit que c'était une énigme j'ai dit à enok de méditer dessus, or vu que vous ne la compreniez pas, vous l'avez donc qualifié d'énigme, ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit :)
A partir du moment où tu refuses de clarifier ton propos ça devient une énigme...
Et puis, dès le départ tu laissais entendre que c'était du fusha sinon y aurait pas d'intérêt. Bref, c'est pas grave...
 
on ne vas pas être copain longtemps toi et moi, lorsqu'on cherche on finit toujours par trouvé mon ami et là je ne parle pas d'énigme...

t'excite pas ...et puis je n ai jamais été ton copain ...tu m'as fais de la peine , quand j'ai vu tout le mal que tu te donnais pour nous faire croire que tu es arabophone , j'ai cherché à t'aider , mais tu as mordu la main que je te tendais ........

ah si l'Imam Malik, Boukhari et Muslim n'en parlent pas alors c'est sûr le Mahdi n'existe pas, heureusement qu'ils sont là les "savants" de service sinon on serait perdu :indigne:

j'ai cité le Coran en premier ...mais ta "Haine " t'aveugle .... ( ça te passera avec l'age , au pire prend des suppositoires)

c'est sahih pour toi les écrits de l'imam Nicky ?

Sahih ou pas , au moins lui , ne s'attribue pas des compétences qu il n'a pas ! n'est ce pas M le Mytho ...

Aller ! la Choukran Ala Wajib ! ( elle était pas mal celle là aussi )
 
Bah j'ai juste dit ce que je pensais, rien de plus.


A partir du moment où tu refuses de clarifier ton propos ça devient une énigme...
Et puis, dès le départ tu laissais entendre que c'était du fusha sinon y aurait pas d'intérêt. Bref, c'est pas grave...

je n'ai rien laissé entendre du tout, je suis responsable de mes propos pas de l’interprétation que vous en faites :)

wadha, 7assoulons :cool:
 
t'excite pas ...et puis je n ai jamais été ton copain ...tu m'as fais de la peine , quand j'ai vu tout le mal que tu te donnais pour nous faire croire que tu es arabophone , j'ai cherché à t'aider , mais tu as mordu la main que je te tendais ........

je suis très calme :) tu n'es pas mon "copain" ?? alors là c'est un coup dur ... je crois que je vais me retirer pour pleurer !

je ne suis pas arabophone ? bah mince alors, vais-je découvrir bientôt que je ne suis pas francophone non plus ????

mais que suis-je alors Ô grand Cheikh ??????

je t'ai mordu la main ?? serais-je donc un canidé ??

j'ai cité le Coran en premier ...mais ta "Haine " t'aveugle .... ( ça te passera avec l'age , au pire prend des suppositoires)

& tu veux une médaille ? encore heureux que tu ai cité le Coran en premier, mais ton "idolâtrie" t'as immanquablement poussée à citer les daltons...

Sahih ou pas , au moins lui , ne s'attribue pas des compétences qu il n'a pas ! n'est ce pas M le Mytho ...

Aller ! la Choukran Ala Wajib ! ( elle était pas mal celle là aussi )

ah mais je n'ai rien contre Nicky rassures toi et il le sais bien, je me moquais de toi Ô grand Cheikh ;)

t'as un problème avec le tanwin ou c'est comment ? au passage il y à un 3ayn à "ala" on écrit 3ala en phonétique & oui pas de remerciement pour un devoir mon "copain", bisous bisous
 
je suis très calme :) tu n'es pas mon "copain" ?? alors là c'est un coup dur ... je crois que je vais me retirer pour pleurer !

je ne suis pas arabophone ? bah mince alors, vais-je découvrir bientôt que je ne suis pas francophone non plus ????

mais que suis-je alors Ô grand Cheikh ??????

un gros Mytho

je t'ai mordu la main ?? serais-je donc un canidé ??
non , j'ai trop de respect pour les canidés.



& tu veux une médaille ? encore heureux que tu ai cité le Coran en premier, mais ton "idolâtrie" t'as immanquablement poussée à citer les daltons...

les "daltons" ?? mais t 'es une petite rebelle dis - donc !



ah mais je n'ai rien contre Nicky rassures toi et il le sais bien, je me moquais de toi Ô grand Cheikh ;)

t'as un problème avec le tanwin ou c'est comment ? au passage il y à un 3ayn à "ala" on écrit 3ala en phonétique & oui pas de remerciement pour un devoir mon "copain", bisous bisous

ah mais c'est que tu tend encore le bâton pour te faire battre ...tu ne serais pas un peu maso sur les bords?!!

Dis moi , Einstein ou est ce que tu vois qu il est question de tanwin dans cette Expression ? ( fais nous marrer )

Pour la phonétique, tu peux me reprendre quand tu veux , je n y attache pas beaucoup d'importance , car je suis capable contrairement à toi , d’écrire directement en Arabe : لا شكرعلى واجب
 
un gros Mytho


non , j'ai trop de respect pour les canidés.





les "daltons" ?? mais t 'es une petite rebelle dis - donc !





ah mais c'est que tu tend encore le bâton pour te faire battre ...tu ne serais pas un peu maso sur les bords?!!

Dis moi , Einstein ou est ce que tu vois qu il est question de tanwin dans cette Expression ? ( fais nous marrer )

Pour la phonétique, tu peux me reprendre quand tu veux , je n y attache pas beaucoup d'importance , car je suis capable contrairement à toi , d’écrire directement en Arabe : لا شكرعلى واجب


hahahaha c'est qu'il s'énerverait presque le grand prophète :D

bsa7tek t'as un clavier arabe :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Détourner un messager , je ne sais pas , mais déceler un Mytho et le mettre en rogne ...On sait faire !

la preuve :) il suffit de voir les gesticulations de ton pote Daewoo D :D
Arrête, si il y avais un vraie messager d'Allah du viendrais à nous, je suis sûr que chacun de nous, on le prendrai en dérision, en lui posent, un nombre de question, imagine qu'il vient en parlant une autre langue qu l'arabe, sa va pas le faire

Même si il vien en langue arabe, la savants von lui apprendre la science du hadiths...

Salam enoks ,
 
Arrête, si il y avais un vraie messager d'Allah du viendrais à nous, je suis sûr que chacun de nous, on le prendrai en dérision, en lui posent, un nombre de question, imagine qu'il vient en parlant une autre langue qu l'arabe, sa va pas le faire

Même si il vien en langue arabe, la savants von lui apprendre la science du hadiths...

Salam enoks ,


c'est possible ....mais il y a plus de chance ,( et c est déjà arrivé )qu 'on ait affaire à des Mythos de tout genre , qu'à un vrai messager de dieu ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est possible ....mais il y a plus de chance ,( et c est déjà arrivé )qu 'on ait affaire à des Mythos de tout genre , qu'à un vrai messager de dieu ....
Moi personnellement, j'ai pas recontrer un mec qui ce prend pour un messager d'Allah, les seule cas que je croise son des gens qui me disent que les savants son des élus d'allah,
 
Moi personnellement, j'ai pas recontrer un mec qui ce prend pour un messager d'Allah, les seule cas que je croise son des gens qui me disent que les savants son des élus d'allah,

et moi, personnellement , je n'ai jamais rencontré un mec qui dit que les savants sont des élus d'Allah .

par contre des pseudo-messagers , qui veulent tout réécrire et tout réexpliquer sans aucun savoir , j'en vois de plus en plus surtout sur ce forum .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et moi, personnellement , je n'ai jamais rencontré un mec qui dit que les savants sont des élus d'Allah .

par contre des pseudo-messagers , qui veulent tout réécrire et tout réexpliquer sans aucun savoir , j'en vois de plus en plus surtout sur ce forum .
Réécrire quoi le coran ou des hadiths ?

Il se prene pour dès messager ou simplement on du mal à suivre bêtement des règle établie pas des gens qui son plus là pour défendre, leur tafsir ?

Vous les avais élus comme des gens intouchable, il suffi simplement de sortire de votre sphère, pour s'en rendre compte ;)
 
Les savant sont pas plus intelligent que ça ils ce noment savant entre eux ,
auprès d'Allah le sage ils valent rien,qu'a voir leurs têtes ils ont l'air têtu ou naïf pour croire a des comptes de fée ..
Ils contredisent la parole d'Allah le sage.
Ils disent le nom du prophète ils rajoute salla alahy wa salam.
Et quand ils cite le nom Allah rien a coté pas d'éloge ...c'est grave les hadiths mette le prophète au dessus D'ALLAH le puissant.
 
Les sunnite font éloge au prophète au imam au cheikh mais pas a ALLAH le sage.
Quand vous dire prophète vous rajouter salla alahy wa salam.
Et quand vous dite Allah pas déloge a coté.

Ça c'est bien vrai. Par Allah c'est même très répandu.

Vendredi prochain, faites le test les sunnites, vous écoutez bien quand le cheikh dira "Muhammad" vous entendrez un murmure bruyant "slllhwl3wslm", et quand le cheikh dira "Allah" vous entendrez une mouche péter.
 
Salam,

Je pense que c'est un mythe , il n y a pas de Mehdi ....Le Coran n'en parle pas .

Imam Malik , dans son mouwatta n'en parle pas .
et Idem pour Boukhari et Muslim ...

Ils en parlent dans les Hadiths Hanafi (Sunnites de Syrie et d'Iraq) et dans les Hadiths Shafei (Sunnites du Yemen)

et indirectement dans les Sahih de Muslim et de Boukhari

Le Cheikh Sunnite Al Albani en as parlé

Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (P). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice.
(Ce Hadîth est rapporté par Cheikh al-Çadûq dans "Kamâl al-Dîn", et adopté comme référence par al-Juwanî al-Châfi'î dans "Farâ'id al-Samtayn" et par al-Qandûzî al-Hanafî dans "Yanâbî' al-Mawaddah"
"Kamâl-al-Dîn": 1/287/5 Section 25; "Farâ'id al-Samtayn": 2/335/587; "Yanâbî' al-Mawaddah": 3, Section 94.
 
Salam alaykoum
Oui je sais bien.
Moi je me réfère au coran et la sunna.donc effectivement sunnite.
Peut on m expliqué pourquoi les chiites ne suivent pas la sunna?
Ce serais tellement plus simple non?
Je ne comprend pas trop pourquoi les chiites on remis en question bcp de choses.pouvez vous m expliqué...

Il éxiste 4 branches Sunnites et entre chacune d'elle, les sources peuvent être différente et la juricprudence également .

Les Chiites considérent Hazrat Imam Ali (as) comme 1er Imam indépendamment des Khalifs qu'il as aidé et conseillé .
Qui est Hazrat Imam Ali (as) ? :
C'est le cousin du prophete (saas) mais aussi son fils adoptif, le 1er enfant convérti a l'Islam (vers 10ans) c'est aussi son meilleur élève, c'est aussi son beau fils mariè avec sa fille Sayeda Fatima Zahra (as) et c'est donc aussi le père des petits enfants du prophète (saas) et ce fut un Rashideen Khalif aussi (le 4e et dernier Rasheedeen)
Son livre "La voix de l'éloquence" est la principale source des Chiites et ils ont d'autres livres des Imams de sa déscendance .
la casi totalitée des Chiites n'as rien contre les Khalif Rasheedeen (as) malgrès leurs qualités et leurs defauts mais contre le 5e Khalif Mouhawiya Ibn Abi Soufyan et Yazid l'assassin des petits enfants du prophéte (saas) et assassins des Ansars de Médine (as) et des compagnons de Medine et de la Mecque (as)

On as des preuves que certains Hadiths ont été écrit par Yazid ou commandé par Yazid car contredisant le coran mais conformes aux habitudes de Yazid et de son père et grand père les pires ennemis du meilleur des prophète (saas) (avant l'Islam c'était la décadence Jahiliya )

Puis Yazid l'alcoolique Sanguinaire (qu'Allah le maudisse) considérait qu'aimer les déscendants du prophéte (saas) c'est de l'idolatrerie envers des êtres humains qui menent au polythéisme .
 
Il éxiste 4 branches Sunnites et entre chacune d'elle, les sources peuvent être différente et la juricprudence également .

Les Chiites considérent Hazrat Imam Ali (as) comme 1er Imam indépendamment des Khalifs qu'il as aidé et conseillé .
Qui est Hazrat Imam Ali (as) ? :
C'est le cousin du prophete (saas) mais aussi son fils adoptif, le 1er enfant convérti a l'Islam (vers 10ans) c'est aussi son meilleur élève, c'est aussi son beau fils mariè avec sa fille Sayeda Fatima Zahra (as) et c'est donc aussi le père des petits enfants du prophète (saas) et ce fut un Rashideen Khalif aussi (le 4e et dernier Rasheedeen)
Son livre "La voix de l'éloquence" est la principale source des Chiites et ils ont d'autres livres des Imams de sa déscendance .
la casi totalitée des Chiites n'as rien contre les Khalif Rasheedeen (as) malgrès leurs qualités et leurs defauts mais contre le 5e Khalif Mouhawiya Ibn Abi Soufyan et Yazid l'assassin des petits enfants du prophéte (saas) et assassins des Ansars de Médine (as) et des compagnons de Medine et de la Mecque (as)

On as des preuves que certains Hadiths ont été écrit par Yazid ou commandé par Yazid car contredisant le coran mais conformes aux habitudes de Yazid et de son père et grand père les pires ennemis du meilleur des prophète (saas) (avant l'Islam c'était la décadence Jahiliya )

Puis Yazid l'alcoolique Sanguinaire (qu'Allah le maudisse) considérait qu'aimer les déscendants du prophéte (saas) c'est de l'idolatrerie envers des êtres humains qui menent au polythéisme .
Barack Allahu fik pour ta réponse
Je connaissais la première partie mais je ne connais pas la deuxième
 
Haut