Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

je t'assure que je ne connais pas "Muhammad Abu Qasîm" , et personne à part toi n'a dit qu il était le prophète de l'Islam .
le prophete de l'islam est "Aba Al Qassim" ou "Abu Al Qassim " ou même "Abi Al Qassim " ( je t expliquerai plus bas)
mais certainement pas "Abu Qasim" .



Ah ! c'est déjà mieux que ton "Abu Qasim"


Exact ! tu remarqueras que le "L" entre abou et Qassim se prononce .




là c'est moins bien par contre , car apparemment tu as quelques lacunes en langue arabe :
- 1) Dhamma , ne se met jamais sous la lettre , comme tu le dis , elle est toujours au Dessus de la lettre ( donc sur le Ba)
et au mieux chez Abi al Asswad ( remarque ici que j’écris ABI et non ABU ) , l'inventeur en quelque sorte de la voyellisation arabe , la dhamma consistait à mettre un POINT après la lettre concernée.

-2) Ensuite , tu dis que Aba , c est de l'araméen et non pas de l'arabe , je ne maitrise pas l'araméen donc je ne peux te dire ce qu il en est , par contre je peux te dire que c'est aussi de l'arabe , Mais pour le savoir il te fallait un minimum de connaissance en Grammaire arabe , ce qui ne semble pas être ton cas .
en effet " Abu al Qassem" est la Kunia ( surnom) du prophète SAWS.
Dans une phrase , ou cette Kunia est Fa3il ( Sujet ) on utilise le RAf3 c-a-d AbU Al Qassem
Quand elle Complement d'objet ( Maf3ul Bih ) on utlise le Naassb c-a-d AbA Al Qassem
et dans le cas du jarr wa majror on dit : AbI al Qassem

pour ce qui me concerne , j'ai utlisé le 2e cas , car j ai écris que "je ne connaissais pas AbA al Qassem " ( un maf3ul Bih )

NB: il y a quelques exceptions que je ne vais pas détailler ici.



On dit Chadda et non Sadda .
et en phonetique , j'ai écris Qassim avec 2 s , pour éviter qu il soit prononcé qaZim ...et non pas pour marquer une "chadda" .





je persiste et signe " ABU QASSIM" connais pas !



Comme je te l'ai déjà expliqué , ce terme n a pris une connotation péjorative que tardivement un peu comme Islamisme .

wiki :
Mahométisme » est attesté au XVIe siècle7 et est utilisé, en 1626, sous la forme mahumetisme, dans l'Histoire universelle d'Agrippa d'Aubigné1, alors que le mot « Islam » (avec une majuscule, dans le sens de communauté de croyants) n'apparait qu'en 1752 dans le dictionnaire de Trévoux et en 1762 dans celui de l'Académie française8. Montesquieu n'utilise que le mot mahométisme alors que, pour Voltaire et les encyclopédistes, mahométisme, islam et islamisme, ainsi que musulmanisme sont synonymes, de même que mahométan et musulman, voire turc8.



Là encore , tu parle de ce que tu ne maitrise pas .
l’équivalent existe bel et bien c'est المحمديون
et beaucoup de savant , utilise ce terme "Ummatu Muhammad " (Oumma de Muhhamad) ou "Muhammadiyoun" ( muhammadiens) pour designer les musulmans .

je peux te citer comme exemple :
Ibnu taymiya , Majmu3 al Fataw (27/500):
...وأما إذا ظهر المحمديون أهل الكتاب والسنة فإن حال هؤلاء يبطل

ou L'Imam Addahhabi :
" الطريقة المثلى هي المحمدية " السير (12/89)

Alors venir dire sans sourciller que ce terme "n a pas d’équivalent en arabe" est un peu fort !




Alors voyons voir , ce que j ai déformé pour "lui faire dire " ce que je veux :

j'ai dis : " Muhammed et ceux qui ont cru Avec lui "
le verset dit exactement "Muhammed , le messager d'Allah et ceux qui sont avec lui "

Explique moi alors , ce que dit le verset et que j ai cherché à déformer ?




Allah te demande aussi de suivre son messager , comment fais tu , si tu n es même pas sur de son existence.




Tu as pris le mauvais exemple , car Muhammed SAWS contrairement aux messagers que je t ai cité , est envoyé à TOUTE l'humanité ( Al 3alamine ) et contrairement aux autres messager , le Coran ne dit pas que Mhammed fut envoyé uniquement aux Arabes , ou à un peuple précis .







au Coran , je suis d'accord .
mais là je te signale qu il s'agissait d'une traduction .


tu me fais sourire, à part l'histoire de la dhamma où j'ai commis une étourderie (j'ai écrit trop vite et ne me suis pas relu) le reste c'est pas bien solide, tu me fais un cours mais tu te trompe de public...

& tu n'as pas répondu aux incohérences que je soulevais dans ton discours donc, à suivre
 
tu me fais sourire, à part l'histoire de la dhamma où j'ai commis une étourderie (j'ai écrit trop vite et ne me suis pas relu) le reste c'est pas bien solide, tu me fais un cours mais tu te trompe de public...

& tu n'as pas répondu aux incohérences que je soulevais dans ton discours donc, à suivre
tu aurais pu trouver mieux comme esquive , tu ne crois pas ?

et Entre nous, celui qui s'est trompé de public , c'est bien toi , en pensant m'impressionner avec ta dhamma , ta sadda ( on dit chadda d'ailleurs ) et ta fatha ...manque de pot tu n'a fais que démontrer que tu n'y connaissais rien ...

Le reste que tu considère de "pas bien solide " ( Sans le démontrer ) , n'est rien d'autres que le minimum à avoir en grammaire arabe ....Même si l'orgueil t’empêche de le reconnaitre ....le cours était gratuit .

Pour ce qui est des "incohérences " que tu prétends avoir soulevé , j'ai répondu à tes questions et à tes erreurs , preuves à l'appui ...

Finalement tu rejoins , certains plaisantins sur ce forum qui veulent déchiffrer le Coran avec comme seul bagage un dico en ligne arabe- français , et sans comprendre un mot d'arabe ...
 
tu aurais pu trouver mieux comme esquive , tu ne crois pas ?

et Entre nous, celui qui s'est trompé de public , c'est bien toi , en pensant m'impressionner avec ta dhamma , ta sadda ( on dit chadda d'ailleurs ) et ta fatha ...manque de pot tu n'a fais que démontrer que tu n'y connaissais rien ...

Le reste que tu considère de "pas bien solide " ( Sans le démontrer ) , n'est rien d'autres que le minimum à avoir en grammaire arabe ....Même si l'orgueil t’empêche de le reconnaitre ....le cours était gratuit .

Pour ce qui est des "incohérences " que tu prétends avoir soulevé , j'ai répondu à tes questions et à tes erreurs , preuves à l'appui ...

Finalement tu rejoins , certains plaisantins sur ce forum qui veulent déchiffrer le Coran avec comme seul bagage un dico en ligne arabe- français , et sans comprendre un mot d'arabe ...

aucune esquive, lorsque il n'y a pas lieu de répondre on ne répond pas tout simplement, le silence est d'or mon ami :)

je n'ai pas cherché à impressionné qui que ce soit, surtout pas avec une règle élémentaire de l'arabe telle que la vocalisation, j'ai juste effectué une correction, et pour info je suis au courant qu'on dit la chadda mais on écrit la sadda en phonétique (avec un point sous le shin) 7assoul...

l'orgueil ? lol là c'est Iblis qui se fout d'Adam :D

"Finalement tu rejoins , certains plaisantins sur ce forum qui veulent déchiffrer le Coran avec comme seul bagage un dico en ligne arabe- français , et sans comprendre un mot d'arabe"

niya-l-kayn 3araf lâ 7aram mon petit, médite là dessus et repart à l'entrainement, dernier conseil, ne me prend pas en grippe, car si pour l'instant je reste paisible, tu n'es pas à l'abri d'une humiliation, tu te poses ici comme certain en savant de la langue arabe alors que tu ferais mieux de l'étudier

à bon entendeur
 
aucune esquive, lorsque il n'y a pas lieu de répondre on ne répond pas tout simplement, le silence est d'or mon ami :)

je n'ai pas cherché à impressionné qui que ce soit, surtout pas avec une règle élémentaire de l'arabe telle que la vocalisation, j'ai juste effectué une correction, et pour info je suis au courant qu'on dit la chadda mais on écrit la sadda en phonétique (avec un point sous le shin) 7assoul...

l'orgueil ? lol là c'est Iblis qui se fout d'Adam :D

"Finalement tu rejoins , certains plaisantins sur ce forum qui veulent déchiffrer le Coran avec comme seul bagage un dico en ligne arabe- français , et sans comprendre un mot d'arabe"

niya-l-kayn 3araf lâ 7aram mon petit, médite là dessus et repart à l'entrainement, dernier conseil, ne me prend pas en grippe, car si pour l'instant je reste paisible, tu n'es pas à l'abri d'une humiliation, tu te poses ici comme certain en savant de la langue arabe alors que tu ferais mieux de l'étudier

à bon entendeur


je tremble !!là tu ne peux pas imaginer ....petit rigolo va ...

Quand on est ignorant d'une langue , on ne donne pas de leçons aux autres , surtout quand il s'agit de bêtises ...

et puis ça veut dire quoi "niya-l-kayn 3araf là 7aram " ?? surement pas de l'arabe !

je me pose pas en savant de la langue arabe , bien que je pense avoir passer plus de temps que toi à l’étudier ....Mais quand des petits rigolos comme toi , cherche à me donner des leçons ....Je les remet gentiment à leur place ....!!!

Sur ce passe une bonne journée Monsieur Le prof.
 
je tremble !!là tu ne peux pas imaginer ....petit rigolo va ...

prend un peu de mélisse séchée en infusion, c'est bon pour les tremblements ;)

Quand on est ignorant d'une langue , on ne donne pas de leçons aux autres , surtout quand il s'agit de bêtises ...

encore Iblis qui se fout d'Adam, orgueil quand tu nous tiens...

et puis ça veut dire quoi "niya-l-kayn 3araf là 7aram " ?? surement pas de l'arabe !

bah cherche Ya ustād, c'est qui l'ignorant d'un seul coup ? non bien évidemment c'est de l'elfique :cool:

je me pose pas en savant de la langue arabe , bien que je pense avoir passer plus de temps que toi à l’étudier ....Mais quand des petits rigolos comme toi , cherche à me donner des leçons ....Je les remet gentiment à leur place ....!!!

eh bien écoute ça tombe divinement bien car c'est également mon intention à ton égard :)

Sur ce passe une bonne journée Monsieur Le prof.

ah non moi je ne suis qu'un éternel talib qui cherche les enseignements de Son Rabb :) massa al khayr
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@Dawuud

Nan sérieux ça veut dire quoi "niya-l-kayn 3araf là 7aram"? Ecris le en arabe, peut-être que ça sera plus clair car c'est pas souvent évident en phonétique.
En tout cas, quand je lis ton expression, pour moi ça ne ressemble pas à de l'arabe littéraire...
 
Le sauveur Ahmed Hassan en se renseignant sur lui, c'est que il a enseigné et ils l'ont trahis alors il a disparu de la circulation et les gens ne savent pas ou il est maintenant

Un de ses enseignements c'est que le chiisme actuel est Incomplet et il n y'a pas seulement 12 Imams mais aprés eux 12 Mahdis aussi selon les explications du Prophete pbsl lui meme

 
@Dawuud

Nan sérieux ça veut dire quoi "niya-l-kayn 3araf là 7aram"? Ecris le en arabe, peut-être que ça sera plus clair car c'est pas souvent évident en phonétique.
En tout cas, quand je lis ton expression, pour moi ça ne ressemble pas à de l'arabe littéraire...

c'est un message subliminal, plusieurs niveaux de lectures, ceci dit ce n'est pas important, celui qui chercher trouvera
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le sauveur Ahmed Hassan en se renseignant sur lui, c'est que il a enseigné et ils l'ont trahis alors il a disparu de la circulation et les gens ne savent pas ou il est maintenant

Un de ses enseignements c'est que le chiisme actuel est Incomplet et il n y'a pas seulement 12 Imams mais aprés eux 12 Mahdis aussi selon les explications du Prophete pbsl lui meme

Le pauvre prophète, on lui coller des ouï-dires, sans lui rien demander :(
 
Les juifs pensaient que personne ne viendera aprés Moussa
Les chrétiens pensaient que personne ne viendera aprés Essa
et les musulmans disent personne ne viendera aprés Muhammed
et qu'en est il du sauveur promis par eux tous à la fin (sujet de ce sujet)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les juifs pensaient que personne ne viendera aprés Moussa
Les chrétiens pensaient que personne ne viendera aprés Essa
et les musulmans disent personne ne viendera aprés Muhammed
et qu'en est il du sauveur promis par eux tous à la fin (sujet de ce sujet)
Si une personne viendra c'est pour avertire, les gens qui se moque d'Allah et de ces prophète !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est un message subliminal,
:confused:

plusieurs niveaux de lectures,
Mouais :confused:.

ceci dit ce n'est pas important, celui qui chercher trouvera
C'était juste par curiosité mon ami. Maintenant, j'ai cherché et j'ai trouvé que ça ne peut pas être de l'arabe littéraire d'après ce sur quoi je me suis basé c'est à dire ton expression en phonétique.

Et entre nous, si à chaque fois qu'on te demande d'être un peu plus clair ça ne veut surtout pas dire être encore plus énigmatique!
Donc soit tu as mal retranscrit ton expression en phonétique (et c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de me l'écrire directement en caractère arabe) soit ton expression n'est pas une expression arabe (ce qui est bien plus probable).
Bref, c'est pas gentil de prendre les gens de haut alors qu'on te pose simplement une petite question de rien du tout!
 
:confused:


Mouais :confused:.


C'était juste par curiosité mon ami. Maintenant, j'ai cherché et j'ai trouvé que ça ne peut pas être de l'arabe littéraire d'après ce sur quoi je me suis basé c'est à dire ton expression en phonétique.

Et entre nous, si à chaque fois qu'on te demande d'être un peu plus clair ça ne veut surtout pas dire être encore plus énigmatique!
Donc soit tu as mal retranscrit ton expression en phonétique (et c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de me l'écrire directement en caractère arabe) soit ton expression n'est pas une expression arabe (ce qui est bien plus probable).
Bref, c'est pas gentil de prendre les gens de haut alors qu'on te pose simplement une petite question de rien du tout!

je t'ai dit que je n'avais de clavier arabe au travail, et je suis au travail, ensuite je t'ai dit qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture, et il y en à plusieurs, ensuite je t'ai dit celui qui cherche trouvera & j'ai rajouté que cela n'était pas très important, en tout cas pour toi, car cette phrase ne t'était pas adressé je te rappel :)

l'expression originale est un codage phonétique inversé, je n'ai prit personne de haut ma petite taille me l'interdit ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je t'ai dit que je n'avais de clavier arabe au travail, et je suis au travail,
Sauf erreur de ma part, tu ne me l'as jamais dit!

ensuite je t'ai dit qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture, et il y en à plusieurs,
Oui d'accord mais j'vois vraiment pas le rapport :confused:.

ensuite je t'ai dit celui qui cherche trouvera
Il y a des cas où l'on ne trouve pas malgré de longues recherches. On fait comment dans ce cas?

& j'ai rajouté que cela n'était pas très important, en tout cas pour toi, car cette phrase ne t'était pas adressé je te rappel :)
Je sais qu'elle ne m'était pas destiné. Et même si ce n'est pas franchement important ça a piqué ma curiosité. Vas-tu m'en vouloir parce que je suis curieux?

l'expression originale est un codage phonétique inversé,
Je suis pas sûr d'avoir compris :confused:!
Mon ami, ça sert à rien de répondre par énigme là où on attend une réponse claire!

je n'ai prit personne de haut ma petite taille me l'interdit ;)
Bah c'était dans le sens où lorsqu'on te pose une simple question ta seule et unique réponse c'est "cherche et tu trouveras!"

Il faudrait que tu fasses un tout p'tit effort là, un chouia :).


Ps: au moins, dis-nous simplement ce que ton expression signifie.
 
prend un peu de mélisse séchée en infusion, c'est bon pour les tremblements ;)



encore Iblis qui se fout d'Adam, orgueil quand tu nous tiens...



bah cherche Ya ustād, c'est qui l'ignorant d'un seul coup ? non bien évidemment c'est de l'elfique :cool:



eh bien écoute ça tombe divinement bien car c'est également mon intention à ton égard :)



ah non moi je ne suis qu'un éternel talib qui cherche les enseignements de Son Rabb :) massa al khayr


Ton truc ne veut absolument rien dire , encore une expression que tu as eu du mal à transcrire un peu comme ton "Abu Qasim" ...

A force de vouloir te faire passer pour un arabophone , tu nous montre que tu as du mal même avec la darija ....

et avec ça , tu oses inverser les rôles , alors que c est toi le soit disant "éternel Talib" qui s'est enflé d'orgueil , au premier cours de langue arabe que j'ai voulu te donner par charité Musulmane ...

au fait ! tu t es renseigné , pour l histoire des "Abu" "Aba" "Abi" ?? ou tu continue de dire que ce n,'est pas de l'arabe ?

et renseigne toi aussi des équivalents de "Muhamadien" en Langue arabe ...

Si tu as besoin d'aide , je suis là ....il suffit de demander ....


Ah ! une dernière chose , pas besoin d'avoir un clavier arabe , pour écrire l'arabe , un simple clavier virtuel suffit :
http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm
 
Haut