Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

Ton truc ne veut absolument rien dire , encore une expression que tu as eu du mal à transcrire un peu comme ton "Abu Qasim" ...

A force de vouloir te faire passer pour un arabophone , tu nous montre que tu as du mal même avec la darija ....

et avec ça , tu oses inverser les rôles , alors que c est toi le soit disant "éternel Talib" qui s'est enflé d'orgueil , au premier cours de langue arabe que j'ai voulu te donner par charité Musulmane ...

au fait ! tu t es renseigné , pour l histoire des "Abu" "Aba" "Abi" ?? ou tu continue de dire que ce n,'est pas de l'arabe ?

et renseigne toi aussi des équivalents de "Muhamadien" en Langue arabe ...

Si tu as besoin d'aide , je suis là ....il suffit de demander ....


Ah ! une dernière chose , pas besoin d'avoir un clavier arabe , pour écrire l'arabe , un simple clavier virtuel suffit :
http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm


on en reparlera le jour du jugement ne t'inquiète pas, pour le reste tes propos parlent pour toi, tu me fait sourire et pourtant c'est un triste tableau que tu nous offres, qu'Allah te vienne en aide, bisous bisous ;)
 
Sauf erreur de ma part, tu ne me l'as jamais dit!


Oui d'accord mais j'vois vraiment pas le rapport :confused:.


Il y a des cas où l'on ne trouve pas malgré de longues recherches. On fait comment dans ce cas?


Je sais qu'elle ne m'était pas destiné. Et même si ce n'est pas franchement important ça a piqué ma curiosité. Vas-tu m'en vouloir parce que je suis curieux?


Je suis pas sûr d'avoir compris :confused:!
Mon ami, ça sert à rien de répondre par énigme là où on attend une réponse claire!


Bah c'était dans le sens où lorsqu'on te pose une simple question ta seule et unique réponse c'est "cherche et tu trouveras!"

Il faudrait que tu fasses un tout p'tit effort là, un chouia :).


Ps: au moins, dis-nous simplement ce que ton expression signifie.

non :)

un jour moi aussi j'ai été en face de cette énigme, j'ai cherché et j'ai trouvé, les énigmes ne sont pas faites pour être comprises par tous mais seulement par ceux qui le doivent...
 
on en reparlera le jour du jugement ne t'inquiète pas, pour le reste tes propos parlent pour toi, tu me fait sourire et pourtant c'est un triste tableau que tu nous offres, qu'Allah te vienne en aide, bisous bisous ;)


tiens , une énigme facile à comprendre :

سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب و يكذب فيها الصادق و يؤتمن
فيها الخائن و يخون فيها الأمين و ينطق فيها الرويبضة . قيل : و ما الرويبضة ؟
قال : الرجل التافه يتكلم في أمر العامة
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bref peu importe car entre nous je sais pertinemment que ce n'est pas de l'arabe (fuhsa) :intello:.

un jour moi aussi j'ai été en face de cette énigme, j'ai cherché et j'ai trouvé, les énigmes ne sont pas faites pour être comprises par tous mais seulement par ceux qui le doivent...
En même temps, tu ne l'avais pas posé comme une énigme... J'ai plutôt qu'elle l'est devenu lorsque tu t'es peut-être rendu compte que ce n'était pas de l'arabe d'où ton histoire de codage phonétique inversé qui, entre nous, n'a aucune utilité :).
Kheyr inchâ'Allah...
 
Bref peu importe car entre nous je sais pertinemment que ce n'est pas de l'arabe (fuhsa) :intello:.


En même temps, tu ne l'avais pas posé comme une énigme... J'ai plutôt qu'elle l'est devenu lorsque tu t'es peut-être rendu compte que ce n'était pas de l'arabe d'où ton histoire de codage phonétique inversé qui, entre nous, n'a aucune utilité :).
Kheyr inchâ'Allah...


Arrête de te prendre la tête pour rien , c'est encore une ânerie de plus qu il n'assume pas !

reviens 2 pages en arrière , tu verras les énormités qu il a osé étaler sans gêne.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bref peu importe car entre nous je sais pertinemment que ce n'est pas de l'arabe (fuhsa) :intello:.

un jour moi aussi j'ai été en face de cette énigme, j'ai cherché et j'ai trouvé, les énigmes ne sont pas faites pour être comprises par tous mais seulement par ceux qui le doivent...
En même temps, tu ne l'avais pas posé comme une énigme au tout début... J'ai plutôt l'impression qu'elle l'est devenu après que tu te sois peutetre rendu compte que ce n'était pas de l'arabe :prudent:.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tiens , une énigme facile à comprendre :

سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب و يكذب فيها الصادق و يؤتمن
فيها الخائن و يخون فيها الأمين و ينطق فيها الرويبضة . قيل : و ما الرويبضة ؟
قال : الرجل التافه يتكلم في أمر العامة
LoooL... C'est un peu méchant je trouve :D.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Arrête de te prendre la tête pour rien , c'est encore une ânerie de plus qu il n'assume pas !

reviens 2 pages en arrière , tu verras les énormités qu il a osé étaler gêne.
Oui j'ai lu vos échanges :D.

Je pense aussi qu'il ne faut pas se prendre trop la tête et donc tu as raison car en même temps on est sur bladi lol
 
Dernière édition:
Les juifs pensaient que personne ne viendera aprés Moussa
Les chrétiens pensaient que personne ne viendera aprés Essa
et les musulmans disent personne ne viendera aprés Muhammed
et qu'en est il du sauveur promis par eux tous à la fin (sujet de ce sujet)

Salam,

Je pense que c'est un mythe , il n y a pas de Mehdi ....Le Coran n'en parle pas .

Imam Malik , dans son mouwatta n'en parle pas .
et Idem pour Boukhari et Muslim ...
 
Bref peu importe car entre nous je sais pertinemment que ce n'est pas de l'arabe (fuhsa) :intello:.


En même temps, tu ne l'avais pas posé comme une énigme... J'ai plutôt qu'elle l'est devenu lorsque tu t'es peut-être rendu compte que ce n'était pas de l'arabe d'où ton histoire de codage phonétique inversé qui, entre nous, n'a aucune utilité :).
Kheyr inchâ'Allah...

pourquoi continue tu à chercher (la petite bête) alors que j'ai baissé les armes ?

que ce soit du fusha ou du darija importe peu, ce qui compte c'est le message ! Je n'ai jamais dit que c'était une énigme j'ai dit à enok de méditer dessus, or vu que vous ne la compreniez pas, vous l'avez donc qualifié d'énigme, ne me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit :)
 
tiens , une énigme facile à comprendre :

سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب و يكذب فيها الصادق و يؤتمن
فيها الخائن و يخون فيها الأمين و ينطق فيها الرويبضة . قيل : و ما الرويبضة ؟
قال : الرجل التافه يتكلم في أمر العامة

on ne vas pas être copain longtemps toi et moi, lorsqu'on cherche on finit toujours par trouvé mon ami et là je ne parle pas d'énigme...
 
Salam,

Je pense que c'est un mythe , il n y a pas de Mehdi ....Le Coran n'en parle pas .

Imam Malik , dans son mouwatta n'en parle pas .
et Idem pour Boukhari et Muslim ...

ah si l'Imam Malik, Boukhari et Muslim n'en parlent pas alors c'est sûr le Mahdi n'existe pas, heureusement qu'ils sont là les "savants" de service sinon on serait perdu :indigne:
 
Salam alaykoum
Oui je sais bien.
Moi je me réfère au coran et la sunna.donc effectivement sunnite.
Peut on m expliqué pourquoi les chiites ne suivent pas la sunna?
Ce serais tellement plus simple non?
Je ne comprend pas trop pourquoi les chiites on remis en question bcp de choses.pouvez vous m expliqué...
Salam.
Moi jsui le Coran jsuiscni chiite ni sunnite ni rien a part Musulman, je cherche pas Autre que le Coran ,la parole du prophète dans le livre d'Allah le sage ce trouve dans le Coran.
Les hadiths sont bizarre parle pas d'Allah et il te font adorée autre qu,'Allah ,superstitions ,idole du prophète.
 
C'est très long a expliqué en gros il y a eu des désaccord entre les compagnons du prophète aleyhi salat wa salam et eux sont pour 3ali radi Allah ou 3anhou et ne reconaissent pas et certains dénigre les compagnon radi Allahou 3anhoum.
Chez nous (Sunnite) tous les compagnons sont pardonné on peut pas toucher a un de leurs cheveux car Allah dit dans le Coran sourate al bayyinah : Radi Allahou 3anhoum wa radou 3anhou dhalika liman 5achiya rabbah.
Les sunnite font éloge au prophète au imam au cheikh mais pas a ALLAH le sage.
Quand vous dire prophète vous rajouter salla alahy wa salam.
Et quand vous dite Allah pas déloge a coté.
 
Haut