ah tu ne le connais pas ? un vendeur de babouche ? alors j'espère pour toi que j'ai raison de douter de son existence car si Muhammad aleyhi as-salat wa salam est bien Rasul'Allah alors tu viens un peu de le prendre pour un clochard
je t'assure que je ne connais pas "Muhammad Abu Qasîm" , et personne à part toi n'a dit qu il était le prophète de l'Islam .
le prophete de l'islam est "Aba Al Qassim" ou "Abu Al Qassim " ou même "Abi Al Qassim " ( je t expliquerai plus bas)
mais certainement pas "Abu Qasim" .
pour info :
أبو القاسم
on écrit Abû Al-Qâsim
Ah ! c'est déjà mieux que ton "Abu Qasim"
et on lit Abou-l-Qaassim,
Exact ! tu remarqueras que le "L" entre abou et Qassim se prononce .
si on voyellise on a dhamma sous le bâ + waw donc û, Abû et pas Aba, là c'est de l'araméen pas de l'arabe,
là c'est moins bien par contre , car apparemment tu as quelques lacunes en langue arabe :
- 1) Dhamma , ne se met jamais
sous la lettre , comme tu le dis , elle est toujours au
Dessus de la lettre ( donc sur le Ba)
et au mieux chez Abi al Asswad ( remarque ici que j’écris ABI et non ABU ) , l'inventeur en quelque sorte de la voyellisation arabe , la dhamma consistait à mettre un POINT après la lettre concernée.
-2) Ensuite , tu dis que Aba , c est de l'araméen et non pas de l'arabe , je ne maitrise pas l'araméen donc je ne peux te dire ce qu il en est , par contre je peux te dire que c'est aussi de l'arabe , Mais pour le savoir il te fallait un minimum de connaissance en Grammaire arabe , ce qui ne semble pas être ton cas .
en effet " Abu al Qassem" est la Kunia ( surnom) du prophète SAWS.
Dans une phrase , ou cette Kunia est Fa3il ( Sujet ) on utilise le RAf3 c-a-d Ab
U Al Qassem
Quand elle Complement d'objet ( Maf3ul Bih ) on utlise le Naassb c-a-d Ab
A Al Qassem
et dans le cas du jarr wa majror on dit : Ab
I al Qassem
pour ce qui me concerne , j'ai utlisé le 2e cas , car j ai écris que "je ne connaissais pas AbA al Qassem " ( un maf3ul Bih )
NB: il y a quelques exceptions que je ne vais pas détailler ici.
ensuite on à la fatha sur la qâf suivit d'un alif ce qui nous donne un alif long donc â, ensuite un sîn simple, pas de sadda donc s et pas ss et pour finir kasra sous le sîn et mîm donc sîm et pas ssem !
On dit Chadda et non Sadda .
et en phonetique , j'ai écris Qassim avec 2 s , pour éviter qu il soit prononcé qaZim ...et non pas pour marquer une "chadda" .
à la vue du petit rappel que je viens de te faire ci-dessus tu constateras que je le respecte chouillah plus que toi, je ne l'ai jamais traité de vendeur de babouche
je persiste et signe " ABU QASSIM" connais pas !
c'est faux uniquement dans ton esprits et ta compréhension, ce sont des termes crées et usités par les orientalistes, nous ne nous sommes jamais nous même définit comme "mahometans" ou "muhammadiens" d'ailleurs ces termes n'ont pas d'équivalents en arabe ! & crois moi où non ce sont des termes péjoratifs dans leur bouche
Comme je te l'ai déjà expliqué , ce terme n a pris une connotation péjorative que tardivement un peu comme Islamisme .
wiki :
Mahométisme » est attesté au XVIe siècle7 et est utilisé, en 1626, sous la forme mahumetisme, dans l'Histoire universelle d'Agrippa d'Aubigné1, alors que le mot « Islam » (avec une majuscule, dans le sens de communauté de croyants) n'apparait qu'en 1752 dans le dictionnaire de Trévoux et en 1762 dans celui de l'Académie française8. Montesquieu n'utilise que le mot mahométisme alors que, pour Voltaire et les encyclopédistes,
mahométisme,
islam et
islamisme, ainsi que
musulmanisme sont synonymes, de même que
mahométan et
musulman, voire
turc8.
d'ailleurs ces termes n'ont pas d'équivalents en arabe..
Là encore , tu parle de ce que tu ne maitrise pas .
l’équivalent existe bel et bien c'est المحمديون
et beaucoup de savant , utilise ce terme "Ummatu Muhammad " (Oumma de Muhhamad) ou "Muhammadiyoun" ( muhammadiens) pour designer les musulmans .
je peux te citer comme exemple :
Ibnu taymiya , Majmu3 al Fataw (27/500):
...وأما إذا ظهر
المحمديون أهل الكتاب والسنة فإن حال هؤلاء يبطل
ou L'Imam Addahhabi :
" الطريقة المثلى هي المحمدية " السير (12/89)
Alors venir dire sans sourciller que ce terme "n a pas d’équivalent en arabe" est un peu fort !
en effet c'est bien ce que je pensais tu as déformé le verset pour lui faire dire ce que tu voulais entendre
Alors voyons voir , ce que j ai déformé pour "lui faire dire " ce que je veux :
j'ai dis : " Muhammed et ceux qui ont cru Avec lui "
le verset dit exactement "Muhammed , le messager d'Allah et ceux qui sont avec lui "
Explique moi alors , ce que dit le verset et que j ai cherché à déformer ?
relis moi j'ai écrit "apprécié" et non pas "suivre", je n'ai jamais suivit un autre qu'Allah, et surement pas RK
Allah te demande aussi de suivre son messager , comment fais tu , si tu n es même pas sur de son existence.
Allah à envoyé à chaque peuple un messager choisit parmi eux, un des leurs, mais cela n'implique pas qu'il soit leur messager attitré, exclusif.. en Chine par exemple il y a deux million de musulmans, si je suis ton raisonnement c'est Bouddha qui leur fut envoyé pas Muhammad (si celui-ci à existé) pourtant on fait de Muhammad le prophète de l'Islâm donc si je suis toujours ton raisonnement cela veut dire que les un million de chinois musulmans se trompent de prophète, ils devraient suivre uniquement Bouddha et pas Muhammad qui est le prophète attitré et exclusif des arabes
Tu as pris le mauvais exemple , car Muhammed SAWS contrairement aux messagers que je t ai cité , est envoyé à
TOUTE l'humanité ( Al 3alamine ) et contrairement aux autres messager , le Coran ne dit pas que Mhammed fut envoyé uniquement aux Arabes , ou à un peuple précis .
Nous ne sommes pas censé ajouter ou retrancher quoi que ce soit à ce Coran, si Allah avait voulu précisé un nom Il l'aurait fait de lui-même et si Il ne l'a pas fait qui peut se permettre de le faire ?
au Coran , je suis d'accord .
mais là je te signale qu il s'agissait d'une traduction .