Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

Salam alaykoum
Oui je sais bien.
Moi je me réfère au coran et la sunna.donc effectivement sunnite.
Peut on m expliqué pourquoi les chiites ne suivent pas la sunna?
Ce serais tellement plus simple non?
Je ne comprend pas trop pourquoi les chiites on remis en question bcp de choses.pouvez vous m expliqué...

salam

accroche toi solidement ma soeur ...
 
Si j'ai bien compris , tu remets en cause l'existence de Muhammed Saws ?

Assalam ! euh ça dépend, tu parle de saws 1, saws 2 ou saws 3 ? je n'ai vu que les deux premiers :(

blague à part, tu as mal compris, j'ai dit au sujet de l'existence de Muhammad Abu Qasîm :

je n'en ai ni la preuve ni la certitude, mais tout les nabi et les rasul furent envoyé au nom de l'Islâm, Muhammad ibn Abd'Allah, Abu Qasîm, si il à existé, n'était qu'un envoyé de plus, un simple messager, et cela le Coran le rappel à plusieurs reprises

en gros je ne sais pas, si il a existé alors je lui témoigne le respect qui lui revient et si il n'a pas existé ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai embrassé l'Islâm, pas un homme :)

"Mahometans " peut aussi vouloir dire " Ceux qui suivent Muhammed saws" ou "ceux qui croient à son message" et non pas "ceux qui l'adorent"

"peut vouloir dire", c'est une conjecture, une hypothèse, alors que dans l'esprit des catholiques de l'époque, le terme était effectivement péjoratif, on nous nommait les "mahometans", les "maures", ou les "sarrasins", plus tard à l'apogée de l'empire Ottomans c'était "les turcs", et toute une ribambelle de sobriquets tous plus affectueux les uns que les autres, type "les infidèles", les "hérétiques", etc...

le Coran dit bien , en parlant des croyants " Muhammed , et ceux qui ont cru avec lui "

ah ? mot pour mot, vraiment ? sourate et verset min fadlik

d’où tu sors ces âneries ? certainement pas du Coran , qui dit qu'à chaque Communauté Allah a envoyé un prophète en d'autres termes chaque communauté a un prophète attitré

Al Qurân et de la compréhension que j'en ai tiré, 3 options possibles : soit nous n'avons pas le même mushaaf (j'en doute fortement), soit nous n'avons pas le même cerveau (c'est possible), ou bien nous n'avons pas la même sensibilité donc pas le même ressentie face à un texte !

je penche pour le bonus, option 4 tu comprends ce que tu veux comprendre, je cites "en d'autre termes", pourquoi reformules-tu l'ayah ? n'est-il pas assez clair ? oui à chaque communauté fut envoyé quelqu'un, mais nulle part il n'est écrit qu'à chaque communauté fut envoyé un nabi ou un rasul attitré !!!

Veux-tu que je te redonne le verset où il est question de témoigner de notre adhésion à ce qui à été révélé à l'ensemble des envoyés en précisant que nous ne faisons aucune distinctions entre eux ?

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,

Correction : "Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité..." aucune trace de Muhammad dans le mushaaf, lit le texte en arabe, Muhammad est un ajout !

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté

saddaqa'Allah al-azîm

une "législation et un plan à suivre" & non pas un prophète et un messager attitré !

je ne te connais pas , mais dés que quelqu un cherche a minimiser ou même "effacer " le rôle du prophete Saws ( comme tu l'as fais) , c est que derrière , il prépare le chemin pour parler de son gourou ( les brebis de Rashad Khalifa le font souvent ) , je suis impatient de savoir ce que tu t’apprêtes à nous révéler après tes interventions.....

personnellement je n'ai pas de gourou, si ce n'est Allah (gourou n'est pas un terme péjoratif), Rashad j'ai apprécié fut une époque, il ne disait pas que des âneries puis j'en suis revenu, j'ai prit ce qui était bon (pas grand chose) et j'ai laissé le reste aux "coranistes" enfin aux "submitters" pardon :)

aucunes révélation, je ne suis ni prophète ni messager, dsl de te décevoir
 
Pour moi suivre l exemple de notre prophète saws ne peut que être bénéfique.
Son enseignement est complet et cohérent.
Pourquoi toi tu n est pas sunnite?
Tu suis que le coran sans autre enseignement qui t aide à mieux pratiquer?

Je ne dit pas le contraire, après que son enseignement soit complet ou cohérent Allahu a3lem, le Qur'ân est complet et cohérent oui, l'enseignement de Muhammad je ne sais pas, d'ailleurs si il a existé, il n'est pas venu enseigner mais transmettre le message !

Non je ne me définis pas comme "sunnite", on ne peut pas pointé du doigt la paille dans l'oeil de son voisin (shiaa & Co) sans enlever la poutre qui est dans le sien ...

Al Qurân comme référence, cable, harnais et baudrier, de là je me balade un peu partout, au besoin jusqu'en Chine (une jolie sagesse ce hadith) et puisque le Coran est ma référence principale je tente tout de même de faire ce qu'il m'enjoint, donc lecture de tout les écritures révélés et sacrés ou vue comme telles avec le Coran comme "décodeur" :)
 
Assalam ! euh ça dépend, tu parle de saws 1, saws 2 ou saws 3 ? je n'ai vu que les deux premiers :(
ce que tu as vu , c 'est SAW et non pas SAWS ...et si ça peut te rassurer , je me suis aussi arrêté aux 2 premiers .


blague à part, tu as mal compris, j'ai dit au sujet de l'existence de Muhammad Abu Qasîm :

Muhammad Abu Qasîm , je ne connais pas non plus , c'est qui ?un vendeur de "babbouch" .

par contre , je connais Muhammed Aba Al Qassem , qui est le prophete de l'islam . SAWS ( Salla Allahu Allayhi Wassallama )


en gros je ne sais pas, si il a existé alors je lui témoigne le respect qui lui revient et si il n'a pas existé ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai embrassé l'Islâm, pas un homme :)
tu lui témoigne tellement de respect qu'au mieux tu le réduit à un simple facteur , au pire , tu remets son existence en doute .
en matière de respect , j'ai vu mieux.



"peut vouloir dire", c'est une conjecture, une hypothèse, alors que dans l'esprit des catholiques de l'époque, le terme était effectivement péjoratif, on nous nommait les "mahometans", les "maures", ou les "sarrasins", plus tard à l'apogée de l'empire Ottomans c'était "les turcs", et toute une ribambelle de sobriquets tous plus affectueux les uns que les autres, type "les infidèles", les "hérétiques", etc...

C'est faux , mon ami , jusqu’à une date très récente ( fin du XIX, début XXe Siècle ) mahometan et mahometanisme n'avait rien de péjoratif , c’était tout simplement les synonymes de Islam et islamisme , au même titre que Chretien et christianisme ou boudhiste et boudhisme ce n'est qu'au début du XX que le terme Mahometan a en effet commencé à prendre une connotation dépréciative.... ensuite , le terme islamisme a suivi .

ah ? mot pour mot, vraiment ? sourate et verset min fadlik
Ce n’était pas du mot pour mot , mais le verset exacte 48-29 :
" Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux."


Al Qurân et de la compréhension que j'en ai tiré, 3 options possibles : soit nous n'avons pas le même mushaaf (j'en doute fortement),
c'est fort possible, vu que tu as suivi RK dans le passé , son Musshaf ne contient pas certains versets , qui sont d’après lui des ajouts.


soit nous n'avons pas le même cerveau (c'est possible), ou bien nous n'avons pas la même sensibilité donc pas le même ressentie face à un texte !

je penche pour le bonus, option 4 tu comprends ce que tu veux comprendre, je cites "en d'autre termes", pourquoi reformules-tu l'ayah ? n'est-il pas assez clair ? oui à chaque communauté fut envoyé quelqu'un, mais nulle part il n'est écrit qu'à chaque communauté fut envoyé un nabi ou un rasul attitré !!!
finalement je me demande , si la 1ere option , n’était pas la bonne .

Dans mon Musshaf , je peux lire par exemple :
sourate 7
"Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Allah......
"Et aux 'Ad, leur frère Hud : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah.....
"Et aux Thamud, leur frère Salih : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....
"Et aux Madyan, leur frère Shu'ayb : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....

toutes ces communautés ( ou peuples ) avaient donc chacune un prophète Attitré , venu leur transmettre le Message divin ( Islam) ..:
10-47
"À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés."
et le Coran va encore plus loin , en affirmant Qu'Allah ne punit aucune communauté sans lui avoir au préalable envoyé un messager :
"Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets."






Veux-tu que je te redonne le verset où il est question de témoigner de notre adhésion à ce qui à été révélé à l'ensemble des envoyés en précisant que nous ne faisons aucune distinctions entre eux ?
le verset je le connais , mais je pense que c'est ta compréhension du verset qui pose probleme .
La distinction dont il est question ,est dans la croyance ...c'est a dire que tout en suivant le messager d'Allah , il ne faut pas remettre en cause le statut de "messager" de ceux qui sont avant lui ........




: "Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité..." aucune trace de Muhammad dans le mushaaf, lit le texte en arabe, Muhammad est un ajout !

c'est pour cela que c'est entre - parenthese , mais jusqu'a preuve du Coran , le Coran fut revelé à Muhammad saws ( le messager , pas le vendeur de babbouch )



saddaqa'Allah al-azîm

une "législation et un plan à suivre" & non pas un prophète et un messager attitré !

relis plus haut


personnellement je n'ai pas de gourou, si ce n'est Allah (gourou n'est pas un terme péjoratif), Rashad j'ai apprécié fut une époque, il ne disait pas que des âneries puis j'en suis revenu, j'ai prit ce qui était bon (pas grand chose) et j'ai laissé le reste aux "coranistes" enfin aux "submitters" pardon :)

je suis content pour toi .


aucunes révélation, je ne suis ni prophète ni messager, dsl de te décevoir
on verra
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
tu m’étonne il faut bien que l'histoire concorde avec les verset du coran
j'ai éditer , il semble que Zayd aussi est cité

sourate 33 verset 37
" Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté"
 
Muhammad Abu Qasîm , je ne connais pas non plus , c'est qui ?un vendeur de "babbouch" .

par contre , je connais Muhammed Aba Al Qassem , qui est le prophete de l'islam . SAWS ( Salla Allahu Allayhi Wassallama )

ah tu ne le connais pas ? un vendeur de babouche ? alors j'espère pour toi que j'ai raison de douter de son existence car si Muhammad aleyhi as-salat wa salam est bien Rasul'Allah alors tu viens un peu de le prendre pour un clochard

pour info :

أبو القاسم‎

on écrit Abû Al-Qâsim et on lit Abou-l-Qaassim, si on voyellise on a dhamma sous le bâ + waw donc û, Abû et pas Aba, là c'est de l'araméen pas de l'arabe, ensuite on à la fatha sur la qâf suivit d'un alif ce qui nous donne un alif long donc â, ensuite un sîn simple, pas de sadda donc s et pas ss et pour finir kasra sous le sîn et mîm donc sîm et pas ssem !

tu lui témoigne tellement de respect qu'au mieux tu le réduit à un simple facteur , au pire , tu remets son existence en doute .
en matière de respect , j'ai vu mieux.

à la vue du petit rappel que je viens de te faire ci-dessus tu constateras que je le respecte chouillah plus que toi, je ne l'ai jamais traité de vendeur de babouche :)

C'est faux , mon ami , jusqu’à une date très récente ( fin du XIX, début XXe Siècle ) mahometan et mahometanisme n'avait rien de péjoratif , c’était tout simplement les synonymes de Islam et islamisme , au même titre que Chretien et christianisme ou boudhiste et boudhisme ce n'est qu'au début du XX que le terme Mahometan a en effet commencé à prendre une connotation dépréciative.... ensuite , le terme islamisme a suivi .

c'est faux uniquement dans ton esprits et ta compréhension, ce sont des termes crées et usités par les orientalistes, nous ne nous sommes jamais nous même définit comme "mahometans" ou "muhammadiens" d'ailleurs ces termes n'ont pas d'équivalents en arabe ! & crois moi où non ce sont des termes péjoratifs dans leur bouche

Ce n’était pas du mot pour mot , mais le verset exacte 48-29 :
" Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux."

en effet c'est bien ce que je pensais tu as déformé le verset pour lui faire dire ce que tu voulais entendre

c'est fort possible, vu que tu as suivi RK dans le passé , son Musshaf ne contient pas certains versets , qui sont d’après lui des ajouts.

relis moi j'ai écrit "apprécié" et non pas "suivre", je n'ai jamais suivit un autre qu'Allah, et surement pas RK

finalement je me demande , si la 1ere option , n’était pas la bonne .

Dans mon Musshaf , je peux lire par exemple :
sourate 7
"Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Allah......
"Et aux 'Ad, leur frère Hud : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah.....
"Et aux Thamud, leur frère Salih : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....
"Et aux Madyan, leur frère Shu'ayb : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....

toutes ces communautés ( ou peuples ) avaient donc chacune un prophète Attitré , venu leur transmettre le Message divin ( Islam) ..:
10-47
"À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés."
et le Coran va encore plus loin , en affirmant Qu'Allah ne punit aucune communauté sans lui avoir au préalable envoyé un messager :
"Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets."

Allah à envoyé à chaque peuple un messager choisit parmi eux, un des leurs, mais cela n'implique pas qu'il soit leur messager attitré, exclusif.. en Chine par exemple il y a deux million de musulmans, si je suis ton raisonnement c'est Bouddha qui leur fut envoyé pas Muhammad (si celui-ci à existé) pourtant on fait de Muhammad le prophète de l'Islâm donc si je suis toujours ton raisonnement cela veut dire que les un million de chinois musulmans se trompent de prophète, ils devraient suivre uniquement Bouddha et pas Muhammad qui est le prophète attitré et exclusif des arabes

je crois que là on bascule dans la xénophobie et le racisme au sens étymologique du terme :/

c'est pour cela que c'est entre - parenthese , mais jusqu'a preuve du Coran , le Coran fut revelé à Muhammad saws ( le messager , pas le vendeur de babbouch )

Nous ne sommes pas censé ajouter ou retrancher quoi que ce soit à ce Coran, si Allah avait voulu précisé un nom Il l'aurait fait de lui-même et si Il ne l'a pas fait qui peut se permettre de le faire ?


c'est tout vu
 
Ahmad Al Hassan : Le Yamani promis et Consolateur Attendu


Depuis le premier jour de la création, Dieu ne cessa de nous envoyer des guides (prophètes, messagers et leurs héritiers spirituels), Ils sont tous venus avec le même message et ont tous préparer l'humanité à un grand événement la venue du sauveur universel promis: le resurecteur...

Ainsi l’on trouve chez les juifs ce personnage est Elie ou l’envoyé d’Elie, chez les Chrétiens il est plutôt désigné par Le Consolateur (ou l’autre Consolateur) et chez les musulmans son nom commun, aux chiites et sunnites, est Le Mahdi. Les récits le décrivant le citent peut être par des noms différents mais les attributs les qualifications de ce personnage, sa mission, les signes accompagnant ou précédant sa venue sont quasiment les mêmes. Ces récits, concernent en effet, une même personne Le Guide Divin élu par Dieu pour la fin des temps et qui unirait toute l’humanité afin de mettre en œuvre tout ce pour quoi ceux qui le précèdent fûrent envoyés.
La majorité des juifs, chrétiens et musulmans, s’accordent que les signes cités dans les ****es annonçant La Venue de ce personnage, ou disons décrivant la fin des temps, se sont tous, ou presque tous, réalisés. (cf.)

Examinons le cas d’Elie, Jésus et Mohammad Ibn AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents ?
La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous appellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Résurrection mineure», Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que leur Envoyé soit Unique et Commun. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Gouvernance divine est un gouverneur Divin. Car Eux tous sont Représentants de Dieu sur terre.

Ne nous reste alors qu’à chercher ce personnage, Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est il là ?

Eh bien oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà !


L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani


L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions monothéistes: musulmane, chrétienne et juive.
Il est :

L’Héritier spirituel et l’Envoyé de l’Imam Al Mahdi (ASS), le Yamani Promis chez les musulmans chiites et le Mahdi qui naît en la fin des temps chez les musulmans sunnites.
Le Consolateur envoyé de Jésus pour les chrétiens et L'Envoyé d'Elie pour les juifs :
« 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17.l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 :16-17.« 26. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » Jean 15 :26.« 7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 :7-8.
Pour information tout les hadiths qui parle de mahdi sont des hadith da3if ou hassn.
Donc la base de cette croyance sur lmahdi n'est pas solide.
 
Dans mon Musshaf , je peux lire par exemple :
sourate 7
"Nous avons envoyé Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Allah......
"Et aux 'Ad, leur frère Hud : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah.....
"Et aux Thamud, leur frère Salih : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....
"Et aux Madyan, leur frère Shu'ayb : « Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah....

toutes ces communautés ( ou peuples ) avaient donc chacune un prophète Attitré , venu leur transmettre le Message divin ( Islam) ..:
10-47
"À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés."
et le Coran va encore plus loin , en affirmant Qu'Allah ne punit aucune communauté sans lui avoir au préalable envoyé un messager :
"Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets."

Mussa le juif a bien été envoyé au peuple Égyptien...


" Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux."

Traduis Muhammad pour voir ?
 
ah tu ne le connais pas ? un vendeur de babouche ? alors j'espère pour toi que j'ai raison de douter de son existence car si Muhammad aleyhi as-salat wa salam est bien Rasul'Allah alors tu viens un peu de le prendre pour un clochard

je t'assure que je ne connais pas "Muhammad Abu Qasîm" , et personne à part toi n'a dit qu il était le prophète de l'Islam .
le prophete de l'islam est "Aba Al Qassim" ou "Abu Al Qassim " ou même "Abi Al Qassim " ( je t expliquerai plus bas)
mais certainement pas "Abu Qasim" .

pour info :

أبو القاسم‎

on écrit Abû Al-Qâsim

Ah ! c'est déjà mieux que ton "Abu Qasim"

et on lit Abou-l-Qaassim,
Exact ! tu remarqueras que le "L" entre abou et Qassim se prononce .


si on voyellise on a dhamma sous le bâ + waw donc û, Abû et pas Aba, là c'est de l'araméen pas de l'arabe,

là c'est moins bien par contre , car apparemment tu as quelques lacunes en langue arabe :
- 1) Dhamma , ne se met jamais sous la lettre , comme tu le dis , elle est toujours au Dessus de la lettre ( donc sur le Ba)
et au mieux chez Abi al Asswad ( remarque ici que j’écris ABI et non ABU ) , l'inventeur en quelque sorte de la voyellisation arabe , la dhamma consistait à mettre un POINT après la lettre concernée.

-2) Ensuite , tu dis que Aba , c est de l'araméen et non pas de l'arabe , je ne maitrise pas l'araméen donc je ne peux te dire ce qu il en est , par contre je peux te dire que c'est aussi de l'arabe , Mais pour le savoir il te fallait un minimum de connaissance en Grammaire arabe , ce qui ne semble pas être ton cas .
en effet " Abu al Qassem" est la Kunia ( surnom) du prophète SAWS.
Dans une phrase , ou cette Kunia est Fa3il ( Sujet ) on utilise le RAf3 c-a-d AbU Al Qassem
Quand elle Complement d'objet ( Maf3ul Bih ) on utlise le Naassb c-a-d AbA Al Qassem
et dans le cas du jarr wa majror on dit : AbI al Qassem

pour ce qui me concerne , j'ai utlisé le 2e cas , car j ai écris que "je ne connaissais pas AbA al Qassem " ( un maf3ul Bih )

NB: il y a quelques exceptions que je ne vais pas détailler ici.

ensuite on à la fatha sur la qâf suivit d'un alif ce qui nous donne un alif long donc â, ensuite un sîn simple, pas de sadda donc s et pas ss et pour finir kasra sous le sîn et mîm donc sîm et pas ssem !

On dit Chadda et non Sadda .
et en phonetique , j'ai écris Qassim avec 2 s , pour éviter qu il soit prononcé qaZim ...et non pas pour marquer une "chadda" .



à la vue du petit rappel que je viens de te faire ci-dessus tu constateras que je le respecte chouillah plus que toi, je ne l'ai jamais traité de vendeur de babouche :)

je persiste et signe " ABU QASSIM" connais pas !

c'est faux uniquement dans ton esprits et ta compréhension, ce sont des termes crées et usités par les orientalistes, nous ne nous sommes jamais nous même définit comme "mahometans" ou "muhammadiens" d'ailleurs ces termes n'ont pas d'équivalents en arabe ! & crois moi où non ce sont des termes péjoratifs dans leur bouche

Comme je te l'ai déjà expliqué , ce terme n a pris une connotation péjorative que tardivement un peu comme Islamisme .

wiki :
Mahométisme » est attesté au XVIe siècle7 et est utilisé, en 1626, sous la forme mahumetisme, dans l'Histoire universelle d'Agrippa d'Aubigné1, alors que le mot « Islam » (avec une majuscule, dans le sens de communauté de croyants) n'apparait qu'en 1752 dans le dictionnaire de Trévoux et en 1762 dans celui de l'Académie française8. Montesquieu n'utilise que le mot mahométisme alors que, pour Voltaire et les encyclopédistes, mahométisme, islam et islamisme, ainsi que musulmanisme sont synonymes, de même que mahométan et musulman, voire turc8.

d'ailleurs ces termes n'ont pas d'équivalents en arabe..

Là encore , tu parle de ce que tu ne maitrise pas .
l’équivalent existe bel et bien c'est المحمديون
et beaucoup de savant , utilise ce terme "Ummatu Muhammad " (Oumma de Muhhamad) ou "Muhammadiyoun" ( muhammadiens) pour designer les musulmans .

je peux te citer comme exemple :
Ibnu taymiya , Majmu3 al Fataw (27/500):
...وأما إذا ظهر المحمديون أهل الكتاب والسنة فإن حال هؤلاء يبطل

ou L'Imam Addahhabi :
" الطريقة المثلى هي المحمدية " السير (12/89)

Alors venir dire sans sourciller que ce terme "n a pas d’équivalent en arabe" est un peu fort !


en effet c'est bien ce que je pensais tu as déformé le verset pour lui faire dire ce que tu voulais entendre

Alors voyons voir , ce que j ai déformé pour "lui faire dire " ce que je veux :

j'ai dis : " Muhammed et ceux qui ont cru Avec lui "
le verset dit exactement "Muhammed , le messager d'Allah et ceux qui sont avec lui "

Explique moi alors , ce que dit le verset et que j ai cherché à déformer ?


relis moi j'ai écrit "apprécié" et non pas "suivre", je n'ai jamais suivit un autre qu'Allah, et surement pas RK

Allah te demande aussi de suivre son messager , comment fais tu , si tu n es même pas sur de son existence.



Allah à envoyé à chaque peuple un messager choisit parmi eux, un des leurs, mais cela n'implique pas qu'il soit leur messager attitré, exclusif.. en Chine par exemple il y a deux million de musulmans, si je suis ton raisonnement c'est Bouddha qui leur fut envoyé pas Muhammad (si celui-ci à existé) pourtant on fait de Muhammad le prophète de l'Islâm donc si je suis toujours ton raisonnement cela veut dire que les un million de chinois musulmans se trompent de prophète, ils devraient suivre uniquement Bouddha et pas Muhammad qui est le prophète attitré et exclusif des arabes
Tu as pris le mauvais exemple , car Muhammed SAWS contrairement aux messagers que je t ai cité , est envoyé à TOUTE l'humanité ( Al 3alamine ) et contrairement aux autres messager , le Coran ne dit pas que Mhammed fut envoyé uniquement aux Arabes , ou à un peuple précis .






Nous ne sommes pas censé ajouter ou retrancher quoi que ce soit à ce Coran, si Allah avait voulu précisé un nom Il l'aurait fait de lui-même et si Il ne l'a pas fait qui peut se permettre de le faire ?
au Coran , je suis d'accord .
mais là je te signale qu il s'agissait d'une traduction .
 
Dernière édition:
bravo !

Chuaîb , issu de Madyen ( c est pour cela que le coran dit en parlant des gens de madyen : "leur frere Chuayeb" ) et aussi envoyé aux gens de l'ayka. ( et a aucun moment le coran ne dit qu il était leur frère ) .

Nouman Ali dit que al Akya = Madyan par contre.

Mais un seul messager peut avertir plusieurs cités.
 
Haut