Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

mais j'ai fait mes recherche c'est pour cela que je viens vers toi car ce que tu insinue j'ai beau chercher dans le coran je ne le trouve pas
Le prophète en tout cas son nom est un rajout des exégèses dans les versets du coran ce qui pense à dire que le prophète n'existe peut être pas, mais par contre, les compagnons oui ??

salam

Muhammad et Ahmad sont cité dans le Coran, et ce n'est n'y un ajout ni quoi que ce soit d'autre, de là à dire si il s'agit d'un prophète en particulier ou de Muhammad ibn abd'Allah de la Mecque c'est une autre histoire, mais ces deux nom sont bien cité et ecrit noir sur blanc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Depuis plus de sept ans.Et je lis vraiment bcp.Et je suis la première a vérifié ce qu' on me dis lol.
Mais je suis de nature curieuse j aime enrichir mes connaissances.
Mais je suis sunnite et je ne remet pas cela en question

c'est bien;) ! pourquoi as tu choisi l'islam comme religion ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

Muhammad et Ahmad sont cité dans le Coran, et ce n'est n'y un ajout ni quoi que ce soit d'autre, de là à dire si il s'agit d'un prophète en particulier ou de Muhammad ibn abd'Allah de la Mecque c'est une autre histoire, mais ces deux nom sont bien cité et ecrit noir sur blanc

d'accord et les parenthèses alors qui prouve que se sont bien des rajouts?

donc tu n'es pas sur qu'il s'agit du prophète de l'islam ?
 
c'est bien;) ! pourquoi as tu choisi l'islam comme religion ?
C est une super longue histoire...Lol.
J ai baigné dans le christianisme jusqu'à mes 27 ans.avec des parents TRES pratiquant .
Bcp de choses me paraissait complètement incohérent et quand je posais des questions pas de réponses appart que je posais trop de question donc que je n avais pas la fois.
J ai vécu aussi à cordou en Andalousie et j ai pu visiter la magnifique mosquée qu' il y a la bas j étais apaisée et envie d y retourner.
Puis j ai bcp échangé avec des musulmans ce qui m a fais lire pour vérifier ce qu' ils me disaient.
Et ils avaient raison macha Allah!!!J ai enfin eu des réponses a mes multiples questions.
J ai continué à lire puis je me suis convertie et depuis hamdoulah plus aucune inquiétude par rapport à ma religions tte mes questions ont une réponse tte a fais cohérente.hamdoulah et depuis je suis musulmane et sans aucun regret je sais que j ai fais le bon choix.
Mais je t ai juste expliqué quelques points qui ont fais que je me suis convertie l histoire est longue et personnel.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est une super longue histoire...Lol.
J ai baigné dans le christianisme jusqu'à mes 27 ans.avec des parents TRES pratiquant .
Bcp de choses me paraissait complètement incohérent et quand je posais des questions pas de réponses appart que je posais trop de question donc que je n avais pas la fois.
J ai vécu aussi à cordou en Andalousie et j ai pu visiter la magnifique mosquée qu' il y a la bas j étais apaisée et envie d y retourner.
Puis j ai bcp échangé avec des musulmans ce qui m a fais lire pour vérifier ce qu' ils me disaient.
Et ils avaient raison macha Allah!!!J ai enfin eu des réponses a mes multiples questions.
J ai continué à lire puis je me suis convertie et depuis hamdoulah plus aucune inquiétude par rapport à ma religions tte mes questions ont une réponse tte a fais cohérente.hamdoulah et depuis je suis musulmane et sans aucun regret je sais que j ai fais le bon choix.
Mais je t ai juste expliqué quelques points qui ont fais que je me suis convertie l histoire est longue et personnel.


Et quel sont les questions que tu te poser ?
 
Et quel sont les questions que tu te poser ?
Au niveau du christianisme la trinité surtout le faite qu' ils disent que Jésus est fils de Dieu.surtout que dans l évangile ponce pilate demande à Jésus pourquoi il est accusé et Jésus lui répond.ILS DISENT QUE JE SUIS LE FILS DE DIEU.en aucun cas le prophete jesus ne dit qu il est fils de Dieu donc pour moi en aucun cas la trinité est valide.et pour moi Allah n a pas engendré.
Jésus crucifié???pas logique pour moi non plus.
Par contre qu' Allah l ai élevé au ciel.oui.
Les prêtes le célibat chez eux qui n est pas dans la nature humaine.les curé les évêques cardinaux le pape???pourquoi autant de gens qui pèche comme tte être humain son mis sur un pied d estale par les catho? Pourquoi se confessé a un pretre de nos pecher?il est le seul a etre en contact direct avec Allah?pourquoi apres s etre confessé je dois suivre et dire exactement le nombre de priere qu il me dis qui est t il pour savoir si Allah m a pardonner?pourquoi la "vrai"bible repose au Vatican ?pourquoi autant d exemplaire de bible avec autant de différence entre elle?pourquoi le droit de se marié qu' une seule fois à l église?qui a dis cela.?pourquoi toutes ses statues pourquoi prié devant une statue ou croix.Pourquoi la fin du monde,l apocalypse n est pas bien détaillé.
Bref et j en passe...
La je t ai cité juste ce qu' il me passe par la tête mais des questions il y en a pleins.pour moi le coran est tellement complet hamdoulah
 
Tu trouve logique qu' Allah permette qu' un de ses prophète se fasse crucifier? Moi non.
Par contre de l élevé au ciel pour moi c est logique

Je dois y croire car le Coran le dit et ce livre m'a guidé vers mieux que ce que j'avais.

Mais niveau logique désolé de te le dire mais c'est pas plus logique qu'il soit élevé au ciel (d'ailleurs c'est où dans le Coran ça, il est plutôt mort oui) qu'il soit crucifié. Les yahud ont tué des prophètes alors je ne vois pas pourquoi dans l'absolu il serait illogique qu'ils aient tué Isa.
 
Et a cause de leur parole:《nous avons vraiment tué le Christ,Jésus fils de Marie,le messager d Allah》...
Or ,ils ne l ont ni tué ni crucifié;mais ce n était qu' un faux semblant!et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l incertitude :ils n en n ont aucune connaissance certaine,ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l ont certainement pas tué.mais Allah l a élevé vers lui.Et Allah est puissant et sage.

Sourate An-Nisa versets 157,158.

Sinon j ai un superbe livre avec bcp de détails :
Les histoires des prophètes
Ibn Kathîr.
Page 438,l élévation de Jésus,sur lui le salut,au ciel,par Dieu,et la preuve du mensonge des juifs et des chrétiens au sujet de la crucifixion.
 
Ahmad Al Hassan : Le Yamani promis et Consolateur Attendu


Depuis le premier jour de la création, Dieu ne cessa de nous envoyer des guides (prophètes, messagers et leurs héritiers spirituels), Ils sont tous venus avec le même message et ont tous préparer l'humanité à un grand événement la venue du sauveur universel promis: le resurecteur...

Ainsi l’on trouve chez les juifs ce personnage est Elie ou l’envoyé d’Elie, chez les Chrétiens il est plutôt désigné par Le Consolateur (ou l’autre Consolateur) et chez les musulmans son nom commun, aux chiites et sunnites, est Le Mahdi. Les récits le décrivant le citent peut être par des noms différents mais les attributs les qualifications de ce personnage, sa mission, les signes accompagnant ou précédant sa venue sont quasiment les mêmes. Ces récits, concernent en effet, une même personne Le Guide Divin élu par Dieu pour la fin des temps et qui unirait toute l’humanité afin de mettre en œuvre tout ce pour quoi ceux qui le précèdent fûrent envoyés.
La majorité des juifs, chrétiens et musulmans, s’accordent que les signes cités dans les ****es annonçant La Venue de ce personnage, ou disons décrivant la fin des temps, se sont tous, ou presque tous, réalisés. (cf.)

Examinons le cas d’Elie, Jésus et Mohammad Ibn AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents ?
La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous appellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Résurrection mineure», Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que leur Envoyé soit Unique et Commun. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Gouvernance divine est un gouverneur Divin. Car Eux tous sont Représentants de Dieu sur terre.

Ne nous reste alors qu’à chercher ce personnage, Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est il là ?

Eh bien oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà !


L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani


L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions monothéistes: musulmane, chrétienne et juive.
Il est :

L’Héritier spirituel et l’Envoyé de l’Imam Al Mahdi (ASS), le Yamani Promis chez les musulmans chiites et le Mahdi qui naît en la fin des temps chez les musulmans sunnites.
Le Consolateur envoyé de Jésus pour les chrétiens et L'Envoyé d'Elie pour les juifs :
« 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17.l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 :16-17.« 26. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » Jean 15 :26.« 7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 :7-8.
Répondre ou pas ?! :confused:
 
d'accord et les parenthèses alors qui prouve que se sont bien des rajouts?

donc tu n'es pas sur qu'il s'agit du prophète de l'islam ?

Muhammad n'est pas uniquement cité entre parenthèses dans le mushaaf, de mémoire il existe de 1 à 3 mentions de ce nom/épithète dans le corpus arabe (je ne me souviens plus exactement du nombre) & une mention d'Ahmad !

à titre personnel, non, je n'en ai ni la preuve ni la certitude, mais tout les nabi et les rasul furent envoyé au nom de l'Islâm, Muhammad ibn Abd'Allah, Abu Qasîm, si il à existé, n'était qu'un envoyé de plus, un simple messager, et cela le Coran le rappel à plusieurs reprises !

les gens par le passé ont appelé les musulmans les "mahometans", bien sûr il y à une part de dénigrement dans cette expression, mais forcément aussi une part de vérité, comme si nous étions des adorateurs de Muhammad, comme si un chrétien lambda se devait d'être un adorateur de Jésus...

l'Islâm reconnait tout les prophètes, messagers et envoyés, nous n'avons pas de prophète attitré, ça c'est du shirk, de l'associationnisme et de l'idolâtrie pure et dure, que les gens aient besoin de modèles pour se réformer et prendre exemple je le conçoit mais il n'y a de Dieu que Dieu, Allah wa bass
 
Je suis une musulma qui suis les enseignement de notre prophète Mohammed saws.donc sunnite...

pourtant à aucun moment le sunnisme n'apparait dans le Coran, pas plus que le chiisme ou autre, à aucun moment le Coran n'enjoint l'homme de suivre la Sunna de Muhammad mais bel et bien la Sunna d'Allah, le savais-tu ?

que tu prennes exemple sur un modèle qui te parait bon, j'en conviens, que tu te nourrisse de sagesses qui te paraissent bonnes j'en conviens, mais pourquoi associer ceci à l'Islâm alors qu'Allah n'a rien fait descendre à ce sujet ?

pourquoi associer tradition et religion ?
 
Muhammad n'est pas uniquement cité entre parenthèses dans le mushaaf, de mémoire il existe de 1 à 3 mentions de ce nom/épithète dans le corpus arabe (je ne me souviens plus exactement du nombre) & une mention d'Ahmad !

à titre personnel, non, je n'en ai ni la preuve ni la certitude, mais tout les nabi et les rasul furent envoyé au nom de l'Islâm, Muhammad ibn Abd'Allah, Abu Qasîm, si il à existé, n'était qu'un envoyé de plus, un simple messager, et cela le Coran le rappel à plusieurs reprises !

Si j'ai bien compris , tu remets en cause l'existence de Muhammed Saws ?

les gens par le passé ont appelé les musulmans les "mahometans", bien sûr il y à une part de dénigrement dans cette expression, mais forcément aussi une part de vérité, comme si nous étions des adorateurs de Muhammad, comme si un chrétien lambda se devait d'être un adorateur de Jésus...

"Mahometans " peut aussi vouloir dire " Ceux qui suivent Muhammed saws" ou "ceux qui croient à son message" et non pas "ceux qui l'adorent" .
et d'ailleurs , le Coran dit bien , en parlant des croyants " Muhammed , et ceux qui ont cru avec lui "


l'Islâm reconnait tout les prophètes, messagers et envoyés, nous n'avons pas de prophète attitré, ça c'est du shirk, de l'associationnisme et de l'idolâtrie pure et dure, que les gens aient besoin de modèles pour se réformer et prendre exemple je le conçoit mais il n'y a de Dieu que Dieu, Allah wa bass

d’où tu sors ces âneries ? certainement pas du Coran , qui dit qu'à chaque Communauté Allah a envoyé un prophète en d'autres termes chaque communauté a un prophète attitré .

Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Fir'awn (Pharaon).

ou

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté


je ne te connais pas , mais dés que quelqu un cherche a minimiser ou même "effacer " le rôle du prophete Saws ( comme tu l'as fais) , c est que derrière , il prépare le chemin pour parler de son gourou ( les brebis de Rashad Khalifa le font souvent ) , je suis impatient de savoir ce que tu t’apprêtes à nous révéler après tes interventions.....
 
pourtant à aucun moment le sunnisme n'apparait dans le Coran, pas plus que le chiisme ou autre, à aucun moment le Coran n'enjoint l'homme de suivre la Sunna de Muhammad mais bel et bien la Sunna d'Allah, le savais-tu ?

que tu prennes exemple sur un modèle qui te parait bon, j'en conviens, que tu te nourrisse de sagesses qui te paraissent bonnes j'en conviens, mais pourquoi associer ceci à l'Islâm alors qu'Allah n'a rien fait descendre à ce sujet ?

pourquoi associer tradition et religion ?
Pour moi suivre l exemple de notre prophète saws ne peut que être bénéfique.
Son enseignement est complet et cohérent.
Pourquoi toi tu n est pas sunnite?
Tu suis que le coran sans autre enseignement qui t aide à mieux pratiquer?
 
Muhammad n'est pas uniquement cité entre parenthèses dans le mushaaf, de mémoire il existe de 1 à 3 mentions de ce nom/épithète dans le corpus arabe (je ne me souviens plus exactement du nombre) & une mention d'Ahmad !

C'est clair que si Muhammad était un nom, Isa aurait dû dire que le messager après lui sera Muhammad et non Ahmad.
 
Haut