Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

Beaucoup de personnes ici ne maîtrisent pas l'arabe et veulent (c'est leur droit) interpréter le Coran. Le problème c'est qu'elles s'éloignent un peu, parfois trop, du sens des versets et c'est triste :(

Bref le champion d'interprétations farfelues c'est nicky31/32 ^^
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Beaucoup de personnes ici ne maîtrisent pas l'arabe et veulent (c'est leur droit) interpréter le Coran. Le problème c'est qu'elles s'éloignent un peu, parfois trop, du sens des versets et c'est triste :(

Bref le champion d'interprétations farfelues c'est nicky31/32 ^^
Donc qu'est ce que tu préconises ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De suivre le sens connu et cohérent avec le contexte des versets.
Un mot n'a pas uniquement un seul sens, par exemple RAB qui est Dieu mais peut signifier autre chose selon le contexte.

Je préconise une lecture contextuelle.
Rab éducateur, quelque son son contexte

96.1Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

A
qra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

96.2qui a créé l´homme d´une adhérence.

Kh
alaqa Al-'Insāna Min `Alaqin
96.3Lis! Ton Seigneur est le Très Noble

,Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu

96.4qui a enseigné bil-qalami

Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami
 
Rab éducateur, quelque son son contexte

96.1Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

A
qra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

96.2qui a créé l´homme d´une adhérence.

Kh
alaqa Al-'Insāna Min `Alaqin
96.3Lis! Ton Seigneur est le Très Noble

,Aqra' Wa Rabbuka Al-'Akramu

96.4qui a enseigné bil-qalami

Al-Ladhī `Allama Bil-Qalami
Non pas forcément éducateur.

Cherche le mot rabb dans sourate youssef, il a un autre sens qui est compris selon le contexte des versets.
 
oui, c vrai que tourner autour d'un cube paien 7 fois (pourquoi 7 j'y reviendrais), avec un tissu non cousu, et pour certain embrasser un cailloux noir c'est une pratique logique pour tout monotheiste qui se respect

Et quand Nous indiquâmes pour Ibrahim (Abraham) le lieu de la Maison [en lui disant] : « Ne M'associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent ».
Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, : « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison ».



à la lecture de ces versets , et sans être un spécialiste de l'Islam , on comprend aisément que durant Le Hajj, il faut tourner autour de La Maison ( bayt ) ...comment expliques tu ces versets Ô M Bachir le monothéiste Pur ?
 
Puisque bashar signifie Homme, c'est la religion des Hommes, ça claque oui.
oui , mais moi j ai dis Bachirienne de BACHIR et non pas de Bachar .
Bachir veut dire annonciateur de bonne nouvelle ....c 'est aussi un des noms de notre prophète .
Bachir est donc un prophète ..qui s'ignore ...il a dejà commencé à avoir quelques sahabas sur ce forum ..j'espere pour lui qu il ne finira pas comme Mussaylima ...c'est tout
 

Samuell

Peace...!
Tout dépend comment tu traduit ou interpréte le mot salat


"SALAT" , c'est la prière ..être en contacte avec Dieu.

prier Dieu ,en lui adressant des paroles.

c'est mon interprétation..

4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


a ton avis la lecture sert à quoi??? à brasser du vent....:claque:

autre exemple :

10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,

11. un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

la lecture, récitation etc... des versets du coran font sortir des ténèbres vers la lumière, pourquoi??? il y a t'il un enseignement ici??? je pense que cela est claire, à moins que pour toi réciter comme un perroquet est le but de la salat.
Salut bachir1975

Il faut que tu reviennes absolument à la base quitte à revoir des notions élémentaires (je ne te dénigre pas, c'est juste un conseil).

Dans tous les versets que tu cites, absolument aucun ne fait allusion à la salât!
Tu as un gros problème de méthode: tu pars d'une idée, ici "la salât est lecture, méditation et enseignement", et tu cherches les versets qui font allusion à la lecture, la méditation (tu n'en as cité aucun ici au passage) et à l'enseignement sans faire attention au contexte.
C'est comme si je postulais que la salât n'est autre que le fait de manger et je te cite des versets qui font allusion à la nourriture!

Ceci dit, c'est toi au passage qui suppose que la lecture sert à brasser du vent...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

en quoi la salat préserve de la turpitude et du blâmable si elle n'enseigne rien????
La salât, et non ta conception exotique, rapproche le croyant de son Seigneur; il se rappelle qu'Allah a interdit certaines choses.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

pourquoi quand le coran est récité, nous devons l'écouter attentivement??? par respect pour celui qui le récite, ou pour tenter de comprendre se qui en ressort???

il me semble qu'avec les quelques versets que je viens de citer prouve clairement que la récitation est lié à un enseignement afin de comprendre et de se souvenir de DIEU.
brefffffffffffffffffffff
Même remarque: tu supposes ici dans ce verset qu'il est question de la salât! Si tu fais abstraction du contexte tu peux faire dire tout et n'importe quoi à un verset.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
20.113. C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens

44.58. Nous avons rendu le Coran accessible par l'emploi de ta langue, dans le but de leur permettre d'en méditer le sens.

54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu'il serve de rappel. Seulement est-il quelqu'un pour méditer ce rappel?


etc..........
Par contre ici, "tu" (je sais que ce n'est pas toi) as traduit "تذكر" par "méditer" alors que ce terme signifie exactement "se rappeller"!

Là aussi il y a un problème de méthode: tu pars d'une traduction pour démontrer (qui est un bien grand mot) ce que tu cherches à démontrer. Non, il te faut aussi comprendre la langue du Coran mon ami! Ainsi, peut-être, tu comprendras pourquoi le traducteur a traduit comme il a traduit ici!
 
Haut