Le sauveur universel est là ... j'y crois et vous

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lecture, meditation coranique.... sont l'essence même de l’étude, bref
Mon ami il y a une différence entre étude et lecture car la lecture n'implique pas forcément l'étude!
Par contre, ta "méditation" je sais pas d'où est-ce que tu l'as pioché. De ton chapeau peut-être lol?
Donc bref, oui bref, il faut revoir ta copie mais surtout la base... Qu'Allah te facilite.
 
Mon ami il y a une différence entre étude et lecture car la lecture n'implique pas forcément l'étude!
Par contre, ta "méditation" je sais pas d'où est-ce que tu l'as pioché. De ton chapeau peut-être lol?
Donc bref, oui bref, il faut revoir ta copie mais surtout la base... Qu'Allah te facilite.
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


a ton avis la lecture sert à quoi??? à brasser du vent....:claque:

autre exemple :

10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,

11. un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

la lecture, récitation etc... des versets du coran font sortir des ténèbres vers la lumière, pourquoi??? il y a t'il un enseignement ici??? je pense que cela est claire, à moins que pour toi réciter comme un perroquet est le but de la salat.
 
45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

en quoi la salat préserve de la turpitude et du blâmable si elle n'enseigne rien????
 
204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

pourquoi quand le coran est récité, nous devons l'écouter attentivement??? par respect pour celui qui le récite, ou pour tenter de comprendre se qui en ressort???

il me semble qu'avec les quelques versets que je viens de citer prouve clairement que la récitation est lié à un enseignement afin de comprendre et de se souvenir de DIEU.
brefffffffffffffffffffff
 
20.113. C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens

44.58. Nous avons rendu le Coran accessible par l'emploi de ta langue, dans le but de leur permettre d'en méditer le sens.

54.17. Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu'il serve de rappel. Seulement est-il quelqu'un pour méditer ce rappel?


etc..........
 
non , une synecdoque , c est quand tu dis "ma voiture a crevé " cela ne veut pas dire que toute la voiture a crevé mais uniquement le pneu , qui n est qu une petite partie de la voiture .....
oui, j'ai compris le principe de la synecdoque, sauf que tu la met à chaque verset qui ne colle pas afin de justifier tes croyances.

je vais reprendre un exemple que tu as cité autrefois, mais je vais mettre la sourate en entière :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .


comme tu la déjà constater, ici le "toupet" est une figure de rhétorique, y'a même pas à discuter, mais quand tu emploi le mot salat en tentant de le remplacer par des figures de rhétorique, alors qu'il a une signification claire dans le coran, excuse moi l'expression mais tu te fou de notre gueule royalement.

c'est comme pour le verset 2:185 ou tu tente désespérément de faire croire que ceci est une synecdoque, alors que le contexte de la phrase ne le permet pas et si c’était le cas, cela remettrais en question la durée et tu le sais.

du coup quand tu ose prétendre que salat est une synecdoque ici, il deviens difficile de te croire, sauf si tu na pas compris comme ton amis shazadeh le sens de salat dans le coran :
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
 
je sais mon bachir , qu'a ton niveau , ça parait insurmontable ...Inchallah avec un peu d'étude et d'exercices tu pourras y arriver ....rien n'est impossible ...

je vais bien Al hamdollah , merci !
est ce que le mot "étude" ou" exercice" que tu emploi dans ta réponse sont une synecdoque??? comme tu les colles à tout bout de champs, sa deviens compliquer de te suivre.
à moins que ce soit que si le verset ne colle pas avec tes croyances populaire basés une synecdoque???
 
oui, j'ai compris le principe de la synecdoque, sauf que tu la met à chaque verset qui ne colle pas afin de justifier tes croyances.

je vais reprendre un exemple que tu as cité autrefois, mais je vais mettre la sourate en entière :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,

12. ou s'il ordonne la piété?

13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

17. Qu'il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .


comme tu la déjà constater, ici le "toupet" est une figure de rhétorique, y'a même pas à discuter, mais quand tu emploi le mot salat en tentant de le remplacer par des figures de rhétorique, alors qu'il a une signification claire dans le coran, excuse moi l'expression mais tu te fou de notre gueule royalement.

c'est comme pour le verset 2:185 ou tu tente désespérément de faire croire que ceci est une synecdoque, alors que le contexte de la phrase ne le permet pas et si c’était le cas, cela remettrais en question la durée et tu le sais.

du coup quand tu ose prétendre que salat est une synecdoque ici, il deviens difficile de te croire, sauf si tu na pas compris comme ton amis shazadeh le sens de salat dans le coran :
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "


super , on avance , tu admet donc que "Toupet" est une synecdoque ( tu dis figure rhetorique , mais c est précisément une synecdoque ) ...ce qui n 'etait pas le cas il y a quelques mois , pourtant j'avais utilisé le même verset ...Bon y a plus qu'a attendre 2 ou 3 mois , peut etre que tu reviendra me dire que salate dans le verset de Chuaieb est une synecdoque ...

tu dis que Salat , a une signification Claire dans le Coran , peux tu la donner ?
 
ps : le but de la salat est de se souvenir de DIEU, et je pense qu'il y a 2 méthodes, méditer sur la création et étudier le coran, donc en quoi dans le verset 87 la salat serais une synecdoque, puisqu'elle nous enseigne de croire en un DIEU unique ou à titr d'exemple comment repartir nos biens :

87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta SALAT te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
 
est ce que le mot "étude" ou" exercice" que tu emploi dans ta réponse sont une synecdoque??? comme tu les colles à tout bout de champs, sa deviens compliquer de te suivre.
à moins que ce soit que si le verset ne colle pas avec tes croyances populaire basés une synecdoque???

je ne te demande pas de me suivre , je te demande de retourner étudier la langue du Coran avant de vouloir l'expliquer aux gens.
 
super , on avance , tu admet donc que "Toupet" est une synecdoque ( tu dis figure rhetorique , mais c est précisément une synecdoque ) ...ce qui n 'etait pas le cas il y a quelques mois , pourtant j'avais utilisé le même verset ...Bon y a plus qu'a attendre 2 ou 3 mois , peut etre que tu reviendra me dire que salate dans le verset de Chuaieb est une synecdoque ...

tu dis que Salat , a une signification Claire dans le Coran , peux tu la donner ?
j'ai jamais dit que toupet n’était pas une synecdoque??? j'ai juste dit que shahr n’était pas un synecdoque, vois tu la nuance ou devons nous encore attendre quelques mois(shahr:D) avant
 
à l epoque , tu ne savais meme pas ce qu etait une synecdoque ...
non je ne connaissais pas le mot "synecdoque" et alors???? tu veux une médaille??? même ton amis shazadeh ne connaissais pas se terme, ha oui la c pas pareil...................lol
ton argumentation est de plus en plus faible, tu use d'argument puéril et sans saveur. un être si intelligent que toi ne devrais même pas utiliser se genre d'argument, à moins que ce soit encore une synedocque et que je n'ai pas compris, zuttttt encore une fois, tes trop intelligent.

je pense que tu voulais dire " à l epoque , tu ne savais meme pas (du moins qu'une partie) de ce qu etait une synecdoque ", c bien ca?????:D
 
Haut