Le terroriste norvégien: Un loup chasse toujours en meute

Donc l'unique attentat du norvegien n'a pas instauré un climat de terreur?
je sais pas pourquoi tout le monde en aprle alors...c'est vrai quoi c'est cool la vie est belle il n'a tué que 90 personnes...

mais les musulmans ne sont pas solidaires des islamistes : ca se trouve ils sont 4 a revendiquer l'attentat islamiste dont tu parles

revendiquer ou être solidaire? Ce n'est pas la même chose.

4?? rien que sur bladi on en compte davantage. J'ai lu ici des gens dire que les attentats de Londres et de Madrid étaient légitimes. Eh oui.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Reid s'inscrit dans un phénomène, même s'il a agi seul. A part ça on a souligné aussi son déséquilibre mental.

Les tueurs des campus américains aussi avaient des "idées" souvent anti-Etat, proche de l'extrême droite, certains visant délibérément les minorités ethniques ou sexuelles. C'est du terrorisme qui ne s'inscrit pas dans un phénomène terroriste.

Ceci dit, moi je veux bien qu'on l'appelle terroriste le tueur blond. Mais on voit bien ce qui est à l'oeuvre ici: il s'agit de dire que l'islamisme radical violent a désormais un pendant "chrétien" ce qui est faux, on alors dans des proportions très peu comparables.



>>>>>Reid s'inscrit dans un phénomène, même s'il a agi seul

parce que l'islamophobie n est pas un phénoméne pour toi??????
 
il s'agit de dire que l'islamisme radical violent a désormais un pendant "chrétien" ce qui est faux, on alors dans des proportions très peu comparables.

Bien sûr qu'il y a un pendant "chrétien" ou "occidental" à l'islamisme radical...Et s'il ne s'est pas manifesté par des attentats, il se manifeste par des agressions contre des personnes, voire par des conflits que l'opinion publique trouve justifiés.
 
Bien sûr qu'il y a un pendant "chrétien" ou "occidental" à l'islamisme radical...Et s'il ne s'est pas manifesté par des attentats, il se manifeste par des agressions contre des personnes, voire par des conflits que l'opinion publique trouve justifiés.

J'ai parlé d'islamisme radical violent, c'est à dire qui passe à l'acte, c'est à dire de terrorisme. Il n'y a pas eu encore d'attentats de masse au nom du christianisme. Dans l'Europe moderne en tout cas.
 
J'ai parlé d'islamisme radical violent, c'est à dire qui passe à l'acte, c'est à dire de terrorisme. Il n'y a pas eu encore d'attentats de masse au nom du christianisme.

On est d'accord sur ça...Mais je comprends que des musulmans aient une autre logique: depuis le 11 septembre, de quel côté il y a le plus de morts? Tu vas me dire que côté musulman il s'agit de guerre et pas de terrorisme, mais dans la logique des poseurs de bombes islamistes il s'agit de guerre aussi...
 
On est d'accord sur ça...Mais je comprends que des musulmans aient une autre logique: depuis le 11 septembre, de quel côté il y a le plus de morts? Tu vas me dire que côté musulman il s'agit de guerre et pas de terrorisme, mais dans la logique des poseurs de bombes islamistes il s'agit de guerre aussi...
Pourtant l'attentat du 11 Septembre c'était pas grand chose, 3000 morts je crois? Je sais plus. C'est rien comparé aux centaines de milliers de chrétiens tués au Soudan.

Mais bon les états-unis c'est un gros poisson, on les touche pas impunément.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pourtant l'attentat du 11 Septembre c'était pas grand chose, 3000 morts je crois? Je sais plus. C'est rien comparé aux centaines de milliers de chrétiens tués au Soudan.

Mais bon les états-unis c'est un gros poisson, on les touche pas impunément.


et aux 1 million et quelques d irakiens ???

et aux bosniaques??

et aux tchetchenes???

et les afghans????
 
On est d'accord sur ça...Mais je comprends que des musulmans aient une autre logique: depuis le 11 septembre, de quel côté il y a le plus de morts? Tu vas me dire que côté musulman il s'agit de guerre et pas de terrorisme, mais dans la logique des poseurs de bombes islamistes il s'agit de guerre aussi...


La différence c'est que dans un cas on tue des civils pour tuer des civils. Je ne condamne pas par exemple, les talibans lorsqu'ils se battent contre des troupes étrangères sur leur sol. En revanche, lorsque leurs groupies se font exploser au milieu de civils, à Peshawar ou à Londres, je ne peux trouver aucune légitimité à la "logique des poseurs de bombes islamistes"

Je ne pensais pas avoir à expliquer cela à toi!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
On va pas refaire la liste des chretiens et des musulmans tués, si?

Pour moi la vie d'un musulman a pas moins de valeur que celle d'un chrètien. Pour toi c'est autrement.



>>>>On va pas refaire la liste des chretiens et des musulmans tués, si?


ca te géne??dit moi pourquoi?

oh non c est bon j ai deviné!


>>>>Pour moi la vie d'un musulman a pas moins de valeur que celle d'un chrètien. Pour toi c'est autrement

blabla bla bla blabla bla
 
>>>>On va pas refaire la liste des chretiens et des musulmans tués, si?


ca te géne??dit moi pourquoi?

oh non c est bon j ai deviné!


>>>>Pour moi la vie d'un musulman a pas moins de valeur que celle d'un chrètien. Pour toi c'est autrement

blabla bla bla blabla bla


Réponds Fricadelle:

La vie d'un musulman a-t-elle davantage de valeur que la vie d'un non-musulman?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Réponds Fricadelle:

La vie d'un musulman a-t-elle davantage de valeur que la vie d'un non-musulman?



c est à vous de répondre à cette question puisque semble t il cela ne vous emeut pas,et vous trouvez normal l hécatombe musulmane et pleurez sur 3000 morts,donc c est bien VOUS qui faites une différence,pour vous une vie musulmane ne vaut rien face à une autre vie.

regarde toi dans une glace avant de faire ton malin
 
c est à vous de répondre à cette question puisque semble t il cela ne vous emeut pas,et vous trouvez normal l hécatombe musulmane et pleurez sur 3000 morts,donc c est bien VOUS qui faites une différence,pour vous une vie musulmane ne vaut rien face à une autre vie.

regarde toi dans une glace avant de faire ton malin


Faux, moi je pense que toutes les vies se valent. La qualité des humains se juge à leurs actes non à leur identité religieuse ou autres.

J'ai répondu, à toi:

Penses-tu que la vie d'un musulman a davantage de valeur que la vie d'un non-musulman? Oui, non?
 
La différence c'est que dans un cas on tue des civils pour tuer des civils. Je ne condamne pas par exemple, les talibans lorsqu'ils se battent contre des troupes étrangères sur leur sol. En revanche, lorsque leurs groupies se font exploser au milieu de civils, à Peshawar ou à Londres, je ne peux trouver aucune légitimité à la "logique des poseurs de bombes islamistes"

Je ne pensais pas avoir à expliquer cela à toi!

Le problème n'est pas les civils...La résistance française a exécuté des civils et c'était bien des résistants et pas des terroristes.
La différence entre résistants et terroristes est dans le fait de cibler ou non un attentat.
Un taliban qui vise des militaires est un résistant. Celui qui se fait exploser dans la foule est un terroriste.
 
oui,

et maintenant tu fait quoi???t est bloqué??



Tu penses que la vie d'un musulman a davantage de valeur que celle d'un autre musulman. Je le savais mais je voulais t'entendre revendiquer cette hiérarchisation des humains entre être supérieurs et être inférieurs, entre ceux dont la vie a plus de valeur que celle des autres, indépendamment de leurs actions.

L'argument deux-poids, deux-mesures, t'es désormais interdit puisque tu classes les humains en deux catégories de valeur différentes.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu penses que la vie d'un musulman a davantage de valeur que celle d'un autre musulman. Je le savais mais je voulais t'entendre revendiquer cette hiérarchisation des humains entre être supérieurs et être inférieurs, entre ceux dont la vie a plus de valeur que celle des autres, indépendamment de leurs actions.

L'argument deux-poids, deux-mesures, t'es désormais interdit puisque tu classes les humains en deux catégories de valeur différentes.



tu comprends ce que tu veut comprendre toi:

>>>>>Penses-tu que la vie d'un musulman a davantage de valeur que la vie d'un non-musulman? Oui, non?



j ai dit "oui" la vie d 1 musulman a autant de valeur que la vie d un non musulman!

"autant" ou "d avantage" pour moi c est pareil,

c est toi qui ne connait pas ton lexique!
 
tu comprends ce que tu veut comprendre toi:

>>>>>Penses-tu que la vie d'un musulman a davantage de valeur que la vie d'un non-musulman? Oui, non?



j ai dit "oui" la vie d 1 musulman a autant de valeur que la vie d un non musulman!

"autant" ou "d avantage" pour moi c est pareil,

c est toi qui ne connait pas ton lexique!


Non: davantage ça veut dire "plus que".

Si t'es pas francophone on peut le comprendre, sinon c'est grave.
 

Sanzo

VIB
Plus exactement, c'est un terroriste autoproclamé et autodidacte qui agit - certes jusqu'à plus ample informé - en dehors du terrorisme en tant que phénomène.

La nuance ce n'est pas trop ton truc

As-tu accès à tous les dossiers de la police norvégienne pour être aussi affirmatif ?

Mais nous revendiquons aussi ce droit à la nuance lorsque le terroriste a un nom à consonance orientale. Parfois même les victimes sont montrés du doigt.

Comment oublié les accusations puantes qui ont touché Hassan Jandoubi, lors de la catastrophe d'AZF dont il a été victime. Il n'y avait qu'un arabe parmi les victimes et on l'a aussitôt désigné. Je me souviens qu'on était allé très loin dans le délire en prétendant qu'il était coutume de mettre plusieurs sous vêtements chez les kamikazes.

Pour rappel :

http://www.ladepeche.fr/article/200...te-sur-l-itineraire-d-un-pseudo-kamikaze.html

Ce que tu appelles pleurnicherie n'est qu'une juste méfiance face à des médias qui nous ont habitué plus d'une fois à un deux poids deux mesures dans l'analyse des faits dès qu'un arabe est plus ou moins concerné.

Libre à toi d'accepter toutes les thèses officielles mais accepte le fait que certaines personnes puissent garder un esprit critique.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et j'en suis à te donner des cours de français. Allez Lord Fricadele, je t'ai assez humilié pour aujourd'hui.



tu ne donne rien du tout,

on ne va pas discuter des chevals et des chevaux,

tu n est pas maître capello,

l essentiel c est que tu est vu que tes oeilléres t ammenent à faire des conclusions hatîves et infondées
 
As-tu accès à tous les dossiers de la police norvégienne pour être aussi affirmatif ?

Mais nous revendiquons aussi ce droit à la nuance lorsque le terroriste a un nom à consonance orientale. Parfois même les victimes sont montrés du doigt.

Comment oublié les accusations puantes qui ont touché Hassan Jandoubi, lors de la catastrophe d'AZF dont il a été victime. Il n'y avait qu'un arabe parmi les victimes et on l'a aussitôt désigné. Je me souviens qu'on était allé très loin dans le délire en prétendant qu'il était coutume de mettre plusieurs sous vêtements chez les kamikazes.

Pour rappel :

http://www.ladepeche.fr/article/200...te-sur-l-itineraire-d-un-pseudo-kamikaze.html

Ce que tu appelles pleurnicherie n'est qu'une juste méfiance face à des médias qui nous ont habitué plus d'une fois à un deux poids deux mesures dans l'analyse des faits dès qu'un arabe est plus ou moins concerné.

Libre à toi d'accepter toutes les thèses officielles mais accepte le fait que certaines personnes puissent garder un esprit critique.

Oui il y a des amalgames hâtifs. C'est regrettable mais ça ne tombe pas du ciel. Le terrorisme islamiste existe bel et bien et la menace n'est de loin pas disparue. Donc on s'oriente vers les pistes plausibles quitte à parfois prendre de mauvaises pistes. Et il faut le reconnaître quand on se trompe. Mais dans le cas norvégien, la piste a été évoquée pendant quelques heures et puis basta. Aucun musulman n'a subi de représailles!

Les vraies victimes sont les victimes d'attentat.
 
Tu n'as rien humilié du tout, tu te contentes de jouer avec les mots.

Il vient clairement de dire que la vie d'un musulman valait autant qu'un non-musulman, c'est très clair sauf à vouloir être de mauvaise foi


Voici l'échange:


"Penses-tu que la vie d'un musulman a davantage de valeur que la vie d'un non-musulman? Oui, non?

REPONSE: oui,
"


Après j'ai compris qu'il faisait une erreur de français et je reconnais qu'il ne pense pas qu'un musulman a plus de valeur.

Mais lui refuse de reconnaître qu'il s'est planté dans sa réponse. Il aurait du dire non.

Et c'est moi, qui "joue avec les mots".. désolé je parle français.

Toujours se victimiser, toujours accuser l'autre même contre l'évidence du dictionnaire. Votre mauvaise foi est si absolue, si irrécupérable...
 
Voici l'échange:


"Penses-tu que la vie d'un musulman a davantage de valeur que la vie d'un non-musulman? Oui, non?

REPONSE: oui,
"


Après j'ai compris qu'il faisait une erreur de français et je reconnais qu'il ne pense pas qu'un musulman a plus de valeur.

Mais lui refuse de reconnaître qu'il s'est planté dans sa réponse. Il aurait du dire non.

Et c'est moi, qui "joue avec les mots".. désolé je parle français.

Toujours se victimiser, toujours accuser l'autre même contre l'évidence du dictionnaire. Votre mauvaise foi est si absolue, si irrécupérable...

il aimerait assumer son "oui" mais il y arrive pas, il veut pas non plus plaider la faute de français, il est trop fier :D Passe l'éponge.
 

Sanzo

VIB
Après j'ai compris qu'il faisait une erreur de français et je reconnais qu'il ne pense pas qu'un musulman a plus de valeur.

Mais lui refuse de reconnaître qu'il s'est planté dans sa réponse. Il aurait du dire non.

Votre mauvaise foi est si absolue, si irrécupérable...

Ce qui est important est souligné en gras, le reste c'est de la rhétorique.

Tout le monde est de mauvaise foi sauf toi on dirait...
 
Haut