Le travail de la femme

Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!


tu connais pas dans ton entourage un gawri de bien ??????
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!


C'est toi le mtit bonhomme qu'on voit en avatar ? :prudent:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!



les yeux de qui :prudent:
y compris celui du mari ou non ?
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

Et si elle a pas de foyer elle fait quoi? elle reste a la maison se toucher devant le juste prix? chelou le post...
 
Euh non pas d'accord. Prend toi la tête toute ta vie pour espérer avoir une bonne situation pour rien.
Y'a pas que les médecins et avocats dans la vie.

On a pas tous un métier qui nous plait mais pour ceux qui long choisi je ne vois pas pourquoi arrêter. Incompréhensible !
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Euh non pas d'accord. Prend toi la tête toute ta vie pour espérer avoir une bonne situation pour rien.
Y'a pas que les médecins et avocats dans la vie.

On a pas tous un métier qui nous plait mais pour ceux qui long choisi je ne vois pas pourquoi arrêter. Incompréhensible !


femme au foyer c'est un métier humanitaire, elle va s'occuper de son mari
 
tu as raison il va être rude cet année je le sens
mais le écureuils ils mangent pas des noisettes ???


Les écureuils d'Europe Occidentale oui.

Pour moi c'est différent, je suis issu d'un croisement entre l'écureuil roux des forêts normandes et l'écureuil carnivore des plaines de l'oued sybouse.


Mon plat préféré: Le steack à la noisette parsemé de cacahuètes rapées.

:love:
 
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

j'en "pense" qu'il faut qu'elle s'occupe de son foyer....qu'elle travaille ou non (bien payée ou non) !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!

Je pense que les emplois que tu décris avec mépris sont le pilier de toute organisation, qu'elle soit privée ou publique.

Tu oublies qu'un médecin,avocat,chercheur, politicien, directeur,journaliste pro,etc., ont besoin d'assistance pour optimiser leur productivité et se concentrer sur leur métier. D'autres sont doués pour l'organisation, la planification, la correspondance,la rédaction de rapports et comptes-rendu sans qu'ils aient un intérêt pour une "carrière" qui restreint leur champ d'action.

Tu m'as rappelé un type qui a fait comprendre à notre groupe que les maçons sont des moins que rien, je me suis contentée de rétorquer que "sans ces "moins que rien", on ne serait pas confortablement installés dans cette salle ni à l'abri dans nos maisons".

Quant au foyer, c'est une responsabilité collective de tous tant qu'il n'y aurait pas d'avantages purement économiques à engager une tierce personne qui pourra s'en occuper contre une rémunération, genre on perçoit 100 euros/h donc il vaudra mieux payer quelqu'un à 20 euros/h (je dis n'importe quoi comme chiffres, juste pour illustrer) à l'heure et se concentrer sur notre métier+bien être (repos,détente) au lieu de revenir CHAQUE JOUR du boulot et faire le ménage ou préparer à manger: il vaut mieux que ce soit "occasionnel" pour changer de routine sinon ce ne sera pas rentable de bosser plus de 8 heures (le "plus" concerne les trajets, heures sup', déjeuner/diner d'affaire,etc.) et au lieu de se préparer pour la journée qui suit, on fait le ménage...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer un boulot qui fait de nous des "Hommes libres", nous permet d'éviter de faire la manche ou dépendre de la famille.
 
si tu touches 1300 euros et que tu asdes enfants à faire garder autant rester à la maison car tu n'auras pas les moyens de faire grder tes enfants et d'avoir une feme de ménage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense que les emplois que tu décris avec mépris sont le pilier de toute organisation, qu'elle soit privée ou publique.

Tu oublies qu'un médecin,avocat,chercheur, politicien, directeur,journaliste pro,etc., ont besoin d'assistance pour optimiser leur productivité et se concentrer sur leur métier. D'autres sont doués pour l'organisation, la planification, la correspondance,la rédaction de rapports et comptes-rendu sans qu'ils aient un intérêt pour une "carrière" qui restreint leur champ d'action.

Tu m'as rappelé un type qui a fait comprendre à notre groupe que les maçons sont des moins que rien, je me suis contentée de rétorquer que "sans ces "moins que rien", on ne serait pas confortablement installés dans cette salle ni à l'abri dans nos maisons".

Quant au foyer, c'est une responsabilité collective de tous tant qu'il n'y aurait pas d'avantages purement économiques à engager une tierce personne qui pourra s'en occuper contre une rémunération, genre on perçoit 100 euros/h donc il vaudra mieux payer quelqu'un à 20 euros/h (je dis n'importe quoi comme chiffres, juste pour illustrer) à l'heure et se concentrer sur notre métier+bien être (repos,détente) au lieu de revenir CHAQUE JOUR du boulot et faire le ménage ou préparer à manger: il vaut mieux que ce soit "occasionnel" pour changer de routine sinon ce ne sera pas rentable de bosser plus de 8 heures (le "plus" concerne les trajets, heures sup', déjeuner/diner d'affaire,etc.) et au lieu de se préparer pour la journée qui suit, on fait le ménage...

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous-estimer un boulot qui fait de nous des "Hommes libres", nous permet d'éviter de faire la manche ou dépendre de la famille.


moi ca me fait penser à cela
http://www.bladi.info/334206-gagne-70-k-euros-gagnez-smic/
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Les écureuils d'Europe Occidentale oui.

Pour moi c'est différent, je suis issu d'un croisement entre l'écureuil roux des forêts normandes et l'écureuil carnivore des plaines de l'oued sybouse.


Mon plat préféré: Le steack à la noisette parsemé de cacahuètes rapées.

:love:


et ba ils savent se faire plaisirs les écureuils !!
 
B

bollywoodstory

Non connecté
si tu touches 1300 euros et que tu asdes enfants à faire garder autant rester à la maison car tu n'auras pas les moyens de faire grder tes enfants et d'avoir une feme de ménage

moi la question que je me pose c'est
est ce qu'on fait des enfants en fonction de ses moyens (salaire du pere et de la mère)?
ou on fait des enfants parce qu'on a envie d'avoir des enfants
that is the question
 
moi la question que je me pose c'est
est ce qu'on fait des enfants en fonction de ses moyens (salaire du pere et de la mère)?
ou on fait des enfants parce qu'on a envie d'avoir des enfants
that is the question

Il faudrait interroger les statistiques.

Il me semble qu'en période de crise économique on fait moins d'enfants. Mais on nous dit que la France a le taux de natalité le plus élevé des pays de l'Union Européenne, alors que nous sommes en période de crise.

Peut-être que même en ayant le taux de natalité le plus fort, celui-ci a fortement baissé par rapport à avant la crise.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Il faudrait interroger les statistiques.

Il me semble qu'en période de crise économique on fait moins d'enfants. Mais on nous dit que la France a le taux de natalité le plus élevé des pays de l'Union Européenne alors que nous sommes en période de crise.


oui j'ai entendu je sais plus ou
qu'actuellement les femmes faisaient plus d'enfant
la crise peut etre, le fait que les femmes qui restent à la maison préférent s'occuper d'enfant plutot que de rien faire, je sais pas
 
oui j'ai entendu je sais plus ou
qu'actuellement les femmes faisaient plus d'enfant
la crise peut etre, le fait que les femmes qui restent à la maison préférent s'occuper d'enfant plutot que de rien faire, je sais pas

Y'a de ça aussi...

Par exemple, on sait qu'il y a un lien entre le nombre de grossesses précoces et l'échec scolaire des filles.

Des perspectives professionnelles réduites, poussent ces filles à faire des enfants.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam,

je pense que si la femme n'a pas un travail fortement rénuméré et avec un fort apport à l'humanité (medecin, avocate, chercheur....), il vaut mieux qu'elle s'occupe de son foyer, car finalement, avec les emplois genre secretaire, employée de bureau... elle se fatigue pour pas grand choses, les transports, les humeurs du patron, et tous les yeux braqués sur elles genre "elle gagne de l'argent....:prudent:"

qu'est ce que vous en penser ?!
J'en pense que si tu veux rester chez toi reste chez toi et si tu veux bosser va bosser mais l'excuse de s'occuper de son foyer n'est pas valable vu qu'il y a des femmes qui reste à la maison et qui ne glande rien et d'autres qui bossent et qui font double emploi.
Par contre hiérarchiser les métiers comme tu le fait je trouve ça juste à vomir :malade:
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Y'a de ça aussi...

Par exemple, on sait qu'il y a un lien entre le nombre de grossesses précoces et l'échec scolaire des filles

Des perspectives professionnelles réduites, poussent ces filles à faire des enfants.


aussi c'est vrai
je sais plus ou en est le taux de natalité en france, d'aprés mes souvenirs on dépassait les deux
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Dieu (swt)


Personne mis à part Dieu ne décide du nombre , tu peux être riche comme Crésus et ne pas en avoir du tout tu peux être pauvre et en avoir 10
Tu peux prendre la pilule et en avoir tu peux tout faire pour en avoir et ne rien avoir


je suis d'accord avec toi
n'empeche qu'en 2012 la femme maitrise ses naissances plus qu'avant
et elle peut décider si elle veut ou non un enfant
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis d'accord avec toi
n'empeche qu'en 2012 la femme maitrise ses naissances plus qu'avant
et elle peut décider si elle veut ou non un enfant
Elle a l'impression de maîtriser puisque même avec pilule, stérilet, patch, implant, préservatif ou autre moyens de contraceptions , on peut tout de même tomber enceinte.
Soit il y a moins de risque ou de chances ( tout dépend du point de vue) mais si Dieu décide de donner un enfant il le donnera et le contraire idem
Ensuite lorsque Dieu donne cette chance certaine l'accepte et d'autre passe par l'IVG qui lui donne aussi un contrôle sur la vie mais quand même c'est Dieu qui a décidé :)


Si la femme maitrisait il n'y aurait presque plus d'IVG alors que les chiffres sont en augmentation
 
Haut