Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

Par contre, ce que l'on peut retenir, c'est que la femme s'est toujours voilée pur la prière dans la lignée monothéiste. Dès lors si le Coran demande de prier avec ceux qui prient, mon avis est qu'il faut le mettre puisque celles qui prient le font et l'ont toujours fait.
Il n'y avait pas d'obligation pour les femmes israélites de mettre un voile
pour prier dans la loi .
 
Sourate Al Ghafir (LE PARDONNEUR)

Verset 56. Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrine qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
 
oui mais jahilya renvoie à cette période ante islam, la vulgarité faisant notamment allusion aux prostituées je pense, vous cherchez trop à déglinguer les versets pour les comprendre dans leurs ensemble, vous faites du mot à mot
ai-je parlé d'ignorance?? moi je n'ai pas étudié ce sujet là, j'avance uniquement ce que je sais, là dessus je n'ai pas de connaissances
Regardez ce que vous avez écrit . Vous avez parlé de prostitution et vous n'êtes pas sûre . Et maintenant vous dites que vous n'êtes pas sûre et que vous n'avez pas de connaissances il est la justement le GROS PROBLEME.
Si vous n'étudiez pas ces périodes par vous même sérieusement afin de comparer ce qu'on vous a dit comment pourrez-vous faire la différence
afin de savoir qui dit la VERITE ? La quête de la vérité est très difficile surtout à l'époque ou les moyens étaient très rudimentaires .
 
petite précision cela dépasse les limittes de votre propres entendement et de votre propre raisonnement et logique, d'autant plus que vous précisez que vous ne cherchez pas à vous donner raison, vous n'avez donc pas à juger mes arguments de la sorte vous devriez vous contenter de les accepter, si c'est pour m'insulter doublement je n'ai pas besoin de vos précisions...!!!!!
Il faut faire attention à l'accoutumance. Les fumeurs par exemple savent que
le tabac est dangereux et pourtant ils continuent ils s'en accomodent très bien.
Il y a d'autres domaines .
 
salamu alaykum

Par la grâce d’Allah, beaucoup de jeunes filles et de femmes reviennent à la religion d’Allah, et nombre d’entre elles choisissent de porter le jilbab, voire même le sitar. C’est là un bienfait d’Allah pour lequel elles doivent Le remercier, et quant à nous, nous demandons à Allah qu’Il leur accorde la meilleure des récompenses pour leur obéissance sur ce point.

Seulement, le jilbabest le premier pas (extérieur) sur le chemin de la pudeur, et si c’est un premier pas conséquent, il n’est pas encore suffisant. Le jilbabn’est pas une « cape d’invincibilité » que l’on enfile et qui permet par la suite d’être considérée comme chaste et de faire ce que l’on veut, au contraire cela réclame encore plus d’efforts et de retenue car à travers le jilbabc’est l’image de la femme musulmane que l’on renvoie [de même pour les frères qui portent la barbe et le qamîs]. La pudeur est avant tout un acte du cœur qui rayonne ensuite sur l’ensemble de la vie du musulman. Tout s’apprend, et de la même manière qu’on apprend la foi, on apprend ce qu’est la pudeur, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Apprendre la pudeur demande du temps et des efforts sur soi, surtout lorsqu’on a vécu la plus grande partie de sa vie dans une société qui a levé une à une toutes les barrières de la pudeur, au point de la voir souvent comme une tare.

Beaucoup de nos mères qui n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre la religion d’Allah n’en gardent pas moins une grande pudeur héritée de la société musulmane dans laquelle elles ont grandi. Ainsi, on les voit rarement dehors, elles n’élèvent pas la voix devant des étrangers et sont gênées de s’adresser à un homme. A l’inverse, on voit de nombreuses sœurs voilées (quel que soit le type de voile) marcher dehors comme si elles allaient fendre la terre, sans baisser les yeux, en marchant au milieu des chemins alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a bien dit aux femmes : « N’empruntez pas le milieu du chemin mais marchez sur le côté. » Et Umm Salamah dit : « Elles marchaient donc sur le côté au point que leur vêtement se colle au mur. » (Abû Dâwûd). D’autres se rencontrent dehors, « zonent » en voiture, ou fréquentent assidûment les magasins et marchés sans raison valable. D’autres encore s’adressent sans aucune gêne aux vendeurs ou aux hommes. Comme cela est loin de la description que donne Allah des croyantes, lorsqu’Il nous parle des filles de Shu’ayb, Il dit : « L’une des deux femmes vint alors le trouver en marchant pudiquement et lui dit : « Mon père t’invite pour te remercier d’avoir abreuvé nos bêtes. », mais aussi : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur beauté que leurs vêtements extérieurs. […]Qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds pour que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs bijoux. Et repentez-vous tous devant Allah, vous les croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
 
T'es de quel courant du christianisme et en quelles versions bibliques crois-tu ? histoire de te situer religieusement parlant ...

Sinon, le voile chrétien ( et juif également) existe depuis des lustres...y a bien une référence religieuse à cela ?
Je suis une personne simple et
je ne suis d'aucun courant Chrétien il y a cependant du bon dans chaque courant et j'utilise plusieurs bibles avec des traductions hébreu grec latin
( et les targums araméens hébreux ).
Il n'y pas d'obligation de voile dans la loi donnée par Dieu à Moïse mais il existait une tradition de le porter au Moyen Orient et elle s'est répandue .
Dans le Christianisme l'apôtre Paul le recommande pour la prière et les prohéties
vis à vis des femmes .J'ai un petit plus .
 
Non les hadiths sont des paroles du Prophète saw et les propos rapporté par ses proches compagnons la source est plus que fiable.
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messages
supplémentaires après sa disparition si le message originel était compilé et
fini sous forme de livre ? (mission accomplie)
Pourquoi alors nous avons jamais entendu parler de livre de hadiths mais
seulement 200 ans plus tard ? Le papier et l'encre existaient pas en l'an 637 ?
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir
un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais
entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .
 
Dans ce cas la, tiens toi au coran et strictement au coran, sinon tu risque d'egarer les gens, comme le font sans honte les hadiths et les ulémans depuis 14 sieces!
tout le monde aura compris , sans etre Mouftiya ou autres que les versets ne parle pas de cheveux de la femmes, mais des bijoux de la femmes
pour cette raison faut rester fidéle au texte coranique...sinon ! on fait n'importe quoi

C'est dommage je n'ai pas assez le temps pour suivre ce débat , que j'espère qu'il soit constructif et dévoile la pure vérité.

Si pour vous, les versets en question , ne recommandent pas à la femme de porter un voile , c'est à dire , de cacher Et la tête Et la poitrine , elle s'habille comment alors ? elle doit cacher juste ses bijoux ?

Il faut imaginer le tenu vestimentaire recommandé par Dieu , tout en prenant en compte les versets qui parlent de baisser le regard et de garder la chasteté.

La question à laquelle vous devrez répondre de façon claire est précise , puisque vous avez déjà dit que les hadiths , et les savants musulmans (oulamas) égarent les gens , en apportant une explication ou interprétation qui est contraire au coran , n'est ce pas ?

De plus vous ajoutez que toute cette histoire de hadiths était qu'un prétexte pour arriver au fameux pouvoir , pour les Khalifs et je ne sais pas qui d'autres, alors ma question est :

Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

Moi je suis quelqu'un mouslim et neutre , je suis contre les "savants" qui soutenaient les dictateurs dans les pays arabo-musulmans , mais je ne me permets pas de jeter tout le savoir et tous les hadiths attribués au prophète, car lui était é un coran qui marche " comme Allah a dit dans le coran. Ma méthode consiste à sélectionner les hadiths suivant leurs contenus et si ils sont en phase avec la référence qu'est le Coran.

Je pense que ce travail a été déjà fait , c'est pour ça on a inventé la science des hadiths " 3lim al hadith" , et que el Boukhari et mouslim ont fait un travail énorme pour nous transmettre les paroles du Prophète.

Maintenant si vous remettez en cause tous ce qu'ils nous ont apporté , à vous d'apporter vos preuves et montrer qui a infiltré un faux hadith dans la religion, et pourquoi ? ils étaient tous des diables ?

Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?

Si vous pouvez me convaincre que oui , je vous suis complètement.

PS : Ma réponse à moi , c'est qu'ils ne sont pas des menteurs , tous ces gens essayent de comprendre le Coran en fonction de leurs intelligence et si ils disent que la femme doit se voiler, ceci à un avantage dans la société plus qu'un inconvénient, et ils peuvent se tromper mais je pense leurs intentions sont bonnes.

Allah sait mieux.
 
C'est dommage je n'ai pas assez le temps pour suivre ce débat , que j'espère qu'il soit constructif et dévoile la pure vérité.

Si pour vous, les versets en question , ne recommandent pas à la femme de porter un voile , c'est à dire , de cacher Et la tête Et la poitrine , elle s'habille comment alors ? elle doit cacher juste ses bijoux ?

Il faut imaginer le tenu vestimentaire recommandé par Dieu , tout en prenant en compte les versets qui parlent de baisser le regard et de garder la chasteté.

La question à laquelle vous devrez répondre de façon claire est précise , puisque vous avez déjà dit que les hadiths , et les savants musulmans (oulamas) égarent les gens , en apportant une explication ou interprétation qui est contraire au coran , n'est ce pas ?

De plus vous ajoutez que toute cette histoire de hadiths était qu'un prétexte pour arriver au fameux pouvoir , pour les Khalifs et je ne sais pas qui d'autres, alors ma question est :

Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

Moi je suis quelqu'un mouslim et neutre , je suis contre les "savants" qui soutenaient les dictateurs dans les pays arabo-musulmans , mais je ne me permets pas de jeter tout le savoir et tous les hadiths attribués au prophète, car lui était é un coran qui marche " comme Allah a dit dans le coran. Ma méthode consiste à sélectionner les hadiths suivant leurs contenus et si ils sont en phase avec la référence qu'est le Coran.

Je pense que ce travail a été déjà fait , c'est pour ça on a inventé la science des hadiths " 3lim al hadith" , et que el Boukhari et mouslim ont fait un travail énorme pour nous transmettre les paroles du Prophète.

Maintenant si vous remettez en cause tous ce qu'ils nous ont apporté , à vous d'apporter vos preuves et montrer qui a infiltré un faux hadith dans la religion, et pourquoi ? ils étaient tous des diables ?

Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?

Si vous pouvez me convaincre que oui , je vous suis complètement.

PS : Ma réponse à moi , c'est qu'ils ne sont pas des menteurs , tous ces gens essayent de comprendre le Coran en fonction de leurs intelligence et si ils disent que la femme doit se voiler, ceci à un avantage dans la société plus qu'un inconvénient, et ils peuvent se tromper mais je pense leurs intentions sont bonnes.

Allah sait mieux.


Allah sait , mais toi aussi tu peux savoir......je comprend ton " inquiétude", alors je te donne la preuve

commence par lire la sourate 73.......et surtout le verset 20 ( le dernier) qui est un hadith qui a rien a faire dans le coran

si tu lis bien le dernier verset de la sourate73, tu te rendra compte de la facon de faire des gens qui font les hadiths, et leurs contradiction avec le coran ( verset 1 a 19)...

ps : si tu vois pas , ou si tu comprend pas bien, je t'aiderai! mais je pense qeu tu est assez intelligent pour t'apercevoir de la facon dont sont fait les hadith , rien qu'avec ce verset 20..si tu a un souci , on pourra on discuté plus tard
 
Allah sait , mais toi aussi tu peux savoir......je comprend ton " inquiétude", alors je te donne la preuve

commence par lire la sourate 73.......et surtout le verset 20 ( le dernier) qui est un hadith qui a rien a faire dans le coran

si tu lis bien le dernier verset de la sourate73, tu te rendra compte de la facon de faire des gens qui font les hadiths, et leurs contradiction avec le coran ( verset 1 a 19)...

ps : si tu vois pas , ou si tu comprend pas bien, je t'aiderai! mais je pense qeu tu est assez intelligent pour t'apercevoir de la facon dont sont fait les hadith , rien qu'avec ce verset 20..si tu a un souci , on pourra on discuté plus tard

salam
tu veux dire que le verset 20 ne fait pas partie de cette sourate ?
j'ai pas bien compris en fait la désolé
 
Allah sait , mais toi aussi tu peux savoir......je comprend ton " inquiétude", alors je te donne la preuve

commence par lire la sourate 73.......et surtout le verset 20 ( le dernier) qui est un hadith qui a rien a faire dans le coran

si tu lis bien le dernier verset de la sourate73, tu te rendra compte de la facon de faire des gens qui font les hadiths, et leurs contradiction avec le coran ( verset 1 a 19)...

ps : si tu vois pas , ou si tu comprend pas bien, je t'aiderai! mais je pense qeu tu est assez intelligent pour t'apercevoir de la facon dont sont fait les hadith , rien qu'avec ce verset 20..si tu a un souci , on pourra on discuté plus tard

Tu m'as dit que tu vas me donner la preuve , je me suis dit , sa y est le problème est réglé , alors tu me me demandes de lire un verset du Coran , qui est très loin du sujet (le voile) !

Je préfère qu'on reste au coeur du sujet , et que tu me répondes à mes questions , car tu vas pas au bout de ton raisonnement : si tu accuses des gens ( khalifs , et les savants musulmans) de falsifier le coran ou rajouter des versets .. il faut le prouver et me dire le pourquoi de cet acte.

Je répète mes questions :

1) Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
2) Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

3)Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?


PS : Comment tu sais que ce verset 20 , sourate 73 est un hadith ?

Tu penses que le Coran n'a pas été protégé comme il l'a annoncé Dieu ?
 
salam
tu veux dire que le verset 20 ne fait pas partie de cette sourate ?
j'ai pas bien compris en fait la désolé

Oui apparemment c'est ce qu'il pense!

La source et la référence qui pose le problème de la divergence.

Coraniste rejette la sunna
sunnite rejette les hadiths chiites
chitte rejette les hadiths sunnite
chrétien rejette le coran
juif rejette l'évangile
athé rejette tout !
boudhiste ...agnostique... dalaï-lama ...etc etc

Tous ces gens sont égarés , car la religion de Dieu est l'islam = soumission , et si quelqu'un qui se déclare autre que mouslim , n'est pas vraiment sur le bon chemin.
 
salam
tu veux dire que le verset 20 ne fait pas partie de cette sourate ?
j'ai pas bien compris en fait la désolé


Le V. 20 ne faisait pas partie du coran de muhamed, c'est un hadith ce v.20
en le lisant bien , tu comprendre comment on faisait des hadiths ( et l'esprit ) suivant laquel il bosser les hadiths ( et les lois dite islamique)

regarde le de plus, et si tu le vois pas! on pourra le reprendre ensemble, pour l'instant je prefere que chacun fasse son propre avis, je veux rien influencer

ps: si tu discerne pas le truc, je peux t'aider ! mais j'ai confiance en ta perspicasité ! tu va vite trouvés. ( c'est facile)
 
Tu m'as dit que tu vas me donner la preuve , je me suis dit , sa y est le problème est réglé , alors tu me me demandes de lire un verset du Coran , qui est très loin du sujet (le voile) !

Je préfère qu'on reste au coeur du sujet , et que tu me répondes à mes questions , car tu vas pas au bout de ton raisonnement : si tu accuses des gens ( khalifs , et les savants musulmans) de falsifier le coran ou rajouter des versets .. il faut le prouver et me dire le pourquoi de cet acte.

Je répète mes questions :

1) Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
2) Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

3)Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?


PS : Comment tu sais que ce verset 20 , sourate 73 est un hadith ?

Tu penses que le Coran n'a pas été protégé comme il l'a annoncé Dieu ?


Si j'accuse les khalifes de tromperie, c'est pour des raisons que j'ai cité tout au long des post ici, sur bladi....c'est pour ca que je t'ai dis de bien etudiez la sourate 73 et surtout le verset 20.....ca va te donner une idée de comment on faisait des hadiths et dans quel esprit ( v 20)

Comment je sais que le verset 20 est un hadith ?..........parce que c'est tout simplement une evidence.. cette evidence elle vient quand tu lis et comprend le coran ( des années et des années)




maintenant pour repondre a tes questions:
ces gens la sont il des menteurs ? ma reponse est Oui , sans aucun doute.....sont ils menteurs de bonne foi ou de mauvaise foi , ou par ignorance, ca je ne sais pas ( dieu seul le sait)...c'est la question que je me pose souvent : sont ils vraiment ignorant ou sont il vraiment menteurs!!

et tu me demande si le coran est protéger ? je te repond non ....suffit de lire " la collecte du coran" ...pour ceux qui aime les hadiths, et pour les autres, suffit de lire le coran pour s'en apercevoir ( exemple v 20 etc,)

ps : la verité n'a pas besoin de hadiths ou de bla, bla, la verité ne se négocie pas !! la verité est du niveau de Dieu, et on peut pas la " cacher"!...c'est pour ca que si tu lis le coran avec la Foi,....la verité se voit direct ! ( comme le verset 20)

ps : je peux te donner toute les preuves que tu veux ! lettre par lettre mot par mot , sourate par sourate....! moi j'accuse les khalifes et leurs complices de trahison ! ( d'ailleurs ils sont tous assassinés pour cette raison )!
 
Oui apparemment c'est ce qu'il pense!

La source et la référence qui pose le problème de la divergence.

Coraniste rejette la sunna
sunnite rejette les hadiths chiites
chitte rejette les hadiths sunnite
chrétien rejette le coran
juif rejette l'évangile
athé rejette tout !
boudhiste ...agnostique... dalaï-lama ...etc etc

Tous ces gens sont égarés , car la religion de Dieu est l'islam = soumission , et si quelqu'un qui se déclare autre que mouslim , n'est pas vraiment sur le bon chemin.


Il y a une probleme dans tes accussations

Si la religion de Dieu est l'islam , tout les gens que tu a cité son musulman, donc aucun d'eux n'est égarés!!....!!
déja pour comprendre que veut dire : religion ( dine) et que veut dire ( islam) ....avant de lancer des accussations gratuites

dine ne veut pas dire " religion" , et " islam" n'est pas ( une ) religion......voir , sourate 1 et voir sourate 3 ...

dine : veut dire = jugement, justice
et Islam: veut dire = sains, complet, parfait, juste*

religion se dit " millah" ( dans le coran, et non pas dine)
donc déja le mot dine , les savants ( ulemas) ont déformés le sens, complet, c'est deja le debut de la " mécréance"!

dire que dine veut dire religion , c'est déja commencé la " mécréance")...

donc dire que l'islam est une religion ( arabe) c'est que tu a rien compris du coran!..et si tu a rien compris du coran, tu peux pas accusés les gens !

Pose moi des question direct et sans détour , a base de coran..et on regarde ca ensemble de plus prés! si j'ai faux ! je m'excuserai, si j'ai bon.....tu verra toi meme avec ton créateur ! une chose est sur, c'est que moi j'essaye pas d'egarer les gens! tu sais pourquoi ? parce que je m'enfou! Tout les gens que tu a cité on un interet ( c'est leurs gagne pain)....ibn baz par exemple déclare que la terre est " plate", si lui c'est pas un menteur , alors moi je suis quoi ? ...

ibn baz :" la terre est plate" ici :
http://pointdebasculecanada.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=554&catid=7&Itemid=102

c'est lui le menteur , pas moi ! donc ibn baz pour moi c'est un charlatan pas un savant, !

Et tu sais pourquoi la terre est plate ?.........parce que ce cheikh n'a pas compris que dans le coran la terre veut dire " les deux egypte) et a posteriorie la terre de dieu = palestine, est la elle est effectivement plate , c'est la " terre promise", la terre sainte, etc, etc
ca prouve que a partir d'incomprehension du coran, on peut creer des discours absurde , !..si ce cheikh avait etudiés un peu l'egypte antique il aurait compris de quoi il s'agit clairement

regarde comment est representer la terre :
http://www.egyptos.net/img/dieux/geb.jpg et la elle est bien plate effectivement
 
Tunisie99 tu as encore la force d'intervenir sur ce topic :eek:

Crois moi , c'est surhumain , mais devant autant de mensonge et d'ignorance , c'est presque surhumain de se taire !
quand tu entend ( surtout de nos jours) autant de betises sur l'islam que prone les barbus a la tv et a la radio et partout.......
tu te dis : " comment peuvent t il preché autant de betises ( mensonge) sur le dos de muhamed et du coran , ? sans que personne ne se rend compte"!!

ca dure depuis 14 siecles!
 
C'est dommage je n'ai pas assez le temps pour suivre ce débat , que j'espère qu'il soit constructif et dévoile la pure vérité.

Si pour vous, les versets en question , ne recommandent pas à la femme de porter un voile , c'est à dire , de cacher Et la tête Et la poitrine , elle s'habille comment alors ? elle doit cacher juste ses bijoux ?

Il faut imaginer le tenu vestimentaire recommandé par Dieu , tout en prenant en compte les versets qui parlent de baisser le regard et de garder la chasteté.

La question à laquelle vous devrez répondre de façon claire est précise , puisque vous avez déjà dit que les hadiths , et les savants musulmans (oulamas) égarent les gens , en apportant une explication ou interprétation qui est contraire au coran , n'est ce pas ?

De plus vous ajoutez que toute cette histoire de hadiths était qu'un prétexte pour arriver au fameux pouvoir , pour les Khalifs et je ne sais pas qui d'autres, alors ma question est :

Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

Moi je suis quelqu'un mouslim et neutre , je suis contre les "savants" qui soutenaient les dictateurs dans les pays arabo-musulmans , mais je ne me permets pas de jeter tout le savoir et tous les hadiths attribués au prophète, car lui était é un coran qui marche " comme Allah a dit dans le coran. Ma méthode consiste à sélectionner les hadiths suivant leurs contenus et si ils sont en phase avec la référence qu'est le Coran.

Je pense que ce travail a été déjà fait , c'est pour ça on a inventé la science des hadiths " 3lim al hadith" , et que el Boukhari et mouslim ont fait un travail énorme pour nous transmettre les paroles du Prophète.

Maintenant si vous remettez en cause tous ce qu'ils nous ont apporté , à vous d'apporter vos preuves et montrer qui a infiltré un faux hadith dans la religion, et pourquoi ? ils étaient tous des diables ?

Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?

Si vous pouvez me convaincre que oui , je vous suis complètement.

PS : Ma réponse à moi , c'est qu'ils ne sont pas des menteurs , tous ces gens essayent de comprendre le Coran en fonction de leurs intelligence et si ils disent que la femme doit se voiler, ceci à un avantage dans la société plus qu'un inconvénient, et ils peuvent se tromper mais je pense leurs intentions sont bonnes.

Allah sait mieux.
Ce qui manque chez les "musulmans" c'est l'auto critique le manque de recherche personnel afin de contrôler de vérifier si ce qu'on vous raconte
via les médias dits "musulmans" et leurs soi-disant études sont vraies . Aujourd'hui vous avez plus de possibilités de faire une analyse sérieuse honnête et il existe suffisamment
d'études et documents anciens et récents qui mettent en lumière ces périodes
troubles . Pourquoi faire comme vos parents, grands parents ,arrières grands
parents qui n'avaient pas droit à la parole et qui étaient en grande majorité
analphabètes ? Les personnes que tu as citées sont soit trompés ou participent
à la fraude pour des intérêts .
 
Tu m'as dit que tu vas me donner la preuve , je me suis dit , sa y est le problème est réglé , alors tu me me demandes de lire un verset du Coran , qui est très loin du sujet (le voile) !

Je préfère qu'on reste au coeur du sujet , et que tu me répondes à mes questions , car tu vas pas au bout de ton raisonnement : si tu accuses des gens ( khalifs , et les savants musulmans) de falsifier le coran ou rajouter des versets .. il faut le prouver et me dire le pourquoi de cet acte.

Je répète mes questions :

1) Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
2) Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?

3)Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?


PS : Comment tu sais que ce verset 20 , sourate 73 est un hadith ?

Tu penses que le Coran n'a pas été protégé comme il l'a annoncé Dieu ?
Si vous voulez des preuves justes sans dicussions possible il faut étudier
la vraie histoire de l'an 70 à 700 dans cette région et vous verrez bien que
tout à été monté . C'est tellement logique .
Etudiez bon sang l'histoire de cette région sérieusement et peut être vous serez libres . Il n'y a pas de protection de coran c'est de la propagande .
 
Regardez ce que vous avez écrit . Vous avez parlé de prostitution et vous n'êtes pas sûre . Et maintenant vous dites que vous n'êtes pas sûre et que vous n'avez pas de connaissances il est la justement le GROS PROBLEME.
Si vous n'étudiez pas ces périodes par vous même sérieusement afin de comparer ce qu'on vous a dit comment pourrez-vous faire la différence
afin de savoir qui dit la VERITE ? La quête de la vérité est très difficile surtout à l'époque ou les moyens étaient très rudimentaires .


oui écrit comme ça dans la précipitation (sans me chercher d'excuses parce que je jonglais sur plusieurs posts) c'est vrai que c'est paradoxale, ce que je voulais dire plus simplement c'est que je n'ai pas connaissance de la période pré islamique DANS SES DÉTAILS, ça je le reconnais, mais cela ne m'empêche pas de savoir et d'affirmer (sans que je déballe un roman sur le sujet)que la jahiliya fut cette période là (ante islam), et que durant cette période il y avait bcp de prostitution... justement si vous me lisiez mieux, le fait de dire "je pense" témoigne non pas de mon ignorance mais du fait que je ne suis pas experte en la matière, vous par exemple vous étudiez la religion dans son ensemble, êtes vous pour autant incollable sur tout?? enfin bref de toute façon une fois de plus les gens vous lisent à moitié et après sur une expression maladroitement tournée, ils se permettent de vous juger, je pense que ça ne part pas d'une mauvaise intention et dans le fond vous avez raison, mais en parlant justement de quête de la vérité, vous auriez du me demander de reprendre cette idée là et de la développer avant d'en tirer des conclusions....
 
Il faut faire attention à l'accoutumance. Les fumeurs par exemple savent que
le tabac est dangereux et pourtant ils continuent ils s'en accomodent très bien.
Il y a d'autres domaines .


c'est valable pour vous, ne tombez pas dans la "correction automatique" et systématique, un peu de complaisance ça ne tue personne, d'autant plus que là si je peux me permettre ça ne vous regarde en rien, je parlais avec ce monsieur, nous ne partageons pas le même point de vue, on s'est expliqué, on ne partage toujours pas le même point de vue mais on a trouvé un terrain d'entente malgré tout, si vous lisez bien tous les messages vous le remarquerez;;;;
 

tizniti

Soyons sérieux .
je parlais avec ce monsieur, nous ne partageons pas le même point de vue, on s'est expliqué, on ne partage toujours pas le même point de vue mais on a trouvé un terrain d'entente malgré tout, si vous lisez bien tous les messages vous le remarquerez;;;;

Nous l'avons très bien remarqué et nous vous souhaitons du fond de nos cœurs une bonne continuation.
C'est choux comme même.
 
Oui apparemment c'est ce qu'il pense!

La source et la référence qui pose le problème de la divergence.

Coraniste rejette la sunna
sunnite rejette les hadiths chiites
chitte rejette les hadiths sunnite
chrétien rejette le coran
juif rejette l'évangile
athé rejette tout !
boudhiste ...agnostique... dalaï-lama ...etc etc

Tous ces gens sont égarés , car la religion de Dieu est l'islam = soumission , et si quelqu'un qui se déclare autre que mouslim , n'est pas vraiment sur le bon chemin.
Je vais remettre ce que t99 a écrit concernant des versets qui sont anachroniques et qui ont été manipulés dans le temps .Maintenant si tu as
d'autres explications la dessus pourquoi pas *****************************************************************
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?
Suivant vous qu'en est-il exactement de cette traduction?
Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

du coup ca devient très clair..

et pour information, le "serviteur" en question est " Moise" et non Muhamed!
voir le verset 2 ...c'est bien de Moise qu'il s'agissait..

je vois pas ce que Muhamed vient faire dans ce verset! ou peut etre " vous vous l'imaginez etre Muhamed"...

ps :laylan = nuit se termine par "AN" en arabe ( laylan), les autres versets qui suivent se termine pas " An" aussi...

**************
 
SUITE......
Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...

le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..........et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).

il ne peut pas y avoir d'erreur possible, c'est bien de Moise qu'il s'agit...et de son exode, je vois pas ce que Muhamed fait dans une sourate qui concerne les " banu israel" qui est l'intitulé original de la sourate...suffit de lire toute la sourate pour s'en apercevoir!on y voit aucun " voyage nocturne" ( mais une fuite nocturne) et on y voit visuellement MOISE..qui est cité

faut vraiment avoir beaucoup beaucoup d'imagination pour y voir "Muhamed"....
dans ce cas la on a forcer l'imagination ( par des hadiths) et on a forcer le texte aussi ( voir au dessus)... par un verset qui ne rime pas!
tout les versets se terminer par AN...( laylan= la nuit)....sauf le verset 1 ! info ou intox, ! je laisse les gens seuls juge.
Si on est honnête! on le remarque....! j'insinue rien, je constate juste

Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...
admettons meme !! pour te faire plaisir...

concernant
ces versets ?
le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...

donc elle ne peut pas figurer dans des versest datant de 612 a 619, !! c'est pour ca que les pseudo savant egyptiens! essayer de fourguer l'explication du coté de Médine...surtout que le " voyage nocturne " est sensé s'etre passer a Jérusalem ( rocher), donc encore probleme...
autre probleme la mosquée de Médine ! n'est pas une mosquée...ni aqsa ni rien!( voir l'architecture).bref ils tournent en rond! ( spécialité egyptienne ca !)
Tu dis vraiment , mais vraiment n'importe quoi ! quand vous avez un probleme de cohérence, On appelle Abraham, abraham il a construit la kaaba, abraham il a construit la mosquée, abraham il a fait ci , il a fait ca......SOS Abraham, dés que vous ramez, on fait appelle a abraham !...ca marche pas a tout les coups ton histoire d'abrahamla construction qui couvre justement le rocher se nomme " Al Aqsa" , la Mosquée Al Aqsa!

et malheureusement pour toi et les pseudo savant, cette fameuse mosquée a etait CONSTRUITE en 690 et inauguré en 710, sous le regne de ABDELMALIK ( syrie) c'est graver sur les murs de la mosquée, donc si c'est graver, donc déja tu va avoir du mal a justifier autre chose..
 
Suite ...
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........

c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....

vazy comment tu fais pour sortir de cette impasse !!ta mauvaise foi n'a pas de limite donc je suis sur que tu va cogité sur une explication..

donne la quand meme ! pour voir..
alors comme " al asqa" se retrouve dans le coran ? anachronisme aussi...!

Autre precision , al aqsa ne veut ni dire la plus éloigner, ni la plus orientale, ni rien de tout ca.
al aqsa, ca veut dire tout simplement " la plus sainte" ( le saint des saints)!faut arretez de faire du freestyle a la facon IQRA TV.
***********************************************
Des fois T99 fait des bonnes remarques comme celle la .
Maintenant est ce que tu as une explication rationnelle à nous fournir ?
Ou bien vous allez rester dans l'obstination et la tromperie et l'exploitation ?
 
Le sujet est tellement sérieux, tellement vitale, tellement existentiel et structurel que tous les musulmans de la terre doivent s'en occuper car il engage l'avenir de notre oumma........donc, ce n'est pas ironique.

ah ça va alors dans ce cas, je pense qu'on aura au moins tous retenu ça, nous n'avons pas le même raisonnement mais nous pouvons quant même arriver à quelques conclusions communes.... "Modère ta haine pour ton ennemi, peu-être qu'un jour il sera ton ami".
 
Haut