Quelle chance :langue:
Voici un hijab couleur café : http://tetouanweb.org/upload/General/nancy hijab.jpg
hey hey, how r u today? vous avez d'autres couleurs de hijab à me soumettre aujourd'hui?? ou d'autres couleurs tout court aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelle chance :langue:
Voici un hijab couleur café : http://tetouanweb.org/upload/General/nancy hijab.jpg
hey hey, how r u today? vous avez d'autres couleurs de hijab à me soumettre aujourd'hui?? ou d'autres couleurs tout court aussi
Justement si vous n'avez aucune connaissances avant l'an 630 de cette régionoui écrit comme ça dans la précipitation (sans me chercher d'excuses parce que je jonglais sur plusieurs posts) c'est vrai que c'est paradoxale, ce que je voulais dire plus simplement c'est que je n'ai pas connaissance de la période pré islamique DANS SES DÉTAILS, ça je le reconnais, mais cela ne m'empêche pas de savoir et d'affirmer (sans que je déballe un roman sur le sujet)que la jahiliya fut cette période là (ante islam), et que durant cette période il y avait bcp de prostitution... justement si vous me lisiez mieux, le fait de dire "je pense" témoigne non pas de mon ignorance mais du fait que je ne suis pas experte en la matière, vous par exemple vous étudiez la religion dans son ensemble, êtes vous pour autant incollable sur tout?? enfin bref de toute façon une fois de plus les gens vous lisent à moitié et après sur une expression maladroitement tournée, ils se permettent de vous juger, je pense que ça ne part pas d'une mauvaise intention et dans le fond vous avez raison, mais en parlant justement de quête de la vérité, vous auriez du me demander de reprendre cette idée là et de la développer avant d'en tirer des conclusions....
Justement si vous n'avez aucune connaissances avant l'an 630 de cette région
(Moyen Orient)concernant son histoire sa société ses peuples ses langues ses voisins leurs cultures leurs croyances alors comment alors vous ferez la différence avec ce que l'on vous raconte à longueur de journée via des médias
qui eux mêmes sont ignorants ?
Pour comparer il faut plusieurs éléments mais vous ne les avez pas et vous affirmez des choses sans preuves POURQUOI ? Ou bien vous vous contentez comme vos parents grands parents arrières grands parents etc etc jusqu'à cette
époque trouble n'est ce pas ? avez vous vérifiez au moins par vous même ce que
vous raconte et non pas d'une manière bornée mais ouverte à d'autres personnes
qui ne sont pas forcément de votre clan et qui ont travaillé sur ces sujets depuis
des siècles en réalité ?
J'ai peur de t'embellir si je donne mon avis :langue:
je trouve que ces dernières années il y a eu une belle évolution dans la manière de porter son hidjab, les stylistes ont vraiment fait de beaux efforts.
Le choix de la couleur, du tissu et beaucoup d'accessoires en vente pour personnaliser son voile.
La femme musulmane peut être à la fois à la mode, élégante et belle.
De plus les femmes musulmanes savent comment sembellir en faisant des dégradés de couleur, en jouant sur la longueur, les habits peuvent être assortis au voile..etc, elles deviennent styliste par la force des choses .
oui c'est sur y a du bon, mais à ne pas tomber non plus dans le hijab fashion, je vais manger on en reparle ensuite si vous voulez
Bonne appétit. On arrête d'intervenir et on t'attend.
embellissez embellissez
Foulards signés Hermès, voiles doublés pour jouer des effets d'étoffes de couleurs chatoyantes, relevés sur la nuque, noués sur le côté au moyen d'un drapé savant qui couvre les épaules .... Le must est un hijab-tunique porté sur un jean (même taille basse, voire slim pour certaines !), prolongé d'une paire de Converse ou de hauts talons .Le maquillage, autrefois banni chez les moutahajibate , est devenu, dans les rues d'Alger, de Tunis, de Rabat, du Caire et de Beyrouth, « musulman-compatible ». On en joue, khôl et fard pour souligner le regard à l'orientale. Que l'on soit pour ou contre ce phénomène vestimentaire, force est de constater que le voile n'est plus synonyme d'atteinte à la féminité.
si on part du principe que pudeur et beauté ne font qu'un c'est même inconcevable
le hijab c'est un vrai business lioum, on devrait monter une boite sérieux ;p lol
si on part du principe que pudeur et beauté ne font qu'un c'est même inconcevable
le hijab c'est un vrai business lioum, on devrait monter une boite sérieux ;p lol
Justement c'est lié à notre sujet en partie . C'est pour cela qu'il faut connaîtreoui avant d'affirmer je vérifie, sinon ça n'est pas une affirmation et je l'ai dit à mainte reprises, ensuite il me semble que ce que vous me demandez de comparer n'est pas le principal sujet et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin de déballer tous les détails pour donner mon opinion, j'étais pas en train de disserter sur les périodes historiques que vous évoquez, j'avançais une réflexion personnelle, appuyée par qql éléments dont j'ai connaissance, même si ça n'est pas dans le détails et que j'ignore encore bcp, nous sommes tous ignorants de quelque chose, moi je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et absolue. Si vous voulez corriger de manière constructive mes écrits, apportez donc la science là ou moi je précise ignorer... MERCI!
Je suis prêt à m'engager avec toi dans ce beau projet. J'y mettrai mon humour, mon sens artistique, ma musique et le cur à l"ouvrage......et "mdh" comme moute dial dhake et non lol
A partir de là, j'espère que tu pourras comprendre la vraie signification du hijab
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messages
supplémentaires après sa disparition si le message originel était compilé et
fini sous forme de livre ? (mission accomplie)
Pourquoi alors nous avons jamais entendu parler de livre de hadiths mais
seulement 200 ans plus tard ? Le papier et l'encre existaient pas en l'an 637 ?
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir
un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais
entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .
Les hadiths sont là pour nous montrer comment était le Prophète saw, sa vie, son mode de vie, son comportement. Toi tu peux compiler toute ta vie dans un ouvrage?
Tu sais, c'est très pertinent ce que dit remake pourquoi attendre 200 ans pour compiler les hadiths.....pourquoi?
Les hadiths sont là pour nous montrer comment était le Prophète saw, sa vie, son mode de vie, son comportement. Toi tu peux compiler toute ta vie dans un ouvrage?
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messages
supplémentaires après sa disparition si le message originel était compilé et
fini sous forme de livre ? (mission accomplie)
Pourquoi alors nous avons jamais entendu parler de livre de hadiths mais
seulement 200 ans plus tard ? Le papier et l'encre existaient pas en l'an 637 ?
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir
un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais
entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .
Je vais remettre ce que t99 a écrit concernant des versets qui sont anachroniques et qui ont été manipulés dans le temps .Maintenant si tu as
d'autres explications la dessus pourquoi pas
Si j'accuse les khalifes de tromperie, c'est pour des raisons que j'ai cité tout au long des post ici, sur bladi....c'est pour ca que je t'ai dis de bien etudiez la sourate 73 et surtout le verset 20.....ca va te donner une idée de comment on faisait des hadiths et dans quel esprit ( v 20)
Comment je sais que le verset 20 est un hadith ?..........parce que c'est tout simplement une evidence.. cette evidence elle vient quand tu lis et comprend le coran ( des années et des années)
maintenant pour repondre a tes questions:
ces gens la sont il des menteurs ? ma reponse est Oui , sans aucun doute.....sont ils menteurs de bonne foi ou de mauvaise foi , ou par ignorance, ca je ne sais pas ( dieu seul le sait)...c'est la question que je me pose souvent : sont ils vraiment ignorant ou sont il vraiment menteurs!!
et tu me demande si le coran est protéger ? je te repond non ....suffit de lire " la collecte du coran" ...pour ceux qui aime les hadiths, et pour les autres, suffit de lire le coran pour s'en apercevoir ( exemple v 20 etc,)
ps : la verité n'a pas besoin de hadiths ou de bla, bla, la verité ne se négocie pas !! la verité est du niveau de Dieu, et on peut pas la " cacher"!...c'est pour ca que si tu lis le coran avec la Foi,....la verité se voit direct ! ( comme le verset 20)
ps : je peux te donner toute les preuves que tu veux ! lettre par lettre mot par mot , sourate par sourate....! moi j'accuse les khalifes et leurs complices de trahison ! ( d'ailleurs ils sont tous assassinés pour cette raison )!
1- Dans le coran en arabe , il n'y a pas de "entre parenthèse" , donc on ne sait pas de qui il s'agit ( son serviteur)
2- Dans les traductions et explications (tafssir) , les gens qui ont travaillé sur ça pensent que le serviteur est le prophète Muhammed (paix sur lui).
3 - le coran pour etre compris , il faut le lire en arabe ; la traduction n'est jamais parfaite , et d'ailleurs on ne peut pas prier en citant le coran en anglais par exemple
5- En lisant les versets , dans ce passage : وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ : Et Nous avions donné à Moïse le Livre , on voit clairement qu'il s'agit d'une autre histoire , et non pas celle du serviteur . ça c'est le style coranique , c'est spécial et ça existe partout dans le coran , on parle de plus qu'une histoire d'un verset à autre.
6 - si on enlève , ce que tu pense que ça été ajouté , je l'écris en arabe :
سُبۡحَـٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسۡرَىٰ بِعَبۡدِهِۦ لَيۡلاً۬ ۥ لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡبَصِيرُ
Franchement ce n'est pas une phrase correcte et complète , demande à n'importe qui qui connait l'arabe !
Le style du coran c'est que le verset parle d'une histoire a une autre ?...:langue: a un moment faut pas toujours trouver des excuses ( surtout celle dis que qu'il faut etre arabe ou ecrire arabe)
maintenant regarde bien ... ( meme en francais).:
1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit voyager ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
Laylan = de nuit , Isra =( fuir) , laylan est une rime avec tout les versets qui suivent....(qui finisse par An)
Maintenant regarde bien le verbe ISRA et la Nuit , on les retrouve en meme temps dans d'autre verset .........concernant uniquement Moise
Et ouvre les yeux : c'est toujours Moise ( meme verbe et toujours la nuit)
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs
On voit trés bien que Moise est liés au verbe ( fuir) et dans la Nuit........( Isra) et ( laylan) qu'on retrouve dans les verset 15.65 et 20.77
part de nuit = Isra laylan.... et c'est Moise , sans aucun doute possible !!
Conclusion : Avant de trouver des " pretextes ou des excuses " du style " l'arabe est fait de grammaire, bla,bla, c'est un style coranique, bla bla...
essaye au moins de comparer les versets......
donc le serviteur du verset 2........c'est Moise et pas du tout Muhamed
le serviteur qui fuit la nuit c'est Moise ....... et uniquement Moise
Encore une fois vous " modifier le sens coranique " par des explications farfelus, pour vous baser sur les tafsirs et les hadiths, sans meme lire ou reflechir..
CQFD
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,
1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc
2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !
verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :
1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs
Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :
2. Waatayna moosa alkitaba wajaalnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna maa noohin innahu kana abdan shakooran
etc, etc
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,
1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc
2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !
verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :
1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs
Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :
2. Waatayna moosa alkitaba wajaalnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna maa noohin innahu kana abdan shakooran
etc, etc
Al-Hijr 15.65 : il s'agit de lot
Ta-ha 20.77 : il s'agit de moïs
AL isra : 17/01 : il s'agit de muhammed. pourquoi pas ?
Celui (Allah) qui a dit le même ordre à lot et moïs , il peut le dire aussi à Muhammed . Pourquoi tu veux pas l'accepter ?
si il s'agit d'une seule personne dans tout le coran , je te dirai que t'as raison , mais dans ce cas là , il s'agit de plusieurs prophètes : Lot - Moïs - Mohammed.
Autres versets qui parle de Israe , il s'agit de Lot !
11.81 : Alors [les hôtes] dirent: «Ô Loṭ, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d’entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s’accomplira à l’aube. L’aube n’est-elle pas proche?»
Je crois que tu a du mal a comprendre
Tu confond : Fuir la nuit ( Isri) et Voyager la nuit ( sfr) de 17.1 , de 20.77 et de 15.65
Lot a fuit ( la nuit), Moise a fuit ( la nuit) l'armée de pharaon, et Moise a fuit la nuit ( sourate 17)
Fuir : c'est s'enfuir et tout laisser derriére soit, parce qu'il y a un danger imminent , donc tu fuit...( lot , moise)
Mohame lui a fait un voyage ( nocturne) Aller et Retour entre Mecque et Jeruaslem ( d'aprés les hadiths) sourate 17 il n'a pas fuit...puisqu'il il a fait un allez retour...
tu comprend ?.............Donc c'est pas Muhamed.......il n'a pas fuit sur sa jument ( allez - retour)....
donc ici, les " scribes " (hadiths) on " malhonnetement changer le sens de l'histoire et des mots" ..
Isri= fuir, Isra = la fuite..........et non pas voyager ( qui est un autre mot dans le coran!
je peux pas etre plus clair! maintenant si tu met de la mauvaise volonté , c'est ton probleme