Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

SUITE......
Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...

le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..........et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).


la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...

Et comment toi tu vois dans "serviteur " Moïs ?!

Le coran a été révélé à Muhammed , donc Dieu lui parle directement , et quand il s'agit de autres prophètes , Dieu il les nomme par leur noms.

En plus , il n'y a pas que Moïs qui s'est fuit la nuit ! Lot aussi s'est fuit la nuit.


Si on suit le raisonnement que tous les versets se terminent pas AN , alors que le premier verset se termine par " Al Bassir " , tu penses que le verset en entier a été rajouté ? si oui , il n'y aura plus de israe , et le début sera : وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ وَجَعَلۡنَـٰهُ هُدً۬ى لِّبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ

En arabe , on commence pas une phrase par "wa " donc , logiquement il y a une phrase avant , c'est clair. et si tu dis que juste : مِّنَ ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡحَرَامِ إِلَى ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡأَقۡصَا ٱلَّذِى بَـٰرَكۡنَا حَوۡلَهُ , qui a été rajouté , encore ce n'est pas cohérent car , le verbe asra nécessite une suite d'action , c'est à dire c'est Allah qui a fait cet acte ( israe) pour son serviteur (X) , et donc cela nécessite une précision d'ou jusqu'à ou ?, la deuxième partie du verset qui le montre :

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.

Si on enlève le départ et l'arrivée , le verve "asra bi abdihi" : n'aura pas de sens.n'est ce pas ?

PS : pour la mosqué Al Aqusa ça existait avant 690 , ça été reconstruit c'est vrai , mais la terre , le temple et cet endroit " saint " ça existait depuis longtemps , et ce n'est pas en 690 qu'on a inventé le nom " aqsa" c'est bien avant , il faut se renseigner .

Qu'Allah nous guide.
 
Je vois ce que tu veux dire , pourtant pourquoi tu réduis le verbe " asra , youssri , israe " au sens de " fuir , fuite " ?

En arabe , assra , vient du verbe sara, yassri c'est à dire marcher , et quand on dit asra c'est marcher la nuit . c'est ça le sens du assra , issrae.

Maintenant , selon le contexte, on peut comprendre que asra veut dire fuir ou sortir la nuit , ou partir la nuit .

Sauf si le dictionnaire arabe a été manipulé aussi ! o_O

Maintenant j'ai une question , tu crois que Muhammed est un prophète de Dieu ou non ? si oui , est ce qu'il a eu des miracles ou non ? Merci

PS : saches que j'ai une bonne volonté de comprendre et de savoir la vérité , mais je ne conclue pas encore pour traiter qui que ce soit de menteur ou malhonnête . Je vais , dans un premier temps considérer les savants comme des gens honnêtes , si il y a une preuve irréfutable qui montre leur malhonnêteté , là naturellement je changerai ma conception , mais il faut aller doucement sans avoir de préjugés.


Si Asra ca veut dire " marcher " , ( la nuit) comme tu le dis, pourquoi Muhamed n'a pas marché la nuit de La Mecque a Jerusalem, ....alors qu'il a pris une jument avec des ailes ?....

donc quand tu veux trouver des pretextes, sans lire le texte, essaye au moin d'etre cohérent

si asra veut dire " marcher", muhamed n'aurait pas " volé" sur les ailes de la jument! ...la muhamed aurait pas contredit dieu, il aurai donc marché ( la nuit)...

tu te contredit dans tes propres arguments! ( parce que tu veux chercher loin)


asra = la fuite, asri= fuis !c'est ecrit :

Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit .... ( fa asri bi ahlika )...

Lot ici fuit avec sa famille ....il marche pas ...fuir c'est pas une promenade

Pareil pour Moussa ( Moise) suivit et pourchasser par l'armée de pharaon....
77. Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs ( ila moosa an asri bi’ibadee )

Ici Moise doit fuir , pharaon la nuit......et pas marche la nuit! Dieu lui demande de " fuir", et non pas marche ! aucun sens!

donc pareil pour 17.1 : asra bi’abdihi
Asri : un ordre ! toi ( i), asra : il a fait fuir .....

on est dans un contexte de fuite, par d'une promenade en famille......! et fuir c'est un aller sans retour, on fuis sous le danger....

Muhamed lui ( d'aprés la tradition) c'est un " voyage nocturne" sur le dos d'une jument voilés, aller - retour Mecque-jerusalem et Jerusalem -Mecque...
donc il n'y pas de fuite , ni a pied, ni en marchant !...

donc probleme !

Je comprend pas ton raisonnement, ton but c'est quoi ? de comprendre le coran, ou de me faire comprendre les hadiths ?....

C'est pourtant clair! le serviteur , et les serviteur, sont Moise , c'est la suite du verset 2...." Moise"...

Maintenant si tu veux que ca soit Muhamed, j'insiste pas!...soit tu comprend , soit tu comprend pas!...je vais pas faire 100 post chaque fois pour une evidence!
 
La Sunna contient des informations précieuses sur la vie du Prophète, et elle mérite d'être étudiée et analysée, mais pas pour autant suivie à la lettre, car la Sunna n'est pas le Coran, elle n'est pas protégée par Dieu, et elle est exposée à toute falsification, il faut donc savoir sélectionner les hadiths et ne pas croire à tout, et il faut surtout faire d'autres études historiques sur la vie du Prophète afin de connaître davantage sur lui.

C'est pour cela qu'il y 'a des versets unanimement reconnues authentiques et d'autres qui ont une source faible de transmission mais cela n'empêche pas la véracité de la chose.

Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié. Le Coran est le receuil des paroles d'Allah transmises par le Prophète saw. Je réitère ma question comment pouvez vous croire au Coran sans reconnaître les hadiths.

Une personne qui affirme suivre le Coran sans la Sunnah fait juste preuve d'orgueil car il se soumet certes à Allah mais sans pour autant suivre le Prophète saw. C'est incompatible et outrancier à l'égard d'Allah. Vous faites confiance au message mais pas au messager.
 
C'est pour cela qu'il y 'a des versets unanimement reconnues authentiques et d'autres qui ont une source faible de transmission mais cela n'empêche pas la véracité de la chose.

Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié. Le Coran est le receuil des paroles d'Allah transmises par le Prophète saw. Je réitère ma question comment pouvez vous croire au Coran sans reconnaître les hadiths.

Une personne qui affirme suivre le Coran sans la Sunnah fait juste preuve d'orgueil car il se soumet certes à Allah mais sans pour autant suivre le Prophète saw. C'est incompatible et outrancier à l'égard d'Allah. Vous faites confiance au message mais pas au messager.
"
Tu dis : "Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié."
Ma question est : Et pourquoi il ne peuvent pas etre dissociés, c'est quoi la raison stp ?

Autre question : Comment muhamed pratiquer t il sa religion sans Sunnah et hadiths......venu aprés 220 ans ?
et comment les musulmans faisait il sans les hadiths et la sunnah pendant ces 220 ans ?...
s'il on tenu 220 ans sans, pourquoi pas 2000 ans ?
 
"
Tu dis : "Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié."
Ma question est : Et pourquoi il ne peuvent pas etre dissociés, c'est quoi la raison stp ?

Autre question : Comment muhamed pratiquer t il sa religion sans Sunnah et hadiths......venu aprés 220 ans ?
et comment les musulmans faisait il sans les hadiths et la sunnah pendant ces 220 ans ?...
s'il on tenu 220 ans sans, pourquoi pas 2000 ans ?

Le temps me manque je te répondrais la prochaine inch Allah.
 
Je vois ce que tu veux dire , pourtant pourquoi tu réduis le verbe " asra , youssri , israe " au sens de " fuir , fuite " ?

En arabe , assra , vient du verbe sara, yassri c'est à dire marcher , et quand on dit asra c'est marcher la nuit . c'est ça le sens du assra , issrae.

Maintenant , selon le contexte, on peut comprendre que asra veut dire fuir ou sortir la nuit , ou partir la nuit .

Sauf si le dictionnaire arabe a été manipulé aussi ! o_O

Maintenant j'ai une question , tu crois que Muhammed est un prophète de Dieu ou non ? si oui , est ce qu'il a eu des miracles ou non ? Merci

PS : saches que j'ai une bonne volonté de comprendre et de savoir la vérité , mais je ne conclue pas encore pour traiter qui que ce soit de menteur ou malhonnête . Je vais , dans un premier temps considérer les savants comme des gens honnêtes , si il y a une preuve irréfutable qui montre leur malhonnêteté , là naturellement je changerai ma conception , mais il faut aller doucement sans avoir de préjugés.


Sauf si le dictionnaire arabe a été manipulé aussi

Bien sur que le dictionnaire arabe a eté manipulé, c'est tout a fait normale, vu que les mots du dictionnaire arabe viennent des explications faites aprés pour expliquer le coran et les mots du coran ( et les hadiths)

donc si le mot est " intepreter" faussement dés le debut, il est normale que tu trouvera la définition ( intepreter) et pas la bonne définition...dans le dictionnaire arabe ( moderne)
c'est tout a fait logique !!

si le dictionnaire arabe exister avant le coran, on aurait aucun probleme de nos jours....


le dictionnaire arabe est fait 420 ans aprés le coran , donc c'est normale que les définitions sont " fausse" ! si l'explication de depart est fausse!



Si tu a construit un mur tordu pour ta maison, ta maison aura des murs tordus, des années aprés !Soit toi tu vois que c'est tordu, soit ton architecte te dis que c'est normale que ca soit tordu,! a toi de voir....pareil pour le dico

Exemple : dans le coran il est dis cacher vous ( nudité) derriere un rideau ( hijab), dans le dico arabe de nos jours, hijab c'est un voile qu'on met sur la tete pour cacher la femme.....alors que pour le coran c'est un rideau ( de maison) pour que la femme se cache.... c'est pas pareil du tout!

porter un rideau sur sa tete, et se cacher derriere un rideau ! c'est plus pareil, donc définition fausse

c'est tout a fait logique, il y a rien d'extraordinaire!

Sauf si tu a un dictionnaire arabe avant le venu du coran.....la je discute plus! et personne ne pourra plus rien dire! tu un dico arabe d'avant le coran ?...non! donc voila tu a ta reponse

asri : fuir ; isra : la fuite, yisri = il fuit......c'est fuir, se sauver, et pas marcher, sauf si pour fuir toi tu marche, ou tu vole sur une jument en marchant! la c'est plus de mes competences!

ps: un savant ( avant , ulema) , peut se tromper de bonne foi ! de bonne foi ou de mauvaise foi, ca reste faux !....savoir si c'est de bonne foi ou de mauvais foi , ca je sais pas, seul dieu le sait, par contre je sais que c'est faux ! c'est tout

quand je vois dans le coran : " Obeissez a Dieu et son prophete" !..... si tu est croyant et tu a la Foi, ca peut que te choquer! donc si tu est croyant et que tu a la foi, tu sais ( de bonne foi) que c'est : " Obeissez a Dieu"!!! a toi de cherchez etc
 

Perfect

Perfection is death"
C'est pour cela qu'il y 'a des versets unanimement reconnues authentiques et d'autres qui ont une source faible de transmission mais cela n'empêche pas la véracité de la chose.

Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié. Le Coran est le receuil des paroles d'Allah transmises par le Prophète saw. Je réitère ma question comment pouvez vous croire au Coran sans reconnaître les hadiths.

Une personne qui affirme suivre le Coran sans la Sunnah fait juste preuve d'orgueil car il se soumet certes à Allah mais sans pour autant suivre le Prophète saw. C'est incompatible et outrancier à l'égard d'Allah. Vous faites confiance au message mais pas au messager.

Le problème n'est pas de suivre ou ne pas suivre le Prophète, car sunnite ou coraniste, tout le monde est d'accord que Mohammed est un excellent exemple à suivre. Mais c'est la véracité des hadiths que les sunnites considèrent authentiques qui est discutable.
 
Si Asra ca veut dire " marcher " , ( la nuit) comme tu le dis, pourquoi Muhamed n'a pas marché la nuit de La Mecque a Jerusalem, ....alors qu'il a pris une jument avec des ailes ?....

donc quand tu veux trouver des pretextes, sans lire le texte, essaye au moin d'etre cohérent

si asra veut dire " marcher", muhamed n'aurait pas " volé" sur les ailes de la jument! ...la muhamed aurait pas contredit dieu, il aurai donc marché ( la nuit)...

tu te contredit dans tes propres arguments! ( parce que tu veux chercher loin)


asra = la fuite, asri= fuis !c'est ecrit :

Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit .... ( fa asri bi ahlika )...

Lot ici fuit avec sa famille ....il marche pas ...fuir c'est pas une promenade

Pareil pour Moussa ( Moise) suivit et pourchasser par l'armée de pharaon....
77. Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs ( ila moosa an asri bi’ibadee )

Ici Moise doit fuir , pharaon la nuit......et pas marche la nuit! Dieu lui demande de " fuir", et non pas marche ! aucun sens!

donc pareil pour 17.1 : asra bi’abdihi
Asri : un ordre ! toi ( i), asra : il a fait fuir .....

on est dans un contexte de fuite, par d'une promenade en famille......! et fuir c'est un aller sans retour, on fuis sous le danger....

Muhamed lui ( d'aprés la tradition) c'est un " voyage nocturne" sur le dos d'une jument voilés, aller - retour Mecque-jerusalem et Jerusalem -Mecque...
donc il n'y pas de fuite , ni a pied, ni en marchant !...

donc probleme !

Je comprend pas ton raisonnement, ton but c'est quoi ? de comprendre le coran, ou de me faire comprendre les hadiths ?....

C'est pourtant clair! le serviteur , et les serviteur, sont Moise , c'est la suite du verset 2...." Moise"...

Maintenant si tu veux que ca soit Muhamed, j'insiste pas!...soit tu comprend , soit tu comprend pas!...je vais pas faire 100 post chaque fois pour une evidence!

J'ai dit que asra veut dire : marcher ou partir la nuit , je n'ai jamais parler de promenade.

Maintenant comment s'est faite cette action (israe) pour Muhammed , le Coran ne le précise pas , il y a un hadith qui décrit cet évènement .un hadith n'est pas la parole de Dieu , donc on peut le discuter.

Israe pour Lot ou pour Moïs n'a pas été fait de la même façon , c'est sur la nuit , mais est ce qu'en marchant très vite ou en courant à pied ou sur quelque chose , on ne connait pas les détails.

Sinon pour ta traduction fuir en arabe c'est haraba ou farra فرّ, هرب et non pas asra !

Asra est un verbe large qui peut inclure fuir - marcher - partir - voyager ...la nuit.

Sinon , je ne connais pas la date de la création du dictionnaire arabe , mais ce qui est connu , c'est que les arabes à l'époque avaient un talent pour la langue arabe, il y avait beaucoup de poètes , et les sens des mots ne devront pas changer , même si, un dictionnaire proprement dit n'existait pas.
 
J'ai dit que asra veut dire : marcher ou partir la nuit , je n'ai jamais parler de promenade.

Maintenant comment s'est faite cette action (israe) pour Muhammed , le Coran ne le précise pas , il y a un hadith qui décrit cet évènement .un hadith n'est pas la parole de Dieu , donc on peut le discuter.

Israe pour Lot ou pour Moïs n'a pas été fait de la même façon , c'est sur la nuit , mais est ce qu'en marchant très vite ou en courant à pied ou sur quelque chose , on ne connait pas les détails.

Sinon pour ta traduction fuir en arabe c'est haraba ou farra فرّ, هرب et non pas asra !

Asra est un verbe large qui peut inclure fuir - marcher - partir - voyager ...la nuit.

Sinon , je ne connais pas la date de la création du dictionnaire arabe , mais ce qui est connu , c'est que les arabes à l'époque avaient un talent pour la langue arabe, il y avait beaucoup de poètes , et les sens des mots ne devront pas changer , même si, un dictionnaire proprement dit n'existait pas.


Je vois que j'ai a faire un une personne qui est trés lucide et pas bornés, alors on va faire un truc , c'est le mieux dans ce cas la

On va pas discuter 30 ans,.....On va inverser les roles,
Moi je comprend rien, donc toi tu va m'expliquer ok , ?

Admettons que Isri, Isra, ( Israel) etc...ca veut dire , partir, danser, fuir, ou meme se promener, ou ce que tu veux toi ! choisi n'importe quel définition on senfou!

ma question est : donc pour toi Muhamed aurait fait un voyage sur le dos d'un jument avec des ailes qui aurait volés de la mecque a Jerusalem ? ( c'est la seul et unique version que donne la tradition islamique et les hadiths , donc tu a que celle la)

c'est bien ca ! ?...
c'est pas Moise qui a fuit avec son peuples ( les serviteurs) d'Egypte ....pas grave , admettons que c'est pas ca !!

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager ( asra) Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles...

Explique moi , parce que je suis bete, comment tu fais pour déduire que c'est Muhamed qui a voler sur une jument de la mecque une nuit et a faire un aller -retour expréss ? comment tu fais a partir de ce verset pour comprendre tout ca ?

Explique moi toi , eclaire moi toi ......! essaye de m'expliquez: par quel mystère tu arrive a déduire ca d'un verset ?...

A toi!


ps :
on va dire que c'est pas Moise qui fuit pharaon la nuit , on va dire que c'est Muhamed qui voyage sur une jument ailés dans le ciel! pourquoi pas !! ..( disant je suis sous hypnose)

comme tu vois , moi aussi je peux faire l'abruti! et rien vouloir entendre et comprendre, a toi de me faire gober ton histoire....! ( si tu y arrive) oublions Moise et l'exode et la nuit...expose moi tes arguments, avec mes remerciement!
 
C'est pour cela qu'il y 'a des versets unanimement reconnues authentiques et d'autres qui ont une source faible de transmission mais cela n'empêche pas la véracité de la chose.

Le Coran et la Sunnah ne peuvent pas être dissocié. Le Coran est le receuil des paroles d'Allah transmises par le Prophète saw. Je réitère ma question comment pouvez vous croire au Coran sans reconnaître les hadiths.

Une personne qui affirme suivre le Coran sans la Sunnah fait juste preuve d'orgueil car il se soumet certes à Allah mais sans pour autant suivre le Prophète saw. C'est incompatible et outrancier à l'égard d'Allah. Vous faites confiance au message mais pas au messager.

mmm je pense que tu devrais éviter de dire qu'il y a des versets authentique et d'autres faibles, tu vois, tu finis toi meme par mélanger coran, versets et hadiths
les versets ne sont jamais faibles
 
Les hadiths sont là pour nous montrer comment était le Prophète saw, sa vie, son mode de vie, son comportement. Toi tu peux compiler toute ta vie dans un ouvrage?
Je te donne un exemple : C'est quoi le plus important la Parole de Dieu qui a été
donnée à Moïse ou Moïse lui même ? Moïse était un prophète le serviteur de
Dieu il vivait comme ses frères et soeurs simplement . Ce qui compte par contre
c'est ce qui était écrit dans la loi à l'époque et qui devait être respecté .
Tu comprends la différence ? T99 il vous la répéter plusieurs fois en donnant comme exemple le facteur
et le message .
Autre exemple: Quand le facteur te remets une lettre recommandée qu'est ce qui
est important le facteur ou la lettre que tu attends ? Le facteur te remet la lettre
et bye bye puis il continue sa tournée .

Celui qui tu appelles mohamed n'a fait que transmettre des messages venant
d'autres personnes et rien d'autre . Il n'y a jamais eu de miracles de prodiges
ni de juments ailée à tête de femme ni de voyage nocture à cette période . La bataille de Mouta en 629 d'ailleurs a été perdue face aux Byzantins .
Ceci par contre ce fut vrai car il y a des preuves des documents des témoignages et non pas du pipo .
mohamed ne vous apportera rien du tout ils sont tous morts c'étaient des
hommes pécheurs comme tout le monde rien à voir avec le Messie Jésus qui
avait apporté une nouvelle alliance pour le monde entier .
 
Admettons que Isri, Isra, ( Israel) etc...ca veut dire , partir, danser, fuir, ou meme se promener, ou ce que tu veux toi ! choisi n'importe quel définition on senfou!

ma question est : donc pour toi Muhamed aurait fait un voyage sur le dos d'un jument avec des ailes qui aurait volés de la mecque a Jerusalem ? ( c'est la seul et unique version que donne la tradition islamique et les hadiths , donc tu a que celle la)

Explique moi , parce que je suis bete, comment tu fais pour déduire que c'est Muhamed qui a voler sur une jument de la mecque une nuit et a faire un aller -retour expréss ? comment tu fais a partir de ce verset pour comprendre tout ca ?

Bonjour monsieur tunisie, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi , tu n'es pas bête du tout , et ce n'est pas à moi de t'apprendre la religion ou le coran. MAIS , on peut discuter sur les interprétations qui font les humains , toi ou al quardaoui ,par exemple, pour moi vous êtes tous les deux des Hommes qui essayez de comprendre le Coran , chacun à sa façon .

Moi je suis devant deux versions différentes , voire plus parfois , et toujours chaque personne quand il explique quelque chose il croit qu'il a raison , c'est comme ça : Kullu hizbin bima ladaihim farihun . Peut être c'est la volonté de Dieu . Alors moi comment je réagis ? Je mets toutes les versions sur table, les analyse , regarde la cohérence avec le coran , et avec du bon sens et l'aide d'Allah, je pourrai distinguer le vrai du faux.

Je ne suis pas aveuglement la tradition , c'est à dire les explications des savants des siècles précédents, et je fais pas totalement confiance aux versions des non musulmans , mais tout à étudier , je suis ouvert d'esprit ;)

Maintenant pour te répondre au coeur du sujet , je t'ai dit que que le verbe asra, selon la langue arabe (ce n'est pas pas moi qui invente le sens des mots , c'est connu depuis des siècles) veut dire marcher ou partir ou voyager ou fuir la nuit. "Fuir" en arabe c'est haraba ou farra.

Donc pour moi , al israe était pour Muhammed. Pourquoi ? Parce que tout simplement , dans le Coran , Dieu parle à son prophète Mohammed . La manière par laquelle Dieu fit voyager son serviteur, je ne la connais pas exactement , on a une explication selon les hadiths , mais c'est à discuter.

J'y crois à cette action (al israe) sans forcément croire à la jument. comme je crois que Issa a été élevé par Dieu sans connaitre la manière.

Effectivement Moise qui fuit pharaon la nuit , ceci est dans le verset 77 de la sourate TAHA (20)

Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur»

Pourquoi Dieu va répéter la même chose dans le verset 1/17 ?

Maintenant si tu veux pas que Muhammed soit un prophète , ait des miracles, j'y peux rien faire !

Le coran est un miracle du prophète, ce n'est pas sa parole , si on est d'accord là dessus , on pourra avancer . Les hadiths et la tradition sont des paroles des hommes qui peuvent se tromper , et ne sont pas "saints" , on fait pas de prière en citant les hadiths mais juste le coran.
 
Le droit chemin où nul ne peut s'égarer est le fait de vouer un culte exclusif à Allah en suivant Sa parole le Quran et la Sunna qui est un guide, un mode de vie dans toutes choses. Ce n'est pas compliquer, quand on veut savoir ou parler d'une chose, notre preuve est le Quran et la Sunna, si on en n'a pas les preuves on ne parle pas de peur de divulger une chose que Allah (subhana wa ta'ala) n'a pas dit, ce qui serait un mensonge et qui risquerai d'égarer grand nombre de personnes. Il faut bien être conscient que celui qui parle sans science et dilvulgue une parole non légiférée, et que cette parole se transmet par la suite dans la pratique de dizaines, centaines, milliers,... de musulmans, la première personne a avoir divulguée ce mensonge est à la base du mal (qu'Alleh nous en préserve). Nous devons faire attention car l'ignorance et le manque de science nous éloigne du droit chemin et c'est ce qui fait que beaucoup de sectes existent. Comme l'a dit un très grand savant Ibn Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) la religion c'est: ALLAH A DIT, LE PROPHETE A DIT, LES COMPAGNONS ONT DIT. Là est le droit chemin.
Pour les hadith: Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, actes et incidents dans la vie du Prophète MUHAMMAD(salallahu alayhi wa salam) furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au 4émeSIECLE de l'hégire. Une fois tous ces récits consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec transmission de ces Traditions du Prophète (alayhi salatu wa salam).Un allemand, le Docteur A. Springer a dit:"
Omar arrive à Jérusalem en l'an 637 et il avait largement la possibilité d'établir un livre contenant comme tu l'entends des hadiths or nous n'en avons jamais entendu parler POURQUOI ? Si c'était si important pour la communauté naissante pourquoi alors ne pas l'avoir fait si surtout comme tu le dis c'est oral et que l'on peut très vite oublier et que les gens meurent aussi .
EST CE QUE LE PAPIER ET L'ENCRE N'EXISTAIT PAS ? Pourtan ils ont bien compilé un coran n'est ce pas ? Tu comprends l'ambiguité ? Il y a quelque chose
qui ne va qui n'est pas logique . Pourquoi attendre si longtemps pour mettre des soi disant dire dans un livre 200 ans plus tard si comme tu le soutiens c'est si important ?
La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant 12siècles rédigé les récits de la vie de chaque hommes de lettres. Si on faisait un receuil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place" fin de citation.
On s'en moque des autres ici il s'agit de soi disant dires
d'un homme qui ont été couché 200 ans plus tard POURQUOI ALORS QUE LES
CALIFES AVAIENT LARGEMENT LES MOYENS MILITAIRES POUR SE FAIRE COMPRENDRE .
 
Le Prophète(salallahu alayhi wa salam) accompli son dernier pélerinage en compagnie de plus de 100 000 compagnons. L'histoire a enregistré les biographies d'environ 11 000 de ces compagnons qui ont transmis quelques hadiths aux autres. Le fait d'avoir transmis un hadith leur a valu une mention dans l'histoire écrite. Le Prophète(salallahu alayhi wa salam) mourrut en l'an 11(A.H)/632(A.C) alors que les vétérans parmi les compagnons vécurent jusqu'en l'an 40(A.H)/660(A.C).
Ils ont aucune preuves mêmes les ARABES CHRETIENS DANS LEURS ANNALES
ET OU CHRONIQUES NE MENTIONNENT RIEN DU TOUT .
 
La période des successeurs des compagnons connus sous le nom de Tâbi'în, commença en fait depuis l'émigration du Prophète. Ils étaient les personnes qui avaient vu le Prophète et ont conversé avec quelques compagnons, mais non pas avec le Prophète(alayhi salatu wa salam) lui-même. Beaucoup d'entre eux étaient déjà nés quand le Prophète(alayhi salatu wa salam) étaient encore en vie; mais étant trop loin de Médine; ils n'ont pas partagé la compagnie du Prophète(salallahu alayhi wa salam).
Ce que tu as écrit tu l'as obtenu des hadiths mais je te demande
pourquoi 200 ans plus tard alors que les califes avaient les moyens de le
faire en même que le coran .

Plusieurs d'entre eux sont considérés comme les disciples des compagnons. Ils s'étaient dispersés à travers les territoires, alors que les frontières islamiques s'élargissaient. Ils s'étaient installés dans les coins les plus reculés, enseignant et prêchant la religion et les pratiques du Prophète(salallahu alayhi wa salam). Ils étaient très nombreux à avoir appris aux pieds des vétérans compagnons du Prophète(salallahu alayhi wa salam).Ils ont appris les traditions de plusieurs compagnons autres que les vétérans. Tous les autres se trouvaient dispersés à la Mecque, Taif, Basra, Kufa, à Damas au Yémen, en Egypte, propageant et disséminant la parole D'ALLAH(subhana wa ta'ala). Si nous supposons que chaque compagnon ait transmis à ses disciples, au moins, quelque hadith, qui furent tous CLASSIFIES et COMPILES plus tard, que d'innombrables récits avaient du être notés en ce temps là!
quelques compagnons: Abu Hurayra(mort en 59/678) 5374 hadiths. Abdallâh ibn Abbas(m.68/687) 2660 hadiths. Aïcha(m.58/677) 2200 hadiths, ect.....
Ces nobles compagnons vécurent assez longtemps après la mort du Prophète(alayhi salatu wa salam), pour propager toute leur science à un grand nombre de personnes. C'était l'époque où la connaissance des Traditions Prophètique jouissait de la plus haute estime et du patronage de la société, garantissant une position honorable dans les cercles religieux aussi bien que mondains. Des milliers de compagnons se conformaient ainsi aux paroles du Prophète. C'était un devoir et ils s'employaient à transmettre d'instruire leur progénitures, amis et connaissances aux enseignement du Prophète(salallahu alayhi wa salam). Avant que cette génération eût diparu, cette ardente soif de connaissance et cette sollicitude qu'elle avait éveillée amenèrent dans son sillage d'étudiants et de savants débordant de zèle et d'enthousiasme, avides de préserver ce précieux trésor que leurs prédecesseurs leur avaient légué.
SUITE ......................
 
La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète (alayhi salatu wa salam), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »[/QUOTE]
Apprendre par coeur cela m'étonnerait bien . Ce qui est illogique c'est qu'une
parole orale pour ne pas être oubliée doit être couchée par écrit rapidement sinon il y aura des déformations très rapidement alors au bout de 200 ans .
Si LE PAPIER ET L'ENCRE EXISTAIENT ET QUE LES ARABES AVAIENT LARGEMENT LES MOYENS POURQUOI AVOIR ATTENDU SI LONGTEMPS ?
Le coran a bien été rédigé n'est ce pas ? alors pourquoi avoir attendu si longtemps avec les hadiths ce n'est pas logique .
On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu. Abdallâh ibn Mas'ûd était si prudent qu'une fois, lorsqu'il rapportait quelque chose à propos du Prophète (salallahu alayhi wa salam), sa figure devint pâle comme la mort et il s'empressait d'ajouter : « Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) l'avait dit ainsi ou dans ce sens. »
C'est ce qu'on veut te faire croire .
 
Une mémoire solide était pour les Arabes un don de Dieu. Ils avaient l'habitude de retenir des centaines de vers chantant les éloges de leurs tribus, leurs ancêtres et même leurs chevaux de bonne souche. Comme toute autre faculté de l'homme une mémoire tenace se développe par un usage constant. Les compagnons et leurs successeurs, qui étaient avides de retenir le plus petit détail se rapportant au Prophète (salallahu alayhi wa salam), avaient développé cette faculté au plus haut degré de perfection. Ils avaient l'habitude d'apprendre par coeur chaque parole, chaque action, chaque événement de la vie du Prophète avec le même soin méticuleux par lequel les musulmans, de nos jours, apprennent le Coran. Chaque Narrateur pouvait répéter, mot par mot, des dizaines de milliers de traditions. Quoiqu'ils les rédigeaient parfois par écrit, ils ne pouvaient prétendre mériter le respect des autres, aussi longtemps qu'ils ne les récitaient pas de mémoire. D'ailleurs, le recours aux notes était considéré comme le témoignage d'une mémoire défaillante et pourrait discréditer le savant, on ne réservait ordinairement de telles annotations que pour son usage personnel.
Les raisons sont multiples pour expliquer l'hésitation des compagnons à consigner en écrit les traditions du Prophète au début même de sa mission
Toutefois, il est inexact d'affirmer que les récits ayant trait aux enseignements, à la vie et à la conduite du Prophète (alayhi salatu wa salam) furent transmis uniquement par voie orale pendant les 90 ou 100 premières années, comme les orientalistes le prétendent. Cette idée erronée est attribuée au fait que « Al-Mouwatta » de l'Imam Mâlik ( mort en 179 A.H / 795 A.C ) est généralement considéré comme la première compilation de hadîth.Plusieurs récits se rapportant aux paroles du Prophète (salallahu alayhi wa salam), aux événements et incidents le concernant, avaient été compilés de son vivant même. Lors de la prise pacifique de la Mecque, le saint Prophète (salallahu alayhi wa salam) avait fait un sermon. Al-Boukhâri et d'autres auteurs des traditions ont rapporté qu'à la requête d'un compagnon venant du Yémen, du nom d'Abî Shâh, le Prophète (salallahu alayhi wa salam) avait fait rédiger le sermon en écrit.
On rapporte qu'Aboû Houreira avait dit une fois que personne, sauf Abdallah ibn Al As, ne possédait un plus grand recueil de hadîth que lui. La raison était que Abdallâh ibn Al As écrivait tout ce qu'il entendait du Prophète (salallahu alayhi wa salam), alors qu'Aboû Houreira ne le faisait pas.
Un autre hadîth rapporté dans «As-Sunan» d'Aboû-Daoûd et dans « al-Musnad» d'Ibn Hanbal dit que Abdallâh ibn Amr avait, en une occasion, cessé d'écrire tout ce qu'on entendait du Prophète (alayhi salatu wa salam) parce que celui-ci pouvait être d'humeur différente en différentes occasions : heureux ou mécontent, et que ses remarques en de telles occasions pouvaient ne pas s'appliquer à ceux qui n'étaient pas présents. Plus tard, Abdallâh ibn Amr souleva la question avec le Prophète, qui, indiquant ses lèvres, répondit :
" Vous pouvez écrire. Tout ce qui sort de ces lèvres est juste et correct."
Moi j'aimerais tu me dis si tu le peux pourquoi avoir attendu 200 ans pour mettre des hadiths par écrit alors que le calife OMAR par exemple avait tous les
moyens de le faire . Il a même ordonné la construction d'un cube à l'ancien emplacement du temple du roi Salomon .Explique moi ou un autre ??????
 
A Jérusalem il y avait des arabes chrétiens qui savaient lire et écrire tout
comme certains musulmans au début est que Omar n'a pas trouve DANS LE TAS
QUELQUES PERSONNES POUR FAIRE CE BOULOT ? Si comme tu le dis c'était si important cela aurait dû être par écrit immédiatement or ce n'a pas été fait.Conclusion les hadiths ont été rédigés par d'autres personnes dans un autre but celui de se maintenir au pouvoir et profiter et maintenir les populations
dans l'IGNORANCE et l'EXPLOITATION à part les proches du pouvoir .
 
Je te donne un exemple : C'est quoi le plus important la Parole de Dieu qui a été
donnée à Moïse ou Moïse lui même ? Moïse était un prophète le serviteur de
Dieu il vivait comme ses frères et soeurs simplement . Ce qui compte par contre
c'est ce qui était écrit dans la loi à l'époque et qui devait être respecté .
Tu comprends la différence ? T99 il vous la répéter plusieurs fois en donnant comme exemple le facteur
et le message .
Autre exemple: Quand le facteur te remets une lettre recommandée qu'est ce qui
est important le facteur ou la lettre que tu attends ? Le facteur te remet la lettre
et bye bye puis il continue sa tournée .

Celui qui tu appelles mohamed n'a fait que transmettre des messages venant
d'autres personnes et rien d'autre . Il n'y a jamais eu de miracles de prodiges
ni de juments ailée à tête de femme ni de voyage nocture à cette période . La bataille de Mouta en 629 d'ailleurs a été perdue face aux Byzantins .
Ceci par contre ce fut vrai car il y a des preuves des documents des témoignages et non pas du pipo .
mohamed ne vous apportera rien du tout ils sont tous morts c'étaient des
hommes pécheurs comme tout le monde rien à voir avec le Messie Jésus qui
avait apporté une nouvelle alliance pour le monde entier .

Encore faut-il croire au bon Jésus!
 
@Donc pour mettre de l'ordre dans tout ca , ca donne,

1-les versets de la sourate 17 c'est un bloc entier, c'est pas une histoire par verset, les versets se termine par la rime ( an), laylan, kabiran,hudan, maf'ulan, nafiran , etc

2- Isra veut dire fuir ( Isri, Isra) qu'on retrouve ici :
Al-Hijr 15.65. Sauve-toi ( Isri) avec les membres de ta famille à la fin de la nuit !

verset 1 sourate 17 c'est bien Moise qui est le serviteur qui fuit la nuit :

1. Gloire et Pureté à Celui qui , fit fuir ( Isra) Son serviteur , de Nuit ( Laylan)
pareil =
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Fuis de nuit avec Mes serviteurs

Maintenant c'est bien clair, il s'agit pas de Muhamed qui a " voyager la nuit" sur une jument, mais de Moise qui a fuit pharaon ( egypte) avec ces serviteurs ( les banu israel) , exode = hijra et la suite des versets sont claire :

2. Waatayna moosa alkitaba waja’alnahu hudan libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan
3. Thurriyyata man hamalna ma’a noohin innahu kana ‘abdan shakooran

etc, etc
Tout à fait
.
.
.
 
Je crois que tu a du mal a comprendre

Tu confond : Fuir la nuit ( Isri) et Voyager la nuit ( sfr) de 17.1 , de 20.77 et de 15.65

Lot a fuit ( la nuit), Moise a fuit ( la nuit) l'armée de pharaon, et Moise a fuit la nuit ( sourate 17)

Fuir : c'est s'enfuir et tout laisser derriére soit, parce qu'il y a un danger imminent , donc tu fuit...( lot , moise)

Mohame lui a fait un voyage ( nocturne) Aller et Retour entre Mecque et Jeruaslem ( d'aprés les hadiths) sourate 17 il n'a pas fuit...puisqu'il il a fait un allez retour...

tu comprend ?.............Donc c'est pas Muhamed.......il n'a pas fuit sur sa jument ( allez - retour)....
donc ici, les " scribes " (hadiths) on " malhonnetement changer le sens de l'histoire et des mots" ..
Isri= fuir, Isra = la fuite..........et non pas voyager ( qui est un autre mot dans le coran!

je peux pas etre plus clair! maintenant si tu met de la mauvaise volonté , c'est ton probleme

Il a besoin de plus d'explications comme l'autre .
 
Et comment toi tu vois dans "serviteur " Moïs ?!

Le coran a été révélé à Muhammed , donc Dieu lui parle directement , et quand il s'agit de autres prophètes , Dieu il les nomme par leur noms.

Non il transmettait des messages d'autres personnes pour le reste T99 a répondu
En plus , il n'y a pas que Moïs qui s'est fuit la nuit ! Lot aussi s'est fuit la nuit.
Pour être plus précis Lot le neveu d'Abraham a fuit à l'aube
 
A Jérusalem il y avait des arabes chrétiens qui savaient lire et écrire tout
comme certains musulmans au début est que Omar n'a pas trouve DANS LE TAS
QUELQUES PERSONNES POUR FAIRE CE BOULOT ? Si comme tu le dis c'était si important cela aurait dû être par écrit immédiatement or ce n'a pas été fait.Conclusion les hadiths ont été rédigés par d'autres personnes dans un autre but celui de se maintenir au pouvoir et profiter et maintenir les populations
dans l'IGNORANCE et l'EXPLOITATION à part les proches du pouvoir .
en tout cas l'écriture des hadiths dits sahih coïncident avec une époque ou le dirrigeant des musulmans était un dictateur qui héritait du pouvoir et non plus un élu. une époque qui a suivi des guerres entre musulmans qui se sont entretués pour le pouvoir.
 
J'ai dit que asra veut dire : marcher ou partir la nuit , je n'ai jamais parler de promenade.

Maintenant comment s'est faite cette action (israe) pour Muhammed , le Coran ne le précise pas , il y a un hadith qui décrit cet évènement .un hadith n'est pas la parole de Dieu , donc on peut le discuter.
Il est parlé de jument à tête de femme c'est bizarre cette histoire . On la retrouve ailleurs .

Sinon pour ta traduction fuir en arabe c'est haraba ou farra فرّ, هرب et non pas asra !

Asra est un verbe large qui peut inclure fuir - marcher - partir - voyager ...la nuit.

Sinon , je ne connais pas la date de la création du dictionnaire arabe , mais ce qui est connu , c'est que les arabes à l'époque avaient un talent pour la langue arabe, il y avait beaucoup de poètes , et les sens des mots ne devront pas changer , même si, un dictionnaire proprement dit n'existait pas.
Et de quand date le verbe haraba et farra ? il n'y avait pas de dictionnaires
à cette époque et pas d'écoles et pas d'universités il faudra attendre longtemps.
 
en tout cas l'écriture des hadiths dits sahih coïncident avec une époque ou le dirrigeant des musulmans était un dictateur qui héritait du pouvoir et non plus un élu. une époque qui a suivi des guerres entre musulmans qui se sont entretués pour le pouvoir.
Cela ne pouvait être que ça . Des luttes pour le pouvoir et l'argent .
Ne pas oublié que les judéos nazaréens sont de la partie avec le calife Omar
pendant son règne d'environ 10 ans . Il décède en 644 .
 
Haut