talib22
VIB
SUITE......
Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...
le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..........et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).
la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...
Et comment toi tu vois dans "serviteur " Moïs ?!
Le coran a été révélé à Muhammed , donc Dieu lui parle directement , et quand il s'agit de autres prophètes , Dieu il les nomme par leur noms.
En plus , il n'y a pas que Moïs qui s'est fuit la nuit ! Lot aussi s'est fuit la nuit.
Si on suit le raisonnement que tous les versets se terminent pas AN , alors que le premier verset se termine par " Al Bassir " , tu penses que le verset en entier a été rajouté ? si oui , il n'y aura plus de israe , et le début sera : وَءَاتَيۡنَا مُوسَى ٱلۡكِتَـٰبَ وَجَعَلۡنَـٰهُ هُدً۬ى لِّبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ
En arabe , on commence pas une phrase par "wa " donc , logiquement il y a une phrase avant , c'est clair. et si tu dis que juste : مِّنَ ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡحَرَامِ إِلَى ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡأَقۡصَا ٱلَّذِى بَـٰرَكۡنَا حَوۡلَهُ , qui a été rajouté , encore ce n'est pas cohérent car , le verbe asra nécessite une suite d'action , c'est à dire c'est Allah qui a fait cet acte ( israe) pour son serviteur (X) , et donc cela nécessite une précision d'ou jusqu'à ou ?, la deuxième partie du verset qui le montre :
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni lalentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. Cest Lui, vraiment, qui est lAudient, le Clairvoyant.
Si on enlève le départ et l'arrivée , le verve "asra bi abdihi" : n'aura pas de sens.n'est ce pas ?
PS : pour la mosqué Al Aqusa ça existait avant 690 , ça été reconstruit c'est vrai , mais la terre , le temple et cet endroit " saint " ça existait depuis longtemps , et ce n'est pas en 690 qu'on a inventé le nom " aqsa" c'est bien avant , il faut se renseigner .
Qu'Allah nous guide.