Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

c'est ce que j'expliquer plus haut......

Si "zina" sont les bijoux aux chevilles des pied ( ne pas frapper avec les pieds) donc forcement aux debut du verset ca ne peut pas etre " voile sur la poitrine"...

ni le voile ni la poitrine ne sont liés a des bijoux...........les seuls choses liés a des bijoux , sont les mains avec les bracelets ou une ceintures, .....


c'est ecrit ( au debut du verset) avec les meme terme que la fin du verset ( zina, frapper ( yudhribna) ,....)

donc elle ne doit pas frapper avec leur " khumour" ( x) sur le " juyub" ( y) pour decouvrir leur ZINA....

c'est exactement pareil que : ne pas frappez des pieds pour pas faire apparaitre leurs bijoux..

donc

khumour ca ne peut etre que des mains, des bras ou une ceinture ou des ceintures..et

junub ne peut etre que des hanches, cuisse ou fesses ....

il est impossible que ca soit : un voile sur la poitrine

regarde bien les mots...fin du verset , c'est le meme que en debut de verset
dans l'ensemble on a un avis similaire, c juste ke pour moi les parures sont diverse : bracelet de poignet, boucle d'oreille, bracelet de pied, bague.etc.....
donc kan tu relie tout au pied ou a la hanche moi je te dit oui pour une partie, mais ne pas occulter la poitrine puisque le terme "juyub" signifie poche. pour toi poche c la hanche pour moi c la poche de lait, donc les seins.

après je suis d'accord avec toi, si on se base a l'histoire pré islamique, il y avait des femmes qui se baladait quasi nue, pour mainte raison, was was, esclave, etc.....
donc definir la hanche comme zone a couvrir peu avoir un sens.
mais d'autre verset le stipule déjà.

« Ô fils d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.

donc l'ordre de s'habiller est la.

après pour etre sur qu'ils et qu'elles ne mettent pas qu'une feuille de vigne, il y a ce verset :

"Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

lexpression "LEURS GRAND VOILE "ici est tradui par جلابيبهن en arabe, qui est jilbab, donc un vêtement long et non un voile de la tête au pied.

donc sa appui le verset sur les vêtements avec comme précision qu'il soit long.

et la le verset sur lequel nous débattons précise une dernière information. car un vêtement ok, une djelaba ok, mais cela ne cache pas la forme de la poitrine qui elle, tente les hommes.

comme je l'ai déjà dit une femme habillé avec des vetements même long, mais qui laisse apparaitre la orme de sa poitrine ou même l'échancrure attire le dsir sexuel chez un homme, mais une femme habillé avec un vetement long et pas moulant qui en plus protege sa poitrine en le couvrant d'un foulard, n'attire pas de la même maniere, le sentiment devient plutot amoureux que sexuel
 
Absolument, mais considère ceci comme une leçon de manière à ne pas exposer une idée comme une certitude absolue tout en ignorant les arguments des autres.



Le terme khimar (pl. khumur) est construit sur la racine kh-m-r qui signifie "couvrir". Un khimar est donc qqch qui couvre (un vêtement) et non qqch qui attache, comme une ceinture qui se dit hizâm.

Quant au terme juyub (sing. jayb), cela désigne les creux, comme Moïse qui met la main dans son jayb, autrement dit les formes.

Ainsi le voile khimar est censé couvrir les formes et les dissimuler.



Pas du tout.



Tu disais exactement ça pour autre chose il y a deux ans, je cite: Deja dire " cacher des bijoux" n'a pas de sens. Espérons que cette fois-ci tu mettes moins de temps à te rendre compte que ce que tu dis n'est pas cohérent tant du point de vue de la langue arabe que de la logique.



Tu arrives à être d'accord avec moi (sur le début du verset) puisque c'est l'idée que je défend depuis un moment et que tu as fini par accepter.

Maintenant quoi que tu dises, "khimar" ne veut et ne peut absolument pas dire "ceinture" de par le sens de sa racine. Dès lors je ne suis pas du tout d'accord avec ta compréhension.



c'est toi qui ignore mes arguments, moi j'etait pas loin, du tout, et de toute facon j'ai jamais parler de poitrine ni de voile , donc ni avant ni il y a deux ans, j'ai juste affiné ma demonstration, tu va quand meme pas me reprocher de rectifier mes " propres arguments"....par contre toi tu change rien , c'est toujours les memes incohrénces... je te signale par la meme occassion que les " boucles des pieds" c'est moi qui l'ai demontré et pourtant je t'en fais cadeau, je te soule pas avec ca !! du style c'est pas ce que tu disais bla bla, bref revenons au sujet

si tu est d'accord pour que " zina" soit des bijoux ( ce qui est le sens , on est d'accord toi et moi)...

khimar ne peut pas etre un " voile" , parce que c'est le meme principe que " frapper des pieds" , on frappe pas avec un " voile" ! on frappe avec " quelque chose" qui porte des bijoux c'est a dire : un bras, une ceinture , etc

c'est ecrit ici , regarrde bien :

31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna ( bijoux) illa ma thahara minha wa ly adribna ( frapper) bi ( avec leur) khumurihinna ‘ala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunn


comment tu fais toi pour frapper ( adribna) avec ton voile ( khumur) pour cacher tes bijoux ( zina) ?

le principe est simple c'est frapper des pieds et des mains !!....( yadribna), on frappe pas avec un voile ( x) sur un truc ( y)

Tu frappe avec tes mains ( qui porte les bijoux) pour pas faire apparaitre les bijoux non ?
ou tu frappe pas avec ta ceinture sur tes hanches pour pas faire ( résonner, voir ) tes bijoux non ?


donc c'est impossible que ca soit : " voiler sa poitrine" ......aucun sens et aucun lien avec " bijoux" ( zina)
relis attentivement et tu t'en apercevra...

je te remet les versets ( concernés) c'est pourtant clair :

furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna ( bijoux) illa ma thahara minha wa ly adribna ( frapper) bi ( avec leur) khumurihinna ‘ala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunn

c'est exactement les meme mot que la fin du verset
 
ok pour les cousines, mais toute croyante qui s'offre a lui, c'est pas n harem ca ? en quoi c'etait utile ?

un harem c'est avec des concubine ...c'est une maison close personnel !

lui il s'est marié avec !


en quoi c'est utiles ??


il avait un millier de femme et chaque femme lui a donné uniquement des filles !

alors quand elle se font épouser elle n'ont pas d’hérédité à réclamer !
et comme il a eu bien plus de mille fille , ben y a aucun moyen de désigner qui que ce soit pour être le successeur au trône !

tout le monde est donc, sur un pied d'égalité !
 
J'ai relu plusieurs fois j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :rouge: lol

Je sous entendait que si on considère qu'un homme possédant un harem est un pervers ça vaut pour n'importe quel homme, donc s'il considère que ces tyrans dont il parle sont pervers du fait qu'ils possèdent des harems il doit en penser de même de n'importe quel autre homme dans la même situation (Salomon dans ce cas précis). Y'a pas de raison que dans un cas ce soit considéré comme de la perversion et dans un autre ça devient presque une "vertu" ou en tout cas quelque chose de normal, moralement acceptable...


Ce que je voulais te dire c'est que ca serait " pervers" si c'etait pas basé sur un livre sacrée......! tu comprend

le coran ne prone pas la polygamie, donc ca devient " moins pervers", et ca le legitime la polygame ( entre autre pour les khalifes)...seulement le coran en réalité ne prone pas la polygamie, donc la ca devient pervers...

au fait la perversité vient du faite qu'on a " interpreter" des versets exclusivement monogame pour en faire des verset polygame, juste en l'interpretant...elle se situe la , la perversité

que salomon a pris 1000 femmes c'est pas pervers, c'est juste " moralement" , a ton avis, pervers

tu comprend ? je veux dire que c'est plus pervers , si on utilise un livre sacrée, qu'un ordre morale !
 
J'aurais rien préféré du tout :langue: !!
Dans l'absolu je m'en fiche mais le verset ne dit pas ça donc rien ne m'oblige à croire que Salomon avait 1 000 femmes. Déjà que 4 femmes j'ai du mal à le digérer (malgré les justifications proposées) alors 1 000 ce serait trop me demander !!!

il dit quoi le verset ??

assigner c'est obliger d’obéir , non ??
 
Comment expliquer alors que dans les trois religions monotheistes la femme mouslima portent le voile de la tête au pied.

Juives chrétiennes et musulmanes le portent de la même manière.

Hormis les chrétiennes à l'Eglise pourquoi les autres chrétiennes portent un voile sur la tête lorsqu'elles vont à l'Eglise.

Y a pas de hasard dans la vie.

Pour le reste ce ne sont que vos interprétations.

Un voile ça ne se porte pas à partir des épaules mais bel et bien de la tête puis ont le rabat.

faut faire un tour du coté des prêtresse païenne pour comprendre !

Allah te demande de mettre des bijoux pour prier ! comme des collier avec des coquillage ou des coraux ou des perles par exemple !

tu le savais ou pas ??
 
dans l'ensemble on a un avis similaire, c juste ke pour moi les parures sont diverse : bracelet de poignet, boucle d'oreille, bracelet de pied, bague.etc.....
donc kan tu relie tout au pied ou a la hanche moi je te dit oui pour une partie, mais ne pas occulter la poitrine puisque le terme "juyub" signifie poche. pour toi poche c la hanche pour moi c la poche de lait, donc les seins.

après je suis d'accord avec toi, si on se base a l'histoire pré islamique, il y avait des femmes qui se baladait quasi nue, pour mainte raison, was was, esclave, etc.....
donc definir la hanche comme zone a couvrir peu avoir un sens.
mais d'autre verset le stipule déjà.

« Ô fils d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.

donc l'ordre de s'habiller est la.

après pour etre sur qu'ils et qu'elles ne mettent pas qu'une feuille de vigne, il y a ce verset :

"Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

lexpression "LEURS GRAND VOILE "ici est tradui par جلابيبهن en arabe, qui est jilbab, donc un vêtement long et non un voile de la tête au pied.

donc sa appui le verset sur les vêtements avec comme précision qu'il soit long.

et la le verset sur lequel nous débattons précise une dernière information. car un vêtement ok, une djelaba ok, mais cela ne cache pas la forme de la poitrine qui elle, tente les hommes.

comme je l'ai déjà dit une femme habillé avec des vetements même long, mais qui laisse apparaitre la orme de sa poitrine ou même l'échancrure attire le dsir sexuel chez un homme, mais une femme habillé avec un vetement long et pas moulant qui en plus protege sa poitrine en le couvrant d'un foulard, n'attire pas de la même maniere, le sentiment devient plutot amoureux que sexuel


Tu est toujours a coté de la plaque toi :

dans ce verset il s'agit de se faire connaitre en tant que croyante et non pas se faire reconnaitre en tant qu'"objet sexuel de beauté bla, bla ( voile islamique)

il y a une difference entre :
- se faire connaitre en tant que musulmane ( croyante) et

- ne pas etre reconnu ( voile islamique )

ici la jellaba c'est une soutane , ( la soutane de la croyante) , comme en porte les chrétienne, il s'agit d'etre " reconnu comme soeur", et non pas ne pas etre reconnu pour sa beauté

il y a une contradiction dans les tafsirs!!

ici dans le verset il s'agit d'etre RECONNU, alors que dans les hadithis il s'agit de " cacher sa beauté" et donc de ne aps etre reconnu! il s'agit donc d'etre Reconnu et non pas se " cacher " derriere un voile
il s'agit pas du tout de voile!..... il s'agit de "jellaba ( soutane de la religieuse)....

ps: et pour information le prophete de ce verset " oh prophete dis a tes femmes......il s'agit pas de muhamed, mais bon ca c'est un autre sujet!


relis le verset : il s'agit de se faire REconnaitre et non pas se faire connaitre
la " djellaba" c'est la soutane que porte les chrétiennes, pour se faire " connaitre" en tant que bonne soeur....! il s'agit toujours pas de se cacher les cheveux ni le visage de toute facon!!

l
Donc encore une fois tu est a coté de la plaque
 
Salam

Je rebondis sur cet élément: le mot "atours" est la traduction du terme arabe "zînaʰ" qui signifie une chose brillante et décorative, comme on peut l'observer dans le verset suivant:

Nous avons décoré (zayyanna) le ciel le plus proche d'un décor (zînaʰ) : les étoiles. 37/6

Autrement dit, ce sont les bijoux portés par les femmes.

Dans cette partie du verset:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine

Les bijoux en question sont en toute logique les parures portées au niveau de la poitrine: celles-ci doivent être dissimulées.

Et dans celle-ci:

Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures (zînaʰ)

Les bijoux auxquels on fait allusion sont les bracelets de chevilles (khalkhal), ceux sont eux qui sont susceptibles de faire du bruit lorsque l'on frappe du pied.

C'est en tout cas ma compréhension.

ben si tu remonte a un ans en arrière , c'est mot pour mot ce que je disais !

bravo...
 
Tu est toujours a coté de la plaque toi :

dans ce verset il s'agit de se faire connaitre en tant que croyante et non pas se faire reconnaitre en tant qu'"objet sexuel de beauté bla, bla ( voile islamique)

il y a une difference entre :
- se faire connaitre en tant que musulmane ( croyante) et

- ne pas etre reconnu ( voile islamique )

ici la jellaba c'est une soutane , ( la soutane de la croyante) , comme en porte les chrétienne, il s'agit d'etre " reconnu comme soeur", et non pas ne pas etre reconnu pour sa beauté

il y a une contradiction dans les tafsirs!!

ici dans le verset il s'agit d'etre RECONNU, alors que dans les hadithis il s'agit de " cacher sa beauté" et donc de ne aps etre reconnu! il s'agit donc d'etre Reconnu et non pas se " cacher " derriere un voile
il s'agit pas du tout de voile!..... il s'agit de "jellaba ( soutane de la religieuse)....

ps: et pour information le prophete de ce verset " oh prophete dis a tes femmes......il s'agit pas de muhamed, mais bon ca c'est un autre sujet!


relis le verset : il s'agit de se faire REconnaitre et non pas se faire connaitre
la " djellaba" c'est la soutane que porte les chrétiennes, pour se faire " connaitre" en tant que bonne soeur....! il s'agit toujours pas de se cacher les cheveux ni le visage de toute facon!!

l
Donc encore une fois tu est a coté de la plaque
quand ai je dit, kil fallait ce couvrir le visage ou les cheveux?????
 
J'ai posé une question, pourquoi les croyantes des trois religions portent elles le voile??

Le voile n'a pas commencé avec l'Islam que je sache, penses tu que c'est un hasard si dans les trois religions monotheistes la femme croyante se voile?????

Moi je crois pas au hasard.

Et tes explications je les ai lu elles me convainc pas.

Moi par contre je suis pret a etre convaincu par des arguments, si tu me demontre qu'avec un voile quand on le frapper sur quelque chose ( junub) ca cache les bijoux ( le brut des bijoux)

a toi!

si tu sais lire l'arabe :وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ

en francais : frapper avec leurs " khumour " sur le juyub" pour cacheur leurs " zina ( bijoux)

comment tu fais toi , pour cacher tes bijoux en tapant avec un voile sur la poitrine ??


Tu cache tes bijoux ( bruit) en ne tapant pas de tes bras ( plein de bracelet de bijoux) sur tes hanches pour pas faire de bruit et montré donc tes bijoux!!

sinon comment tu fais autrement stp ?

si tu repond a cette question, demain je me fais pousser la barbe et je me promene pied nue dans la rue, pour te faire plaisir!

a toi ! essaye de me convraincre

ps ! tu a oublier le mot " yadhribna " ( frapper) dans ton histoire....soi tu a oublier parce que ca t'arrange , soit tu comprend pas le francais et l'arabe , l'anglais, et toute les langues traduite pour le coran


Explique moi le debut du verset avec le mot " yudribna" qui veut dire " frapper", j'ai l'impression que ce mot , personne ne le voit, bizarre !!!.....il voit poitrine et voile et pas le mot evident comme frapper !!

histoire de fou ! ouallah
 
Le coran ne prone pas la polygamie ( j'ai fait un post sur), par conséquent ca devient pervers d'en faire de la polygamie, pour le plaisir des khalifes...
la ca devient pervers, mais que Salomon est pu avoir meme 3000 femmes, ca a rien de pervers, vu que c'est basé sur aucun livre sacrée...c'est ca l'astuce
Maintenant avant de parler contre Lui ce qui est mauvais et je ne te dis pas
pourquoi .
Moi je vois le livre des Rois et d'autres qui sont sacrés mais tu ne les comprends pas .
***************
3 il eut sept cents épouses de rang princier et trois cents concubines.
4 Quand Salomon fut vieux, ses femmes détournèrent son coeur vers d’autres dieux et son coeur ne fut plus tout entier à Yahvé son Dieu comme avait été celui de son père David.
5 Salomon suivit Astarté, la divinité des Sidoniens, et Milkom, l’abomination des Ammonites.
6 Il fit ce qui déplaît à Yahvé et il ne lui obéit pas parfaitement comme son père David. (1 Rois 11)
et ICI
Salomon, roi d’Israël n’a-t-il pas péché en ces choses? Quoique entre beaucoup de nations il n’y avait pas de roi comme lui; il était bien-aimé de son Dieu, et Dieu l’avait fait roi sur tout Israël; toutefois même lui, les femmes étrangères le firent pécher. (Néhemie 13)
***********************************************************
************************************************************
28 que je cherche encore sans la trouver: un homme sur mille je le trouve, mais une femme sur toutes, je ne la trouve pas.(Ecclésiaste 7) 700+300
réfléchis un peu
************************************************************
3 Tu ne t’allieras pas par mariage avec eux; tu ne donneras pas tes filles à leurs fils, et tu ne prendras pas leurs filles pour tes fils,
(Deutéronome 7) en parlant des étrangers(es) sauf sous certaines conditions .
17 Qu’il ne multiplie pas le nombre de ses femmes, ce qui pourrait égarer son coeur. Qu’il ne multiplie pas à l’excès son argent et son or. (Deutéronome 17)
*************************************************************
Voila ce que l'Eternel avait préconisé au cas ou un jour ils auraient eu un roi.
Voila ce que Moïse avait écrit dans le désert du Sinaï .
Maintenant qu'elle était la condition de la femme à cette époque ? et parmi les voisins des fils d'Israël ?

Dans la nouvelle alliance il en est autrement :
¶ Si quelqu’un est irréprochable, le mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, |qui ne soient| pas accusés de débauche, ni d’insubordination.
7 Car un évêque doit être irréprochable, comme l’administrateur de Dieu; pas obstiné, qu’il contienne sa colère, pas adonné au vin, pas violent, pas porté au gain ignoble*; (Tite 1)
Au commencement a dit le Messie Jésus ce n'était pas comme ça et il le dit
aux Judéens de Jérusalem qui étaient hypocrites .

Des Pharisiens vinrent aussi à lui, l’éprouvant, et lui disant: Est-ce que la loi permet à un homme de répudier sa femme pour quelque sujet que ce soit?
4 Et il répondit et leur dit: N’avez-vous pas lu que celui qui les a faits au commencement, les a faits mâle et femelle;
5 Et |il| dit: À cause de cela l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. C’est pourquoi ce que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare pas.
 
suite ..
7 Ils lui dirent: Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce et de la répudier?
8 Il leur dit: Moïse, à cause de la dureté de votre cœur vous a permis de répudier vos femmes; mais au commencement il n’en était pas ainsi.
9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épouse celle qui a été répudiée, commet un adultère.
Matthieu 19
 
quand ai je dit, kil fallait ce couvrir le visage ou les cheveux?????


si c'est pas couvrir le visage ou les cheveux , le probleme est regler, donc tu est HS...

ton verset confirme que dalle!! qu'une femme croyante porte une robe pour se distingué, ...t'avais pas besoin de me deranger pour ca

une ecolier porte un tablier, un medecin une blouse, une religieuse une soutane, etc, etc et tout le monde est content!!...

toujours pas de voile sur la tete ou les cheveux, donc HS...on est d'accord alors! si pas de voile , ca marche on est tous d'accord

maintenant il est ou ce voile ?....s'il est nulle par dans le coran, il y a forcement une embrouille dans l'histoire ? elle est ou l'arnaque alors
 
suite ..
7 Ils lui dirent: Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé de donner une lettre de divorce et de la répudier?
8 Il leur dit: Moïse, à cause de la dureté de votre cœur vous a permis de répudier vos femmes; mais au commencement il n’en était pas ainsi.
9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet un adultère; et celui qui épouse celle qui a été répudiée, commet un adultère.
Matthieu 19


Remake , stp, repasse plus tard, c'est pas le moment de venir embrouiller tout le monde avec tes histoires de copiez collez biblique!...c'est pas du tout le sujet pour l'instant! t'etale ta science, mais ca sert a rien comme d'hab!
repasse plus tard...

on senfou de moise et la repudiation pour l'instant, pour l'instant on rame avec le mot " frapper" des pieds et des mains, et toi tu viens me soulé avec ton péplum !
 
si c'est pas couvrir le visage ou les cheveux , le probleme est regler, donc tu est HS...

ton verset confirme que dalle!! qu'une femme croyante porte une robe pour se distingué, ...t'avais pas besoin de me deranger pour ca

une ecolier porte un tablier, un medecin une blouse, une religieuse une soutane, etc, etc et tout le monde est content!!...

toujours pas de voile sur la tete ou les cheveux, donc HS...on est d'accord alors! si pas de voile , ca marche on est tous d'accord

maintenant il est ou ce voile ?....s'il est nulle par dans le coran, il y a forcement une embrouille dans l'histoire ? elle est ou l'arnaque alors
tes tellement dans ton truc, ke tu n'écoute pas les gens,
premièrement, je n'ai jamais dit ke les femmes devait couvrir leurs têtes ni leur cheveux et encore moins les burka :
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

donc si elle plait, c kelle sont visible.

après la nuance de compréhension entre toi et moi, c que moi j'en déduit qu'elles doivent couvrir leurs "juyub"=poche ou fente, donc je le vois comme l'echancrure de la poitrine ou leurs poche de lait, donc les seins, et toi tu vois cela comme la hanche, on a donc 50 centimètre d’écart, mais on est tout les deux d'accord sur le fait que cela ne couvre pas le visage ni les cheveux.
après pour les atours la encore nous somme d'accord sur le fait que ce sont des bijoux, mais la encore on est pas d'accord sur le fait de kel bijoux l'on parle, moi je te parle des bracelets de cheville et toi de la ceinture, mais au finale ni toi ni moi parlons de cheveux ni de tête
 
dernier précision, pour moi les femmes doivent avoir une tenue décente donc rien de moulant a la lecture du Coran, donc je dit juste au final que le minimum syndical pour une femme et de s'habiller ainsi, après si elle veulent porter un voile sur la tête c leur problème et rien ne l'interdit, mais k'elle ne le revendique pas comme une obligation, car l'obligation est claire : s'habiller décemment(donc pas de tenue moulant), ni de décolleter.
 

je t'apprécie toujours autant Tunisie !

même si ces derniers temps on n'est pas sur les même sujets !
mais bon, je dois avouer que tu m'inspires !!!

c'est bon , on a compris que c'était les bijoux qu'il fallait cacher avec un chale ou autre pour évité de se faire agresser...

mais pour le grand voile , tu as bien compris le sens du verset, mais il te manquait quelque chose d'essentiel , la vrai traduction du mot !

et comme d'hab ...je viens de l'avoir !

en fait ce grand voile c'est pas une jellaba ou un truc façon bonne soeur chrétienne !
ce "grand voile" est en réalité une mante !
tout d'abord, merci mr Chouraqui , qu'Allah vous ressuscite près de lui !

voilà c'est a ce moment que ça devient interressant !

donc c'est d'une mante qu'il s'agit !
qu'est ce qu'une mante ?? c'est une cape avec une capuche porté par les religieuse pour aller prier ! car 3 verset plus haut on parle de prier !!

56. Allah et ses messagers prient pour le Nabi.
Ohé, ceux qui adhèrent,
priez pour lui, pacifiez-le dans la paix.

57. Ceux qui offensent Allah et son Envoyé,
Allah les maudit en ce monde et dans l’Autre.
Il leur réserve un supplice avilissant.

58. Ceux qui offensent les adhérents et les adhérentes,
hors de ce qu’ils ont acquis,
se chargent d’infamie, d’évidente iniquité.

59. Ohé, le Nabi,
dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des adhérents,
de resserrer sur elles leur mante,
c’est pour elles le moyen d’être reconnues,
et de ne pas être offensées,
Allah, clément, matriciel.


donc cette mante c'est simplement une cape avec une capuche...c'est tout suite plus classe ! et plus simple et plus connu dans le monde comme vêtement de piété !

alors voyons ce qu'on sait de la mante !

mante /mɑ̃t/ féminin

(Vêtements) Sorte de vêtement de femme, ample et sans manches, qui se porte par dessus les autres vêtements, par temps froids.
Il y avait dans ses vêtements des vestiges de magnificence. C'était de la soie usée, une mante propre, quoique passée, des dentelles soigneusement raccommodées ; enfin les haillons de l'opulence ! (Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur, 1830)
(Vêtements) Vêtement de ce genre que les dames portaient pendant les deuils de cour.
(Vêtements) Habit que portent quelques religieuses.


et maintenant pour confirmer que c'est bien d'un vêtement de piété qu'il s'agit ! on a donner ce nom a un insecte

(Zoologie) (Entomologie) Genre d’insectes orthoptères qui ont quelque rapport avec les sauterelles et dont une espèce s’appelle:
La mante religieuse.

et pour savoir pourquoi on lui a donner ce nom
Parfaitement immobile dans les herbes, les pattes antérieures levées vers le ciel, la mante religieuse semble prier.
c'est donc par glissement de sens qu'on lui a donner ce nom ! et aussi pour faire oublier la vrai mante religieuse !




quand a l'étymologie !

Étymologie
(1734) Du latin scientifique mantis, mot en grec ancien μάντις, mántis (« prophétesse »).

et la boucle est bouclée...
 
je t'apprécie toujours autant Tunisie !

même si ces derniers temps on n'est pas sur les même sujets !
mais bon, je dois avouer que tu m'inspires !!!

c'est bon , on a compris que c'était les bijoux qu'il fallait cacher avec un chale ou autre pour évité de se faire agresser...

mais pour le grand voile , tu as bien compris le sens du verset, mais il te manquait quelque chose d'essentiel , la vrai traduction du mot !

et comme d'hab ...je viens de l'avoir !

en fait ce grand voile c'est pas une jellaba ou un truc façon bonne soeur chrétienne !
ce "grand voile" est en réalité une mante !
tout d'abord, merci mr Chouraqui , qu'Allah vous ressuscite près de lui !

voilà c'est a ce moment que ça devient interressant !

donc c'est d'une mante qu'il s'agit !
qu'est ce qu'une mante ?? c'est une cape avec une capuche porté par les religieuse pour aller prier ! car 3 verset plus haut on parle de prier !!


59. Ohé, le Nabi,
dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des adhérents,
de resserrer sur elles leur mante,
c’est pour elles le moyen d’être reconnues,
et de ne pas être offensées,
Allah, clément, matriciel.


donc cette mante c'est simplement une cape avec une capuche...c'est tout suite plus classe ! et plus simple et plus connu dans le monde comme vêtement de piété !

alors voyons ce qu'on sait de la mante !

mante /mɑ̃t/ féminin

(Vêtements) Sorte de vêtement de femme, ample et sans manches, qui se porte par dessus les autres vêtements, par temps froids.
Il y avait dans ses vêtements des vestiges de magnificence. C'était de la soie usée, une mante propre, quoique passée, des dentelles soigneusement raccommodées ; enfin les haillons de l'opulence ! (Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur, 1830)
(Vêtements) Vêtement de ce genre que les dames portaient pendant les deuils de cour.
(Vêtements) Habit que portent quelques religieuses.


et maintenant pour confirmer que c'est bien d'un vêtement de piété qu'il s'agit ! on a donner ce nom a un insecte

(Zoologie) (Entomologie) Genre d’insectes orthoptères qui ont quelque rapport avec les sauterelles et dont une espèce s’appelle:
La mante religieuse.

et pour savoir pourquoi on lui a donner ce nom
Parfaitement immobile dans les herbes, les pattes antérieures levées vers le ciel, la mante religieuse semble prier.
c'est donc par glissement de sens qu'on lui a donner ce nom ! et aussi pour faire oublier la vrai mante religieuse !




quand a l'étymologie !

Étymologie
(1734) Du latin scientifique mantis, mot en grec ancien μάντις, mántis (« prophétesse »).

et la boucle est bouclée...

je t'inspire sur des beaucoups de chose , mais toi tu m'apporte la precision qui me manquer

effectivement j'avais dis que le voile ou plutot qu'il fallait se couvrir la tete ( , lors des prières, et j'avais oublié ca dans la description de la religieuse, et j'avais oublier la " capuche " sur la tete ( pour la prière)

ca tombe bien c'est les " prophetresse" qui devait se " couvrir les cheveux" ( voir les verset que j'ai cité plus haut)

regarde les versets ou la bible parle de " prophetresse" et de cheveux de prière et de rasée les cheveux ( homme et femmes) et la on aurai resolu le probleme qui etait foireux depuis des siecles.

Mantes de la religieuse, ca me convient trés bien, merci pour ta precision, qui confirme ce que je cherché
 
Remake , stp, repasse plus tard, c'est pas le moment de venir embrouiller tout le monde avec tes histoires de copiez collez biblique!...c'est pas du tout le sujet pour l'instant! t'etale ta science, mais ca sert a rien comme d'hab!
repasse plus tard...

on senfou de moise et la repudiation pour l'instant, pour l'instant on rame avec le mot " frapper" des pieds et des mains, et toi tu viens me soulé avec ton péplum !
Tu as nié le Roi Salomon et les livres sacrés alors je remets en place la vérité et c'es lié et tu as pioché le verbe frapper dans un des versets du prohète Isaïe qui n'a pas de rapport avec le verset du coran concerné .
 
dernier précision, pour moi les femmes doivent avoir une tenue décente donc rien de moulant a la lecture du Coran, donc je dit juste au final que le minimum syndical pour une femme et de s'habiller ainsi, après si elle veulent porter un voile sur la tête c leur problème et rien ne l'interdit, mais k'elle ne le revendique pas comme une obligation, car l'obligation est claire : s'habiller décemment(donc pas de tenue moulant), ni de décolleter.
Tu as soulevé un point important et très interessant
(Parenthèse) par rapport à l'occident . Les explications seraient longues sur les tenues vestimentaires par rapport à une certaine époque qui n'était pas si lointaine . Toujours ces crapules et ces ordures de la secte .
Le projet c'est comment contaminer ?
 
ou tu as vu des prophetesses en relation avec des cheveux de prière ?

J'ai vu ca ici , .....si tu permet bien sur

1 Corinthiens chapitre 11

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

une femme qui prie ou une femme qui prophetise = prophetesse

source : http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html#11

autre question inutile a me poser ? tu a une objection a formuler encore ?
 
J'ai vu ca ici , .....si tu permet bien sur

1 Corinthiens chapitre 11

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

une femme qui prie ou une femme qui prophetise = prophetesse

source : http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html#11

autre question inutile a me poser ? tu a une objection a formuler encore ?

bravo , c'est on ne peut plus précis !
 
quand je dis on ne peut etre plus précis, je nous exclus du on , bien évidemment !

cette cape avec capuche qu'on ne voit plus vraiment quand dans l'héroic fantasy existe bel et bien en tant que tel chez les berberes !

c'est le fameux barnous

Le burnous ou bournous, barnous (برنوس) en arabe, aâlaw en chaoui et avidhi et a vernus en kabyle, est un manteau en laine long avec une capuche pointue et sans manche.
Typique des populations d'Afrique du Nord, il était également porté par les spahis.

et c'est là que ça devient toujours plus intéressant !

le barnous à la même fonction que la kipa !

Le mot arabe est d'origine amazigh (berbère) désigne anciennement une petite calotte que l'on portait sur la tête : le Sahîh d'Al-Boukhârî (tome II, chapitre 356, p. 167) offre un chapitre intitulé Bab al-burnous (باب البرنس) où le terme est employé dans le sens de calotte, le mot burnous qui est d'origine amazigh a donné en latin burrhus[réf. souhaitée], terme qui désignaient aussi un vêtement de laine.
Dans la péninsule Ibérique, où le burnous était en usage à l'époque d'Al-Andalus, le mot a été adopté par l'espagnol pour devenir l'albornoz décrit par Sebastián de Covarrubias (es) (Tesoro de la lengua castellana o española édité en 1611) en ces termes : « C'est un manteau fermé, garni d'un capuchon, et qu'on porte en voyage. »

et on apprend que c'est bien les berbères et pas les perses ou ottomans qui enseignait la lumière en Espagne ! on les appelles les maures ou les wisigoths, vous savez le peuple dont on ne connais plus le point de départ ....

et avec une jolie transition on repart au pays d'origine l’Égypte !

Au Maghreb, on porte un burnous blanc, rarement noir ou bleu, comme manteau lorsqu'il fait froid. Les burnous sont tissés de laine très fine. En Égypte, le burnous était porté par les Mamelouks.
 
pour les rituels saint comme le mariage !

En Kabylie, le burnous est réalisé à base de laine de mouton ou de brebis. Traditionnellement confectionné à la maison par les femmes, le métier s'y transmet de mère en fille. Souvent de couleur blanche, il peut être de couleur marron. Porté par les hommes, les femmes portent également un habit du même genre mais différent car confectionné en coton. Lors du mariage algérien, la femme porte un burnous spécifique.
Le burnous est un vêtement typique et traditionnel, mais aussi un symbole emblématique en Algérie.


le symbole des muslimins c'est la paix salem , salem ...


Le burnous est également un symbole de paix et de pureté. Cet habit traditionnel a survécu à la modernité et continue d'être un habit prisé dans tout le pays. En plus d’être porté dans les Aurès, en Kabylie ou encore dans les zones steppiques et sur les hautes plaines sétifiennes, le burnous est encore arboré lors des cérémonies et fêtes de mariage algériennes. En effet, les petits garçons le portent encore pendant leur circoncision. Lors de fêtes de mariage, le jeune marié endosse avec fierté le burnous blanc tout comme sa dulcinée franchit le seuil de la maison familiale habillée souvent de burnous et sous un pan du burnous du patriarche (son père ou l’aîné de la famille), ce dernier relève le capuchon en guise de sa bénédiction.

on a donc toujours tout eu sous nos yeux !

ps: je suis contre la mutilation de la chair ordonné par ibliss...
 
Ce que je voulais te dire c'est que ca serait " pervers" si c'etait pas basé sur un livre sacrée......! tu comprend

le coran ne prone pas la polygamie, donc ca devient " moins pervers", et ca le legitime la polygame ( entre autre pour les khalifes)...seulement le coran en réalité ne prone pas la polygamie, donc la ca devient pervers...

au fait la perversité vient du faite qu'on a " interpreter" des versets exclusivement monogame pour en faire des verset polygame, juste en l'interpretant...elle se situe la , la perversité

que salomon a pris 1000 femmes c'est pas pervers, c'est juste " moralement" , a ton avis, pervers

tu comprend ? je veux dire que c'est plus pervers , si on utilise un livre sacrée, qu'un ordre morale !

J'ai compris ce que tu voulais dire (enfin je croislol), en gros c'est une perversion que de faire dire à un texte sacré ce qu'il ne dit pas...mais moi je soulignais juste l'incohérence qu'il y a dans le fait de considérer une chose comme étant une perversion et attribuer cette chose à un personnage qui aurait adopté ce mode de vie sous autorisation divine (et dans ce cas ça suppose que ça n'est pas une perversion puisque Dieu n'autorise pas des choses perverses). Donc soit on considère que c'est une perversion et dans ce cas ça vaut pour tout le monde (même Salomon, ou un autre) soit on considère que ce n'est pas une perversion et dans ce cas aussi c'est valable pour tout le monde.

Mais bon, pervers ou pas pervers, les 1 000 femmes ne peuvent pas profiter d'un mari à temps plein donc y'a une partie qui est lésée dans cette affaire à moins qu'elles ne puissent profiter de la présence d'eunuques :sournois: Donc en toute objectivité au-delà même du fait qu'à titre personnel je trouve ça pervers/vicieux c'est une situation qui est absurde, ça revient pour ces 1 000 femmes à se marier à un type qu'elles ne voient quasiment jamais (365 jours par an pour 1 000 femmes, je te laisse faire le calcul pour savoir combien de fois chacune peut se retrouver seule avec son "mari" lol).
 
il dit quoi le verset ??

assigner c'est obliger d’obéir , non ??

33:50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est pas Nous t'avons assigné mais Nous t'avons rendue licites(aḥlalnā) c'est différent, ça veut dire qu'il pouvait en épouser parmi les personnes citées pas qu'il était obligé de le faire. Si Dieu te dis que la consommation de poisson est licite ça ne veut pas dire que tu es obligé d'en manger lol

Bref...
 
mais toi tu peux interpréter le coran comme tu veux?

puisque tu ne vois pas autre chose à cacher que la poitrine, je suppose que tu ne vois aucune preuve interdisant à toutes les femmes de ta famille de sortir dans la rue vétues d'un simple soutien-gorge, tant qu'elles préservent leurs regards en regardant les hommes droit dans les yeux...

toi et tous ceux qui pensent comme toi,

vous avez votre religion et moi j'ai la mienne!


J’interprète pas comme je veut c'est le Coran qui est écrit comme ça noir sur blanc ! un soutient gorge c'est provocant, un pull ou un T-shirt non ! donc arrête de détourné le sens du verset en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas.


le pull et le T-shirt ne sont pas écrit noir sur blanc, pas plus que le soutien gorge, je n'ai donné cet exemple que pour démontrer le ridicule de ton raisonnement.

même un T-shirt!... imagine tu sérieusement allah ordonner aux femmes de son messager et à celles des croyants de cacher leurs poitrines avec des T-shirts?

le mot arabe est "jalabibihinna" qu'on pourrait traduire par "leurs jilbabs".

tu ne réussiras pas à connaitre correctement l'islam tant que tu ne connaitras pas un minimum dans l'arabe et tant que tu voudras interprèter tout seul la parole d'allah (surtout en te basant sur une traduction).


ps: voici ce que tu trouves à jilbab sur wikipédia:

A ne pas confondre avec le jilbab pour les femmes, et le qamiss ou encore kamis pour les hommes qui sont différents (habits recommandés pour les musulmans).

Le jilbab est un long voile qu'il est recommandé aux femmes musulmanes de porter (cf Coran : Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbab) elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. ), il est souvent noir mais peut être d'une autre couleur.

Le qamiss et le jilbab sont interdits dans les établissements dans certains pays, puisque ce sont des habits religieux.
 
33:50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est pas Nous t'avons assigné mais Nous t'avons rendue licites(aḥlalnā) c'est différent, ça veut dire qu'il pouvait en épouser parmi les personnes citées pas qu'il était obligé de le faire. Si Dieu te dis que la consommation de poisson est licite ça ne veut pas dire que tu es obligé d'en manger lol

Bref...

tu te trompe de ligne ...


50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

celles qu'Allah lui assigne c'est ses cousines !


3.121. Quand tu t’es éloigné de tes tentes, au matin,
tu as assigné aux adhérents leur poste de combat,
¬ Allah, entendeur, savant ¬.
 
tu te trompe de ligne ...


50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

celles qu'Allah lui assigne c'est ses cousines !


3.121. Quand tu t’es éloigné de tes tentes, au matin,
tu as assigné aux adhérents leur poste de combat,
¬ Allah, entendeur, savant ¬.

Non, j'ai comparé avec la version arabe le mot assigné ne se trouve pas dans les versets... le "Nous t'avons rendue licites" englobe tout ce qui est cité par la suite. Bref j'arrête le hs
 
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
source : http://www.info-bible.org/lsg/46.1Corinthiens.html#11
J'avais posé une question car tu n'avais pas mis les versets de la Bible vu que tu ne saisis pas la Bible concernant une femme qui pourrait prophétiser et je n'en été pas sûr.Pour le voile j'étais au courant .
Et ne dis surtout pas que c'est inutile car il y a des personnes qui ne sont pas
au courant .
 
Quand on parle d'islam, on a toujours cette image de la femme voilée, typique de la religion. Si je prends souvent leurs défense face au attaques qu'elles subissent, il n'en demeure pas moins que je dis aussi qu'en islam, rien, absolument rien n'indique que la femme doit porté un voile autour de la tête !

Voyons ça ensemble avec le verset 31 de la sourate 24 :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

1 baissé le regard = première contradiction :

Si le voile permet de préservé la beauté pour évité tous acte de fornication, à quoi sa sert de baissé le regard vus que c'est normalement le rôle du voile ?

Le terme n'est pas "baissé" mais "préservé", c'est à dire que quand vous parlez à une femme c'est dans les yeux qu'il faut la regardé, pas quelque centimètres plus bas...d'où le fait de gardé sa chasteté au verset précédent.Car si c'est baissé autant vivre en regardant le sol ou en ce bandant les yeux.

2 la poitrine = pas de tête !

Nous voyons de manière "CLAIRE" et "SANS INTERPRÉTATION" que Dieu dis de ce couvrir la poitrine ! il n'y a ni tête, ni cheveux ! c'est poitrine !

Contre argument des opposants :

Le sexe et la tête :

"Pour caché les parties génital, le pantalon repose un peu plus haut, sur les hanches ! c'est pour ça que pour caché la poitrine le voile repose un peu plus haut sur la tête !"

Réponse :

Si la tête n'est qu'un supporte pour caché la poitrine, alors c'est un aveux que l'obligation ne ce trouve pas sur la tête ! de plus les épaules, son un excellent support, les pulls et les T-shirt en témoigne, pas besoin de mettre le pull sur la tête pour caché la poitrine.

L'interprétation :

"Tu ne peut pas interprété le Coran comme tu veut"

Encore une fois, le verset et claire et sans interprétation ! par contre, vouloir ré-interprété le verset au deuxième degré pour pouvoir lui faire dire ce que l'on veut, ça c'est interprété comme on veut.

Les atours :

Ici par contre que signifie les atours ? pour moi il s'agit des formes de la femmes qui peuvent être des "atours", n'en montré que ce qui en parait c'est par exemple quand la femme met un vêtement sur ces atours, il n'y à que ce qui en parait, ce que le vêtement cache mais laisse "deviné".

Ce verset stipule donc de :

Caché sa poitrine.
Préservé sont regard.
Caché ces atours.
msekine quel orgueil de croire que l Islam vs a attendu, c chaud quand mm de croire autant en soit! :confused:
 
assalaou'alaykoum,

machaAllah on a des spécialiste du tafsir sur bladi.net

c'est pas en faisant un copier colle sur internet qu'on devient savant. toi en tant que (peut-etre non-musulman) et ignorant de la religion n a pas droit de donner des avis juridiques sur l'islam. les savants musulmans tremblent quand ils expliquents ou donnent une fatwa par peur qu'ils soient dans le faux. toi ignorant de 25 ans qui a surement aucune qualification islamique tu te permet de raconter ce que tu veux sur internet. Tu dois savoir que les 'Ulemas sont unanimes à se sujet depuis des siècles ce n'est pas toi qui va venir à 25 ans dont on ne connait rien qu'on va suivre.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le terme "voile" n'est pas utiliser dans le verset hidab dans le Coran na jamais eu le sens d'un vetement de femme, mais plutot d'une séparation.
dans c e verset c le terme "khimar" qui signifie couvrir, une nappe et un fichu, un foulard est un "khimar" donc kelkechose qui couvre dans le sens littéral et non figurer kom "khamr " qui lui à un sens plus figurer : couvrir l'esprit, un peu comme l'alcool ou la drogue.

donc si tu ls le verset il y a :
khimar = couvrir

quoi??
juyub = poche. donc poche de lait qui pour une femme est c seins

donc il faut couvrir les seins.

Oui et tu crois que les femmes ne couvraient pas leur poitrine à l'époque?

C'est simple la femme monotheiste porte un khimar, un voile qui part de la tête et qui couvre son corps dont sa poitrine c'est logique.

Encore une fois les chrétiennes portent le voile et selon les courant, les soeurs se voilent comme les musulmanes (on les confondrait) chez les juifs c'est pareil il y a des courant dit orthodoxes ou les femmes juives se voilent comme les musulmanes voir même portent le NIQAB.

Il n'y a pas de hasard le voile de la femme mouslima n'est pas apparu avec l'Islam c'est dans la tradition des trois religions monotheiste.

Il y a déjà des siècles que la réponse à cette question sur le voile, est clair comme de l'eau de roche et comme dit juste avant je

ne comprend pas les gens dont le niveau de langue arabe est médiocre voir nul viennent interpréter à leur sauce.

Ce que je comprend en revanche c'est que certains voudraient nous faire croire que le voile est une imposition venant des hommes qui veulent manipuler les femmes et qui les ont manipulés pendant des siècles (la blaque!)

Faut juste pas oublier qu'il y a eu de grandes 3alimate et elles n'ont pas rejeté le voile.
 
33:52
Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdit d’épouser d’autres femmes, et tu ne peux pas non plus substituer une nouvelle femme (aux catégories interdites), peu importe combien tu admires leur beauté. Tu dois être satisfait de celles déjà rendues licites pour toi. Dieu est vigilant sur toutes choses.

ce verset nous prouve que l'on peut admirer la beauté !!! comment le faire si elle ets voilée ?
 
Haut