Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Waaaa super ça se voit que tu n'as pas grand chose à dire mais c'est pas grave le sujet est pas d'une importance capitale. Quand je dit parties sexuelles c'est au sens large, tout ce qui suscite le désir sexuel comme je l'ai dit précédemment.

c'est ton avis mais ce n'est pas l'avis de l'islam (Qoran + sunna).

Je pourrais ramener des tas de preuves scientifiques mais hélas je sais qu'avec vous ça ne sert à rien .
C'est ce qu'on appel l'islam travestie par la laïcité ou la modernité
 
j ai jamais compris un truc avec beaucoup de muslims ... pourquoi votre foi est elle assimilée a la peur de Dieu et non a l amour pour lui ?

On ne peut pas appeler çà la peur de Dieu. Mais plutôt la peur du changement...
La société évolue, parfois en bien, parfois en mal, et comme les médias font une grande part à la deuxième partie, les gens ont peur... Ce n'est pas un fait impactant uniquement les muslims...

Pour ta réponse oui je trouve que ce que tu dis est un tres bon argument, mais on peut etre moderne et avoir de la pudeur, non ?

Je suis d'accord...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ali

Je te promets que ce n est pas ma pensée, mais je l affirme aussi avec conviction, vous mettez beaucoup de "préssion" a ceux qui ne sont pas voilés pour qu'elles le portent
c est une vérité que tu ne peux nier et tu le sais masi tu ne veux peut etre pas l admettre

Biensure puisque d'apres le Qoran c'est un Ordre
au meme titre que les ordres dans le Qoran
 
On ne peut pas appeler çà la peur de Dieu. Mais plutôt la peur du changement...
La société évolue, parfois en bien, parfois en mal, et comme les médias font une grande part à la deuxième partie, les gens ont peur... Ce n'est pas un fait impactant uniquement les muslims...



Je suis d'accord...

j ai fréquenté des soufis et j ai entendu beaucoup plus parler d amour que d' enfer ou paradis, haram/hallal
J ai apprécié le fait que l'on va vers Lui comme un enfant éprouverait la joie d etre avec son pere, pas la peur
 
Biensure puisque d'apres le Qoran c'est un Ordre
au meme titre que les ordres dans le Qoran

Un ordre de se voiler la poitrine ? oui mais dit dans un contexte bien précis
chacun est libre de le porter ou pas en fait ... ce n est pas un critère qui te fera grandir plus qu une autre qui ne le porte pas
 
Les croyantes portaient déjà le voile
et la façon la plus correct était de le rabattre sur leur poitrine .

le probleme chez vous c'est que chacun fait comme bon lui semble et du coup il n'est plus guidée par le Qoran mais par l'humeur de son égo
ya qu'a voir les divergeance que vous avez entre vous sur des choses claire où les sunnites sont unaniment depuis plus de 1000ans

Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !
 
j ai fréquenté des soufis et j ai entendu beaucoup plus parler d amour que d' enfer ou paradis, haram/hallal
J ai apprécié le fait que l'on va vers Lui comme un enfant éprouverait la joie d etre avec son pere, pas la peur

Quand tu vis en France, oui, les muslims portent beaucoup d'importance à çà : haram/hallal...

Mais dans des pays comme le Maroc, c'est beaucoup plus rare... Et çà ressemble plus à de l'Amour...
 
Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !

dans l Inde millénaire, les femmes prenaient leurs beaux saris et le mettaient sur la tete
et d'ailleurs elles le font aussi parfois de nos jours, je peux t en parler car je les vois qand je suis en Inde, et je parle des indiennes qui le font
 
Ne fais pas l'innocent et ne prend pas en Otage le Qoran pour soutenir tes thèses.

Posté des verset sans équivoque c'est pas prendre le Coran en otage, alors arrêt TOI de faire la victime innocente...ceux qui prennent en otage le Coran c'est les savants, sous prétexte qu'ils sont savants...

On sait tous que l'aversion que les gens ont pour le Voile est tout simplement du à l'influence de l'Occident sur les esprit lambdas.

c'est comme si j'était un gros shiteux que pour justifié ma passion du shit

et je dis hey les mecs c'est ecrit nullepart dans le Qoran que le shit est interdit

Je me suis attiré les foudres de certains laïciste ici en défendant le droit des femmes à porté le voile à l'école...alors tu vois...
 
Quand tu vis en France, oui, les muslims portent beaucoup d'importance à çà : haram/hallal...

Mais dans des pays comme le Maroc, c'est beaucoup plus rare... Et çà ressemble plus à de l'Amour...

avec tout mon respect j ai pas "ressenti" cela, bon peut etre ne suis je pas resté assez de temps au bled aussi
en tout cas une chose est sur ... vous devez vous ouvrir encore plus au dialogue avec les autres religions :)
 
c'est ton avis mais ce n'est pas l'avis de l'islam (Qoran + sunna).

Je pourrais ramener des tas de preuves scientifiques mais hélas je sais qu'avec vous ça ne sert à rien .
C'est ce qu'on appel l'islam travestie par la laïcité ou la modernité

Le Coran ne parle pas de voile sur la tête, moi je m'arrête là. Si c'était une obligation divine il y aurait une logique derrière que tu pourrais facilement exposer mais comme ce n'est pas le cas tu préfères en quelques sorte te défiler. Qui sait si tes arguments pourront convaincre l'une d'entre "nous" ? Hypothèse hautement improbable mais sait-on jamais, tu peux toujours essayer et au pire ça fera office de rappel pour ceux et celles qui sont d'accord avec toi :).
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !

Biensure que le visage est un atout demande à Zouleikha elle t'expliquera ;)
 
dans l Inde millénaire, les femmes prenaient leurs beaux saris et le mettaient sur la tete
et d'ailleurs elles le font aussi parfois de nos jours, je peux t en parler car je les vois qand je suis en Inde, et je parle des indiennes qui le font

En plus ! il font dire au verset ce qu'il ne disent pas.En plus à l'époque de Muhammad toutes les femmes ne mettez pas le voile...pour la prière Dieu rappel de s'incliné avec ceux qui s'incline, et là pour le voile il rappel rien sauf de le rabattre sur la poitrine.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le Coran ne parle pas de voile sur la tête, moi je m'arrête là. Si c'était une obligation divine il y aurait une logique derrière que tu pourrais facilement exposer mais comme ce n'est pas le cas tu préfères en quelques sorte te défiler. Qui sait si tes arguments pourront convaincre l'une d'entre "nous" ? Hypothèse hautement improbable mais sait-on jamais, tu peux toujours essayer et au pire ça fera office de rappel pour ceux et celles qui sont d'accord avec toi :).

Le verset mentionne bien une distinction entre l'homme étranger
et le mari ou le père ont est bien d'accord ?

alors comment fait tu cette distinction ?
une fille qui se respect ne se trimbale pas en petite tenue devant son père
 
avec tout mon respect j ai pas "ressenti" cela, bon peut etre ne suis je pas resté assez de temps au bled aussi
en tout cas une chose est sur ... vous devez vous ouvrir encore plus au dialogue avec les autres religions :)

C'était bien plus le cas à l'époque, je t'assure... Les juifs, les chrétiens... étaient très bien assimilés dans les pays muslims...

On assiste aujourd'hui à un repli identitaire...
 
Le verset mentionne bien une distinction entre l'homme étranger
et le mari ou le père ont est bien d'accord ?

alors comment fait tu cette distinction ?
une fille qui se respect ne se trimbale pas en petite tenue devant son père

Mais qui a parlé de petites tenues ? Quand on rentre chez soi on s'habille de manière plus détendue, plus relâché mais on n'est pas en nuisette pour autant.
 
C'était bien plus le cas à l'époque, je t'assure... Les juifs, les chrétiens... étaient très bien assimilés dans les pays muslims...

On assiste aujourd'hui à un repli identitaire...

Oui l islam est a un tournant de son identité, son histoire.
tu as dis le mot juste " repli identitaire" mais il faut reconnaitre que les médias, les gens, ne s'y intéressent pas ou mal surtout
Pour beaucoup de mes amis non musulmans, vous etes dangereux car on peut vous "retourner" le cerveau et vous pouvez etre des bombes humaines ... triste non ?
 
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le voile étais une mode comme quand c'étais la mode dans les milieux ruraux en France, et comme aujourd'hui pour les hommes en Arabie Saoudite. Si la tête est un atout charme, Dieu aurait aussi demandé au hommes de ce voilé !
on aimerait des preuves scientifiques et non des spéculations
la mode telle que nous la connaissont aujourdhui n'existait pas à l’époque
et tu rabaisse le messager d'ALLAH à le mettre parmis ceux qui suivent la mode
 
Oui l islam est a un tournant de son identité, son histoire.
tu as dis le mot juste " repli identitaire" mais il faut reconnaitre que les médias, les gens, ne s'y intéressent pas ou mal surtout
Pour beaucoup de mes amis non musulmans, vous etes dangereux car on peut vous "retourner" le cerveau et vous pouvez etre des bombes humaines ... triste non ?

Les occidentaux voient les muslims comme des "combattants", car on leur donne des images de terrorisme, de violence...

Les muslims s'en protège car ils savent qu'ils ne sont pas comme çà...

Quand est-ce que ce repli à démarrer ? Dans les années 90, où certains se sont vus comme les "sauveurs"... Les attentats perpétrés par des gens comme Khadafi, Ben Laden, etc... ont fait beaucoup de mal aux muslims... qui ne se retrouvent pas en eux...
 
on aimerait des preuves scientifiques et non des spéculations
la mode telle que nous la connaissont aujourdhui n'existait pas à l’époque
et tu rabaisse le messager d'ALLAH à le mettre parmis ceux qui suivent la mode

Des preuves scientifique c'est moi qui t'en demande pour me montré que si elles porté le voile à l'époque sur la tête c'étais pour la religion...D'autant que Dieu rappel toujours ce qui étais déjà pratiqué et obligatoire (incline toi avec ceux qui s'incline) et là pour le voile rien faut deviné tous seul si on suis ta logique...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu peux me dire de quelle partie du verset tu parles ? Celui qu'a cité breakbeat semble faire référence aux bijoux ("qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris etc...") faut lire toutes les pages.

sourate 24 - V 31

Plus je le relis plus il me clair .
Il y a bien là une distinction entre l'homme de la rue et le mari, le père ou le frère.
Ma question concerne les atours (et ce n'est pas les bijoux)
ou se situe la limite ? :intello:
 
Les occidentaux voient les muslims comme des "combattants", car on leur donne des images de terrorisme, de violence...

Les muslims s'en protège car ils savent qu'ils ne sont pas comme çà...

Quand est-ce que ce repli à démarrer ? Dans les années 90, où certains se sont vus comme les "sauveurs"... Les attentats perpétrés par des gens comme Khadafi, Ben Laden, etc... ont fait beaucoup de mal aux muslims... qui ne se retrouvent pas en eux...

Et les caricatures de Muhammad qui visait les musulmans plutôt que les extrémistes...
 
Les occidentaux voient les muslims comme des "combattants", car on leur donne des images de terrorisme, de violence...

Les muslims s'en protège car ils savent qu'ils ne sont pas comme çà...

Quand est-ce que ce repli à démarrer ? Dans les années 90, où certains se sont vus comme les "sauveurs"... Les attentats perpétrés par des gens comme Khadafi, Ben Laden, etc... ont fait beaucoup de mal aux muslims... qui ne se retrouvent pas en eux...

tu sais actuellement seul l islam a dans ses rangs des personnes qui peuvent se faire exploser pour en tuer d'autres
mais ce ne sont pas des musulmans a mes yeux
 
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent

la différence entre les atours et les vêtements sont claire, mais pour être plus précis voici un autre verset

14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

des parures que vous portez, signifie bien que l'on fait référence à un objet de type décoratif, comme les bijoux
 
tu sais actuellement seul l islam a dans ses rangs des personnes qui peuvent se faire exploser pour en tuer d'autres
mais ce ne sont pas des musulmans a mes yeux

C'est également ce que les muslims en pensent tu sais... La première réaction de mon père et de ma famille en général lorsqu'il a vu les images du 11/09, c'était : "on est dans la *****... Quel c*n..."

Choses vérifiées aujourd'hui...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Des preuves scientifique c'est moi qui t'en demande pour me montré que si elles porté le voile à l'époque sur la tête c'étais pour la religion...D'autant que Dieu rappel toujours ce qui étais déjà pratiqué et obligatoire (incline toi avec ceux qui s'incline) et là pour le voile rien faut deviné tous seul si on suis ta logique...

ou tu as vu que j'ai dit que le voile était porté avant le verset pour raison religieuse
je sais d’après récit authentique que Khadija (ra) avait un voile et lorsqu'elle le retirer Djibril '(l'ange ) ici présent se retirer.
 
Oui l'influence occidentale n'est pas nouveaux surtout dans les pays du maaghreb
viens dans mon coin au maroc y a pas une femme qui ne porte pas le voile

je parle d'il y a 20 ans moi, si c'était du à l'influence occidentale ca serait le contraire, y a 20 ans tu aurais eu toutes les femmes voilées et aujourd'hui non, hors la c'est le contraire, y a 20 ans elles n'étaient pas vraiment voilées et maintenant oui
 
Haut