Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

Pourquoi cela te surprends ? Avec la quantité de personnes qui y vont, il y a forcément des dérives... Ca reste assez rare...

ben je me dis que tu viens dans un lieu saint pour te rapprocher de Lui et de tes frères et soeurs .... que tu vois une belle femme c'est un fait, mais de la a avoir des pensées de viol et de passer a l acte !
Que ce soit dans un lieu saint ou dans des toilettes publics , le viol reste un crime
 

tizniti

Soyons sérieux .
Faut juste pas oublier qu'il y a eu de grandes 3alimate et elles n'ont pas rejeté le voile.

La femme doit se voiler...... Point c'est tout. Que ça soit pour des raisons religieuses ou pas, elle doit se voiler. J'irai même plus loin, il faut que ça soit une obligation avec contrainte par corps, si elle s'octroie la liberté de ne pas le porter et que cette obligation coercitive soit inscrite dans toutes les constitutions des pays qui se veulent et qui se prétendent aimer, valoriser et considérer la femme.....
 
comment tu sais que le désir sexuel ne peut être suscité par la chevelure?

sur quel travaux scientifique,danthropologie mélé a la sexualité et a lhistoire t'es arrivé dans cette conclusion?


ta l'impression par exemple que la culture occidental a fait en sorte que les cheveux soit non attirable ou plutot le contraire? qu'une belle femme rime avec une belle chevelure,qui met son visage encore plus en valeur?

C'est un constat empirique, toute femme qui souhaite susciter du désir sexuel chez le sexe opposé ne pensera pas un seul instant à mettre ses cheveux en avant, enfin elle le fera mais ce sera secondaire, les cheveux tout seuls ne font aucun effet en revanche le reste du corps suffit à lui seul pour en susciter.
 
La femme doit se voiler...... Point c'est tout. Que ça soit pour des raisons religieuses ou pas, elle doit se voiler. J'irai même plus loin, il faut que ça soit une obligation avec contrainte par corps, si elle s'octroie la liberté de ne pas le porter et que cette obligation coercitive soit inscrite dans toutes les constitutions des pays qui se veulent et qui se prétendent aimer, valoriser et considérer la femme.....


salut

t es drogué en ce moment toi ???
 
Faut déjà être débile d'aller marier une fille à son violeur...
Ca montre qu'àon est encore vraiment à la ramasse dans certains domaines

Certes... mais que la loi (on juge un viol, pas un vol de carambar) puisse se soustraire lorsqu'il y a un accord entre la famille de la victime et le coupable, c'est juste hallucinant...
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un constat empirique, toute femme qui souhaite susciter du désir sexuel chez le sexe opposé ne pensera pas un seul instant à mettre ses cheveux en avant, enfin elle le fera mais ce sera secondaire, les cheveux tout seuls ne font aucun effet en revanche le reste du corps suffit à lui seul pour en susciter.

La femme torture, fait souffrir et rend la vie pénible au pauvre pieux musulman. Lui qui a mis son honneur entre les cuisses de cette dernière, lui qui fait de la chevelure de la femme une affaire existentiel....lui mais il l'ignore, tel le psychotique, qui fait une fixation pathologique sur cet être, qu'il considère inférieur, qu'il considère comme une esclave et qui a l'angoisse , une fois libérée qu'il lui montre sa véritable personnalité à savoir, qu'elle, à lui l'homme, qu'il est un grand gâté infantilisé qui n'arrive pas à dépasser le stade infantile.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Comment sais-tu que le désir sexuiel à la vue d'une belle femme ne peut être contrôlé et qu'il faille absolument "cacher" la femme plutôt que d'apprendre à l'homme à matriser ses pulsions ? Voir une belle femme est-il synonyme obligé de devoir la "consommer" ? Il faut donc que les femmes cachent leur beauté juste parce que tu n'es pas capable de te retenir de fantasmer quand tu en vois une ?

Tu as sûrement étudié tout cela en détail, partage-nous tes sources d'analyse...

Nous avons 2 versets .
dans surat Nur
30.31

celui qui s'adresse au croyant hommes
et celui qui s'adresse au croyante femmes

il y a une différence entre le 2 versets. et aussi 2 choses identiques
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est un constat empirique, toute femme qui souhaite susciter du désir sexuel chez le sexe opposé ne pensera pas un seul instant à mettre ses cheveux en avant, enfin elle le fera mais ce sera secondaire, les cheveux tout seuls ne font aucun effet en revanche le reste du corps suffit à lui seul pour en susciter.

mais ils ont un effet
merci
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sinear ↑
Comment sais-tu que le désir sexuiel à la vue d'une belle femme ne peut être contrôlé et qu'il faille absolument "cacher" la femme plutôt que d'apprendre à l'homme à matriser ses pulsions ? Voir une belle femme est-il synonyme obligé de devoir la "consommer" ? Il faut donc que les femmes cachent leur beauté juste parce que tu n'es pas capable de te retenir de fantasmer quand tu en vois une ?

Tu as sûrement étudié tout cela en détail, partage-nous tes sources d'analyse...
Nous avons 2 versets .
dans surat Nur
30.31

celui qui s'adresse au croyant hommes
et celui qui s'adresse au croyante femmes

il y a une différence entre le 2 versets. et aussi 2 choses identiques


Un raisonnement convaincant.......Que les autres qui te contredisent jettent l'éponge et aient l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre la force et la pertinence de tes arguments.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Arrête un peut tes pirouettes ! Jules César, on à des vestiges de lui, pareille pour l'Egypte ou les Grecs, des écrits authentique de philosophe antique etc...rien à voir avec tes histoires orale mise à l'écrit par deux musulmans de 150 à 200 ans après la mort du prophète...150 et 200 ans où on ne sait rien ! où l'orale est un partie prit...

Bref si que ça pour toi une preuve scientifique, file moi un papier et un stylo bic...

les musulmans ont appris à écrire 200ans après la mort du prophète (saws) lol

c'est bien ce que je dis, en faite tu as une phobie du sunnisme à travers le monde arabe
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un raisonnement convaincant.......Que les autres qui te contredisent jettent l'éponge et aient l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre la force et la pertinence de tes arguments.

lol même si tu avais suivi un peu tu aurait compris que sinear ne s'adresse nullement à moi mais Ibo et Ibo a répondu.

de plus je n'ais pas argumenter et j'ai laissé des indices afin que les autres réfléchissent
 

tizniti

Soyons sérieux .
lol même si tu avais suivi un peu tu aurait compris que sinear ne s'adresse nullement à moi mais Ibo et Ibo a répondu.

de plus je n'ais pas argumenter et j'ai laissé des indices afin que les autres réfléchissent

Mais mon intervention ne s'adresse pas à toi.....il faut lire entre les mots, à l'envers, le non écrit..... je parlais à l'autre.
 
tu doutes injustement de l'intégrité d'Hommes intégre et qui ont meme etait torturé à mort
mais ta pas honte

Il lui est tout à fait légitime de douter de l'intégrité de gens qu'il n'a pas connu dans la mesure où seul Dieu connaît le contenu des coeurs et les véritables intentions de chacun.

Considérer qu'un humain a la possibilité de déterminer le degré de fiabilité d'un individu, c'est lui accorder une qualité surhumaine, devrais-je dire divine. Il ne faut pas s'étonner ensuite si d'aucuns disent que vous placez ces gens au rang de divinité.
 
Il lui est tout à fait légitime de douter de l'intégrité de gens qu'il n'a pas connu dans la mesure où seul Dieu connaît le contenu des coeurs et les véritables intentions de chacun.

Considérer qu'un humain a la possibilité de déterminer le degré de fiabilité d'un individu, c'est lui accorder une qualité surhumaine, devrais-je dire divine. Il ne faut pas s'étonner ensuite si d'aucuns disent que vous placez ces gens au rang de divinité.

et de toute facon, comment pouvoir faire confiance a 100% envers des gens que l'on ne connait absolument pas et que l'on a jamais vu.

on peut dire la meme chose concernant des historiens etc, mais je dirais juste que dans ce cas précis, ca ne joue absolument pas pour mon salut, si ils m'ont menti on s'en balance, tandis que dans le premier cas, il y va de mon salut apres la mort, c'est tout autre chose
 
et de toute facon, comment pouvoir faire confiance a 100% envers des gens que l'on ne connait absolument pas et que l'on a jamais vu.

on peut dire la meme chose concernant des historiens etc, mais je dirais juste que dans ce cas précis, ca ne joue absolument pas pour mon salut, si ils m'ont menti on s'en balance, tandis que dans le premier cas, il y va de mon salut apres la mort, c'est tout autre chose

Effectivement, d'autant plus qu'il est tout à fait commun de remettre en cause la véracité de certains éléments historiques (sauf concernant la Loi Gayssot, ce qui est très grandement discutable mais c'est un autre débat): c'est le travail des historiens.

Comme je le dis les hadiths ne sont pas à mettre à la trappe mais il faut tout de même avoir du recul vis-à-vis de ceux-ci et ne pas les considérer comme des vérités incontestables.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il lui est tout à fait légitime de douter de l'intégrité de gens qu'il n'a pas connu dans la mesure où seul Dieu connaît le contenu des coeurs et les véritables intentions de chacun.

Considérer qu'un humain a la possibilité de déterminer le degré de fiabilité d'un individu, c'est lui accorder une qualité surhumaine, devrais-je dire divine. Il ne faut pas s'étonner ensuite si d'aucuns disent que vous placez ces gens au rang de divinité.

Mais c'est remettre l'islam entière en cause tout comme nicky met en cause l'existence du prophete
ou que naven remet en cause la direction de la Qibla
avec un islam aussi peu protéger et aussi bancale autant se convertir au christianisme
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ce n'est pas parce que c'est pas forcément vrai que c'est forcément faux
on peut faire le raisonnement dans les 2 sens

mais sachant que ca ca peut être faux et que bcp de hadiths ont été inventés au cours des premiers siècles de l'Islam afin de légitilmiser certaines décisions opar le biais de la religion, on peut faire preuve de prudence...

On peut aussi débattre de la force normative des hadiths, qui n'a été institué que par Al-Shafi'i longtemps après la mort du Prophète dans un cadre historique en quête d'une légitimité religieuses à donner aux institutions naissantes...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Effectivement, d'autant plus qu'il est tout à fait commun de remettre en cause la véracité de certains éléments historiques (sauf concernant la Loi Gayssot, ce qui est très grandement discutable mais c'est un autre débat): c'est le travail des historiens.

Comme je le dis les hadiths ne sont pas à mettre à la trappe mais il faut tout de même avoir du recul vis-à-vis de ceux-ci et ne pas les considérer comme des vérités incontestables.
Bon voilà on y approche petit à petit

ps : je vais peut être enfin pouvoir prendre ma retraite sur bladi enfin fin 2012
soupir
 
ce n'est pas parce que c'est pas forcément vrai que c'est forcément faux
on peut faire le raisonnement dans les 2 sens

Et c'est comme ça que tu prouve l'authenticité d'un hadith toi ? on sait pas si c'est forcément vrai, donc on sait pas non plus si c'est forcément faux, donc c'est que c'est forcément vrai vue que on peut aller dans les deux sens...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mais sachant que ca ca peut être faux et que bcp de hadiths ont été inventés au cours des premiers siècles de l'Islam afin de légitilmiser certaines décisions opar le biais de la religion, on peut faire preuve de prudence...

On peut aussi débattre de la force normative des hadiths, qui n'a été institué que par Al-Shafi'i longtemps après la mort du Prophète dans un cadre historique en quête d'une légitimité religieuses à donner aux institutions naissantes...

On revient à ce que j'ai dit

on moi contrairement à vous je suis pas assez arrogant pour jeter TOUS les hadith le faire sera que pure stupidité et inéptie

-d'une l'islam on l'apprend pas sur le net et l'on apprend pas tout seul
il faut tout d'abord etudié auprès d'un érudit reconnue de tous par son intégrité et sa science

-de deux Tout hadith qui contredit un verset ou qui contredit le mizaj (état d'esprit du prophète) est à rejeter
biensure en ayant pris soin de connaitre
le contexte.
Le temps.
et la personne.

et surtout si il n'y a pas l’unanimité des savants qui sont en accord.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et c'est comme ça que tu prouve l'authenticité d'un hadith toi ? on sait pas si c'est forcément vrai, donc on sait pas non plus si c'est forcément faux, donc c'est que c'est forcément vrai vue que on peut aller dans les deux sens...

Je te donne un exemple
j'ai moi j'ais le Muwwata de l'imam Malik et on sait tout que l'imam malik est un trés grand savant (né à médine a vécu à médine et est mort à médine)
il a d'ailleurs etait torturé à cause d'une fatwa qu'il a refuser de donné au gourverneur (cela prouve son intégrité)

De plus par Pure esprit scientifique et crainte d'Allah il a soignemensement regroupé des hadith environ 12 000 qu'il a réduit à 1000
tellement il etait méticuleux

et on sait que son maitre etait leyth qui lui meme etait éleve du fils de Omar (ra)
et il a rapporter des hadith directement d'une chaine dites d'or

Le prophete ---> Le fils d'Omar ---> Leyth ---> Malik ----> le Mouwwata qui est plus ancien que Bukhari

donc là c'est quand meme asssez scientifique
 
Je te donne un exemple
j'ai moi j'ais le Muwwata de l'imam Malik et on sait tout que l'imam malik est un trés grand savant (né à médine a vécu à médine et est mort à médine)
il a d'ailleurs etait torturé à cause d'une fatwa qu'il a refuser de donné au gourverneur (cela prouve son intégrité)

Ok donc le fait de n'être, vivre et mourir à Médine fait de toi un grand savant ?

De plus par Pure esprit scientifique et crainte d'Allah il a soignemensement regroupé des hadith environ 12 000 qu'il a réduit à 1000
tellement il etait méticuleux

Comment si est-il prit ?

et on sait que son maitre etait leyth qui lui meme etait éleve du fils de Omar (ra)
et il a rapporter des hadith directement d'une chaine dites d'or

Le prophete ---> Le fils d'Omar ---> Leyth ---> Malik ----> le Mouwwata qui est plus ancien que Bukhari

donc là c'est quand meme asssez scientifique

Leyth n'est pas le prophète ni un compagnon du prophète ! mais admettons ! comment peut tu prouvé que Leyth connaissais le fils d'Omar ?
 
Haut