Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je parle d'il y a 20 ans moi, si c'était du à l'influence occidentale ca serait le contraire, y a 20 ans tu aurais eu toutes les femmes voilées et aujourd'hui non, hors la c'est le contraire, y a 20 ans elles n'étaient pas vraiment voilées et maintenant oui
Tout dépend de la ville.
et aussi il y a un retour à l'islam
et il faut pas oublier le fruit de la colonisation française
 
ou tu as vu que j'ai dit que le voile était porté avant le verset pour raison religieuse
je sais d’après récit authentique que Khadija (ra) avait un voile et lorsqu'elle le retirer Djibril '(l'ange ) ici présent se retirer.

Ha lol la preuve scientifique ! le hadith authentique !

Moi quand tu me parlé de preuves scientifique je pensais que tu me parlé de preuve archéologique et de lettre écrite authentique (comme pour Napoléon est ces discussion écrite avec Laplace !).

Toi tu me parle du téléphone arabe...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
arrêter avec l'identification on se croirait dans un metting de l'UMP

si tu crois qu'il n'y a que l'ump qui utilise ce mot-là, tu retardes.
Encore plus si tu penses que l'utiliser à tort dans certains cas signifie que chaque fois qu'il est prononcé, il est forcément faux.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
si tu crois qu'il n'y a que l'ump qui utilise ce mot-là, tu retardes.
Encore plus si tu penses que l'utiliser à tort dans certains cas signifie que chaque fois qu'il est prononcé, il est forcément faux.
Si il s'avère que ton affirmation soit vraie alors cela voudrait dire que les musulmans sont plus attardés que l'on ne l'imagine
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ha lol la preuve scientifique ! le hadith authentique !

Moi quand tu me parlé de preuves scientifique je pensais que tu me parlé de preuve archéologique et de lettre écrite authentique (comme pour Napoléon est ces discussion écrite avec Laplace !).

Toi tu me parle du téléphone arabe...
c'est sure que le téléphone arabe des romains, des perses, grecques ....de tout le monde est efficace , de tout le monde sauf des musulmans lol

voyons un peu d’honnête.
Rejeter toutes formes de texte venant des musulmans est d'une malhonnêteté intellectuel.
 
c'est sure que le téléphone arabe des romains, des perses, grecques ....de tout le monde est efficace , de tout le monde sauf des musulmans lol

voyons un peu d’honnête.
Rejeter toutes formes de texte venant des musulmans est d'une malhonnêteté intellectuel.

Arrête un peut tes pirouettes ! Jules César, on à des vestiges de lui, pareille pour l'Egypte ou les Grecs, des écrits authentique de philosophe antique etc...rien à voir avec tes histoires orale mise à l'écrit par deux musulmans de 150 à 200 ans après la mort du prophète...150 et 200 ans où on ne sait rien ! où l'orale est un partie prit...

Bref si que ça pour toi une preuve scientifique, file moi un papier et un stylo bic...
 
Si il s'avère que ton affirmation soit vraie alors cela voudrait dire que les musulmans sont plus attardés que l'on ne l'imagine

Ben quand on vois que des femmes sont emprisonné parce qu'elles ont eu des rapport hors mariage par l'intermédiaire d'un viol ou que l'on doit tétée le sein de sa collègue pour bossé, on ce demande oui...
 
Je me base sur ce que tu as écrit
tu as dit qu'il n'y avait pas autant de voilées qu'avant et moi je dit que c'est du un retour à l'islam.

Pas forcément un retour vers l'islam, mais un effet de mode... C'est ce dont j'ai parlé...

Un retour vers l'Islam impliquerait une foi plus forte, or je doute que les muslims d'aujourd'hui ait plus de croyances que ceux d'hier...
 
Ha lol la preuve scientifique ! le hadith authentique !

Moi quand tu me parlé de preuves scientifique je pensais que tu me parlé de preuve archéologique et de lettre écrite authentique (comme pour Napoléon est ces discussion écrite avec Laplace !).

Toi tu me parle du téléphone arabe...
tu ne fais répéter ce que des ignorants répètent


fais un peu de recherches,et tu verras bien si tout etait oral(bien que l'oral soit archi important pour nous les musulmans)
 
Non, couvrir tout ce qui suscite le désir sexuel chez le sexe opposé, la chevelure n'en fait pas partie.

comment tu sais que le désir sexuel ne peut être suscité par la chevelure?

sur quel travaux scientifique,danthropologie mélé a la sexualité et a lhistoire t'es arrivé dans cette conclusion?


ta l'impression par exemple que la culture occidental a fait en sorte que les cheveux soit non attirable ou plutot le contraire? qu'une belle femme rime avec une belle chevelure,qui met son visage encore plus en valeur?
 
Dans les deux...
très bien.

pour la france,j'ai une théorie la dessus,lors de mes études sur le terrain(et oui),pourquoi,le voile,la barbe,le qamis,le nombre de musulmans allant a la mosquée etc etc augmentent

tout d'abord,il faut repartir à la base,les parents qui ne connaissent pas vraiment ni le fond ni la forme car ils ont fuit leur pays très tôt,ont connu la guerre,n'ont pu aller a l'école etc

ils se sont installé en france


qu'est ce qu'ils ont pu transmettre pour beaucoup d'entre eux a leur enfants? peu de chose de l'islam + une dose de tradition,parfois c'est même un bon mélange des deux

ils ont donné ce qu'il avait

les enfants ont donc reçu une part d'islam( jeuner ramadan,avoir un prénom arabe qui rapel les prophetes,les compagnons,l'aid avec le mouton...)

et ses enfants là,ont reçu une religion dont ils ne comprennent pas d'ou ça vient,et en allant a l'école,ses enfants ont reçu une éducation profane qui a developpé en eux l'esprit de critique,de recherche,ne pas avoir peur de remettre en causes des choses et ils ont cherché à comprendre l'islam,à l'appliquer dans ses textes mêmes(pour ça qu'on observe dans les librairies de fort achat de quran et de livre de hadith)

jpense que cela fait parti des facteurs majeurs(et non betement ce que pense les orientaliste,que cela es du au 11septembre,ou que les filles se rebellent contre lautorité du pere ou que le fils rejet les traditions tribales du bled et adhere un islam pur)

c'est pour cela qu'on ait passé d'un islam a la mouloud(avec moustache,qui dit wallah le couscous ci bon ) à un islam de fond et de forme(garder la barbe,aller a la priere pour icha,porter le voile,allant le weekend a la mosquée prendre des cours d'arabe etc)


j'ai intérrogé aussi bien les converti que les musulmans de souches et quasiment les réponses etaient tout les memes,l'envie de pratiquer vraiment l'islam,d'en saisir les nuances,de l'adherer corps et âme,pas un islam hérité de papa et mama qui dit faut pas que la fille sort apres lécole et que manger cochon,c'est"" hallam"".


c'est pour cela que les gens sont étonné de voir autant de voile ou de barbe,cela n'est que le fruit de recherche de jeune qui ont envie de s'approprier la religion de leur parents

et non une envie de se démarquer,de se rebeller comme disent les ignares
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
comment tu sais que le désir sexuel ne peut être suscité par la chevelure?

sur quel travaux scientifique,danthropologie mélé a la sexualité et a lhistoire t'es arrivé dans cette conclusion?


ta l'impression par exemple que la culture occidental a fait en sorte que les cheveux soit non attirable ou plutot le contraire? qu'une belle femme rime avec une belle chevelure,qui met son visage encore plus en valeur?

Comment sais-tu que le désir sexuiel à la vue d'une belle femme ne peut être contrôlé et qu'il faille absolument "cacher" la femme plutôt que d'apprendre à l'homme à matriser ses pulsions ? Voir une belle femme est-il synonyme obligé de devoir la "consommer" ? Il faut donc que les femmes cachent leur beauté juste parce que tu n'es pas capable de te retenir de fantasmer quand tu en vois une ?

Tu as sûrement étudié tout cela en détail, partage-nous tes sources d'analyse...
 
comment tu sais que le désir sexuel ne peut être suscité par la chevelure?

sur quel travaux scientifique,danthropologie mélé a la sexualité et a lhistoire t'es arrivé dans cette conclusion?


ta l'impression par exemple que la culture occidental a fait en sorte que les cheveux soit non attirable ou plutot le contraire? qu'une belle femme rime avec une belle chevelure,qui met son visage encore plus en valeur?

perso, moi une femme voilée va etre tout de suite plus attirante que si je voyais ces cheveux, car je peux ne pas aimer la couleur ou la coupe de cheveux, étant voilée je ne peux me concentrer que sur ce qui est visible, donc les yeux, la bouche, choses bien plus exitante pour 95% des hommes que les cheveux, si quelqu'un pense autrement je serais curieux d'entendre son avis.

de plus, la femme voilée attire bien souvent plus les hommes occidentaux que la non voilée, suffit de se retrouver dans un vestiare d'hommes jeunes pour entendre les commentaires à ce sujet.

donc pour moi, en conclusion si tu ne veux pas attirer le regard et te faire ennuyer, en occident habille toi comme monsieur et madame tout le monde, y a pas mieux pour ne pas se faire remarquer. un peu comme si dans une tribu d'amazonie j'étais persuadé d'attirer moins le regard en étant en costume qu'en étant nu........
 
Comment sais-tu que le désir sexuiel à la vue d'une belle femme ne peut être contrôlé et qu'il faille absolument "cacher" la femme plutôt que d'apprendre à l'homme à matriser ses pulsions ? Voir une belle femme est-il synonyme obligé de devoir la "consommer" ? Il faut donc que les femmes cachent leur beauté juste parce que tu n'es pas capable de te retenir de fantasmer quand tu en vois une ?

Tu as sûrement étudié tout cela en détail, partage-nous tes sources d'analyse...

c'est exactement ce qui est dit dans un tres beau film que je vous invite à aller voir
la source des femmes, si je me trompe pas
vraiment tres sympa comme film
 
pour le maghreb,c'est quasiment la même chose

le maghreb avant la colonisation etait de tradition malikite,donc le voile,la quasi totalité des femmes le portaient

la colonisation + décolonisation a tout fait pour supprimer cela

y'avait des endroits,celui qui faisait l'imam se faisait fusiller,ils ont tout fait pour endormir la population,fermer les mosquées etc

après la décolo,petit a petit,les jeunes ont l'accès a lécole (donc developpement de lesprit de recherche) + accès a lapprentissage de la religion= augmentation de la visibilité de l'islam
 
très bien.

pour la france,j'ai une théorie la dessus,lors de mes études sur le terrain(et oui),pourquoi,le voile,la barbe,le qamis,le nombre de musulmans allant a la mosquée etc etc augmentent

tout d'abord,il faut repartir à la base,les parents qui ne connaissent pas vraiment ni le fond ni la forme car ils ont fuit leur pays très tôt,ont connu la guerre,n'ont pu aller a l'école etc

ils se sont installé en france


qu'est ce qu'ils ont pu transmettre pour beaucoup d'entre eux a leur enfants? peu de chose de l'islam + une dose de tradition,parfois c'est même un bon mélange des deux

ils ont donné ce qu'il avait

les enfants ont donc reçu une part d'islam( jeuner ramadan,avoir un prénom arabe qui rapel les prophetes,les compagnons,l'aid avec le mouton...)

et ses enfants là,ont reçu une religion dont ils ne comprennent pas d'ou ça vient,et en allant a l'école,ses enfants ont reçu une éducation profane qui a developpé en eux l'esprit de critique,de recherche,ne pas avoir peur de remettre en causes des choses et ils ont cherché à comprendre l'islam,à l'appliquer dans ses textes mêmes(pour ça qu'on observe dans les librairies de fort achat de quran et de livre de hadith)

jpense que cela fait parti des facteurs majeurs(et non betement ce que pense les orientaliste,que cela es du au 11septembre,ou que les filles se rebellent contre lautorité du pere ou que le fils rejet les traditions tribales du bled et adhere un islam pur)

c'est pour cela qu'on ait passé d'un islam a la mouloud(avec moustache,qui dit wallah le couscous ci bon ) à un islam de fond et de forme(garder la barbe,aller a la priere pour icha,porter le voile,allant le weekend a la mosquée prendre des cours d'arabe etc)


j'ai intérrogé aussi bien les converti que les musulmans de souches et quasiment les réponses etaient tout les memes,l'envie de pratiquer vraiment l'islam,d'en saisir les nuances,de l'adherer corps et âme,pas un islam hérité de papa et mama qui dit faut pas que la fille sort apres lécole et que manger cochon,c'est"" hallam"".


c'est pour cela que les gens sont étonné de voir autant de voile ou de barbe,cela n'est que le fruit de recherche de jeune qui ont envie de s'approprier la religion de leur parents

et non une envie de se démarquer,de se rebeller comme disent les ignares

J'adhère en partie à çà... Le déracinement est une cause non négligeable de l'apparition en masse des signes d'appartenance à l'Islam. Ceci est valable pour la France et d'autres pays accueillant les muslims par immigration forcée (ou presque). Mais dans les pays tout autant occidentaux où les muslims y sont allés non pas par désespoir mais par envie, ce phénomène est quasi inexistant... Or ils ne sont pas moins muslims que d'autres...

Dans le Maghreb, c'est la même chose. Entre il y a 20 ans et aujourd'hui, le nombre de voilée (en l'occurence) a bondit...
 
Comment sais-tu que le désir sexuiel à la vue d'une belle femme ne peut être contrôlé et qu'il faille absolument "cacher" la femme plutôt que d'apprendre à l'homme à matriser ses pulsions ?

non mais c'est elle qui m'a lancé sur ce terrain(le désir sexuel)

je ne fais que lui répondre

Voir une belle femme est-il synonyme obligé de devoir la "consommer" ?

bah non,mais encore une fois,c'est pas moi qui a mis cela sur le tapis

Il faut donc que les femmes cachent leur beauté juste parce que tu n'es pas capable de te retenir de fantasmer quand tu en vois une ?

la stabilité social a un prix,cela est sur

Tu as sûrement étudié tout cela en détail, partage-nous tes sources d'analyse...

j'aimerai bien mais le forum n'est pas adéquate
 
J'adhère en partie à çà... Le déracinement est une cause non négligeable de l'apparition en masse des signes d'appartenance à l'Islam. Ceci est valable pour la France et d'autres pays accueillant les muslims par immigration forcée (ou presque). Mais dans les pays tout autant occidentaux où les muslims y sont allés non pas par désespoir mais par envie, ce phénomène est quasi inexistant... Or ils ne sont pas moins muslims que d'autres...

Dans le Maghreb, c'est la même chose. Entre il y a 20 ans et aujourd'hui, le nombre de voilée (en l'occurence) a bondit...
oui c'est bien ce que jdis,le fait de se retrouvé avec des parents qui ont été forcé(donc pas eu le temps d'apprendre quoi que soit) par la guerre ou pauvreté,et ont transmis la religion de maniere maladroit,a conduit leur enfant scolarisé a se poser des questions et donc a adopter un islam aussi bien interieur qu'exterieur
 
La chevelure des femmes pousse au viol !

qui a dit ça ?


ben explique nous le viol de femmes voilée de plus en plus fréquent dans des pays arabe ?

le viol a toujours existé depuis des millénaire,donc pas compris le rapport entre voile et viol

C'est n'importe quoi ton truc...

bah jcomprend pas ton truc non plus

ni le rapport
 
Où est-ce que tu vois de l'hypocrisie dans ce que j'ai dit ? Tu voulais juste me faire un procès comme tu l'a fait à misszara88 a propos du bikini, c'est raté :langue:

C'est ta logique qui ne tient pas ou du moins si on va jusqu'au bout de celle-ci on doit admettre que la burqa est le code vestimentaire qui doit être adopté par la musulmane (et pourquoi pas le musulman lu aussi ?). Puisque selon toi tout ce qui est beau et susceptible de générer de l'attirance doit être caché alors le visage doit l'être aussi: de beaux yeux, un doux visage peuvent être bien plus attirant que n'importe quelle partie d'un corps féminin. D'ailleurs quand on dit d 'une personne qu'elle est belle et attrayante (homme ou femme) ça fait avant tout référence à son visage, tu ne peux pas te prononcer sur la beauté d'une personne si tu ne l'a aperçu que de dos lol ça ne t' empêchera pas de trouver la personne attrayante mais tu auras besoin de voir son visage pour confirmer ta première impression. Donc oui le visage doit être caché et la chevelure devient secondaire si on adopte ta logique.

Dans ma logique à moi seule la nudité doit être cachée. Nudité = parties sexuelles.

le problème avec ta position, c'est que l'islam est basé sur des textes (le coran et la sunna), pas sur ta logique!

dans le cas de la femme, les avis des savants divergent;

une partie d'entre eux sont d'accords avec ce que tu dis sur la beauté du visage et sont d'avis de le couvrir,

une autre partie sont d'avis que la femme peut laisser apparaitre en public son visage et ses mains,

les deux avis sont basés sur des textes du coran et de la sunnah!
 
Mon avis : Les familles suivent une sorte de "mode" (qui permet de se protéger de l’extérieur) principalement dû aux changements de mode de vie qui impacte les muslims, et le monde en général...

C'est probablement plus complexe que çà, mais l'esprit est là...


les familles dont les femmes portent le voile suivent en cela l'islam, selon toute apparence!

pour dire qu'elles suivent une sorte de mode il faudrait connaitre le contenu de leurs coeurs et les mettre toutes dans le même sac!

dire ça est une calomnie car l'islam n'est pas une sorte de mode.
 
Haut