Le voyage nocturne

Parce qu'une vision n'a pas besoin de voyage.
Dire que j'ai voyagè d'un tel endoit a un autre (dans un reve).. ca ne veut rien dire.
Salam,

L'esprit aussi il voyage.

Tout comme une pensée qui passe d'un etat vers un autre, évolue au fil du temps.

D'ailleurs est ce que 17.1 parle vraiment de voyage terrestre? Il me semble que le mot traduis par voyage à un rapport avec l'adoration si je me trompe pas...
 
Tu m excusera Niky31, mais si tu pouvais m éviter le jeu des devinettes, on gagnera beaucoup de notre précieux temps
je sais ou il se trouve , c'est évident, mais si je te demande si tu sais de quoi il se compose, c'est juste pour savoir si tu on parle bien de la même personne, sinon il te suffirait juste de me dire non c'est pas ça et on en reparlerait plus ...

donc la moindre des choses si tu ne sais pas ou se trouve son royaume, au moins décrit le tel qu'on te la décrit dans le coran, du moins si on en parle dans le coran ...
 
Salam,

L'esprit aussi il voyage.

Tout comme une pensée qui passe d'un etat vers un autre, évolue au fil du temps.

D'ailleurs est ce que 17.1 parle vraiment de voyage terrestre? Il me semble que le mot traduis par voyage à un rapport avec l'adoration si je me trompe pas...
Salam
L'esprit vogue plutot...

Oui, voyage terrestre biensure, .. et on retrouve la terre et le masjid consernès dans les versets 17.4 et 17.7
 
Salam
L'esprit vogue plutot...

Oui, voyage terrestre biensure, .. et on retrouve la terre et le masjid consernès dans les versets 17.4 et 17.7
Voguer c'est plutôt Lier à la navigation. Je pense que l'esprit voyage surtout... Comme des idées qui évolue au fil du temps et passe d'une certaine vision vers une autre progressivement...
 
Voguer c'est plutôt Lier à la navigation. Je pense que l'esprit voyage surtout... Comme des idées qui évolue au fil du temps et passe d'une certaine vision vers une autre progressivement...
Hihi mitouns
Justement... il vogue sur les idees.
Bref, en tout cas le verbe sra n'a aucun rapport avec l'adoration.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
je sais ou il se trouve , c'est évident, mais si je te demande si tu sais de quoi il se compose, c'est juste pour savoir si tu on parle bien de la même personne, sinon il te suffirait juste de me dire non c'est pas ça et on en reparlerait plus ...

donc la moindre des choses si tu ne sais pas ou se trouve son royaume, au moins décrit le tel qu'on te la décrit dans le coran, du moins si on en parle dans le coran ...

Voici ma réponse :
"Non je ne sais pas de quoi se compose le royaume de souleyman"

J aimerais cependant avoir ton idée la dessus.
Je sais pertinemment qu' on cherche à nous détourner des vraie lieu mentionnés dans le Coran.
Rien que dans ce sujet, nous pouvons comprendre que la mosquée "al haram" se trouve en Syrie et que la mosquée al aqsa : au 7ème ciel.

Je t écoute niky31...
 
Hihi mitouns
Justement... il vogue sur les idees.
Bref, en tout cas le verbe sra n'a aucun rapport avec l'adoration.
salam ziridus,

quel est le verbe traduit par "voyager" dans le verset 1, c'est bien celui là non?

سبحن الذى أسرى بعبده ليلا من المسجد الحرام إلى المسجد الأقصا الذى بركنا حوله لنريه من ءايتنا إنه هو السميع البصير

?
 
Tu veux me faire faire 2 fois le même travail ?

Pour le prénom Mohamed, c est un travail que j ai prévu de faire, car je suis d avis à dire que son prénom est plutôt hammah, diminutif d hamman, diminutif d Emmanuel.
Inchallah on y reviendrais.
salam elyna,

je pensais que tu avais que tu avais d'autre verset en guise de démonstration pour illustrer l'histoire haditique auquel tu crois...

sinon, si muhammad n'est pas le prénom du prophète, que signifie Muhammad pour toi?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Aaaaaaaaaaaah OK j'ai vu. Mais alors ils avaient fumé du hash les commentateurs de ce hadith ? o_O

Ou alors ils disposaient d'éléments que nous n'avons pas.
À nous de déduire, c est probable que nous n avions pas tout en main. Maintenant avec Internet, faire des recherches est devenu accessible à tous.

Dans le nom "haram" il y a "hadad" et "rimmon" si tu contracte les deux sans pour autant en changer le sens. Ce lieu se trouve en Syrie et rejoins donc les dires des caravanier sur ce voyage nocturne. C est aussi dans ces alentours que se produit la dernière guerre "arm meguiddon"
Mais bon là on s éloigne du sujet, on y reviendrait inchallah
 
À nous de déduire, c est probable que nous n avions pas tout en main. Maintenant avec Internet, faire des recherches est devenu accessible à tous.

Dans le nom "haram" il y a "hadad" et "rimmon" si tu contracte les deux sans pour autant en changer le sens. Ce lieu se trouve en Syrie et rejoins donc les dires des caravanier sur ce voyage nocturne. C est aussi dans ces alentours que se produit la dernière guerre "arm meguiddon"
Mais bon là on s éloigne du sujet, on y reviendrait inchallah

J'ai pas compris mais continue à discuter je m'éclipse un moment
 
Voici ma réponse :
"Non je ne sais pas de quoi se compose le royaume de souleyman"

J aimerais cependant avoir ton idée la dessus.
Je sais pertinemment qu' on cherche à nous détourner des vraie lieu mentionnés dans le Coran.
Rien que dans ce sujet, nous pouvons comprendre que la mosquée "al haram" se trouve en Syrie et que la mosquée al aqsa : au 7ème ciel.

Je t écoute niky31...
ben justement c'est masjid al aqsa qui etait en syrie

sinon comment tu ne sais rien du royaume de sulaymane ?, c'est pourtant écrit dans le coran !

si tu ne lis pas le coran , ça ne sert a rien de parler du coran ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam elyna,

je pensais que tu avais que tu avais d'autre verset en guise de démonstration pour illustrer l'histoire haditique auquel tu crois...

sinon, si muhammad n'est pas le prénom du prophète, que signifie Muhammad pour toi?
Ah ok, mais même si je continuais dans la même méthodologie, tu me dira que ce n est pas ce que tu attend...
Mo-Hammad = celui qui est loué ?
 
À nous de déduire, c est probable que nous n avions pas tout en main. Maintenant avec Internet, faire des recherches est devenu accessible à tous.

Dans le nom "haram" il y a "hadad" et "rimmon" si tu contracte les deux sans pour autant en changer le sens. Ce lieu se trouve en Syrie et rejoins donc les dires des caravanier sur ce voyage nocturne. C est aussi dans ces alentours que se produit la dernière guerre "arm meguiddon"
Mais bon là on s éloigne du sujet, on y reviendrait inchallah

ben bizarrement c'est là que tu t'approche du sujet avec har megido ...
 
salam ziridus,

quel est le verbe traduit par "voyager" dans le verset 1, c'est bien celui là non?

سبحن الذى أسرى بعبده ليلا من المسجد الحرام إلى المسجد الأقصا الذى بركنا حوله لنريه من ءايتنا إنه هو السميع البصير

?
Salam
Le mot en gras c'est bi-'abd-h (son serviteur)
Le verbe voyager c'est أسرى
En hebreu ca veut dire "conduire tout droit"
 
Haut