Le voyage nocturne

C,est le summum de l'ignorance et la déviance. Bonne continuation. tu vois le risque quand on vous dit pour comprendre il faut recourir aux gens intelligents, un ignorant qui propage son ignorance. C'est vraiment grave et tu n'arrêtes pas de débiter des inepties.
Tout ce que je vois c'est ta présomption qui apparait dans chacun de tes messages.

Complais toi dans ton complexe de supériorité et laisse moi dans mon ignorance, à moins que tu ne cherches à provoquer quelque chose avec ton attitude Soudaine de "colle au basque?" ?
 
Tu connais le deal entre Mousa et Chouaib ? je te laisse deviner la suite..
C'est à ce que je m'attendais, au lieu de dire que tu vas PROUVER, plutôt relater l'avis des coraniste sur le site bien connu.
Primo, pour toi coraniste: ou a vécu Chouaib ? je te rappelle que tu dois te baser uniquement sur le Coran.
On va juste étape par étape.
 
Tout ce que je vois c'est ta présomption qui apparait dans chacun de tes messages.
Ça répond à ton attitude étrange de te porter comme connaisseur de la langue arabe, en postant des versets en Arabe alors que tu ne comprends que dalle de la langue arabe. tu veux donner un crédit à tes mensonges avec ça ? et surtout quand tu t'Adresses à des non arabophones, tu continues à débiter des inepties. je trouve que tu as un cran d'un ignorant qui croit détenir le savoir.
Et puis même donner des explications à côté de la plaque il faut vraiment avoir de tel cran ou souffrir d'une anomalie intellectuelle.
Je vais après réfuter ta soit disant explication.
 
Ça répond à ton attitude étrange de te porter comme connaisseur de la langue arabe, en postant des versets en Arabe alors que tu ne comprends que dalle de la langue arabe. tu veux donner un crédit à tes mensonges avec ça ? et surtout quand tu t'Adresses à des non arabophones, tu continues à débiter des inepties. je trouve que tu as un cran incomparable celui d'un ignorant qui croit détenir le savoir.
Et puis même donner des explications à côté de la plaque il faut vraiment avoir de tel cran ou souffrir d'une anomalie intellectuelle.
Je vais après réfuter ta soit disant explication.
Arrête ton hypocrisies, c'est pas faute d'être arabophone mais le faite d'affirmer ce qui prend le contre sens de ta propre croyance qui te pose problème!

Combien même qu'un arabophone irait dans le même sens que moi pour définir Masjid al haram ou al aqsa que tu le qualifierait d'ignorant.

T'es d'une laideur morale imminente, un simple sectaire qui prend sa parole pour parole d'evangile mais n'est même pas foutu d'expliquer ensuite le pourquoi du comment, j'ai déjà pu en juger sur l'autre sujet ou la seul chose convenable à faire avec toi est de t'ignorer.
 
Arrête ton hypocrisies, c'est pas faute d'être arabophone mais le faite d'affirmer ce qui prend le contre sens de ta propre croyance qui te pose problème!
Combien même qu'un arabophone irait dans le même sens que moi pour définir Masjid al haram ou al aqsa que tu le qualifierait d'ignorant.
T'es d'une laideur morale imminente, un simple sectaire qui prend sa parole pour parole d'evangile mais n'est même pas foutu d'expliquer ensuite le pourquoi du comment, j'ai déjà pu en juger sur l'autre sujet ou la seul chose convenable à faire avec toi est de t'ignorer.
Quand on te dit que la racine était fausse, silence radio. tu as encore consulté ta référence ? tu en dis rien heinnn !!!!
On fait bien de t'ignorer dans les discussions et ça fait longtemps car tu n'apportes jamais rien d'utile ou de concret.
Mais propager ton ignorance pour des non arabophones et faire le Savant c'est ce que je trouve aberrant.
Tu comprends même pas c quoi Masjid (une discussion déjà faite là dessus), et tu oses encore donner un autre sens à Al Masjid al Haram et un autre à Al Masjid al Aqsa, pour coller à ta vision sans rien comprendre à la langue. wowww
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien possible...

Peut être même que le verset parle de nous tout simplement, de nous tous, de ceux qui "voyage" à travers le coran, à travers la vie, à travers les expériences... Qui passe d'un "etat" vers un autre...
Salam

De nous peut être pas, certains de nous peutetre ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C,est le summum de l'ignorance et la déviance. Bonne continuation. tu vois le risque quand on vous dit pour comprendre il faut recourir aux gens intelligents, un ignorant qui propage son ignorance. C'est vraiment grave et tu n'arrêtes pas de débiter des inepties.
Recourir aux gens intelligents ?
 
@Koutaman , @Nacer8 ,

Salam,

J'ai une petite question, puisqu'on parle de "isra"... Pourriez vous m'expliquer le lien entre "voyager ( isra)" et ce que je lis ici par rapport au sens principale de la racine du mot:

Principe actif / Sens verbal de la racine :
faire prisonnier, devenir captif

??
Salam,

Ce n'est pas la même base verbale.

إسراء vient de سرى

Alors que faire prisonnier, c'est أسر

Donc rien à voir ;)
 
voyager de nuit c'est risquer de se perdre... Mais guidé, on peut voir bien des choses...
On en a déjà débattu mais regarde ça .Et ça répondra coolqc
22 Jamais la colonne de nuée ne manqua de paroître devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
1 Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit:
(Exode 14)

PS: Voyager de nuit à cette époque entre 2 lieux de prière n'a pas de sens . C'est Moïse dont il est question .
De quand date l'éclairage des routes ? Aqsa a été bâtie sous les Omeyyades . Donc il y a surcharge du verset dans
le but de créer une nouvelle croyance . Ce fut l'époque des batailles .
 
PS: Voyager de nuit à cette époque entre 2 lieux de prière n'a pas de sens . C'est Moïse dont il est question .
De quand date l'éclairage des routes ? Aqsa a été bâtie sous les Omeyyades . Donc il y a surcharge du verset dans
le but de créer une nouvelle croyance . Ce fut l'époque des batailles .
Déjà tu dois faire la différence entre les 2
al sakhra | Tumblr
Pour toi le temple domini ça existe depuis les croisades ? et le palais royal des chanoines de St augustin c quoi pour toi ? tu as bcp encore à chercher
 
=Cause01, post: 13659028, member: 368028"]Il n'y a pas marqué Shuaïb mais admettons...

Qu'est-ce qu'on est censés comprendre par rapport à al isra ?
Salam

Voici ce que @coolqc a demandè:
"Allez prouvez nous que Moussa AS est passé un jour par la mosquée Al Haram, et c'est quoi cette mosquée ou se trouve t elle ?"
Et ma preuve coranique c'est le verset que je t'ai donnè.
Dans ce verset, si tu n'es pas arabophone, il est question de "Hijaj" et non pas "Annees" (Sinine out A'wam en arabe).
Moise est a Madian, et son futur beau pere, utilise un evenement particulier comme repere annuel. Ce repere c'est le Hajj.
L'usage de ce mot n'est pas gratuit. Le Hajj dans Le Coran, c'est au masjid al Haram.
Les deux hommes connaissaient bien, le hajj et masjid al haram. Et c'est dans la region de Madian.

@coolqc c'est peut etre plus simple pour toi de me qualifier de coraniste. Mais je le redis encore, je ne suis pas coraniste. Moi je vois des corans partout autour de moi: )
Prouve moi maintenant, que le masjid al haram du coran, est situè a la Mecque
 
Salam
Dans ce verset, si tu n'es pas arabophone, il est question de "Hijaj" et non pas "Annees" (Sinine out A'wam en arabe).
Moise est a Madian, et son futur beau pere, utilise un evenement particulier comme repere annuel. Ce repere c'est le Hajj.
L'usage de ce mot n'est pas gratuit. Le Hajj dans Le Coran, c'est au masjid al Haram.
Les deux hommes connaissaient bien, le hajj et masjid al haram. Et c'est dans la region de Madian
Pourquoi je t'ai dit coraniste car certains se basent justement sur ce verset,
Mais ils sont incapable de nous expliquer comment les Abrahamique ou les fils d'israel faisaient leur pélerinage avant l'éxode.
peux tu nous expliquer alors c'est quoi ce mot hijaj et hajj. leur pélerinage c'est ou ? et si tu dis ca veut dire une année, tu te bases sur quoi ?
Pour être cohérent, il faut bien expliquer les autres termes, et apporter des preuves que le Masjid el Haram se situe bien à Madian.

c'est peut etre plus simple pour toi de me qualifier de coraniste. Mais je le redis encore, je ne suis pas coraniste. Moi je vois des corans partout autour de moi: )
Prouve moi maintenant, que le masjid al haram du coran, est situè a la Mecque
pour toi et @mitouns el masjid el haram est cité dans plusieurs autres versets en voici qlq uns
el Bakara (la vahce) 144, 149 et 150 ou dieu demande su prophète et aux croyants de prier en direction du masjid El Haram فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ
La vache verset 191 ou dieu inerdit la guerre au sein du Masjid El Haram
وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
- sourat Et-Touba verset 28 interdiction aux associateurs de s'approcher du Masjid el Haram إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامِ
- sourat el Fath ou Dieu a promis l'entrée (ou la conquête) au Masjid el Haram
لَقَدْ صَدَقَ اللَّهُ رَسُولَهُ الرُّؤْيَا بِالْحَقِّ لَتَدْخُلُنَّ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ إِن شَاء اللَّهُ آمِنِينَ مُحَلِّقِينَ رُؤُوسَكُمْ وَمُقَصِّرِينَ لَا تَخَافُونَ فَعَلِمَ مَا لَمْ تَعْلَمُوا فَجَعَلَ مِن دُونِ ذَلِكَ فَتْحاً قَرِيباً
C,est tr`s clair que c'est la mosquée el Haram à la Mecque. et ces versets la sont destinés directement à Mohammed Sws et aux croyants. ca peut pas être Madian ou ailleurs.
 
Dernière édition:
Pourquoi je t'ai dit coraniste car certains se basent justement sur ce verset,
Mais ils sont incapable de nous expliquer comment les Abrahamique ou les fils d'israel faisaient leur pélerinage avant l'éxode.
peux tu nous expliquer alors c'est quoi ce mot hijaj et hajj. leur pélerinage c'est ou ? et si tu dis ca veut dire une année, tu te bases sur quoi ?
Pour être cohérent, il faut bien expliquer les autres termes, et apporter des preuves que le Masjid el Haram se situe bien à Madian.


pour toi et @mitouns el masjid el haram est cité dans plusieurs autres versets en voici qlq uns
el Bakara (la vahce) 144, 149 et 150 ou dieu demande su prophète et aux croyants de prier en direction du masjid El Haram فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ
La vache verset 191 ou dieu inerdit la guerre au sein du Masjid El Haram
وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
- sourat Et-Touba verset 28 interdiction aux associateurs de s'approcher du Masjid el Haram إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامِ
- sourat el Fath ou Dieu a promis l'entrée (ou la conquête) au Masjid el Haram
لَقَدْ صَدَقَ اللَّهُ رَسُولَهُ الرُّؤْيَا بِالْحَقِّ لَتَدْخُلُنَّ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ إِن شَاء اللَّهُ آمِنِينَ مُحَلِّقِينَ رُؤُوسَكُمْ وَمُقَصِّرِينَ لَا تَخَافُونَ فَعَلِمَ مَا لَمْ تَعْلَمُوا فَجَعَلَ مِن دُونِ ذَلِكَ فَتْحاً قَرِيباً
C,est tr`s clair que c'est la mosquée el Haram à la Mecque. et ces versets la sont destinés directement à Mohammed Sws et aux croyants. ca peut pas être Madian ou ailleurs.
A la base, le hajj est une fete qui marque la fin et le debut d'un cycle agricol annuel. Huit hajj, c'est huit annees par deduction.
Les versets que tu cite ne prouvent pas que le masjid est situè a la mecque saaoudite.
Tu pense que Mohammed a vecu a la mecque et tu en deduit que masjid alharam se trouve la bas.
C'est simple coolqc. pour moi, mohamed n'a pas connu la mecque. Il n y a jamais mit les pieds. Son environnement, decrit par le coran, est au nord.
 
A la base, le hajj est une fete qui marque la fin et le debut d'un cycle agricol annuel. Huit hajj, c'est huit annees par deduction.
Les versets que tu cite ne prouvent pas que le masjid est situè a la mecque saaoudite.
Tu pense que Mohammed a vecu a la mecque et tu en deduit que masjid alharam se trouve la bas.
C'est simple coolqc. pour moi, mohamed n'a pas connu la mecque. Il n y a jamais mit les pieds. Son environnement, decrit par le coran, est au nord.
Un conseil, faut que tu arrêtes la drogue...

Ça n'a aucun sens.
 
Déjà tu dois faire la différence entre les 2
al sakhra | Tumblr
Pour toi le temple domini ça existe depuis les croisades ? et le palais royal des chanoines de St augustin c quoi pour toi ? tu as bcp encore à chercher
Le temple de Salomon qui se trouvait à Jérusalem sur le mont Moriya ne fut pas encore bâti à cette époque.
Moïse ce fut bien avant .
**
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»
et
Ibrahim 14.5. C'est ainsi que Nous avons envoyé Moïse, muni de Nos signes, en lui disant : «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière,....
**
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes
C'est largement suffisant en éliminant les surcharges et sans utiliser l'original de Moise qui se trouve dans le livre de l'Exode .
 
A la base, le hajj est une fete qui marque la fin et le debut d'un cycle agricol annuel. Huit hajj, c'est huit annees par deduction.
Tu te bases sur le coran, et tu donnes une définition d'une année. mais là tu as oarlé d'un verset qui mentionne Hijjaj (et non année) comment tu fais ce racourci ? exoliques nous c'Est ou ce Hajj ou pélerinage et c'Est fait ou sachant que même le temple des israelites n'Est pas encore construit, sachant que Moise à cette époque est à Madian et l'exode viendra après
Donc ta preuve tombe à l'eau.

Les versets que tu cite ne prouvent pas que le masjid est situè a la mecque saaoudite.
Tu pense que Mohammed a vecu a la mecque et tu en deduit que masjid alharam se trouve la bas.
C'est simple coolqc. pour moi, mohamed n'a pas connu la mecque. Il n y a jamais mit les pieds. Son environnement, decrit par le coran, est au nord.
il y a tout un post sur la mecque et on en a discuté longuement on va pas recommencer.
Là encore si tu te bases uniquement sur le Coran tu auras du mal à orouver bcp de choses. Inévitable de se baser sur la sunna, l'histoire et autres.
 
Le temple de Salomon qui se trouvait à Jérusalem sur le mont Moriya ne fut pas encore bâti à cette époque.
Moïse ce fut bien avant .
**
Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»
et
Ibrahim 14.5. C'est ainsi que Nous avons envoyé Moïse, muni de Nos signes, en lui disant : «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière,....
**
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes
C'est largement suffisant en éliminant les surcharges et sans utiliser l'original de Moise qui se trouve dans le livre de l'Exode .
Exact , donc Moise ne peut pas être la personne visée dans le verset.
Et puis mon lien pour que tu puisse diférencier entre al Aqsa et Kobbat essakhra qui est construit ultérieurement.
L'endroit est sacré pour les musulmans et les juifs.
 
Tu te bases sur le coran, et tu donnes une définition d'une année. mais là tu as oarlé d'un verset qui mentionne Hijjaj (et non année) comment tu fais ce racourci ? exoliques nous c'Est ou ce Hajj ou pélerinage et c'Est fait ou sachant que même le temple des israelites n'Est pas encore construit, sachant que Moise à cette époque est à Madian et l'exode viendra après
Donc ta preuve tombe à l'eau.

il y a tout un post sur la mecque et on en a discuté longuement on va pas recommencer.
Là encore si tu te bases uniquement sur le Coran tu auras du mal à orouver bcp de choses. Inévitable de se baser sur la sunna, l'histoire et autres.
Elle est ou ma definition en annee coolqc ?!!! Allez... aujourd'hui je fete mes trente printemps, j'ai quel age ?

Je te le repete encore, le hajj c'est une fete. Une fete "locale" auquelle des pelerins (des etrangers) y participent.
Et le coran met sur la bouche du beau-pere de Moise a Madian ce meme mot.

Oui le temple de jerusalem n'est pas consernè puisque c'est dans la region de Madian que ca se passait... le hajj:
Exode
3.12
Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne. (Horeb)

3.18
Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu

.5.1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête (hjj) en mon honneur.
 
Elle est ou ma definition en annee coolqc ?!!! Allez... aujourd'hui je fete mes trente printemps, j'ai quel age ?

Je te le repete encore, le hajj c'est une fete. Une fete "locale" auquelle des pelerins (des etrangers) y participent.
Et le coran met sur la bouche du beau-pere de Moise a Madian ce meme mot.
Salam
Joyeux anniversaire,
je répète ma question: Sur quelle base tu définis le terme 8 Hijjaj = 8 années et tu dis pèlerinage?
sachant que le pèlerinage ne se fait pas encore même pour les juifs ? Moise est encore à Madian et n'est pas encore parti en Égypte pour l'exode.
Tu me sors les versets de l'exode que @remake aussi a donné. selon la bible Moise a passé 40 ans à Madian et non 8 années (ou maximum 10) selon le Coran.
JE t'ai donné plusieurs verset qui expliquent la mosquée el Haram au temps du prophète, Mais si tu tiens toujours que Mohammed n'a jamais les pieds à la Mecque, tu dois avoir des preuves solides pour le démontrer et pas juste quelques constatations déjà réfutées de Luxenberg et Co. et comme je dis toujours, les contemporains de Mohammed Sws n'auraient jamais garder le silence si La Mecque ne représente rien. à savoir les Israélites, chrétiens de Najran, du Cham, d'Égypte, les Romains, les perses et tout ce beau monde qui assista à l'expansion de l'empire.
 
Salam
Joyeux anniversaire,
je répète ma question: Sur quelle base tu définis le terme 8 Hijjaj = 8 années et tu dis pèlerinage?
sachant que le pèlerinage ne se fait pas encore même pour les juifs ? Moise est encore à Madian et n'est pas encore parti en Égypte pour l'exode.
Tu me sors les versets de l'exode que @remake aussi a donné. selon la bible Moise a passé 40 ans à Madian et non 8 années (ou maximum 10) selon le Coran.
JE t'ai donné plusieurs verset qui expliquent la mosquée el Haram au temps du prophète, Mais si tu tiens toujours que Mohammed n'a jamais les pieds à la Mecque, tu dois avoir des preuves solides pour le démontrer et pas juste quelques constatations déjà réfutées de Luxenberg et Co. et comme je dis toujours, les contemporains de Mohammed Sws n'auraient jamais garder le silence si La Mecque ne représente rien. à savoir les Israélites, chrétiens de Najran, du Cham, d'Égypte, les Romains, les perses et tout ce beau monde qui assista à l'expansion de l'empire.
Non je dis qu'il utilise un evenement annuel comme repere. Que le hajj a la base, etait une fete annuelle qui marque la fin et le debut d'un cycle agricole (une annee)
C'est comme si tu disais huit rentree scolailes, ou huit printemps, ou huit noel, etc.

Le verset utilise le mot hajj pour nous signifier que cette fete etait pratiquèe dans la region de Madian par les madianites (pas par les juifs)

Les versets de l'exode t'aurais due les lire au moins. Dieu demande a Moise d'amener les enfants d'israel a la montagne de Dieu (Al Tor dans le Coran) dans la region de Madian, pour le servir, offrir des sacrifice, et celebrer une fete (hajj) en son honneur.

Le coran n'a jamais dit que Moise est restè 8 a 10 ans a Madian. Ca c'est juste le contrat entre les deux. Y a rien qui l'empeche de rester plus...

Pour le veritable masjid al haram, les versets que tu as postè ne donne pas d'indication geographique pour le situer. Oui le prophete l'a connu etc... mais ca se passe ou geographiquement ? Les musulmans vous dites que c'est dans la mecque actuelle, mais ca tient pas.

Tu cite Luxemberg, mais les arabes ne pourront plus se voiler la face, sur le probleme de l'ecriture du coran.
C'est du syro-nabateen dont on connait bien le milieu ou la geographie ou cette ecriture etait utilisèe. Et on est bien loin de la mecque.
Au 7e siecle, presque tous les arabes de la peninsule , y comprit ceux de la region de la mecque, ecrivaient en sud arabique. Si donc, le coran a ete revelè dans cette region de la mecque, c'est en sud arabique qu'il aurait ete ecrit. essaye deja de refuter ce fait et on en parle apres.
 
Pour le veritable masjid al haram, les versets que tu as postè ne donne pas d'indication geographique pour le situer. Oui le prophete l'a connu etc... mais ca se passe ou geographiquement ? Les musulmans vous dites que c'est dans la mecque actuelle, mais ca tient pas.

Salam ziridus,

J'ai suivi à l'époque certains de tes commentaires dont tu défendais le sunna....Mais là je constate un autre discours et tout ce que je peux dire "subhana mobadil al ahwal" Bref..

Tout le monde savait que Koraish habitaient la Mecque et tout le monde savait que le prophète (sws) habitait aussi la Mecque et tout le monde savait aussi que parfois Dieu (AWJ) s'adressait à ce peuple Koraichite à travers ses révélations

Dieu le tout puissant a dit en s'adressant à Koraich:

" Fa lya3bodo rabaa hada Al bayt" hada représente un pronom démonstratif c.a.d quelque chose qui est sous les yeux de tout le monde

" Qu’ils adorent donc le Seigneur de cette Maison"

Donc la Kaaba ou la maison de Dieu est bel et bien dans la Mecque, sa place originale et nul part d'autre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ziridus,

J'ai suivi à l'époque certains de tes commentaires dont tu défendais le sunna....Mais là je constate un autre discours et tout ce que je peux dire "subhana mobadil al ahwal" Bref..

Tout le monde savait que Koraish habitaient la Mecque et tout le monde savait que le prophète (sws) habitait aussi la Mecque et tout le monde savait aussi que parfois Dieu (AWJ) s'adressait à ce peuple Koraichite à travers ses révélations

Dieu le tout puissant a dit en s'adressant à Koraich:

" Fa lya3bodo rabaa hada Al bayt" hada représente un pronom démonstratif c.a.d quelque chose qui est sous les yeux de tout le monde

" Qu’ils adorent donc le Seigneur de cette Maison"

Donc la Kaaba ou la maison de Dieu est bel et bien dans la Mecque, sa place originale et nul part d'autre
Juste pour dire que je vais suivre le débat,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non :(:(

Moi je suis hors débat.
C'est pas grave, j'apprend plus avec les hors débat, le sujet est interesent, @ziridus,est pertinent, je vien juste de le prendre comme sujet d'étude, je vais le mettre entre herbman et el dajjal,

Donc un petit débat entre toi et notre ami ziridus, je suis sur, que cela va être enrichissant pour nous tous !
 
Salam ziridus,

J'ai suivi à l'époque certains de tes commentaires dont tu défendais le sunna....Mais là je constate un autre discours et tout ce que je peux dire "subhana mobadil al ahwal" Bref..

Tout le monde savait que Koraish habitaient la Mecque et tout le monde savait que le prophète (sws) habitait aussi la Mecque et tout le monde savait aussi que parfois Dieu (AWJ) s'adressait à ce peuple Koraichite à travers ses révélations

Dieu le tout puissant a dit en s'adressant à Koraich:

" Fa lya3bodo rabaa hada Al bayt" hada représente un pronom démonstratif c.a.d quelque chose qui est sous les yeux de tout le monde

" Qu’ils adorent donc le Seigneur de cette Maison"

Donc la Kaaba ou la maison de Dieu est bel et bien dans la Mecque, sa place originale et nul part d'autre
Salam
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre @ordinaire.
J'etudie certes, les hadiths, tafsir, et autres pour analyser certains sujets et processus. Mais ca ne fait de moi un defensseur de ce que tu appel sunna.

Pour le reste, peux tu me dire c'est qui ce tout le monde ?
 
Haut