Le voyage nocturne

:D

Si mais elle te plaise pas , bon je vais reformulais,

Le verset parle d'un serviteur sans le nommais, pourquoi vouloir attribuent un nom â se serviteur ?

Les un, pour coller au hadiths dise Muhammed, les autres dise musa , se sait pas pourquoi ,

Mais bon, si Allah le nome pas, cest qui a ses raison !
au verset 1 il ne nomme personne, et certains disent que c'est Moussa, mais juste au verset 9 on parle de Qoran, donc le coran c'est pour Moussa ? puis combien veux tu de versets ou le messager n'est pas cité ? et pourtant on se base sur l'exégèse ou sur la lecture ou de toute la sourate pour comprendre à qui c'est adressé ?

Non tu n'as pas répondu à mes questions. vas y
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
au verset 1 il ne nomme personne, et certains disent que c'est Moussa, mais juste au verset 9 on parle de Qoran, donc le coran c'est pour Moussa ? puis combien veux tu de versets ou le messager n'est pas cité ? et pourtant on se base sur l'exégèse ou sur la lecture ou de toute la sourate pour comprendre à qui c'est adressé ?

Non tu n'as pas répondu à mes questions. vas y
Oui au verset 9on parle du Coran !

Mais la on parle du premier verset, dans ce premier verset on parle d'un serviteur ;)

Bon je cite un verset ou on nome pas Muhammed, et malgré ce la on comprend que c'est Muhammed
25.1Qu´on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu´il soit un avertisseur à l´univers.Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan
 
Oui au verset 9on parle du Coran !
Mais la on parle du premier verset, dans ce premier verset on parle d'un serviteur ;)
Que fais le verset 9 dans ce cas après Moussa ?

Bon je cite un verset ou on nome pas Muhammed, et malgré ce la on comprend que c'est Muhammed
25.1Qu´on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu´il soit un avertisseur à l´univers.Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan
ce verset n'ajoute rien, c'est ce que j'ai dit je peux citer plusieurs verset ou on nomme pas qui...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Redouble d'efforts pour communiquer en français cher insouciants.

De beaux progrès mais encore une très longue route.
:d c'était une métaphore  ok je vient comprendre, mon correcteur,Je vais utiliser le micro à chaque fois que je te cite,pour être sûr de bien écrire le français ;)
 
Perso, je suis de l'avis de 'Aa-ishah, à savoir que c'était une vision prophétique, un voyage spirituel. Cela n'enlève en rien le caractère miraculeux.

Bibliquement, beaucoup de prophètes ont eu des visions prophétiques, ce serait on ne peut plus logique que ça soit la même chose ici.
 
Salam Mitouns

Je trouve ta question pertinent, il faut la devoloper !
Salam insouciants,

Je pense que y'a jamais eu de voyage physique nul part, c'est plutôt l'esprit qui est passer d'un point vers un autre, d'une pensée vers une autre...

Masjid n'est pas une mosquée , c'est un espace voué à faire entendre les paroles de Dieu. Masjid al haram c'est prend connaissance de ce qui est interdits et Masjid al aqsa c'est du coup ce qui amène à voir la valeur de ce qui se trouve au plus loins de ces interdits :

Interdit Voler ---> honêteté, Sentiment de sécurité, vie en paix pour tous...

A partir d'un interdit on peu voir au plus loin tout le bien que rapporte l'éloignement de ce mal... Car ce qui est interdit est mauvais pour une vie commune.

L'islam amène les gens a "voyager", tout comme moussa voyagea a la recherche de la vérité ( il rencontra même la dikhr car au dessus de soi se trouve toujours un plus docte )... C'est cela pour moi le voyage, et le second verset comme par hasard nous parles du livre donner à moussa qui constitue un guide...

L'islam parle de voyage conduisant à des "états", on "voyage" pour s'embellir, pour devenir meilleur, pas pour passer de jerusalem vers la Mecque ou je ne sais quoi...
 
@Koutaman , @Nacer8 ,

Salam,

J'ai une petite question, puisqu'on parle de "isra"... Pourriez vous m'expliquer le lien entre "voyager ( isra)" et ce que je lis ici par rapport au sens principale de la racine du mot:

Principe actif / Sens verbal de la racine :
faire prisonnier, devenir captif

??
 
Pour les illuminés qui stipulent que c'est Moussa dans ce verset:
""Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.""

Allez prouvez nous que Moussa AS est passé un jour par la mosquée Al Haram, et c'est quoi cette mosquée ou se trouve t elle ?
ne restez pas là à répéter les sottise d'un coraniste qui n' a même pas l'unanimité au seins des coranistes eu x même.

Et pourquoi dans les livres hébraïques il n' y a aucune mention de ce voyage nocturne ?
Moi je peux te le prouver collqc: ) mais ce n'est pas a la mecque.
Et si biensure l'isra' est dans la bible aussi
 
Masjid n'est pas une mosquée , c'est un espace voué à faire entendre les paroles de Dieu. Masjid al haram c'est prend connaissance de ce qui est interdits et Masjid al aqsa c'est du coup ce qui amène à voir la valeur de ce qui se trouve au plus loins de ces interdits :
C,est le summum de l'ignorance et la déviance. Bonne continuation. tu vois le risque quand on vous dit pour comprendre il faut recourir aux gens intelligents, un ignorant qui propage son ignorance. C'est vraiment grave et tu n'arrêtes pas de débiter des inepties.
 
Haut