Les ados des années 90 vs les ados 2000

faudrait le jeter par la fenêtre alors, ainsi que le portable mdr

non tu peux pas lutter à mon sens contre le chemin pris par la société et le système...je pense qu'on peut qu'éduquer nos enfants à avoir un regard critique pour éviter les pièges....

Mdrrr ça me rappelle une scène des visiteurs

Sinon tout à fait d'accord, il faut leur apprendre à avoir un esprit critique sur ces choses-là...moi aussi petite je regardais des clips pas forcément adaptées pour mon âge mais je ne les copiais pas!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse tomber si c'était moi qui avait l'autorité parentale sur ma nièce je lui aurais déjà interdit de voir cette m.erde :D alors elle te mène la vie dure? :p
Je ne comprends pas comment on peut faire diffuser ça aux enfants :fou:
sa mère lui interdit vu son âge...un soir elle dormait chez moi et me dde ça plutot qu'un film...moi jm dis c'est gulli pas de souci ....jlui dde

maman te laisse regarder ça?

ouiiiiiiiiii....
dc jfais mes trucs de mon côté

le lendemain sa mère lui dde ckel a fait...J'ai regardé Chica vampiro !!!! c'était trop bien !!

et qui se fait gronder? ben c'est tonton bien sur...pk tu l'a laissée? fallait m'appeler pour me dder etc
 

Horla

VIB
@zeytouna
C'est comme la médecine que les gens choisissent pour se soigner, entre le bio médical pur et les croyances religieuse ou médecine douce.
Je pense que les deux sont importantes

A l'heure actuelle, il ne faut pas se mentir, le matériel est devenu un besoin pour l'homme, au détriment de la spiritualité.
Or, les religions ont été présente et ont marqué l'homme depuis la nuit des temps, ça montre bien qu'il s'agit ici, aussi d'un besoin fondamental.
Mais j'ai l'impression qu'on nous oblige à choisir l'un ou l'autre et je pense que c'est un piège.
Je pense que les sciences et les religions peuvent être liées. il y a une possibilité.
Les sciences montrent et expliquent les choses mais ne mettent pas en avant POURQUOI ces choses sont présentes. Enfn, je me perd là :desole:
 
J'ai le cousin à mon grand père il est orphelin c'est enfant ne viennent pas le voir il ne l'appelle pas c'est des enfants ingrat depuis qu'il ce sont marier ils ont oublié leur parent leur petit enfant ne les appellent pas il ne viennent pas les voirs que sa soit la génération 90 ou 2000 rien à changer peut être juste un manque de pudeur pour les années 2000

Ok mais là on parle d'un autre aspect de la génération actuelle
 

Horla

VIB
sa mère lui interdit vu son âge...un soir elle dormait chez moi et me dde ça plutot qu'un film...moi jm dis c'est gulli pas de souci ....jlui dde

maman te laisse regarder ça?

ouiiiiiiiiii....
dc jfais mes trucs de mon côté

le lendemain sa mère lui dde ckel a fait...J'ai regardé Chica vampiro !!!! c'était trop bien !!

et qui se fait gronder? ben c'est tonton bien sur...pk tu l'a laissée? fallait m'appeler pour me dder etc

Elle t'a eu la petite maligne :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr ça me rappelle une scène des visiteurs

Sinon tout à fait d'accord, il faut leur apprendre à avoir un esprit critique sur ces choses-là...moi aussi petite je regardais des clips pas forcément adaptées pour mon âge mais je ne les copiais pas!


mdr trop bien la scène..auj tu fais ça , tu vas en prison mdr
 
sa mère lui interdit vu son âge...un soir elle dormait chez moi et me dde ça plutot qu'un film...moi jm dis c'est gulli pas de souci ....jlui dde

maman te laisse regarder ça?

ouiiiiiiiiii....
dc jfais mes trucs de mon côté

le lendemain sa mère lui dde ckel a fait...J'ai regardé Chica vampiro !!!! c'était trop bien !!

et qui se fait gronder? ben c'est tonton bien sur...pk tu l'a laissée? fallait m'appeler pour me dder etc

Ahahahah elle t'a bien eu...maintenant tu sais que c'est de la grosse daube et que même les chaînes pour enfant il faut s'en méfier
 
@zeytouna
C'est comme la médecine que les gens choisissent pour se soigner, entre le bio médical pur et les croyances religieuse ou médecine douce.
Je pense que les deux sont importantes

A l'heure actuelle, il ne faut pas se mentir, le matériel est devenu un besoin pour l'homme, au détriment de la spiritualité.
Or, les religions ont été présente et ont marqué l'homme depuis la nuit des temps, ça montre bien qu'il s'agit ici, aussi d'un besoin fondamental.
Mais j'ai l'impression qu'on nous oblige à choisir l'un ou l'autre et je pense que c'est un piège.
Je pense que les sciences et les religions peuvent être liées. il y a une possibilité.
Les sciences montrent et expliquent les choses mais ne mettent pas en avant POURQUOI ces choses sont présentes. Enfn, je me perd là :desole:

Tu as raison mais effectivement tu te perds...Ca part dans le hs :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok mais là on parle d'un autre aspect de la génération actuelle
Oui je veux te dire que entre 90 ou 2000 rien à changer on a l'impression que sa a changer il y a juste internet et les clips vidéo autrement la mentalité n'a pas changer il suffit juste de regarder les maison de retraite avant dans les années 80 il y avais pas de maghrébins maghrébine maintenant c'est peuple de gens de notre communauté
 
Coucou les filles :)

Vous avez sûrement remarqué que la génération change lol depuis déjà des années maintenant...je me souviens à l'époque les filles se trimballaient en jogging basket et cheveux attachés en chignon, les mèches rebelles levés sur la tête (le soleil vient de se lever... mdr) bref le mauvais goût était plus ou moins la norme mais au moins les jeunes étaient plus préoccupés à vivre les choses de leur âge...

Maintenant quand je vois des jeunes adolescentes maquillées et sapées avec comme des adultes (cf.phénomène d'hypersexualisation des filles), je me dis...euh ok elles vont aller défiler ou aller à l'école?
Même les rapports fille-garçon ont changé, ils sont devenus préoccupés par leur pouvoir de séduction et bizarrement il y a moins de respect et plus de séparatisme entre les sexes...
En tout c'était mon impression ^^


Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?

Et donnez vos impressions ^^

A vous
On va revenir au Service Militaire :)
Bientôt:wazaa:
 
mdr trop bien la scène..auj tu fais ça , tu vas en prison mdr

Mdrr grave...peut-être qu'on est devenu trop laxiste avec les ados lol
On se pose trop de questions concernant leur éducation, on croit trop souvent qu'ils sont fragiles et on pense à tort qu'ils vont être traumatisés si on leur dit ou fait telle ou telle chose
On est devenu des adeptes des psychologues, psychiatres ou je sais pas quoi Mdr
 
Oui je veux te dire que entre 90 ou 2000 rien à changer on a l'impression que sa a changer il y a juste internet et les clips vidéo autrement la mentalité n'a pas changer il suffit juste de regarder les maison de retraite avant dans les années 80 il y avais pas de maghrébins maghrébine maintenant c'est peuple de gens de notre communauté

Si la mentalité a quand même un peu changé...les gens étaient plus simples à l'époque :intello:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Coucou les filles

Vous avez sûrement remarqué que la génération change lol depuis déjà des années maintenant...je me souviens à l'époque les filles se trimballaient en jogging basket et cheveux attachés en chignon, les mèches rebelles levés sur la tête (le soleil vient de se lever... mdr) bref le mauvais goût était plus ou moins la norme mais au moins les jeunes étaient plus préoccupés à vivre les choses de leur âge...

Maintenant quand je vois des jeunes adolescentes maquillées et sapées avec comme des adultes (cf.phénomène d'hypersexualisation des filles), je me dis...euh ok elles vont aller défiler ou aller à l'école?
Même les rapports fille-garçon ont changé, ils sont devenus préoccupés par leur pouvoir de séduction et bizarrement il y a moins de respect et plus de séparatisme entre les sexes...
En tout c'était mon impression ^^


Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?

Et donnez vos impressions ^^

A vous

Le monde change, ceux qui y vivent aussi... Les jeunes suivent le modèle qu'on leur présente :)

Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, j'aimerais qu'ils perdent leur naïveté le plus tôt possible (tout en douceur, mais je voudrai qu'ils comprennent la logique du monde dans lequel ils vivront afin de leur éviter de tomber dans les pièges les plus grossiers), et qu'ils gardent leur innocence le plus longtemps possible... Mais c'est le rêve de tout parent ça, non ? lol

La tenue vestimentaire n'est pas nécessairement le plus grave à mes yeux. Quand je me rappelle de certaines filles de ma classe en 3ème qui racontaient leur dépucelage (" Bah quoi? Vous êtes toujours vierges vous? Hé quand on est bonnes faut l'assumer hahaha!" ) quand on était dans les vestiaires avant les cours de sport alors qu'elles s'habillaient sobrement au quotidien, je me dis que les vrais gros problèmes sont ailleurs :intello:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Coucou les filles

Vous avez sûrement remarqué que la génération change lol depuis déjà des années maintenant...je me souviens à l'époque les filles se trimballaient en jogging basket et cheveux attachés en chignon, les mèches rebelles levés sur la tête (le soleil vient de se lever... mdr) bref le mauvais goût était plus ou moins la norme mais au moins les jeunes étaient plus préoccupés à vivre les choses de leur âge...

Maintenant quand je vois des jeunes adolescentes maquillées et sapées avec comme des adultes (cf.phénomène d'hypersexualisation des filles), je me dis...euh ok elles vont aller défiler ou aller à l'école?
Même les rapports fille-garçon ont changé, ils sont devenus préoccupés par leur pouvoir de séduction et bizarrement il y a moins de respect et plus de séparatisme entre les sexes...
En tout c'était mon impression ^^


Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?

Et donnez vos impressions ^^

A vous
J'étais ados dans les années 80s.

Collège public mais tenue vestimentaire strict digne d'une école privée qui ferait hurler au scandale aujourd'hui.
Chaussures cirées, chemise, pull, pantalon de ville ou jupe longue, veste.
Pas de bijoux, pas de signe religieux, pas de maquillage, pas de lunettes de soleil sauf raison médicale.
Chapeau autorisé.

Le seul jour où on avait l'air d'ados, c'est le jour de la photo de classe, sinon on avait l'air d'adultes en miniature.

On était plusieurs à avoir un " attaché case " aka mallette, un parapluie anglais, " so british ".:D


C'était pas si mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si la mentalité a quand même un peu changé...les gens étaient plus simples à l'époque :intello:
Nan c'est ta naïveté qui te fait dire sa je me rappelle j'avais un amis c'était le petit dernier d'une fratterie de neuf enfant il étais pourri gâter ta vu les véhicules à 900 euro que tu regarder dans les catalogues la redoute lui les avais il y avais un autre amis à l'âge de 9 ans il écouter du biggie small il acheter les même basket que biggie il venait tous droit des état unis j'avais un autre amis maintenant il est directeur général de Schweppes dans ma région il rraketer sa mère pour quel lui acheter des habits bulrot à l'époque sa coûter une fortune
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]


Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?
Non, et ce serait style mixte pour les deux, même si chez moi ça a un sens large :p .

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?
Je crois que ça remonte à plus tôt que ne le mentionne. Apparemment, les différences étaient les moins marquées dans les années 1960 et début 70 (d’après toutes les formes de témoignage de cette époque), et depuis, elles ont à nouveau été marquées, et par la suite, ça n’a fait que s’accentuer. Les filles qui s’habillent comme des adultes apprêtées pour un rendez‑vous, avec la complicité de leur mère, j’ai commencé à en voir courant 2003 ou 2004. Je ne sais pas s’il existe un phénomène équivalent chez les garçons.

Ma théorie à deux cents, c’est qu’il y a une crainte de la perte d’une distinction marquée, et la phobie contemporaine de « la théorie du genre » n’arrange rien ou alors elle n’en est qu’une expression. Je crois que c’est surtout sous la pression des femmes, parce que j’en souvent entendu ou lu dire « il n’y a plus de vrais hommes », tandis que je n’ai jamais entendu des hommes dire « il n’y a plus de vraies femmes ».

Mais ça ne répond pas vraiment à la question, parce qu’il faut encore savoir d’où vient cette crainte d’une « confusion » entre les sexes. Peut‑être « chassez le naturel, il revient au galop » ? Ou la classique recherche de repères immuables dans un monde qui change et que pas tout le monde ne comprends ? Ou la place prise par les femmes dans la société comparée à ce qu’elle était dans les époques antérieures qui se paierait par un déplacement de la différence ? Je ne crois pas que ce soit un effet de la culture de l’image, parce que même si ça expliquerait les styles marqués, ça n’expliquerait pas pourquoi ça va dans le sens de forcer la différence entre les sexes et de plus en plus tôt.

Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas une palette qui s’élargie, comme des libertés de style supplémentaires, c’est plutôt une contrainte.

Was my two cents … may be not that worth.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si ma fille souhaite un jour s'habiller comme une madame alors qu'elle a encore du mal à essuyer sa khnouna, je lui coupe les ailes.
Je supporte pas qu'une mère laisse sa fille de 12 piges se maquiller et porter des strings.
Quand j'étais étudiante, je bossais en tant que pionne et les petites au collège c'est des minis-daronnes parfois.
.
Daronnes dans le sens de autoritaires ou dans le sens qui voulaient jouer aux grandes ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour moi la principale différence c'est INTERNET lol y'a pas de secret... t'aura beau surveiller tant que tu veux ben ils "séduquent" tous seuls... dc à voir des choses qui ne correpondent pas à leur âge, […]
Ça existait déjà avant. Et puis avant internet, il y avait déjà des médias de masses : TV avec plein de chaînes toutes plus nulles les unes que les autres et magazines jeunes à foison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça existait déjà avant. Et puis avant internet, il y avait déjà des médias de masses : TV avec plein de chaînes toutes plus nulles les unes que les autres et magazines jeunes à foison.

Làà jsuis pas du tout d'accord.. avant y'avait que la TV et c'était quoi club dorothé avec pour les plus grands premier baisers les magasine Ok Podium... et rares étaient les enfants avec un écran ds leur chambre, donc c'était cadré et à certains horaires pck après le goûter les parents zappaient pour regarder leurs émissions à eux dc fallait s'occuper autrement (jeux lectures sports etc) ... aujourd'hui ils ont la tv internet ds leur chambre et mm ds leur poche..dc regardent ck ils veulent et c pas premier baiser mais les chtis qu'ils regardent...qd aux magasines qd ils lisent c'est closer dc tu passe de Roch voisine à Kim K qd même...pour moi y'a vraiment eu un virage ds l'éducation et ce qu'on propose aux ados et pré ado ds la culture de masse...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Enchantée reddingtonnette :p

Oui je sais...et maintenant c'est au tour des dessins animées :claque: j'ai vu sur gulli la chaîne pour enfants, ils mettent un sitcom espagnol "chica vampiroo" et les filles dedans sont à moitié nues, ils s'embrassent etc :eek: et pourtant les petites filles adorent...
Rien de nouveau, dans les années 1990, il y avait déjà Cat's Eyes, Lamu, et quelques autres comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que ça remonte à plus tôt que ne le mentionne. Apparemment, les différences étaient les moins marquées dans les années 1960 et début 70 (d’après toutes les formes de témoignage de cette époque), et depuis, elles ont à nouveau été marquées, et par la suite, ça n’a fait que s’accentuer. Les filles qui s’habillent comme des adultes apprêtées pour un rendez‑vous, avec la complicité de leur mère, j’ai commencé à en voir courant 2003 ou 2004. Je ne sais pas s’il existe un phénomène équivalent chez les garçons

Et là je peux que te contredire , c'est bien l'inverse, avant il se serait jamais venu à l'idée d'une femme de porter ne serait-ce qu'un pantalon et je parle de bien avant les années 60... il a fallu attendre YSL et sa minijupe pour commencer l'hypersexualisation des femmes lambda...dc je vois pas trop le rapport avec différenciation des sexes...aux contraire je trouve que l'androgynie n'a jamais été plus forte qu'aujourd'hui ... C'est plus à mon sens une hyperseualitation des femmes et par extension des jeunes filles...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, j'aimerais qu'ils perdent leur naïveté le plus tôt possible (tout en douceur, mais je voudrai qu'ils comprennent la logique du monde dans lequel ils vivront afin de leur éviter de tomber dans les pièges les plus grossiers), et qu'ils gardent leur innocence le plus longtemps possible... Mais c'est le rêve de tout parent ça, non ? lol

[…]
C’est quoi la différence entre la naïveté et l’innocence ? Pour moi c’est pareil dans ce contexte.
 
Dernière édition:
Haut