Les ados des années 90 vs les ados 2000

A

AncienMembre

Non connecté
Naaaan ça c'est dans les films d'horreur :D
t'as pas vu les greemlins? en fait c'est des mogway comme des ptites peluches et qd tu leur verse de l'eau ça devient des greemlins comme des gargouilles vert etc et qui foutent le bazar.... ben eux c'est pareil...des anges qd ils ont ce qu'ils veulent et des démons prêts à tout qd ils ne l'ont pas
 
c'est pour ça avec mon mari on a envie d'aller vivre à la campagne où le réseau internet est pas top pour qu'il y ait un environnement sain pour mes enfants, ça fait peur, moi aussi j'en croise des ados, en plus elles se ressemblent toutes, habillées toutes pareil, aucune personnalité c'est dommage
même si j'étais grave cheum en jogging basket et chignon, au moins j'ai vécu mon adolescence comme il se doit et pas comme une princesse manucurée qui poste sa vie sur instagram
Mdr hé oh c'est quoi ce cliché sur la campagne ? :D Je vis dans la cambrousse, j'ai la 4G :joueur:
On observe exactement les mêmes phénomènes que dans vos grandes villes, malheureusement ^^

Plaisanterie à part, je suis d'accord avec vous. Mes petites cousines ne pensent qu'aux talons, maquillage... au collège/primaire. J'ai 24 ans et je suis à la ramasse à côté d'elles (et tant mieux j'ai envie de dire)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu as justement mis le doigt sur ce qui cloche...l'industrie de la mode pour enfant a sa part de responsabilité dans le fait que le style des enfants se rapproche de celui des adultes avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

C'est sûr qu'il y a plus grave que la tenue vestimentaire, quoique tout dépend de ce que veut dire "sobre" pour toi parce que ce n'est pas anodin de voir une fille de 14 s'habiller et se maquiller comme une jeune femme de 20 ans il y a des conséquences à ce phénomène: rapports sexuels précoces, harcèlement à l'école,...sans parler que ça devient petit à petit la norme donc les ados qui ne correspondraient pas à ces codes seraient harcelés et subiraient les moqueries de ses camarades.

Pour ce qui est d'apprendre à tes enfants de perdre leur naïveté tout en gardant leur innocence, je te dis bonne chance ça me parait antinomique ^^

Quand je dis sobre je veux vraiment dire sobre, des filles qui s'habillaient normalement, ni talons ni maquillages ni quoi. Pour le reste je ne saurai pas te dire si les tenues vestimentaires sont la cause ou la conséquence du harcèlement et de la précocité.

Quand j'étais au collège c'était la mode des sacs Vanessa Bruno (celui avec les paillettes là...) moi j'appartenais au groupe des ploucs qui se ramenaient en cours en sac à dos, j'ai pas été harcelée mais avec ce sac de m.erde allait tout un "statut social" que je n'avais pas lol

Je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots, je voulais juste dire qu'ils soient conscients du bien et du mal sans avoir à tomber dans le vice. Je sais que c'est utopique, pour ne pas dire impossible, et qu'il faut bien faire quelques bêtises pour apprendre... Mais bon si un jour j'ai un fils j'aimerais qu'il sache que la drogue c'est mal sans avoir besoin de passer par la case addiction puis désintox par exemple (c'est le premier truc qui me passe par la tête) :)
 
t'as pas vu les greemlins? en fait c'est des mogway comme des ptites peluches et qd tu leur verse de l'eau ça devient des greemlins comme des gargouilles vert etc et qui foutent le bazar.... ben eux c'est pareil...des anges qd ils ont ce qu'ils veulent et des démons prêts à tout qd ils ne l'ont pas

Ça fait un bail que je n'ai pas vu le film mdrr mais je vois ce que tu veux dire :mignon:
 
Quand je dis sobre je veux vraiment dire sobre, des filles qui s'habillaient normalement, ni talons ni maquillages ni quoi. Pour le reste je ne saurai pas te dire si les tenues vestimentaires sont la cause ou la conséquence du harcèlement et de la précocité.

Quand j'étais au collège c'était la mode des sacs Vanessa Bruno (celui avec les paillettes là...) moi j'appartenais au groupe des ploucs qui se ramenaient en cours en sac à dos, j'ai pas été harcelée mais avec ce sac de m.erde allait tout un "statut social" que je n'avais pas lol

Je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots, je voulais juste dire qu'ils soient conscients du bien et du mal sans avoir à tomber dans le vice. Je sais que c'est utopique, pour ne pas dire impossible, et qu'il faut bien faire quelques bêtises pour apprendre... Mais bon si un jour j'ai un fils j'aimerais qu'il sache que la drogue c'est mal sans avoir besoin de passer par la case addiction puis désintox par exemple (c'est le premier truc qui me passe par la tête) :)

Mdr les filles qui ne se maquillaient ou ne s'habillaient fashion (donc comme une grande dans la plupart des cas) étaient mises à l'écart voire moquées (pareil pour les garçons)
Je pense que les tenues vestimentaires sont une porte ouverte au harcèlement...je me souviens qu'un gars de ma classe en 3 ème disait "bientôt on pourra draguer les filles en primaire tellement elles s'habillent fashion" (dans le sens habiller comme une grande ado)...bien sûr il a dit ça pour blaguer mais ça veut bien dire que ça veut dire :intello:

Dans mon collège c'était les sacs eastpak ou les sacs à main qui étaient à la mode pour aller à l'école :D
Pareil j' étais dans le groupe des ploucs mdrrr mais je m'amusais bien quand même :p

C'est faisable...de toute façon c'est le rôle des parents de montrer ce qu'est le bien et le mal aux enfants...bien sûr ils feront des bêtises mais l'importance c'est qu'ils ne fassent pas de tros gros bêtises (vol, drogue, etc) ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Mdr les filles qui ne se maquillaient ou ne s'habillaient fashion (donc comme une grande dans la plupart des cas) étaient mises à l'écart voire moquées (pareil pour les garçons)
Je pense que les tenues vestimentaires sont une porte ouverte au harcèlement...je me souviens qu'un gars de ma classe en 3 ème disait "bientôt on pourra draguer les filles en primaire tellement elles s'habillent fashion" (dans le sens habiller comme une grande ado)...bien sûr il a dit ça pour blaguer mais ça veut bien dire que ça veut dire

Dans mon collège c'était les sacs eastpak ou les sacs à main qui étaient à la mode pour aller à l'école
Pareil j' étais dans le groupe des ploucs mdrrr mais je m'amusais bien quand même

C'est faisable...de toute façon c'est le rôle des parents de montrer ce qu'est le bien et le mal aux enfants...bien sûr ils feront des bêtises mais l'importance c'est qu'ils ne fassent pas de tros gros bêtises (vol, drogue, etc) ^^

Ou qui n'avaient pas les mêmes préoccupations aussi... Je sais qu'avec mon groupe de copines on passait pour des neuneus, des gamines... Ce qu'on était toutes au collège en fait, mais certaines jouaient aux grandes et nous regardaient de haut. Avoir mes règles et porter des soutien-gorge ne m'a pas bouleversée plus que ça, j'ai pas changé mes habitudes pour autant... Mais certaines ont réellement cru qu'elles devenaient des femmes et qu'elles devaient se comporter comme telles, même à 12 ans. C'est dommage.

Moi aussi je m'amusais bien, être une plouc c'était plutôt fun avec du recul lol

Insha'Allah ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et quand tu vois ce qu'on propose dans les chaînes pour enfant...c'est n'importe nawak. Déjà petite il y avait titeuf qui était une calamité mais là c'est pas tip top
Il dépassait vraiment les bornes ?

Je l’ai vu quelque fois, j’ai tiqué, mais je ne savais pas quoi en penser, je me disais que je suis peut‑être trop coincé.

J’imagine que tu es au courant de la BD 7chouma qui a été faite … tu en penses quoi ? BD éducative ou dérapage ?
 
Dernière édition:
c'est important de les protéger :cool:
après je ne sais pas où est la limite entre la protection et la sur-protection exagérée...

mais quand tu vois les habits des petites filles dans les magasins styke kiabi... euh?
Je vois des vêtements en format mini que moi même je ne porterai pas, des leggings léopard ou bariolés...:npq:

La fois dernière j'ai voulu acheter une tenue pour ma nièce de 3 ans.... j'ai eu du mal à trouver quelque chose de sympa...

Mais totalement
les mini shorts et tout les trucs comme ça, ça me choque, je pourrais jamais habiller ma fille comme ça
 
Mdr hé oh c'est quoi ce cliché sur la campagne ? Je vis dans la cambrousse, j'ai la 4G :joueur:
On observe exactement les mêmes phénomènes que dans vos grandes villes, malheureusement ^^

Plaisanterie à part, je suis d'accord avec vous. Mes petites cousines ne pensent qu'aux talons, maquillage... au collège/primaire. J'ai 24 ans et je suis à la ramasse à côté d'elles (et tant mieux j'ai envie de dire)

Je plaisantais pour la wifi
mais pense tu que le cadre de vie est quand même meilleur
par ex, plus de verdures plus de choses à faire dehors plutôt que rester à la maison ou squatter le centre commercial
par ex si mes enfants veulent sortir, je leur dirai d'aller faire un tour à vélo si on habitait à la campagne ou ramasser le foin :D mdr activité ludique de ouf
 
Salam

A quel âge penses tu qu'elles devront être un peu plus féminine?

Je pense que quand elle sera au lycée, je lâcherai du lest et la laisserait par ex se maquiller mais genre du khol et du mascara c tout
sinon pour les vêtements, moi même j'ai été éduquée très strict sur ça, mes parents blaguaient pas, genre inimaginable que jsorte en débardeur ou avec un truc au dessus du genoux
 
Je plaisantais pour la wifi
mais pense tu que le cadre de vie est quand même meilleur
par ex, plus de verdures plus de choses à faire dehors plutôt que rester à la maison ou squatter le centre commercial
par ex si mes enfants veulent sortir, je leur dirai d'aller faire un tour à vélo si on habitait à la campagne ou ramasser le foin :D mdr activité ludique de ouf
Mais tu sais Amina, les petits d'aujourd'hui ça les intéresse plus vraiment. Ya la verdure, y'a tout ce qu'il faut mais non ils préfèrent rester cloîtrés chez eux avec leur tel/tablette/ordi/console ou regarder des trucs de télé réalité débiles ... et squatter les centres commerciaux :D
Ils ont vraiment rien à voir avec notre époque à nous o_O Je les comprends pas franchement
Une fois j'ai entendu un petit de 13 ans qui disait "Vivement que j'ai le permis pour aller au Lady Dallas..." . Le désespoir quoi

Mdr mais au moins à la campagne, l'air est meilleur =D
 
Mdrr

Nan mais compare la génération de ceux qui regardaient la petite maison dans la prairie où le mec et la nana flip de s'embrasser pr la 1ere fois , avec la notre et nos télé-réalités et notre musiques de haramistes :bizarre:

Apres je sais pas mais juste la société c plus trop la même Apparemment

Je ne dis pas le contraire mais t'as dit que nous aussi on faisait les grands à leur âge...je te disais pas tous, pour nous c'était surtout un jeu, on se prenait pas au sérieux comme eux


Sinon c'est sûr il y a un gros fossé entre les programmes qu'on regardait et ce que eux regardent maintenant :D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je ne dis pas le contraire mais t'as dit que nous aussi on faisait les grands à leur âge...je te disais pas tous, pour nous c'était surtout un jeu, on se prenait pas au sérieux comme eux


Sinon c'est sûr il y a un gros fossé entre les programmes qu'on regardait et ce que eux regardent maintenant :D
haa nan ce que je voulais dire c'est qu'on avait peut être juste pas les même grands qu'eux aujourd'hui c'est tout.

Sinon j'suis un début 96 moi j'suis au milieu ta vue :D j'sais pas ^^
 
Dernière édition:
Ou qui n'avaient pas les mêmes préoccupations aussi... Je sais qu'avec mon groupe de copines on passait pour des neuneus, des gamines... Ce qu'on était toutes au collège en fait, mais certaines jouaient aux grandes et nous regardaient de haut. Avoir mes règles et porter des soutien-gorge ne m'a pas bouleversée plus que ça, j'ai pas changé mes habitudes pour autant... Mais certaines ont réellement cru qu'elles devenaient des femmes et qu'elles devaient se comporter comme telles, même à 12 ans. C'est dommage.

Moi aussi je m'amusais bien, être une plouc c'était plutôt fun avec du recul lol

Insha'Allah ^^


Mdrrr ça c'est bien vrai !!
 
Il dépassait vraiment les bornes ?

Je l’ai vu quelque fois, j’ai tiqué, mais je ne savais pas quoi en penser, je me disais que je suis peut‑être trop coincé.

J’imagine que tu es au courant de la BD 7chouma qui a été faite … tu en penses quoi ? BD éducative ou dérapage ?

Bah c'est un dessin animé pas du tout éducatif, il ne faisait et ne disait que des bêtises...

Et pour la BD je l'avais vu...c'est un peu bof...c'est une BD éducative en principe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais tu sais Amina, les petits d'aujourd'hui ça les intéresse plus vraiment. Ya la verdure, y'a tout ce qu'il faut mais non ils préfèrent rester cloîtrés chez eux avec leur tel/tablette/ordi/console ou regarder des trucs de télé réalité débiles ... et squatter les centres commerciaux :D
[…]
Je viens de la campagne, d’un village de 2000 habitants, et quand j’étais petit, la nature n’intéressait pas non‑plus, c’était jugé comme un « truc de plouc », et c’est une des raisons pour lesquelles on me trouvait bizarre ou pas comme tout le monde.

C’est plus tard que des adolescent(e)s se sont intéressé à la nature, vers le début des années 2000, je penses à la faveur du discours écologique ambiant.

Mais comme toi, je crois constater que ça n’a pas duré.

Un signe qui ne trompe pas : les clubs de randonné ne sont fréquenté quasiment que par des personnes âgées de 50 à 60 ans en moyenne (plus jeune que ça, tu te fais remarquer). En tous cas, c’est comme ça par chez moi, je ne sais pas ailleurs …
 
haa nan ce que je voulais dire c'est qu'on avait peut être juste pas les même grands qu'eux aujourd'hui c'est tout.

Sinon j'suis un début 96 moi j'suis au milieu ta vue :D j'sais pas ^^

Ah ok c'est plus clair maintenant lol
Tu as un peu raison...Après ça dépend de qui tu prends pour exemple, pour un garçon s'il prend celui tient les murs toute la journée, c'est pas gagné :D

Oh mais t'es un p'tit jeunot toi mais tu as dû voir des choses aussi :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ou qui n'avaient pas les mêmes préoccupations aussi... Je sais qu'avec mon groupe de copines on passait pour des neuneus, des gamines... Ce qu'on était toutes au collège en fait, mais certaines jouaient aux grandes et nous regardaient de haut. Avoir mes règles et porter des soutien-gorge ne m'a pas bouleversée plus que ça, j'ai pas changé mes habitudes pour autant... Mais certaines ont réellement cru qu'elles devenaient des femmes et qu'elles devaient se comporter comme telles, même à 12 ans. C'est dommage.

Moi aussi je m'amusais bien, être une plouc c'était plutôt fun avec du recul lol

Insha'Allah ^^
Peut‑être un cafouillage dans la manière dont leur mère leur en a parlé.
 
Je viens de la campagne, d’un village de 2000 habitants, et quand j’étais petit, la nature n’intéressait pas non‑plus, c’était jugé comme un « truc de plouc », et c’est une des raisons pour lesquelles on me trouvait bizarre ou pas comme tout le monde.

C’est plus tard que des adolescent(e)s se sont intéressé à la nature, vers le début des années 2000, je penses à la faveur du discours écologique ambiant.

Mais comme toi, je crois constater que ça n’a pas duré.

Un signe qui ne trompe pas : les clubs de randonné ne sont fréquenté quasiment que par des personnes âgées de 50 à 60 ans en moyenne (plus jeune que ça, tu te fais remarquer). En tous cas, c’est comme ça par chez moi, je ne sais pas ailleurs …
Je viens aussi de la campagne, d'un petit village et nous (+ les enfants des villages aux alentours), on a tous adoré sortir jouer dehors, que ce soit dans les "parcs", les champs ou juste devant la maison :cool:
Jamais entendu que c'était considéré comme un truc de plouc car c'est notre élément lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens aussi de la campagne, d'un petit village et nous (+ les enfants des villages aux alentours), on a tous adoré sortir jouer dehors, que ce soit dans les "parcs", les champs ou juste devant la maison :cool:
Jamais entendu que c'était considéré comme un truc de plouc car c'est notre élément lol
Selon ton âge, tu rentres peut‑être dans la catégorie de ceux/celles avait avaient 10 ou 12 ans début 2000. Si tu as plus, genre 35 ou 40, alors je dirais que tu as eu de la chance de bien tomber. Tu es de quelle région ? Moi, Lorraine (enfin, ex‑Lorraine).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que quand elle sera au lycée, je lâcherai du lest et la laisserait par ex se maquiller mais genre du khol et du mascara c tout
sinon pour les vêtements, moi même j'ai été éduquée très strict sur ça, mes parents blaguaient pas, genre inimaginable que jsorte en débardeur ou avec un truc au dessus du genoux


Salam

Ok! c'est une bonne chose!^^
Pour les vêtements de même pour moi, j'ai jamais porter une chose cour mais c'est moi qui n'aime pas et mes filles aussi, je ne les est pas habituer à poster des choses cours.
 
Haut