Les ados des années 90 vs les ados 2000

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais elle s'adressait pas aux ado de 12 ans... pas comme une rihana auj... on est d'accord? ct pas son public du tout...
Pas loin. À 13 ou 14 ans, j’achetais des Top 50 avec des posters de Madonna et la copine avec qui j’en échangeait avait environ le même âge. Mais ce n’était pas autant osé, je te l’accorde, c’était plus adapté à l’âge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas loin. À 13 ou 14 ans, j’achetais des Top 50 avec des posters de Madonna et la copine avec qui j’en échangeait avait environ le même âge. Mais ce n’était pas autant osé, je te l’accorde, c’était plus adapté à l’âge.


ben jm rapl des scandales de madonnas ct SUR SCENE elle portait ou portait plus de cullotte...scandale mondiale...auj c'est la norme des chanteuse à poil dans les clips pour ado..
 
Le monde change, ceux qui y vivent aussi... Les jeunes suivent le modèle qu'on leur présente :)

Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants, j'aimerais qu'ils perdent leur naïveté le plus tôt possible (tout en douceur, mais je voudrai qu'ils comprennent la logique du monde dans lequel ils vivront afin de leur éviter de tomber dans les pièges les plus grossiers), et qu'ils gardent leur innocence le plus longtemps possible... Mais c'est le rêve de tout parent ça, non ? lol

La tenue vestimentaire n'est pas nécessairement le plus grave à mes yeux. Quand je me rappelle de certaines filles de ma classe en 3ème qui racontaient leur dépucelage (" Bah quoi? Vous êtes toujours vierges vous? Hé quand on est bonnes faut l'assumer hahaha!" ) quand on était dans les vestiaires avant les cours de sport alors qu'elles s'habillaient sobrement au quotidien, je me dis que les vrais gros problèmes sont ailleurs :intello:


Tu as justement mis le doigt sur ce qui cloche...l'industrie de la mode pour enfant a sa part de responsabilité dans le fait que le style des enfants se rapproche de celui des adultes avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

C'est sûr qu'il y a plus grave que la tenue vestimentaire, quoique tout dépend de ce que veut dire "sobre" pour toi parce que ce n'est pas anodin de voir une fille de 14 s'habiller et se maquiller comme une jeune femme de 20 ans o_O il y a des conséquences à ce phénomène: rapports sexuels précoces, harcèlement à l'école,...sans parler que ça devient petit à petit la norme donc les ados qui ne correspondraient pas à ces codes seraient harcelés et subiraient les moqueries de ses camarades.

Pour ce qui est d'apprendre à tes enfants de perdre leur naïveté tout en gardant leur innocence, je te dis bonne chance :Dça me parait antinomique ^^
 
J'étais ados dans les années 80s.

Collège public mais tenue vestimentaire strict digne d'une école privée qui ferait hurler au scandale aujourd'hui.
Chaussures cirées, chemise, pull, pantalon de ville ou jupe longue, veste.
Pas de bijoux, pas de signe religieux, pas de maquillage, pas de lunettes de soleil sauf raison médicale.
Chapeau autorisé.

Le seul jour où on avait l'air d'ados, c'est le jour de la photo de classe, sinon on avait l'air d'adultes en miniature.

On était plusieurs à avoir un " attaché case " aka mallette, un parapluie anglais, " so british ".:D


C'était pas si mal.

Mdr pauvres enfants...c'était très militaire comme organisation :D
 
Nan c'est ta naïveté qui te fait dire sa je me rappelle j'avais un amis c'était le petit dernier d'une fratterie de neuf enfant il étais pourri gâter ta vu les véhicules à 900 euro que tu regarder dans les catalogues la redoute lui les avais il y avais un autre amis à l'âge de 9 ans il écouter du biggie small il acheter les même basket que biggie il venait tous droit des état unis j'avais un autre amis maintenant il est directeur général de Schweppes dans ma région il rraketer sa mère pour quel lui acheter des habits bulrot à l'époque sa coûter une fortune

Tous les gosses font des bêtises, ça veut pas dire qu'ils faisaient les grands avant leur âge etc...bon tes amis s'en sont quand même bien sortis au final :p
 
Moi pire, je n’ai même pas de smartphone, juste un GSM.

J'avoue que c'est quand même pratique lol

Rien de nouveau, dans les années 1990, il y avait déjà Cat's Eyes, Lamu, et quelques autres comme ça.

Et quand tu vois ce qu'on propose dans les chaînes pour enfant...c'est n'importe nawak. Déjà petite il y avait titeuf qui était une calamité mais là c'est pas tip top
 
c'est pour ça avec mon mari on a envie d'aller vivre à la campagne où le réseau internet est pas top :D pour qu'il y ait un environnement sain pour mes enfants, ça fait peur, moi aussi j'en croise des ados, en plus elles se ressemblent toutes, habillées toutes pareil, aucune personnalité c'est dommage
même si j'étais grave cheum en jogging basket et chignon, au moins j'ai vécu mon adolescence comme il se doit et pas comme une princesse manucurée qui poste sa vie sur instagram
 
c'est pour ça avec mon mari on a envie d'aller vivre à la campagne où le réseau internet est pas top :D pour qu'il y ait un environnement sain pour mes enfants, ça fait peur, moi aussi j'en croise des ados, en plus elles se ressemblent toutes, habillées toutes pareil, aucune personnalité c'est dommage
même si j'étais grave cheum en jogging basket et chignon, au moins j'ai vécu mon adolescence comme il se doit et pas comme une princesse manucurée qui poste sa vie sur instagram

Bon ça va je ne suis pas la seule à avoir eu peur lol...on dirait des mini kim k mdr
Heureusement que toutes les ados ne s'habillent pas comme des trentenaires mais bon la proportion existante fait déjà peur :claque:
Tout est devenu dans le culte de l'apparence, et avec les réseaux sociaux c'est pire

Msaken le réseau Internet est bien développé partout à part si tu pars habiter dans la montagne mdrr

Plus sérieusement, il faut juste être strict sur l'utilisation du web c'est tout et faire attention à ce qu'ils regardent à la télé même certains dessins animées :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est vrai j'ai l'impression que c'est plus pour les ados...
En fait ils devraient indiquer la tranche d'âge "autorisée" pour chaque dessin animé comme les films ou les terrains de jeu dehors


d'ailleurs tu fais bien d'en parler du CSA, vraiment y'a des trucs moins de 10 ans ou 12 je sais plus mais je suis choqué...même sans parler de sexe, mais des sérries policières avec des meurtres , des viols etc et c'est du moins de 10 ans sérieux ?!!!! jsais pas comment ils font leur tri mais moi j'y ferais pas confiance du tout...
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Ca fait limite peur d'avoir des enfants... car même si tu t'efforces à bien les éduquer tu as les fréquentations, et ce qu'ils peuvent entendre et voir à l'école, dans la rue...
Quand tu vois des petites de 10 12 ans faire des selfies en mode bouches en luc de poule et je prends la pose, on se demande où va finir la photo...:(

L'idée de la vie à la campagne de @amina2007 peut être une alternative :D
 
Ca fait limite peur d'avoir des enfants... car même si tu t'efforces à bien les éduquer tu as les fréquentations, et ce qu'ils peuvent entendre et voir à l'école, dans la rue...
Quand tu vois des petites de 10 12 ans faire des selfies en mode bouches en luc de poule et je prends la pose, on se demande où va finir la photo...:(

L'idée de la vie à la campagne de @amina2007 peut être une alternative :D

Moi j'ai vraiment peur; je veux préserver mes enfants au maximum, déjà ils sont petits et je suis en stress
au parc pour enfants, je surveille avec qui mon fils joue. si j'aime pas, on se casse
jvais finir par en faire un sans ami (comme sa mère) meskin mais c'est pour son bien aussi
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Moi j'ai vraiment peur; je veux préserver mes enfants au maximum, déjà ils sont petits et je suis en stress
au parc pour enfants, je surveille avec qui mon fils joue. si j'aime pas, on se casse
jvais finir par en faire un sans ami (comme sa mère) meskin mais c'est pour son bien aussi

c'est important de les protéger :cool:
après je ne sais pas où est la limite entre la protection et la sur-protection exagérée...

mais quand tu vois les habits des petites filles dans les magasins styke kiabi... euh?
Je vois des vêtements en format mini que moi même je ne porterai pas, des leggings léopard ou bariolés...:npq:

La fois dernière j'ai voulu acheter une tenue pour ma nièce de 3 ans.... j'ai eu du mal à trouver quelque chose de sympa...
 
d'ailleurs tu fais bien d'en parler du CSA, vraiment y'a des trucs moins de 10 ans ou 12 je sais plus mais je suis choqué...même sans parler de sexe, mais des sérries policières avec des meurtres , des viols etc et c'est du moins de 10 ans sérieux ?!!!! jsais pas comment ils font leur tri mais moi j'y ferais pas confiance du tout...

Ah oui voilà le CSA j'ai zappé l'institution qui s'occupe de ça...et encore ils ne font que déconseiller mdrr
Moi non plus je ne sais pas comment ils déterminent leurs critères...par exemple pour les anges de la téléréalité c'est seulement -10 ans alors que c'est super abrutissant :claque:
Après les parents sont quand même censés contrôler ce que regardent leurs enfants
Exit les parents cas sos qui regardent ça avec leurs gosses :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui voilà le CSA j'ai zappé l'institution qui s'occupe de ça...et encore ils ne font que déconseiller mdrr
Moi non plus je ne sais pas comment ils déterminent leurs critères...par exemple pour les anges de la téléréalité c'est seulement -10 ans alors que c'est super abrutissant :claque:
Après les parents sont quand même censés contrôler ce que regardent leurs enfants
Exit les parents cas sos qui regardent ça avec leurs gosses :D


ben oui voilà parfait exemple...franchement il servent à rien...genre pck ils bippent les insultes les enfants ne comprennent pas...vive l'hypocrisie et mm pas qu’abrutissant, un gosse de 10 ans qui voit machin et bidule se balancer des insultes et des chaise pour un verre de coca, comment tu veux qu'il fasse pas pareil avec ses copains ou mm frères et soeurs? Je pense que à cet âge on a pas les armes pour voir ça avec un regard suffisamment critique...

Qd aux cassos non mais là on peut rien pour eux... si eux mm regardent...
 
ben oui voilà parfait exemple...franchement il servent à rien...genre pck ils bippent les insultes les enfants ne comprennent pas...vive l'hypocrisie et mm pas qu’abrutissant, un gosse de 10 ans qui voit machin et bidule se balancer des insultes et des chaise pour un verre de coca, comment tu veux qu'il fasse pas pareil avec ses copains ou mm frères et soeurs? Je pense que à cet âge on a pas les armes pour voir ça avec un regard suffisamment critique...

Qd aux cassos non mais là on peut rien pour eux... si eux mm regardent...

Oui ils servent pas à grand chose s'ils ne peuvent pas interdir ce genre de programme ou au moins mettre des restrictions :claque:

Sérieux ils se balancent des chaises pour un verre de coca? :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ils servent pas à grand chose s'ils ne peuvent pas interdir ce genre de programme ou au moins mettre des restrictions :claque:

Sérieux ils se balancent des chaises pour un verre de coca? :eek:


je regarde pas, jles vois au zapping c'est tout , dc un verre de coca jsais pas mais ça doit pas être loin....
 
Haut