Les ados des années 90 vs les ados 2000

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est à toi de décider ce qui est mieux pour tes filles mais pour ma part c'est pas avant 18 ans :p après 18ans on est considéré comme adulte donc comme responsable, c'est aussi la transition vers les études supérieurs et/ou la vie active...


Salam

Ok! Pour l'instant la grande (15 ans) n'as pas l'air de intéresser à cela! lool
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est à toi de décider ce qui est mieux pour tes filles mais pour ma part c'est pas avant 18 ans :p après 18ans on est considéré comme adulte donc comme responsable, c'est aussi la transition vers les études supérieurs et/ou la vie active...
Non mais cette génération (née dans les 90's), à 20 ans elles sont déjà en larmes parce qu'elles n'ont pas trouvé the husband de leur life. :D J'ai des tas de gamines autour de moi de 18-19 ans en quête "éffrenée" du mari. Les études c'est le cadet de leurs soucis et se faire une situation stable au préalable encore moins. Alors je me dis que soit notre génération est attardée soit ce sont eux qui sont en avance. Je ne sais pas...
 
Je viens aussi de la campagne, d'un petit village et nous (+ les enfants des villages aux alentours), on a tous adoré sortir jouer dehors, que ce soit dans les "parcs", les champs ou juste devant la maison :cool:
Jamais entendu que c'était considéré comme un truc de plouc car c'est notre élément lol

J'ai des amies à la campagne et jamais elles ne m'ont jamais dit que c'était nul ou quelque chose comme ça, bien au contraire, elles sont habituées, elles ont leurs activités et de toute façon elles ont tout là-bas, il y a même des centres commerciaux pas si loin où les citadins se déplacent! Ou peut-être que dans mon département c'est différent
 
Non mais cette génération (née dans les 90's), à 20 ans elles sont déjà en larmes parce qu'elles n'ont pas trouvé the husband de leur life. :D J'ai des tas de gamines autour de moi de 18-19 ans en quête "éffrenée" du mari. Les études c'est le cadet de leurs soucis et se faire une situation stable au préalable encore moins. Alors je me dis que soit notre génération est attardée soit ce sont eux qui sont en avance. Je ne sais pas...

Mdrr c'est la pression sociale ou alors c'est leurs hormones qui bouillonnent :D

Je suis dans cette génération et c'est vrai que j'y pensais parce que j'entendais les "grandes" dire que le temps passe vite mais une fois mon bac en poche, ma 1ère préoccupation c'était les études et avoir une situation pro mais c'était pas le cas de tout le monde dans mon entourage, il y a des filles qui étaient avec moi au bac qui se sont mariées...mais celles-ci avaient déjà une situation parce que études courtes et je ne pense qu'elles étaient trop difficiles lol
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Mdrr c'est la pression sociale ou alors c'est leurs hormones qui bouillonnent :D

Je suis dans cette génération et c'est vrai que j'y pensais parce que j'entendais les "grandes" dire que le temps passe vite mais une fois mon bac en poche, ma 1ère préoccupation c'était les études et avoir une situation pro mais c'était pas le cas de tout le monde dans mon entourage, il y a des filles qui étaient avec moi au bac qui se sont mariées...mais celles-ci avaient déjà une situation parce que études courtes et je ne pense qu'elles étaient trop difficiles lol
Franchement les hormones en ébullition c'est humain, on est tous/tes concernées. Mais je ne sais pas, avec mes amies à cet âge on entrait avec frénésie dans les études supérieures, on s'intéressait aux garçons mais ca restait chastounet car on fuyait les responsabilités d'un foyer. Je crois qu'avoir été élevé au club Dorothée et toutes ces programmes fait qu'on est quand même une génération plus "insouciante et rêveuse", sans émettre de jugement de valeur. Ici ils sont plus pragmatiques, ils veulent du concret, vite fait mal fait. :D
 
Franchement les hormones en ébullition c'est humain, on est tous/tes concernées. Mais je ne sais pas, avec mes amies à cet âge on entrait avec frénésie dans les études supérieures, on s'intéressait aux garçons mais ca restait chastounet car on fuyait les responsabilités d'un foyer. Je crois qu'avoir été élevé au club Dorothée et toutes ces programmes fait qu'on est quand même une génération plus "insouciante et rêveuse", sans émettre de jugement de valeur. Ici ils sont plus pragmatiques, ils veulent du concret, vite fait mal fait. :D

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas connu club dorothée :D mais je crois bien que c'était des bisounours à côté des dessins animés qu'on a aujourd'hui où on parle librement de petit copain et petite copine etc etc lol...
Ils sont moins naïfs aujourd'hui donc plus pragmatiques mais ça ne veut pas qu'ils sont plus matures lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement les hormones en ébullition c'est humain, on est tous/tes concernées. Mais je ne sais pas, avec mes amies à cet âge on entrait avec frénésie dans les études supérieures, on s'intéressait aux garçons mais ca restait chastounet car on fuyait les responsabilités d'un foyer. Je crois qu'avoir été élevé au club Dorothée et toutes ces programmes fait qu'on est quand même une génération plus "insouciante et rêveuse", sans émettre de jugement de valeur. Ici ils sont plus pragmatiques, ils veulent du concret, vite fait mal fait. :D
Déjà ma génération, pas la plus jeune ici ( :timide: ), donnait cette impression à la précédente. Une prof du collège disait que notre génération lui faisait une forte impression mêlée d’inquiétude (elle ne savait pas si c’était de la maturité ou de la détresse), qu’on faisait adulte plus tôt qu’eux.

C’est ce que je disais en répondant au premier message du sujet : le phénomène remonte à loin, au moins aux années 1960 ou début 1970. C’est l’estimation de la date de début que je fais d’après des témoignages que j’ai put entendre.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas connu club dorothée :-D mais je crois bien que c'était des bisounours à côté des dessins animés qu'on a aujourd'hui où on parle librement de petit copain et petite copine etc etc lol...
Ils sont moins naïfs aujourd'hui donc plus pragmatiques mais ça ne veut pas qu'ils sont plus matures lol
Tout à fait ;) . Les Bisounours passaient précisément au Club Dorothée.

C’était vraiment pour les enfants :rouge:

 
Déjà ma génération, pas la plus jeune ici ( :timide: ), donnait cette impression à la précédente. Une prof du lycée disait que notre génération lui faisait une forte impression mêlée d’inquiétude (elle ne savait pas si c’était de la maturité ou de la détresse), qu’on faisait adulte plus tôt qu’eux.

C’est ce que je disais en répondant au premier message du sujet : le phénomène remonte à loin, au moins aux années 1960 ou début 1970. C’est l’estimation de la date de début que je fais d’après des témoignages que j’ai put entendre.

C'est plus flagrant à partir des années 80 et 90 je dirais
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ma nièce de 4 ans m'a dit une fois " elle est où ta copine" ?o_O J'ai trouvé cela à la fois mignon et étrange Et là j'ai compris que tu as beau tout interdire, ça capte vite.

Je n'ai pas voulu dire ça à mon frère et sa femme qui ont supprimé la tv juste pour l'éducation de la filleo_O
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Déjà ma génération, pas la plus jeune ici ( :timide: ), donnait cette impression à la précédente. Une prof du collège disait que notre génération lui faisait une forte impression mêlée d’inquiétude (elle ne savait pas si c’était de la maturité ou de la détresse), qu’on faisait adulte plus tôt qu’eux.

C’est ce que je disais en répondant au premier message du sujet : le phénomène remonte à loin, au moins aux années 1960 ou début 1970. C’est l’estimation de la date de début que je fais d’après des témoignages que j’ai put entendre.
Oui les differences entre generations ont tjrs existé mais tu es d'accord pour dire qu'en terme de programmes tv, nudite exacerbée dans les pubs etc on a passé un certain cap jamais franchi? Et ca influence pas mal les jeunes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui les differences entre generations ont tjrs existé mais tu es d'accord pour dire qu'en terme de programmes tv, nudite exacerbée dans les pubs etc on a passé un certain cap jamais franchi? Et ca influence pas mal les jeunes.
Ça oui, et l’évolution je l’ai même vu presque d’année en année.

Une année charnière, c’était celle de la Lambada. Après, ça c’est lâché, même si ça a semblé s’assagir l’année de Rythmo Della Noche.

Mais le problème n’est pas dans la longueur des vêtements.
 
Oui les differences entre generations ont tjrs existé mais tu es d'accord pour dire qu'en terme de programmes tv, nudite exacerbée dans les pubs etc on a passé un certain cap jamais franchi? Et ca influence pas mal les jeunes.

Mdr ça me rappelle ma soeur, une fervente fan des années 80 qui me disait "il y avait moins de trucs pas bien"
Mdrr une fois, ils ont mis un programme qui trace l'histoire de la télévision à travers les décennies...apparemment dans les années, on pouvait voir sur le plateau les chroniqueurs ou je sais plus qui qui s'exhibent fesses nues ou je sais plus trop quoi
Je lui ai dit "c'est ça qu'il y avait moins de trucs pas bien dans les années 80" :D
Alors que les années 90 c'était déjà plus soft mais les années 2000 laisse tomber :D
 
Ma nièce de 4 ans m'a dit une fois " elle est où ta copine" ?o_O J'ai trouvé cela à la fois mignon et étrange Et là j'ai compris que tu as beau tout interdire, ça capte vite.

Je n'ai pas voulu dire ça à mon frère et sa femme qui ont supprimé la tv juste pour l'éducation de la filleo_O

Les enfants comprennent vite même sans la télé! Ils voient leur entourage
Et ça ne sert à rien de tout leur interdire...

Ma nièce quand elle était petite vers 6 ou 7 ans, elle disait autour de la table que ma mère (donc sa grand-mère) est amoureuse de mon père (donc son grand-père) etc etc autant te dire qu'on voulait tous aller se cacher :D
Et mon père a fait semblant de n'avoir rien entendu :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Mdr ça me rappelle ma soeur, une fervente fan des années 80 qui me disait "il y avait moins de trucs pas bien"
Mdrr une fois, ils ont mis un programme qui trace l'histoire de la télévision à travers les décennies...apparemment dans les années, on pouvait voir sur le plateau les chroniqueurs ou je sais plus qui qui s'exhibent fesses nues ou je sais plus trop quoi
Je lui ai dit "c'est ça qu'il y avait moins de trucs pas bien dans les années 80"
Alors que les années 90 c'était déjà plus soft mais les années 2000 laisse tomber :D
Hahaha c'est vrai que tout n'était pas soft mdr surtout les programmes français (assez portés sur le dessous de la ceinture). Mais même la nudité était moins aggressive! #goshjeparlecommeunvieillequejesuispas :D
 
Hahaha c'est vrai que tout n'était pas soft mdr surtout les programmes français (assez portés sur le dessous de la ceinture). Mais même la nudité était moins aggressive! #goshjeparlecommeunvieillequejesuispas

Mdr nudité moins agressive? Ça se discute :D

Ahahahahah t'as l'impression que c'est des gros frustrés tellement ils parlent de *** :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Mdr nudité moins agressive? Ça se discute

Ahahahahah t'as l'impression que c'est des gros frustrés tellement ils parlent de *** :D
Mdrr! Non mais chez les français c'était toujours une scène qui sortait de nulle part, assez brutale tu ne sens rien arriver. Ce ne sont pas les rois du glamour à l'américaine dirons nous...:D

Non mais quand je dis moins agressif que maintenant c'est que la sexualité était rarement utilisée pour vendre un produit ou si ca l'était c'était plus suggéré qu'aujourd'hui. Toi tu as quel regard sur ta génération pour voir...lol
 
Mdrr! Non mais chez les français c'était toujours une scène qui sortait de nulle part, assez brutale tu ne sens rien arriver. Ce ne sont pas les rois du glamour à l'américaine dirons nous...:D

Non mais quand je dis moins agressif que maintenant c'est que la sexualité était rarement utilisée pour vendre un produit ou si ca l'était c'était plus suggéré qu'aujourd'hui. Toi tu as quel regard sur ta génération pour voir...lol

Mdr tu habites en France?

Peut-être mais apparemment il y avait pas mal de pubs sexistes...

Le regard que j'ai sur ma génération, tu veux dire les années 90? Je dirais que je suis un peu en décalage lol, au niveau de la mentalité, parce que je refuse souvent de suivre la majorité, j'ai un esprit critique on va dire, je fais souvent de la résistance par rapport à la technologie ou à d'autres trucs jugés tendance (telle ou telle façon de faire, de dire, de penser etc) parce que tout va trop vite, j'ai besoin de recul et je me rends compte qu'une chose n'a pas le temps d'être développée comme il faut qu'elle est déjà remplacée par autre chose, et si on décide de faire la course pour obtenir ces choses, c'est peine perdue...
Mes soeurs me disaient à propos de ma génération que les jeunes craignent parce qu'il y a moins de respect envers les anciens, qu'on grandit trop vite etc etc j'en suis plutôt consciente et je tiens un peu près le même discours pour la génération de mes nièces :p
 
Haut