Les ados des années 90 vs les ados 2000

mimiines

dum spiro spero
@reddington
Je me souviens que j'attendais que ma chanson passait à la radio et je l'enregistrais sur une cassette. ( même chose pour les clips que j'enregistrais sur un VHS)
Et si le magnétoscope ne fonctionnait pas, je soufflais dedans ou remettais x fois la cassette :rolleyes:
Punaiz moi aussi et le must c'était sur génération (88.2) ou t'avais le soir 1h de son new jack et r'n'b sans aucune pub et là tu pouvais enregistrer ta cassette pénard et c'était du pur kiff
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
sérieux? jsuis pas si sur que toi... j''ai mm entendu parler de maires qui s'arrachaient les cheveux pr faire venir les gens et garder les commerces ouverts, de désert médicaux etc, ce serait un mythe? un complot? mdr
Non elle a raison, meme moi j'ai demenagé dans un village au beau milieu de pleins de villes.

Au début ct nul y avait rien a part des champs et des racistes mais maintenant ça à grandi. Y a plein de nouveau lotissements. etc.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Mdrr

mais je m'en rappel au début (a par la nature) c'etait vraiment nul, surtout qu'entre là et où je vivais avant (où y avait clairement de tout) c'était le jour et la nuit.

mais aujourd'hui ca a changé ca va y a même un kebab et une auto ecole qui ont ouvert à côté de la mairie et qui sont tout les 2 géré par des rebeux mdr : )
 
Dernière édition:
La faute aux parents rien ni personnes ne les obligent à céder à ces modes.. j'ai deux nièces de 15 ans pas de maquillage ni minis shorts, alors que certaines de leurs copines font peur a voir.

et au niveau des fréquentations, par ex leurs parents les laissent fréquenter des filles qui font peur à voir ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Les copines (que je connais) sont dans le même délire qu'elles, mes nieces ne sont pas attirés par ca, la seule chose qu'elles font enfin qu'une fait c'est l'epilation des sourcils.. le maquillage elles s'en foutent royalement (sauf les vernis). Tu ne peux pas les empêcher de fréquenter certaines personnes au collège, a l'extérieur c'est autre chose, mais ce serait ridicule si la seule raison c'est la tenue vestimentaire..

et au niveau des fréquentations, par ex leurs parents les laissent fréquenter des filles qui font peur à voir ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Plumier ??!!! Attends t'as quel âge ?! Mdr
Mon classeur rentrait dans mon sac ou je le prenais à la main ou pire je ne le prenais pas du tout ;-)
Mdrr, je suis née dans les 80's, donc l'âge d'avoir connu un (mini) plumier et une farde qui tenaient dans mon sac quand même. :D Franchement, les sacs à mains ont existé mais là on parle d'un phénomène généralisé. Chez les adolescentes, on ne voit plus de sacs d'écolières type sac à bandoulière, sacs à dos...
 

mimiines

dum spiro spero
Mdrr, je suis née dans les 80's, donc l'âge d'avoir connu un (mini) plumier et une farde qui tenaient dans mon sac quand même. :D Franchement, les sacs à mains ont existé mais là on parle d'un phénomène généralisé. Chez les adolescentes, on ne voit plus de sacs d'écolières type sac facteurs, sacs à dos...
Tu m'as tuée....un plumier quoi !!! Mdr
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Hum le collège bosser ? C'est deux mots qui matchaient pas à l'époque lol
Mais t'étais une nonchalante en fait, tousexplique. lol
Mais plus sérieusement c'est quoi un plumier ? Le truc avec l'encre ou une trousse ?
Mdrrr, arrete je me sens vieille là. Ben un plumier de ce type au lycée: https://www.google.be/search?q=plumier&rlz=1C1RNLG_enBE534BE534&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiX3KGRt9rNAhVLBcAKHcMtCAAQ_AUICCgB&biw=1600&bih=799#imgrc=0tOfNXHpd-hK5M: Un truc tout simple de quoi y mettre quelques fluos, un stylo, un copion...:D
 
Les copines (que je connais) sont dans le même délire qu'elles, mes nieces ne sont pas attirés par ca, la seule chose qu'elles font enfin qu'une fait c'est l'epilation des sourcils.. le maquillage elles s'en foutent royalement (sauf les vernis). Tu ne peux pas les empêcher de fréquenter certaines personnes au collège, a l'extérieur c'est autre chose, mais ce serait ridicule si la seule raison c'est la tenue vestimentaire..

Oui mais souvent il n'y a pas que la tenue vestimentaire, il y a tout un genre
mais c vrai on a pas contrôle sur tout
 

mimiines

dum spiro spero

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrr, je suis née dans les 80's, donc l'âge d'avoir connu un (mini) plumier et une farde qui tenaient dans mon sac quand même. :D Franchement, les sacs à mains ont existé mais là on parle d'un phénomène généralisé. Chez les adolescentes, on ne voit plus de sacs d'écolières type sac à bandoulière, sacs à dos...
Même au lycée je ne voyais pas de sac à main, ni même à la FAC.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Deux choses qui me reviennent que je voulais dire, pour relativiser un peu.

Il y a toujours eu les garçons qui commençaient à vouloir un rasoir bien avant d’en avoir besoin.

Les jeunes adolescentes (les adolescents n’ont étrangement pas été mentionné) qui pensent au mariage tôt, ça n’est pas nouveau non‑plus. J’avais 16 ans quand j’ai connu une fille pour qui j’ai eu cette pensée (mais sans jamais lui avoir dit). Mais je n’en faisait pas une obsession comme ça a été décrit, c’est une qui m’y faisait penser.
 
Bin si à 8 ou 9 ans on rigole de leur déguisement c'est sur qu'étant ados, elle se prendront au sérieux!
Ce sont les ados d'autre fois qui sont devenus parents aujourd'hui qui sont permissif.
Ces adultes d'aujourd'hui qui ont été enfants et ont connu la souffrance de cet âge ingrat, qui pensent l'épargner à leurs enfants.
Une mère qui a su ce qu'est se sentir moche et boutonneuse adolescente, veut que sa fille se sente belle ... Elle la laissé camoufler les imperfections de la nature par le maquillage!

Les parents veulent que leurs enfants grandissent trop vite et y trouve même une fierté.

Au Maroc comme partout ailleurs, on est atteint par ce phénomène à différents degrés peut être mais le fait est.

N'empêche que je me rappelle au collège et au lycée, je voyais déjà des filles qui me dépassaient à peine de un ou deux Max, se prenaient déjà pour des ladies. Maquillage, talon haut et coiffure bien droite, pendant que d'autres étaient toujours dans leurs palladium et jean, petites robes à fleur et ballerines...

Je suis qu'à moitié d'accord...toutes les mères ne projettent pas leurs propres frustrations sur leurs filles

Ce n'est pas parce que j'ai subi des moqueries ou que j'étais mal dans ma peau que je suis d'accord pour que ma fille fasse un ravalement de façade avant d'aller à l'école, ou que je lui achèterais des vêtements hors de prix ^^

Bizarrement les parents que tu dis sont permissifs aujourd'hui n'étaient pas forcément inscrits dans ce schéma-là adolescents
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Bizarrement les parents que tu dis sont permissifs aujourd'hui n'étaient pas forcément inscrits dans ce schéma-là adolescents
Ils avaient peut‑être déjà peur de ne pas être dans le courant, et que c’est seulement que être dans le courant avant et maintenant, ça ne correspondait pas aux mêmes choses.

Des parents suivistes, étaient probablement suivistes quand ils étaient adolescent(e)s, je ne l’imagine pas autrement.
 
C’est quoi que tu trouves dommage ?

On est obligé de protéger nos enfants contre les pédophiles ou pervers sexuels, ce qui revient à restreindre le choix au niveau des habits d'été pour eux , alors que c'est au plus jeune âge qu'on est censé profiter de s'habiller comme on veut parce qu'à l'âge adulte on ne peut plus pour des raisons de pudeur
 
Je suis qu'à moitié d'accord...toutes les mères ne projettent pas leurs propres frustrations sur leurs filles

Ce n'est pas parce que j'ai subi des moqueries ou que j'étais mal dans ma peau que je suis d'accord pour que ma fille fasse un ravalement de façade avant d'aller à l'école, ou que je lui achèterais des vêtements hors de prix ^^

Bizarrement les parents que tu dis sont permissifs aujourd'hui n'étaient pas forcément inscrits dans ce schéma-là adolescents
Je ne dis pas que tous sont dans le même schémas^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'etait une note d'humour sensee passer inapercu lol...tu as deja triché? :mignon:
c koi une antisèche? un bout de papié dissimulé avec les réponses?

et chez nous au lycée y'avais des filles qui portaient de gros sac à mains en guise de cartable pour faire les grandes, avec pas bcp de livre dedans mdr mais pas au collège...c'était la mode des pti sacs adidas qui tenaient avec de la ficelle à l'époque
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est obligé de protéger nos enfants contre les pédophiles ou pervers sexuels, ce qui revient à restreindre le choix au niveau des habits d'été pour eux , alors que c'est au plus jeune âge qu'on est censé profiter de s'habiller comme on veut parce qu'à l'âge adulte on ne peut plus pour des raisons de pudeur
D’accord, je comprends la logique, mais je lui trouve une limite : à partir de quel âge un enfant est‑il potentiellement victime de la pédophilie ? Il me semble qu’il n’y a pas de limite inférieure à l’âge.

Question pratique aussi, mais là ça dépend du mode de vie et du lieu de vie, quand on est petit, on a tellement d’occasion de se blesser en tombant ou en faisant une bêtise, que les vêtements servent aussi à protéger, comme une seconde peau. Mais ça dépend aussi, par exemple on ne se blesse pas en tombant sur le pelouse, au contraire du gravions (j’en ai toujours une cicatrice, d’une plaie dans laquelle du gravions était entré :timide:).
 
Haut