Les cantines ne serviront plus de menu sans porc ?

Je crois pas l'ami!

Les fast Food sont dans une logique commerciale avec la volonté de faire du chiffre ,ça passe par la limitation des couts.Aucun Fast Food digne de ce nom ,ne se permettra d'utiliser de la graisse de boeuf (pour les frites et les burgers) quand celle de porc coute quasi 5 fois moins chère.Désolé mais au moins une fois dans ta vie t'as du bouffé du cochon à l'insu de ton plein gré...

la question c est quoi ici stp ?

les huiles de cuisson ?
les bonbons?

voyons relis un peu
 
eh bien tu mangeais qd meme

pkoi en France il est interdit aux enfants de ramener leur repas ??? bcp de pays le font , ça reglerait bien des soucis ! mais non ! on est trop malin , meme les repas sont imposés lol

si tous les gosses ramenent leur repas c est bien evidemment un manque a gagner pour les collectivites territoriales.
donc tous le monde doit payer pour manger.

le gouter est tolere et encore.
 
eh bien tu mangeais qd meme

pkoi en France il est interdit aux enfants de ramener leur repas ??? bcp de pays le font , ça reglerait bien des soucis ! mais non ! on est trop malin , meme les repas sont imposés lol

la question c est quoi ici stp ?

les huiles de cuisson ?
les bonbons?

voyons relis un peu

En France ont dit les huiles de cuissons (en Belgique on en achete en blocs meme pour chez soi) ,mais en réalité c'est souvent de la bête graisse de porc...
 
Pas tant de frais que ça, la même rémunération que le prix de la cantine. Il n'est pas question de scruter, ce genre de dame au chômage ou retraitée, on en trouve facilement et à la pelle.
Ca peut être la voisine tout simplement qui ne cracherait pas sur un ptit plus mensuel.

Et ça se fait largement crois-moi.
Le repas doit être à 5 euros . Il faut compter au moins deux heures ou deux heures et demi de garde sur le temps du midi plus le prix du repas .... ça reviendrait tout de même un peu plus cher... je ne suis pas certaine que la personne souhaiterait être payée 2.5 euros de l'heure. J'ai eu une nourrice pour ma fille pendant longtemps et je t'assure que la cantine coûte moins cher.
 
oui, dans l'école de ma fille, des régimes "sans viande " sont proposés également. Je ne savais pas que ça se faisait avant cette année.

En fait dans les cantines, il y a toujours eu 2 alternatives, Repas avec viande( porc, agneau ect) et une autre source de proteine omelette ou poisson et c'est meme pas religieux a la base.
C'est plus pour les intolérances, allergies ect. y'a des enfants qui digérent mal la viande par exemple ou qui detestent ça.
Donc c'est complétement débile d'invoquer la raison religieuse au nom de la sacro saint laicité
 
En France ont dit les huiles de cuissons (en Belgique on en achete en blocs meme pour chez soi) ,mais en réalité c'est souvent de la bête graisse de porc...
Le problème n'est pas tellement de savoir si les huiles sont faites à partir de graisse de porc. Le problème est que ce maire veut arrêter de servir des repas sans porc aux enfants de confession musulmane au nom de la laicité. C'est juste choquant ! Après s'en être pris au femmes pour discriminer les musulmanes, il s'en prend maintenant à nos enfants ? Après ce sera quoi ?
L'école publique est censée offrir ses chances chaque enfant quelque soit son origine, sa nationalité ou sa religion. Des repas de substitution sont déjà mis en place pour les enfants qui présentent des allergies etc... la solution serait que tous les enfants de confession musulmane signalent leur allergie au porc , ça passera peut être mieux et ils pourront bénéficier d'un repas correct et complet à la cantine.
 
En fait dans les cantines, il y a toujours eu 2 alternatives, Repas avec viande( porc, agneau ect) et une autre source de proteine omelette ou poisson et c'est meme pas religieux a la base.
C'est plus pour les intolérances, allergies ect. y'a des enfants qui digérent mal la viande par exemple ou qui detestent ça.
Donc c'est complétement débile d'invoquer la raison religieuse au nom de la sacro saint laicité
je pensais à l'instant aux allergies alimentaires ...;)
 
Quand j'étais gosse, y avait pas de menus de substitution à la cantine. On ne parlait pas d'islamophobie pour autant. Y a qu'à manger le reste: les légumes, le pain, le fromage et pis c'est tout.
Quand j'étais môme, j'enviais mes potes musulmans, ils avaient un superbe steack haché à la place. La cantine c'était pas le top pour les plats en sauce, et les côtes de porc étaient tellement cuites qu'elles étaient dures comme des coups de trique. Par contre, ils s'en foutaient qu'il soit hallal. Quand t'as faim, nécessité fait loi.
 
Le problème n'est pas tellement de savoir si les huiles sont faites à partir de graisse de porc. Le problème est que ce maire veut arrêter de servir des repas sans porc aux enfants de confession musulmane au nom de la laicité. C'est juste choquant ! Après s'en être pris au femmes pour discriminer les musulmanes, il s'en prend maintenant à nos enfants ? Après ce sera quoi ?
L'école publique est censée offrir ses chances chaque enfant quelque soit son origine, sa nationalité ou sa religion. Des repas de substitution sont déjà mis en place pour les enfants qui présentent des allergies etc... la solution serait que tous les enfants de confession musulmane signalent leur allergie au porc , ça passera peut être mieux et ils pourront bénéficier d'un repas correct et complet à la cantine.

les repas de substitution sont servis au bon vouloir du maire.

dans ma ville pour declarer un enfant "allergique", il y a une visite obligatoire aupres du medecin scolaire qui rempli un Projet d. Accueil Individualiser et de la l enfant qui aura ce document pourra apporter son repas dans un sac isotherme.

autrement tous les autres qui se disent allergiques sans preuve medicale ba c est mort pour eux.
 
Quand j'étais gosse, y avait pas de menus de substitution à la cantine. On ne parlait pas d'islamophobie pour autant. Y a qu'à manger le reste: les légumes, le pain, le fromage et pis c'est tout.

il n y avait peut etre pas de menu de substitution mais on ne vous imposait pas d avoir du cochon dans votre assiette.

le probleme maintenant est quils veulent servir le meme repas a tous les enfants...
 
Les parents devraient s'organiser entre eux . Ceux qui peuvent accueillent à tour de rôle les enfants. C'est plus sain pour les gosses et beaucoup moins stressant. Au lieu de pleurnicher, il faut le prendre à son propre jeu : quand il devra licencier du personnel et baisser les commandes aux fournisseurs qui devront aussi licencier il sautera aux prochaines élections : C'est mathématique ;)
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ce que j'ai jamais compris dans les cantines du public c'est pourquoi ils refusent que les enfants emportent leur déjeuner ?

ont il le droit ici ?
Quel sophiste, faire passer un raisonnement pour son antagonisme...

Pour reprendre ce que ce monsieur dit, unifier les repas sous prétexte de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est aussi vouloir que chaque enfant ait le même régime alimentaire. Action donc arbitraire et non respectueuse de l'individu citoyen, sous un prétexte de neutralité
 
Quand j'étais gosse, y avait pas de menus de substitution à la cantine. On ne parlait pas d'islamophobie pour autant. Y a qu'à manger le reste: les légumes, le pain, le fromage et pis c'est tout.

Quand j'étais....quand tu étais... quand il était !!!

On s'en fous un peu !

Nous sommes des contribuables et à ce titre ont peut donc aussi se demander si il y aura toujours poisson les vendredis et le repas de noel cette fin d'année ( Soyons laics jusqu'au bout )
 
Quand j'étais....quand tu étais... quand il était !!!

On s'en fous un peu !

Nous sommes des contribuables et à ce titre ont peut donc aussi se demander si il y aura toujours poisson les vendredis et le repas de noel cette fin d'année ( Soyons laics jusqu'au bout )

lol le poisson du vendredi mais c est fini depuis belle lurette sa..
 

deminf

Bladinaute averti
Je lance un appel aux jeunes entrepreneur mouslims de saisir cet occasion et faire des structures capable de remplir le vide que la cantine va laisser .... quite à servir des viandes halal , genre devant l'école on crée des camion cantine ouvert à tous sans exception pour ceux qui désirent manger autre chose que la dégeulasserie du procs ...
 
Quand j'étais....quand tu étais... quand il était !!!

On s'en fous un peu !

Nous sommes des contribuables et à ce titre ont peut donc aussi se demander si il y aura toujours poisson les vendredis et le repas de noel cette fin d'année ( Soyons laics jusqu'au bout )

Non on ne s'en fout. La France est un pays de tradition chrétienne, c'est normal non ?
La tradition cher ami, rien à avoir avec la religion et la laïcité.
 
il n y avait peut etre pas de menu de substitution mais on ne vous imposait pas d avoir du cochon dans votre assiette.

le probleme maintenant est quils veulent servir le meme repas a tous les enfants...
Non effectivement.
Mais je me souviens aussi que beaucoup de mes copains et copines de classes de mon âge mangions du porc quand y en avait. Nous étions des gosses, nos parents (de la génération de mes parenets qui ont connu la disette et de la viande dans l'assiete une fois par mois) n'en faisaient pas des tonnes. Car au moins nous avions à manger dans notre assiètte.

Plus tard, nous avons pris nos responsabilités, et ceux qui ne voulaient pas de porc le disaient simplement au cuisto de ne pas lui en mettre dans l'assiette.
 
Haut