Les cellules dormantes de l'etat islamique menacent le maroc

Un rapport publié par l'agence Middle East Newsline, cité par « Al Massae », met en garde contre les cellules dormantes au Maroc appartenant à l'Etat islamique. Celles-ci auraient reçu l'ordre de s'activer dans le but de déstabiliser le pays à travers plusieurs attentats terroristes.
L'organisation terroriste de l'Etat islamique a doublé d'efforts pour percer la stratégie sécuritaire mise en place par les autorités marocaines, qui a permis de démanteler plusieurs réseaux terroristes chargés d'endoctriner et (...)

- Maroc / Etat islamique, Irak, Syrie, Terrorisme, Ministère de l'Intérieur Maroc, Mohamed Hassad

Les cellules dormantes de l'Etat islamique menacent le Maroc
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tout ce que je vois c'est que des millions de rifains se sont tourné vers l'Europe et ça continue !
Le passé ne m'intéresse pas c'est le présent et l'avenir qu'on doit se tourner !Aujourd'hui les rifains se proclament arabe combien de fois j'entends cette phrase neccin dh i3rabban ! Combien de familles rifaines envoient leurs enfants apprendre la langue arabe tous les dimanches matins en Europe.



Il faudrait aux moins 5 ans pour que les israéliens contrôle toute la bande de gaza !
les pauvres rifains comme tous Imazighen ont été arabisé par force mais ils sont toujours encore anti-makhzaniens, ils n'ont pas oublié le passé.

Entre nous la meilleure solution est de créer un seul état israelo-palestinien, ces palestiniens vivent de l'aide et ne sont pas capable de survivre sans l'aide étrangère.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et moi je suis humain de valeur juste et je condamne toutes les injustice que je vois, je condamne le massacre des palestinien tout comme le sort des yazidi terrorise par les terroriste infâme de l'EIIL, tous comme je condamne les dirigeant africain corrompu qui laisse leurs peuple crever de faim pour les intérêts personnelles que les état occidentaux leurs offrent, etc...

pourquoi tu veux arabisé et islamisé la cause palestinienne ? Parce que les victime ne sont que des odieux musulman rempli de haine ?

relis, j'ai écros que je suis neutre, comme toi je condamne aussi tout crime, seule différence, moi je condamne aussi les roquettes palestiniennes sur Israel.
Le problème palestinien est un problème purement arabe, que les arabes en trouvent la solution. N'oublies pas que les palestiniens sont toujours présent dans les fetes annuelles du Polisario à Tifariti, pas loin de notre frontière au sahara, ils comparent leur situation à celle du polisario et n'oublies pas non plus qu'Israel supporte le Maroc à mieux portèger nos frontrères au sahara
 
les pauvres rifains comme tous Imazighen ont été arabisé par force mais ils sont toujours encore anti-makhzaniens, ils n'ont pas oublié le passé.

Entre nous la meilleure solution est de créer un seul état israelo-palestinien, ces palestiniens vivent de l'aide et ne sont pas capable de survivre sans l'aide étrangère.
en gros agenouillez vous devant israel et donnez leurs vos terre ?
Non les palestinien on le droit fondamental a bénéficier d'un Etat au minimum dans les frontière de 1947
Israel n'a aucune légitimité a occupé la Cisjordanie et le Golan
Israel n'a aucune légitimité à existé tout court mais malheureusement il est la et faudra faire avec
 
les pauvres rifains comme tous Imazighen ont été arabisé par force mais ils sont toujours encore anti-makhzaniens, ils n'ont pas oublié le passé.

Et que penses-tu qu'il se passera ???

Entre nous la meilleure solution est de créer un seul état israelo-palestinien, ces palestiniens vivent de l'aide et ne sont pas capable de survivre sans l'aide étrangère.

Les israéliens n'accepterons jamais, et je pense que les palestiniens aussi !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
en gros agenouillez vous devant israel et donnez leurs vos terre ?
Non les palestinien on le droit fondamental a bénéficier d'un Etat au minimum dans les frontière de 1947
Israel n'a aucune légitimité a occupé la Cisjordanie et le Golan
Israel n'a aucune légitimité à existé tout court mais malheureusement il est la et faudra faire avec

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, c'est leur problème et pas celui du Maroc.
Si, Israel est légitime d'occuper les territoires dont tu parles parce que gagné lors d'une guerre commencée par les arabes avec but d'éliminer Israel, soyons donc réalistes
 
relis, j'ai écros que je suis neutre, comme toi je condamne aussi tout crime, seule différence, moi je condamne aussi les roquettes palestiniennes sur Israel.
Le problème palestinien est un problème purement arabe, que les arabes en trouvent la solution. N'oublies pas que les palestiniens sont toujours présent dans les fetes annuelles du Polisario à Tifariti, pas loin de notre frontière au sahara, ils comparent leur situation à celle du polisario et n'oublies pas non plus qu'Israel supporte le Maroc à mieux portèger nos frontrères au sahara
moi je ne condamne pas les roquette car les roquette est la conséquence de l'occupation illégale
La Palestine n'a aucun poids international pour soutenir le polisario, et faut pas oublier qu'en geopolitique il n'y a que les intérêt, le Maroc a des relations officieuse avec Israel et sa tous le monde le sait
Israel et les Usa nous tiens en laisse avec le Sahara marocain sans pour autant résoudre le conflit (moi j'appelle pas sa une alliance, l'alliance USA-UE-Israel sa ces une alliance regarde Israel peut faire ce qu'il veut en toute impunité) et rien nous garanti qu'ils nous lâcheront une fois qu'on ne leurs sera plus utile, l’intérêt d'Israel est que les arabe soit divisé et affaibli, ces eux qui alimente le conflit sunnite-chiites et ces eux qui crée des indépendantiste pour crée des conflit en interne dans les pays, leurs objectif est de voir les état arabe divisé en micro état comme il veulent le faire en Libye et en Irak
(bien entendu beaucoup de dirigeant arabe et soumis on leurs grosse part de responsabilité la dedans)
 
Peux-tu me citer où je parle au nom des autres?

Non, toi tu es anti-juif et moi je suis pour la paix et je suis neutre, pas atteint par l'idéologie arabo-islamiste comme toi


Le fait de dire par exemple "excuses-moi ma naivité je ne suis qu'un amazigh non arabisé".....

Tu sais bladi tout comme moi sont open pas besoin de faire genre t'es berbere si tu leur dis je suis israélien ils vont pas te sauter dessus, ont à pas les idées arrêter comme toi;)
 
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, c'est leur problème et pas celui du Maroc.
Si, Israel est légitime d'occuper les territoires dont tu parles parce que gagné lors d'une guerre commencée par les arabes avec but d'éliminer Israel, soyons donc réalistes
ah parce que si tu gagne une guerre ta le droit d'occupé les terre des pays vaincue ?
dit moi la création d'israel est-elle légitime ? et donne moi de vrai argument (pas "ton Coran le dis" surtout toi qui haie l'Islam)
l'extension continuelle des territoire en Cisjordanie est-elle légitime ?
Le projet du grand israel est-il légitime ?
 
Le conflit suniites chiites se sont les Saoudiens et les Iraniens qui l'entretiennent.

Ces deux là n'ont pas besoin d'iSraél pour se détester quand la majorité chiite est au pouvoir elle opprime la minorité suniite quand c'est la majorité suniite qui est au pouvoir elle opprime la minorité chiite.

Là pour le coup Israél n'y est pour rien (en revanche Israél est allié avec tous les pays arabes suniites)pour détruire l'Iran j'avais posté ici (et d'autres l'ont fait également il doit y avoir moyen de retrouver ces liens) des articles sur la réunion de tous les premiers ministres des pays arabes et d'Israél pour savoir comment en finir avec l'Iran

Il faut admettre une chose les pays arabes (et donc les Arabes) n'ont besoin de personne pour se taper sur la gueule ils se débrouillent trés bien tout seuls.



moi je ne condamne pas les roquette car les roquette est la conséquence de l'occupation illégale
La Palestine n'a aucun poids international pour soutenir le polisario, et faut pas oublier qu'en geopolitique il n'y a que les intérêt, le Maroc a des relations officieuse avec Israel et sa tous le monde le sait
Israel et les Usa nous tiens en laisse avec le Sahara marocain sans pour autant résoudre le conflit (moi j'appelle pas sa une alliance, l'alliance USA-UE-Israel sa ces une alliance regarde Israel peut faire ce qu'il veut en toute impunité) et rien nous garanti qu'ils nous lâcheront une fois qu'on ne leurs sera plus utile, l’intérêt d'Israel est que les arabe soit divisé et affaibli, ces eux qui alimente le conflit sunnite-chiites et ces eux qui crée des indépendantiste pour crée des conflit en interne dans les pays, leurs objectif est de voir les état arabe divisé en micro état comme il veulent le faire en Libye et en Irak
(bien entendu beaucoup de dirigeant arabe et soumis on leurs grosse part de responsabilité la dedans)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le fait de dire par exemple "excuses-moi ma naivité je ne suis qu'un amazigh non arabisé".....

Tu sais bladi tout comme moi sont open pas besoin de faire genre t'es berbere si tu leur dis je suis israélien ils vont pas te sauter dessus, ont à pas les idées arrêter comme toi;)

difficile pour moi de suivre ta logique, je repette, je ne suis qu'un amazigh non arabisé et je ne parle que pour moi.
fini hs, parles du terrorisme arabo-islamiste qui menace le Maroc et pas d'Israel, Israel n'a jamais menacé le Maroc et n'a jamais reconnu le polisario
 
Amkhlaw merci pour le like mais t'en a sorti des conneries aussi énorme qu'un ballon de baudruche par rapport à la Palestine.

Le conflit suniites chiites se sont les Saoudiens et les Iraniens qui l'entretiennent.

Ces deux là n'ont pas besoin d'iSraél pour se détester quand la majorité chiite est au pouvoir elle opprime la minorité suniite quand c'est la majorité suniite qui est au pouvoir elle opprime la minorité chiite.

Là pour le coup Israél n'y est pour rien (en revanche Israél est allié avec tous les pays arabes suniites)pour détruire l'Iran j'avais posté ici (et d'autres l'ont fait également il doit y avoir moyen de retrouver ces liens) des articles sur la réunion de tous les premiers ministres des pays arabes et d'Israél pour savoir comment en finir avec l'Iran

Il faut admettre une chose les pays arabes (et donc les Arabes) n'ont besoin de personne pour se taper sur la gueule ils se débrouillent trés bien tout seuls.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le conflit suniites chiites se sont les Saoudiens et les Iraniens qui l'entretiennent.

Ces deux là n'ont pas besoin d'iSraél pour se détester quand la majorité chiite est au pouvoir elle opprime la minorité suniite quand c'est la majorité suniite qui est au pouvoir elle opprime la minorité chiite.

Là pour le coup Israél n'y est pour rien (en revanche Israél est allié avec tous les pays arabes suniites)pour détruire l'Iran j'avais posté ici (et d'autres l'ont fait également il doit y avoir moyen de retrouver ces liens) des articles sur la réunion de tous les premiers ministres des pays arabes et d'Israél pour savoir comment en finir avec l'Iran

Il faut admettre un chose les pays arabes (et donc les Arabes) n'ont besoin de personne pour se taper sur la gueule ils se débrouillent trés bien tout seuls.
bien dit, les arabes sont entrain de se détruire, ils ne représentent aucune menance pour Israel, s'ils continuent ainsi, bientôt il n'y aura plus d'arabes
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Amkhlaw merci pour le like mais t'en a sorti des conneries aussi énorme qu'un ballon de baudruche par rapport à la Palestine.
Sorry, je ne savais pas que le problème palestinien est marocain, vous ne confondez pas avec notre sahara?
Pourquoi les marocains ne combattent pas à côté de Hammas?
 
Ba c'est vous qui parliez de la Palestine plus haut j'ai pas répondu parce que justement ce n'est pas le sujet.

Tu dis que c'est pas le sujet et que ça n'a rien avoir avec le Maroc mais tu me pose quand mm une question par rapport au hamas???:defonce:

Faut faire dodo mister.

Puis entre nous le Hamas je m'en fous j'aime pas!




Sorry, je ne savais pas que le problème palestinien est marocain, vous ne confondez pas avec notre sahara?
Pourquoi les marocains ne combattent pas à côté de Hammas?
 
difficile pour moi de suivre ta logique, je repette, je ne suis qu'un amazigh non arabisé et je ne parle que pour moi.
fini hs, parles du terrorisme arabo-islamiste qui menace le Maroc et pas d'Israel, Israel n'a jamais menacé le Maroc et n'a jamais reconnu le polisario


Quel logique celle que je n'ai pas été dans ton sens en te rabaissant furieusement et de tenir rigueur de m'avoir dis être antijuif de par ton propre chef?

Israel ne la pas menacé directement au contraire les liens sont tres cordiaux avec le maroc .
Nous savons que le mur de protection au Sahara occidental qui coupe le territoire en deux aurait été réalisé par un une participation de l’État d’Israël.
Le Maroc aurait offert le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël en échange d’un fort lobbying israélien en faveur de la politique de Rabat sur le Sahara Occidental.
De plus, le Maroc a été traditionnellement l’un des abris les plus sûrs pour les juifs dans le monde arabe.
 
La laïcité c'est quoi? c'est la séparation du pouvoir politique et de la religion, en Turquie par exemple la religion à toute sa place mais ceux qui ne sont pas dans la religion ont également toute leurs places les droits individuels (bien que bafouées ces dernières années) sont à peu prés respectés chacun est libre de faire ce qu'il veut.

ET L' ISLAM C EST QUOI? est ce juste pratiquer des rites? donc si on est libres de pratiquer c'est le top...

si la laicité c'est la séparation des pouvoir, l'islam c'est la fusion des pouvoir....le politique , l"économique, le social, le pénal...tout ceci DOIT etre régi religieusement.....le 7oukm est pour dieu et non pour nous...

jusque là je parle seulement de définition, je ne parle pas des mérites de chaque modèle ou de celui qui serait le plus adapté...

en tant que musulmane ,j'affirme que le modèle de pays musulman (non laic par définition) est le seul acceptable et le meilleur...

en ces temps , on trouve des musulmans , qui pensent pouvoir etre musulmans et pro laicité (c'est une aberration , mais beaucoup la défendent)

DONC dire que l'islam est anti laicité, n'est pas compatible avec la laicité, ça n'est meme pas une prise de position (cette vérité est connue et affirmée par beaucoup de non musulmans qui ont hélas plus de connaissance en islam que les fils de mouslims), c'est juste une constatation....CAR l'islam on le définit de ses sources, et la laicité de ses sources ..
 
j'ai parlé de la Turquie pour dire qu'Islam est laïcité c'est compatible je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dit qu'Islam et laicité ce n'était pas compatible.

je dis mm tout l'inverse depuis que je suis intervenu sur ce post.

J'ai mm donné l'exemple de l’Indonésie pour dire que le problème n'est pas l'islam mais les Arabes puisqu’en Malaisie, Indonésie ça se passe relativement bien alors mm que ces pays ne sont pas Laïques.

Si les pays arabes pouvaient atteindre le niveau de la Malaisie ou de l’Indonésie en terme d'ouverture d'esprit ça serait drôlement bien malheureusement on en est loin.

Ce qui me fait dire que le problème n'est pas l'Islam mais les Arabes qui doivent évoluer dans leur pensées.

Il y'a une tolérance et une ouverture d'esprit dans ces pays que l'on retrouve pas dans les pays arabes.


et en prime, ils sont plus développés.
ET L' ISLAM C EST QUOI? est ce juste pratiquer des rites? donc si on est libres de pratiquer c'est le top...

si la laicité c'est la séparation des pouvoir, l'islam c'est la fusion des pouvoir....le politique , l"économique, le social, le pénal...tout ceci DOIT etre régi religieusement.....le 7oukm est pour dieu et non pour nous...

jusque là je parle seulement de définition, je ne parle pas des mérites de chaque modèle ou de celui qui serait le plus adapté...

en tant que musulmane ,j'affirme que le modèle de pays musulman (non laic par définition) est le seul acceptable et le meilleur...

en ces temps , on trouve des musulmans , qui pensent pouvoir etre musulmans et pro laicité (c'est une aberration , mais beaucoup la défendent)

DONC dire que l'islam est anti laicité, n'est pas compatible avec la laicité, ça n'est meme pas une prise de position (cette vérité est connue et affirmée par beaucoup de non musulmans qui ont hélas plus de connaissance en islam que les fils de mouslims), c'est juste une constatation....CAR l'islam on le définit de ses sources, et la laicité de ses sources ..
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, c'est leur problème et pas celui du Maroc.
Si, Israel est légitime d'occuper les territoires dont tu parles parce que gagné lors d'une guerre commencée par les arabes avec but d'éliminer Israel, soyons donc réalistes
Quand tu te mets à gerber de la diarrhée, j'ai envie de distribuer des claques. :fou:
Ils n'ont rien gagné du tout tes fumiers de maîtres. On (Royaume unis and co) leur a donné des terres volées aux palestiniens.
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Quand tu te mets à gerber de la diarrhée, j'ai envie de distribuer des claques. :fou:
Ils n'ont rien gagné du tout tes fumiers de maîtres. On (Royaume unis and co) leur a donné des terres volées aux palestiniens.
wa ohoy awa, il parle de la guerre de 73, tu connais l'histoire?
les palestiniens aujourd'hui ne revendiquent que la frontière de 67, perdue lors de leur guerre contre Israel
arrêtes de boire, Difkoun, tu ne supportes plus:D
 
Dernière édition:
Haut