Les choses qui vous ont marqué dans la vie?

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
salam

je ressent ce que tu pouvait ressentir...:mignon :

Non tu peux pas ressentir ce que je ressentais ! je ne suis pas encore une maman , mais j'ai vu naître cette petite chose et je pouvais pas imaginer à quelle point une mère peut oublier toute la douleur qu'elle a enduré en tenant tout simplement cette minuscule créature entre ces bras :pleurs:




Aaaaaaaaaaaaaaah dsl maman , allah ysma7 lina men lwalidine okhlass :pleurs:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non il ne faut pas penser comme ca....c sur qu'un passant qui te conait pas va pas faire attention a toi mais il y a des gens qui t'aiment et te considerent....donne toi de l'importance mada, ne serait ce que parceque tu es une créature d'Allah sobhanou et qu'il ta choisie pour te guider, il t'a choisi pour te faire subir toutes tes epreuves qu'une autre n'aurait pas supporté.....Enfin, tu es importante pour tes princesses qui seraient perdues sans toi;et tu es importante pour nous sur le forum, on t'aaaiiiiiiime:love:


salam

comme tu es gentille ma sabra...j'ai es larmes aux yeux,merci pour ces paroles,je t'aime aussi:love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un tableau dans un musée

une fois j'étais triste et je regardais pas les gens ds les yeux je passe acheter un billet de metro et le contrôleur frappe a la vitre, je leve les yeux vers lui et il me montre une photo de la vierge ,marie en me disant (je ne me souviens pas bien des mots exacts) moi tu vois je me tourne vers elle dans des moments comme ça
avec grande bienveillance :rouge:

le premier baiser

la lumiere du maroc

le premier je t'aime entendu dans ma vie

le premier grand voyage au canada

etc etc


salam

ooh c'est trop beau...j'aime bien les humains comme ça:mignon:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand j'ai perdu mon petit frère Allahy rahmo. Enorme remise en question .. Et c'est là qu'on se rend vraiment compte que peu importe notre âge la mort peut nous atteindre .. Nous ne sommes pas infaïble comme on croit l'être, ça arrive toujours aux autres.. Mais enfaite non ça peut nous tomber dessus également.

salam

ALLAH rahmo!

oui elle peut atteindre a n'importe quel moment...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non tu peux pas ressentir ce que je ressentais ! je ne suis pas encore une maman , mais j'ai vu naître cette petite chose et je pouvais pas imaginer à quelle point une mère peut oublier toute la douleur qu'elle a enduré en tenant tout simplement cette minuscule créature entre ces bras :pleurs:




Aaaaaaaaaaaaaaah dsl maman , allah ysma7 lina men lwalidine okhlass :pleurs:


salam

si ça m'arrive de ressentir ce que les autres ont vécu...même si je l'est pas vécu^^
 

Kadijak

Gone
VIB
Quand j'ai vu des enfants se nourrir d'excréments humains et manger de la terre.

Ça nous rappelle que Dieu n'en a rien à faire d'eux.



.......................................... :rolleyes:


au lieu d'en vouloir à Dieu! faudrait peut être en vouloir aux humains qui oublient d'être concernée par la pauvreté des autres et qui se contente de mener leur vie tranquille pensant que la misère ne les concerne pas!


mais bon!! faut tjs trouver un coupable :rolleyes:
 
.......................................... :rolleyes:


au lieu d'en vouloir à Dieu! faudrait peut être en vouloir aux humains qui oublient d'être concernée par la pauvreté des autres et qui se contente de mener leur vie tranquille pensant que la misère ne les concerne pas!


mais bon!! faut tjs trouver un coupable :rolleyes:

Il est ou le teste là dedans?

il teste qui exactement Dieu quand il autorise ça?
 

Kadijak

Gone
VIB
Il est ou le teste là dedans?

il teste qui exactement Dieu quand il autorise ça?

tu ne dois pas être croyante pour comprendre que tout chose qui nous atteint sur terre n'est pas qu'une malédiction ou une punition!
un monde où tout est facile n'apporterai rien du tout aux humains ingrats et orgueilleux! car oui! l'être humain tu pourras tout lui donnée! que jamais il ne sera satisfait! il trouvera tjs à redire et à se plaindre!

Quand on voit la misère! on devrait être touché et se dire! bon sang! la chance que j'ai!! qu'est-ce que moi! à mon niveau! je peux faire pour améliorer la vie de quelqu'un??! en quoi je peux être utile à ce monde!??? et non pas ce dire! ohhhh que c'est triste! Dieu est vraiment méchant de faire ça! (astaghfoullah)

Il nous teste tous chacun à notre degrée! directement ou indirectement!


dis moi! quand tu marches dans la rue et que tu vois un SDF! tu fais mines de ne pas l'avoir vu! ou tu t'approche de lui pour taper la discution? offrir une boisson chaude ou quelque pièce???


le SDF est testé dans sa patience et son endurance à faire face à cette épreuve! et nous sommes testé dans notre façon de nous comporter face à cela!


jamais je ne blâmerai Dieu pour la misère du monde!! parce qu'Il est capable de toute choseu! si Il voulait nous facilité la vie à tous! Il le fait! sans notre aide, ni notre avis! mais l'humain oui, je le blâme et le blâmerai tjs ! car nous sommes tous responsable de ce qui ne tourne pas rond sur terre!
 
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

même un simple petit détails qui vous est rester dans votre coeur ou esprit?

merci:D


- Les soirées d'été des années 90, où ont pouvait entendre de la musique funk s'échapper des voitures, sur le parking du quartier.


- Le goût des maqrud qu'une de mes voisine préparait à la perfection.


- Les vannes d'un camarade du lycée, qui étaient à mourir de rire.


- Le baiser qu'une fille m'a donné quand j'étais en primaire.


- Les mains énormes d'un ami de mon père.


- Les bouteilles d'orangina toutes fraîches que mon père m'apportait du café quand j'étais petit.


- Le jour où j'ai eu mon permis. Il faisait beau et tout était absolument parfait ce jour là, rien n'était venu me contrarier.


- Le marchand de glace "Miko" et les glaces qu'on prenait l'été vers 20h30...et les parties de foot qu'on prolongeait jusque tard le soir...


- Quand ma tante m'a offert un livre de Coran, contenant jaza 3amma.


- Les prières de tarawih il y a 7 ans, j'entends encore le timbre de voix de l'imam qui n'est plus là aujourd'hui.
 
tu ne dois pas être croyante pour comprendre que tout chose qui nous atteint sur terre n'est pas qu'une malédiction ou une punition!
un monde où tout est facile n'apporterai rien du tout aux humains ingrats et orgueilleux! car oui! l'être humain tu pourras tout lui donnée! que jamais il ne sera satisfait! il trouvera tjs à redire et à se plaindre!

Quand on voit la misère! on devrait être touché et se dire! bon sang! la chance que j'ai!! qu'est-ce que moi! à mon niveau! je peux faire pour améliorer la vie de quelqu'un??! en quoi je peux être utile à ce monde!??? et non pas ce dire! ohhhh que c'est triste! Dieu est vraiment méchant de faire ça! (astaghfoullah)

Il nous teste tous chacun à notre degrée! directement ou indirectement!


dis moi! quand tu marches dans la rue et que tu vois un SDF! tu fais mines de ne pas l'avoir vu! ou tu t'approche de lui pour taper la discution? offrir une boisson chaude ou quelque pièce???


le SDF est testé dans sa patience et son endurance à faire face à cette épreuve! et nous sommes testé dans notre façon de nous comporter face à cela!


jamais je ne blâmerai Dieu pour la misère du monde!! parce qu'Il est capable de toute choseu! si Il voulait nous facilité la vie à tous! Il le fait! sans notre aide, ni notre avis! mais l'humain oui, je le blâme et le blâmerai tjs ! car nous sommes tous responsable de ce qui ne tourne pas rond sur terre!

Ouai mais bon... Dieu ne peut pas laisser des enfants se nourrir d'excréments... Même si c'est pour tester leur foi, c'est un test trop violent et malsain pour une petite âme.
Si c'est Dieu qui a sciemment causé ça, c'est pas très sympa de sa part.
 
Ouai mais bon... Dieu ne peut pas laisser des enfants se nourrir d'excréments... Même si c'est pour tester leur foi, c'est un test trop violent et malsain pour une petite âme.
Si c'est Dieu qui a sciemment causé ça, c'est pas très sympa de sa part.

Dieu a créé une planète fournissant assez de nourriture pour pouvoir nourrir l'ensemble de la population mondiale. Et c'est l'ingratitude humaine qui fait qu'elles ne sont pas équitablement réparties.
 
Dieu a créé une planète fournissant assez de nourriture pour pouvoir nourrir l'ensemble de la population mondiale. Et c'est l'ingratitude humaine qui fait qu'elles ne sont pas équitablement réparties.
En attendant que les humains soient moins ingras, ce sont de pauvres gens qui crèvent de faim ! Les caprices de Dieu, qu'ils aillent au diable...
 
En attendant que les humains soient moins ingras, ce sont de pauvres gens qui crèvent de faim ! Les caprices de Dieu, qu'ils aillent au diable...

Rejeter la faute sur Dieu n'arrangera pas la situation. C'est l'examen critique de nos propres attitudes que nous devons faire. On peut rejeter la faute sur Dieu comme on peut le faire sur l'Homme. Des deux options, je pense que la seconde est plus productive, car nous avons un pouvoir d'action sur nous-mêmes et sur nos semblables, pas sur Dieu.
 
Rejeter la faute sur Dieu n'arrangera pas la situation. C'est l'examen critique de nos propres attitudes que nous devons faire. On peut rejeter la faute sur Dieu comme on peut le faire sur l'Homme. Des deux options, je pense que la seconde est plus productive, car nous avons un pouvoir d'action sur nous-mêmes et sur nos semblables, pas sur Dieu.
Oui, mais Dieu a un pouvoir d'action sur nous. Il lui suffit de dire "Sois" pour que la chose "est". Il n'a qu'à vouloir la suppression du malheur et de l'injustice pour que nous vivions enfin heureux, dans le respect et l'amour mutuels.

Ton option ne serait valable que si Dieu n'existait pas, ou s'Il ne pouvait pas intervenir dans la vie personnelle des humains (ce qui peut être le cas, sans porter atteinte à Sa grandeur...).
 
Oui, mais Dieu a un pouvoir d'action sur nous. Il lui suffit de dire "Sois" pour que la chose "est". Il n'a qu'à vouloir la suppression du malheur et de l'injustice pour que nous vivions enfin heureux, dans le respect et l'amour mutuels.

Ton option ne serait valable que si Dieu n'existait pas, ou s'Il ne pouvait pas intervenir dans la vie personnelle des humains (ce qui peut être le cas, sans porter atteinte à Sa grandeur...).

Il le peut mais Il nous a aussi donné le choix, imposer le bonheur à tout être ne concorde pas avec la notion de libre-arbitre. C'est la possibilité de faire le mal qui donne du mérite à ceux qui font le bien.
 

olddybldi

Muslim for ever
D'un côté on reproche aux croyants de croire et de se soumettre et de l'autre on reproche à Dieu de donner aux hommes la possibilité d'agir et de s'autogérer

L'homme est décidément un éternel insatisfait :rolleyes:
 

Kadijak

Gone
VIB
Ouai mais bon... Dieu ne peut pas laisser des enfants se nourrir d'excréments... Même si c'est pour tester leur foi, c'est un test trop violent et malsain pour une petite âme.
Si c'est Dieu qui a sciemment causé ça, c'est pas très sympa de sa part.


je préfère ne pas plonger dans la conversation!

pour toi tu vois cela malsain de la part de Dieu!


Il a le pouvoir sur toute chose! le monde pourrait être parfait et sans peine, ni douleur! aucune souffrance, aucune maladie, rien de rien! mais la vie sur terre est faite d'épreuve! de difficulté (agrémenté par ci et par là de bonheur minime ou grand!)

oui! c'est dur de voir cela! oui c'est horrible de savoir que pdt que moi je mange un plat chaud chaque jours! des gens n'ont pas ce luxe!!!! et c'est là que nous devons agir chacun à notre niveau!

on peut inversé la tendance! mais sincèrement? combien quitterai leur petit cocon et vie tranquille pour aider les autres!

je suis sure que plus de la moitié des gens refuseraient de partager leur toit avec des personnes en difficulté!!!

ce n'est pas Dieu qu'il faut blâmer mais l'être humain!


ces personnes qui subissent la misère ne sont pas lésé! bien au contraire! Dieu n'est pas ingrat! injuste! Il leur accordera ce qu'il y a de mieux!!

si les gens en avaient conscience, ils voudraient vivre la misère et la souffrance H24 sachant la récompense qui vient pour les gens patients


enfin soit! la foi en Dieu ça va au-delà de simple mot! c'est une chose en laquel on éprouve aucun doute
 
Haut