Les choses qui vous ont marqué dans la vie?

Quand j'ai eu un accident de moto sur le peripherique parisien, un homme a freiné sur le coté pour courir vers moi et me tirer de toute ses forces sur vers la bande d'urgence alors que les voitures roulaient vite, c'est lui meme qui a appelé les secours.
Tout ça pour méviter qu'une voiture m'écrase. Il a risqué sa vie ce monsieur.
Je l'ai remercié et voulu lui offrir un cadeau plus tard, mais il a refusé.
 
Quand j'ai eu un accident de moto sur le peripherique parisien, un homme a freiné sur le coté pour courir vers moi et me tirer de toute ses forces sur vers la bande d'urgence alors que les voitures roulaient vite, c'est lui meme qui a appelé les secours.
Tout ça pour méviter qu'une voiture m'écrase. Il a risqué sa vie ce monsieur.
Je l'ai remercié et voulu lui offrir un cadeau plus tard, mais il a refusé.

Waa presque la meme histoire sauf que c'était pas sur le périph' mais pas loin :eek:
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Quand j'ai eu un accident de moto sur le peripherique parisien, un homme a freiné sur le coté pour courir vers moi et me tirer de toute ses forces sur vers la bande d'urgence alors que les voitures roulaient vite, c'est lui meme qui a appelé les secours.
Tout ça pour méviter qu'une voiture m'écrase. Il a risqué sa vie ce monsieur.
Je l'ai remercié et voulu lui offrir un cadeau plus tard, mais il a refusé.
C'est ce qu'on appelle rdat elwalidine :)
 
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

même un simple petit détails qui vous est rester dans votre coeur ou esprit?

merci:D

Ce qui m'a marqué n'est pas joyeux: le décès d'une voisine je l'avais vu à l'hôpital quelques jours avant et elle me conseillait, me disait "ma fille ne fait pas comme moi, j'ai bousillé ma santé", le décès de la copine à ma mère que j'aimais beaucoup , le décès de mon cousin la dernière fois que je l'ai vu il pleuré , le décès de mon voisin, un jeune que j'ai croisé pour la dernière fois un grand sourire aux lèvres un "selem alykoum" que je n'oublirais jamais, le divorce d'un proche.

Ces choses ont changé radicalement ma façon de penser. Les seuls moments où j'ai eu le coeur brisé.. Je n'ose même pas imaginer les décès des proches...



Ps: désolé pour le roman :(
 

Kadijak

Gone
VIB
ohhh un autre évènement que j'ai vécu et que j'ai gardé gravé dans ma mémoire!!! au point que je me souvient de tout les détails!!!


c'était dans mon quartier (séparée en 4 gros bloc d'imeuble à appartement - les batiments coté nord et les autres coté sud - des petits bois entoure et sépare les blocs)


c'était une après midi de juin un samedi!! ma cousine et moi on voulait sortir jouer au volley (j'avais 11 ans) on était toute souriante et tout! contente d'aller jouer!

on descend les escaliers! elle me fait, j'espère que l'autre sorcière ne sera pas là! je ne l'aime pas! loool on arrive en bas! on sort devant l'entrée dans l'allée! et là je vois trois types cagoulé (des cagoules blanche avec des rayures rouges!) avec des armes en mains!

l'un des types en cagoule crit et frappe un homme à terre! ne bouge pas enfoirée!

il était à 5m de moi et ma cousine! je tenais le balon de volley en main et je me suis demandé ce qui se passait! je regarde sur ma droite! je vois deux de mes voisins caché dans l'une des remises extérieur!!!

une détonation! ma cousine s'accroche à moi! je regarde de l'autre coté et là je vois une bande courir de notre coté!

sans réfléchir! j'ai laché le ballon, j'ai attrapé ma cousine par la main et je suis partie en courant me réfugié dans l'entrée du pavillon d'acoté!! là un des types cagoulé arrive dans ce même pavillon et il me dit! dégagez d'ici! c'est dangereux pour vous!

je monte les escaliers! une des habitantes ouvre la porte et nous à fait entrée! ma cousine pleurait et moi je ne réagissais même pas!


on entend encore des détonnations! des vitres qui se cassent! 10 minutes plutards! les sirène de police et ambulance arrivent!

ma cousine et moi on redescent pour retourner chez moi! je me rappel avoir repris mon balon et remonter les escaliers comme si de rien n'était!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Moi c'est un accident vers 11 ans. On était sur la route vers le Maroc lorsque une camionnette devant nous (chargée de bagages) s'est retourné.

Quelques secondes avant et on partait dans le fossé avec , faisant des tonneaux ceci à pus de 120 Km/h. En effet, mon frère voulait le doubler. Puis il s'est rétracté et on a continué à le suivre par derrière. A peine 2 seconde, le fourgon balance à droite puis à gauche et fait 4 tonneaux avant d'atterrir derrière de la barrière de sécurité sur des gros rochers.
 
ohhh un autre évènement que j'ai vécu et que j'ai gardé gravé dans ma mémoire!!! au point que je me souvient de tout les détails!!!


c'était dans mon quartier (séparée en 4 gros bloc d'imeuble à appartement - les batiments coté nord et les autres coté sud - des petits bois entoure et sépare les blocs)


c'était une après midi de juin un samedi!! ma cousine et moi on voulait sortir jouer au volley (j'avais 11 ans) on était toute souriante et tout! contente d'aller jouer!

on descend les escaliers! elle me fait, j'espère que l'autre sorcière ne sera pas là! je ne l'aime pas! loool on arrive en bas! on sort devant l'entrée dans l'allée! et là je vois trois types cagoulé (des cagoules blanche avec des rayures rouges!) avec des armes en mains!

l'un des types en cagoule crit et frappe un homme à terre! ne bouge pas enfoirée!

il était à 5m de moi et ma cousine! je tenais le balon de volley en main et je me suis demandé ce qui se passait! je regarde sur ma droite! je vois deux de mes voisins caché dans l'une des remises extérieur!!!

une détonation! ma cousine s'accroche à moi! je regarde de l'autre coté et là je vois une bande courir de notre coté!

sans réfléchir! j'ai laché le ballon, j'ai attrapé ma cousine par la main et je suis partie en courant me réfugié dans l'entrée du pavillon d'acoté!! là un des types cagoulé arrive dans ce même pavillon et il me dit! dégagez d'ici! c'est dangereux pour vous!

je monte les escaliers! une des habitantes ouvre la porte et nous à fait entrée! ma cousine pleurait et moi je ne réagissais même pas!


on entend encore des détonnations! des vitres qui se cassent! 10 minutes plutards! les sirène de police et ambulance arrivent!

ma cousine et moi on redescent pour retourner chez moi! je me rappel avoir repris mon balon et remonter les escaliers comme si de rien n'était!

T'habite où ? Dans le Bronx ????
 
Il le peut mais Il nous a aussi donné le choix, imposer le bonheur à tout être ne concorde pas avec la notion de libre-arbitre. C'est la possibilité de faire le mal qui donne du mérite à ceux qui font le bien.

Toutes ces explications ne sont que des rafistolages pour concilier la nécessaire Bonté Divine avec le mal si cruel qui habite nos vies. Oui, c'est très bien le libre-arbitre, le mérite, le paradis pour les méritants... Mais c'est bon pour un enfant de 7 ans.

Moi, je te parle de métaphysique :
- Postulat de base : Dieu est Omnipotent, Il peut donc tout.
- Constat de la vie : le Mal existe et afflige tous les êtres créés.
- Déduction : Puisque Dieu peut donc tout, pourquoi ne supprime-t-Il pas le Mal pour nous permettre une vie heureuse, ici-bas comme dans l'au-delà, pour tout le monde, croyant et mécréants ? Puisqu'Il peut tout, pourquoi ne parvient-Il pas à concilier libre-arbitre et bonheur ?
- Conclusion : S'Il ne sait pas supprimer le Mal, c'est qu'Il ne peut pas tout. S'Il ne veut pas supprimer le Mal, c'est qu'Il n'est pas Bon.
 
:prudent:

heuuuuuuuu

Tu es en colère ou as tu apostasié ?
Ni l'un ni l'autre. Mais je peux pas me limiter à des explications foireuses pour concilier le dogme islamique avec la réalité quotidienne.
Le Mal existe et Dieu, qui est Bon, ne peut pas le vouloir sciemment. Dire le contraire, c'est une absurdité terrible car c'est faire de Lui un Être injuste.

Donc, la seule issue logique, c'est qu'Il n'a pas voulu le Mal sur Terre. Non pas qu'il soit impuissant, mais que Sa connaissance englobe les "universaux" (les concepts et les idées) et pas du tout les "particuliers" (toi, moi et tous les êtres créés).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
- Les soirées d'été des années 90, où ont pouvait entendre de la musique funk s'échapper des voitures, sur le parking du quartier.


- Le goût des maqrud qu'une de mes voisine préparait à la perfection.


- Les vannes d'un camarade du lycée, qui étaient à mourir de rire.


- Le baiser qu'une fille m'a donné quand j'étais en primaire.


- Les mains énormes d'un ami de mon père.


- Les bouteilles d'orangina toutes fraîches que mon père m'apportait du café quand j'étais petit.


- Le jour où j'ai eu mon permis. Il faisait beau et tout était absolument parfait ce jour là, rien n'était venu me contrarier.


- Le marchand de glace "Miko" et les glaces qu'on prenait l'été vers 20h30...et les parties de foot qu'on prolongeait jusque tard le soir...


- Quand ma tante m'a offert un livre de Coran, contenant jaza 3amma.


- Les prières de tarawih il y a 7 ans, j'entends encore le timbre de voix de l'imam qui n'est plus là aujourd'hui.


salam

c'est très émouvant et touchant:)

garde les bien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand j'ai eu un accident de moto sur le peripherique parisien, un homme a freiné sur le coté pour courir vers moi et me tirer de toute ses forces sur vers la bande d'urgence alors que les voitures roulaient vite, c'est lui meme qui a appelé les secours.
Tout ça pour méviter qu'une voiture m'écrase. Il a risqué sa vie ce monsieur.
Je l'ai remercié et voulu lui offrir un cadeau plus tard, mais il a refusé.

salam

ça fait plaisir de lire ce genre d'action.

hamdoulillah:)
 
Quand j'ai eu un accident de moto sur le peripherique parisien, un homme a freiné sur le coté pour courir vers moi et me tirer de toute ses forces sur vers la bande d'urgence alors que les voitures roulaient vite, c'est lui meme qui a appelé les secours.
Tout ça pour méviter qu'une voiture m'écrase. Il a risqué sa vie ce monsieur.
Je l'ai remercié et voulu lui offrir un cadeau plus tard, mais il a refusé.

La classe, le mec... Respect !
 
tu ne dois pas être croyante pour comprendre que tout chose qui nous atteint sur terre n'est pas qu'une malédiction ou une punition!
un monde où tout est facile n'apporterai rien du tout aux humains ingrats et orgueilleux! car oui! l'être humain tu pourras tout lui donnée! que jamais il ne sera satisfait! il trouvera tjs à redire et à se plaindre!

Quand on voit la misère! on devrait être touché et se dire! bon sang! la chance que j'ai!! qu'est-ce que moi! à mon niveau! je peux faire pour améliorer la vie de quelqu'un??! en quoi je peux être utile à ce monde!??? et non pas ce dire! ohhhh que c'est triste! Dieu est vraiment méchant de faire ça! (astaghfoullah)

Il nous teste tous chacun à notre degrée! directement ou indirectement!


dis moi! quand tu marches dans la rue et que tu vois un SDF! tu fais mines de ne pas l'avoir vu! ou tu t'approche de lui pour taper la discution? offrir une boisson chaude ou quelque pièce???


le SDF est testé dans sa patience et son endurance à faire face à cette épreuve! et nous sommes testé dans notre façon de nous comporter face à cela!


jamais je ne blâmerai Dieu pour la misère du monde!! parce qu'Il est capable de toute choseu! si Il voulait nous facilité la vie à tous! Il le fait! sans notre aide, ni notre avis! mais l'humain oui, je le blâme et le blâmerai tjs ! car nous sommes tous responsable de ce qui ne tourne pas rond sur terre!

Pourquoi faire souffrir des gens pour donner une leçon à d'autres?

Ne compare pas le SDF en France qui a au moins 400€/mois pour vivre et des associations qui peuvent l'aider à des gens qui souffrent de la faim, sur la corne de l'Afrique la terre ne donne rien c'est de désert, Dieu (si il existe) a créer des inégalités dés le départ, en faisant naître des gens pauvres et des gens riches.

Pourquoi ce besoin de nous tester alors qu'il connait notre nature, il nous a fait, il sait par avance si on va aller au paradis ou en enfer car tout puissant qu'il est il connait l'avenir, des millions de gens souffrent de faim, de la guerre, de la pauvreté, de la maladie, il faut faire souffrir l'Homme pour qu'il comprenne?

Tout ce bordel pour un paradis ? un paradis où seule, et encore, la moitié de notre famille y sera.
Comment peut-on profiter du paradis quand la moitié des gens que tu aimes n'y seront pas?

Si Dieu existe vraiment, il nous a soit abandonné soit oublié.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pourquoi faire souffrir des gens pour donner une leçon à d'autres?

Ne compare pas le SDF en France qui a au moins 400€/mois pour vivre et des associations qui peuvent l'aider à des gens qui souffrent de la faim, sur la corne de l'Afrique la terre ne donne rien c'est de désert, Dieu (si il existe) a créer des inégalités dés le départ, en faisant naître des gens pauvres et des gens riches.

Pourquoi ce besoin de nous tester alors qu'il connait notre nature, il nous a fait, il sait par avance si on va aller au paradis ou en enfer car tout puissant qu'il est il connait l'avenir, des millions de gens souffrent de faim, de la guerre, de la pauvreté, de la maladie, il faut faire souffrir l'Homme pour qu'il comprenne?

Tout ce bordel pour un paradis ? un paradis où seule, et encore, la moitié de notre famille y sera.
Comment peut-on profiter du paradis quand la moitié des gens que tu aimes n'y seront pas?

Si Dieu existe vraiment, il nous a soit abandonné soit oublié.

ce sont les humains qui l'ont oublié et abandonné pour s'attacher à cette terre
 
ce sont les humains qui l'ont oublié et abandonné pour s'attacher à cette terre


Les humains ne sont que des humains, Dieu est tout puissant et ne fait rien contre les injustices.

Regarde Haiti le pays le plus pauvre du monde qui a subit un tsunami, pourquoi infliger des souffrances supplémentaires à ce pays qui n'avait déjà rien?

Les tsunami ne sont pas déclenchés par les hommes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les humains ne sont que des humains, Dieu est tout puissant et ne fait rien contre les injustices.

Regarde Haiti le pays le plus pauvre du monde qui a subit un tsunami, pourquoi infliger des souffrances supplémentaires à ce pays qui n'avait déjà rien?

Les tsunami ne sont pas déclenchés par les hommes.

Si Dieu attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu’Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant
Dieu nous eprouve pour voir nos reactions
Dans toute épreuve, que ce soit une épreuve par le bien ou par le mal, il faut réunir l’endurance et la gratitude envers Dieu
Tant que le mal qui nous arrive concerne un bien matériel et non notre foi et religion on devrait remercier Dieu car la vie est éphémère
autrement, cette terre aurait ete le monde des "bisounours"
 
Si Dieu attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais, Il fait descendre avec mesure ce qu’Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant
Dieu nous eprouve pour voir nos reactions
Dans toute épreuve, que ce soit une épreuve par le bien ou par le mal, il faut réunir l’endurance et la gratitude envers Dieu
Tant que le mal qui nous arrive concerne un bien matériel et non notre foi et religion on devrait remercier Dieu car la vie est éphémère
autrement, cette terre aurait ete le monde des "bisounours"

Mais j'aurai préféré 1 000 fois vivre dans le monde des bisounours, où tout le monde s'aime et se respecte, que dans ce monde où ne règnent que l'injustice et la violence permanentes !

Par ailleurs, tu dis que Dieu connaît parfaitement ses serviteurs mais que, en même temps, il éprouve pour voir nos réactions. S'il nous connaît parfaitement, il devrait aussi connaître à l'avance nos réactions sans besoin de nous éprouver.

Tu sais, si Dieu existe, il est forcément logique. Et la coexistence des notions de mal humain et de Bonté / Omnipotence Divines n'est pas logique. L'un ne peut aller avec l'autre.
La réponse à ce dilemme est ailleurs... Le paradis et l'enfer sont peut-être des allégories qui font référence à une Vérité toute autre...
 
Moi, je te parle de métaphysique :
- Postulat de base : Dieu est Omnipotent, Il peut donc tout.
- Constat de la vie : le Mal existe et afflige tous les êtres créés.
- Déduction : Puisque Dieu peut donc tout, pourquoi ne supprime-t-Il pas le Mal pour nous permettre une vie heureuse, ici-bas comme dans l'au-delà, pour tout le monde, croyant et mécréants ? Puisqu'Il peut tout, pourquoi ne parvient-Il pas à concilier libre-arbitre et bonheur ?
- Conclusion : S'Il ne sait pas supprimer le Mal, c'est qu'Il ne peut pas tout. S'Il ne veut pas supprimer le Mal, c'est qu'Il n'est pas Bon.

Parce que la Toute-Puissance, ce n'est pas pouvoir tout faire: ton affirmation est insensée dès lors qu'un acte n'est possible que si celui-ci est logique.

Le libre-arbitre est la possibilité d'accomplir tant le bien que le mal. Si cette liberté existe, chacun en usera comme bon lui semble. Si maintenant Dieu décide de faire en sorte que nous ne l'utilisions que pour faire le bien, alors il réduit tout simplement notre liberté.

C'est comme si tu disais à un groupe de personnes de choisir une couleur entre jaune et rouge (et donc d'utiliser leur liberté de choix), mais, puisque tu peux tout, tu ferais en sorte qu'eux tous ne choisissent que la couleur jaune: dans ce cas tu as décidé pour eux, et exit donc le libre-arbitre.

Ta question concernant la conciliation du libre-arbitre et du bonheur n'a donc aucun sens puisque c'est ton affirmation même qui est illogique.
 
Haut