Les choses qui vous ont marqué dans la vie?

madalena

Contributeur
Contributeur
le jour de mon mariage quand j'ai vu mon père pleurer comme un bébé

le jour de mes premières règles:rouge:...j'ai rien pigé ce jour-là, j'ai juste crié...pourquoi?je ne sais pas!

le jour où j'ai obtenu mon diplôme universitaire avec mention, j'étais sur un nuage

la première fois que je suis allée prier salat Joumou3a à la mosquée, je n'ai fait que pleurer du début à la fin sans savoir réellement pourquoi

le jour de la mort d'un de mes proches: chaque jour je fais une dou3a pour lui

salam

que de belle chose ..a part la perte de ton proche (ALLAH rahmo!)
 

yasmine3305

la vie est belle
beaucoup de choses m'ont marqué; certaines en bien; d'autres en mal:
- quand j'ai vu mon père pleurer lors de la guerre d'irak ou quand j'ai débarqué depuis Paris en voiture alors qu'il était en maison de repos et s'attendait pas à me voir venir le voir.
- quand on s'est occupées à 3; moi ma mère et ma soeur ainée, de mon père pour l'accompagner en fin de vie et qu'on lui faisait tous ses soins médicaux, sa toilette et notamment la nuit d'om une grande fatigue alors que pendant ce temps mon frere ainé se la coulait douce devant la TV- c'est là que je me suis rendu compte de sa vraie nature.
- quand au boulot, aprèes avoir bossé comme une c.... sur un projet ; tous ceux qui ont bossé sur le projet ont été récompensés sauf moi; j'étais au fond du trou_ hamdullah je m'en suis sortie.
 

Ruh75

VIB
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

même un simple petit détails qui vous est rester dans votre coeur ou esprit?

merci:D
Salam alaykoum,

Je dirais le jour ou j'ai appris à faire la prière j'avais alors 8 ans et bien que l'on m'avait déjà appris qu'il y a de Dieu que Dieu c'est à partir de ce jour la que j'ai vraiment commencer à essayer de suivre ses enseignements.

En y repensant c'était un jour décisif car tout ce que j'ai fait dans ma vie découle de ce jour et de cette prise de conscience.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum,

Je dirais le jour ou j'ai appris à faire la prière j'avais alors 8 ans et bien que l'on m'avait déjà appris qu'il y a de Dieu que Dieu c'est à partir de ce jour la que j'ai vraiment commencer à essayer de suivre ses enseignements.

En y repensant c'était un jour décisif car tout ce que j'ai fait dans ma vie découle de ce jour et de cette prise de conscience.

salam

c'est un beau jour.. .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
beaucoup de choses m'ont marqué; certaines en bien; d'autres en mal:
- quand j'ai vu mon père pleurer lors de la guerre d'irak ou quand j'ai débarqué depuis Paris en voiture alors qu'il était en maison de repos et s'attendait pas à me voir venir le voir.
- quand on s'est occupées à 3; moi ma mère et ma soeur ainée, de mon père pour l'accompagner en fin de vie et qu'on lui faisait tous ses soins médicaux, sa toilette et notamment la nuit d'om une grande fatigue alors que pendant ce temps mon frere ainé se la coulait douce devant la TV- c'est là que je me suis rendu compte de sa vraie nature.
- quand au boulot, aprèes avoir bossé comme une c.... sur un projet ; tous ceux qui ont bossé sur le projet ont été récompensés sauf moi; j'étais au fond du trou_ hamdullah je m'en suis sortie.

salam

alors tu es peut être le plus aimer d'ALLAH!

j'espère que ton père va mieux...qu'ALLAH vous apaise et vous facilite,amiine!!
 

Toi

**Chocolate addict**
Pour moi c'est le jour ou ma mère a eu un grave accident de voiture, on nous a annoncé qu'elle était morte mais elle a survécut.

Malheureusement c'est une de ses amies qui est morte dans cet accident (c'était une maman aussi)

Allah irham

ça doit très dur à vivre... la joie de savoir ta mère en vie et le décès de son amie...
:(
 

Toi

**Chocolate addict**
Le jour où j'ai été soulagé que mon père s'en aille
Le jour où ma mère m'a dis que mon frère avait des pensées suicidaires
Chaque fois que je vois ma sœur pleurer (c'est la seule qui verse des larmes ds la famille)
Le jour où j'ai revu mon père, en tenue de clochard
Le jour où quelqu'un m'a dis "je t'aime"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le jour où j'ai été soulagé que mon père s'en aille
Le jour où ma mère m'a dis que mon frère avait des pensées suicidaires
Chaque fois que je vois ma sœur pleurer (c'est la seule qui verse des larmes ds la famille)
Le jour où j'ai revu mon père, en tenue de clochard
Le jour où quelqu'un m'a dis "je t'aime"


salam

ça en fait beaucoup...
 
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

Ca risque d'être long ... :D

La mort de mon meilleur ami (18 ans)
Mon accident de voiture (miraculé)
La rupture avec mon "ex-femme"
La rencontre de ma femme
La découverte du Dhamma
L'infarctus de mon père
Le départ en Irak de mon père (guerre du Golfe)
Le diagnostic de la maladie de ma femme

Y'en a surement d'autres ... :timide:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca risque d'être long ... :D

La mort de mon meilleur ami (18 ans)
Mon accident de voiture (miraculé)
La rupture avec mon "ex-femme"
La rencontre de ma femme
La découverte du Dhamma
L'infarctus de mon père
Le départ en Irak de mon père (guerre du Golfe)
Le diagnostic de la maladie de ma femme

Y'en a surement d'autres ... :timide:


salam

c'est beaucoup...tu en n'as vécu des choses...
 
salam

c'est beaucoup...tu en n'as vécu des choses...

J'aurais pu rajouter mes périodes de chomage, les années avec ma femme dans un appart au milieu des cafards et des moisissures, ma maladie et sa "guérison" et encore bien d'autres ... tiens mon mariage j'l'avais oublié :D

J'ai un sacré karma (bon et mauvais, la balance est sacrément chargée !)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'aurais pu rajouter mes périodes de chomage, les années avec ma femme dans un appart au milieu des cafards et des moisissures, ma maladie et sa "guérison" et encore bien d'autres ... tiens mon mariage j'l'avais oublié :D

J'ai un sacré karma (bon et mauvais, la balance est sacrément chargée !)


salam

mdrr je suis aussi passer par là!:D

du moment que tout est bien fini...hamdoulillah!
 
salam

mdrr lequel? il y a en n'as un en particulier?:langue:

Non tous !

Je me pose tout un tas de questions du genre:

Qui est madalena ?
Pourquoi et comment trouve t-elle l'inspiration pour ses posts ?
Est-ce qu'elle aime les lasagnes autant que l'hyper espace ?

Tant de questions qui demeurent sans réponses...

Madalena ou le mystère de l'univers. :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non tous !

Je me pose tout un tas de questions du genre:

Qui est madalena ?
Pourquoi et comment trouve t-elle l'inspiration pour ses posts ?
Est-ce qu'elle aime les lasagnes autant que l'hyper espace ?

Tant de questions qui demeurent sans réponses...

Madalena ou le mystère de l'univers. :intello:


salam

mdrr au moins comme ça..tu m'oubliera pas!:langue:

j'avais plein de ressource..mais maintenant moins^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca risque d'être long ... :D

La mort de mon meilleur ami (18 ans)
Mon accident de voiture (miraculé)
La rupture avec mon "ex-femme"
La rencontre de ma femme
La découverte du Dhamma
L'infarctus de mon père
Le départ en Irak de mon père (guerre du Golfe)
Le diagnostic de la maladie de ma femme

Y'en a surement d'autres ... :timide:

J'en déduis que tu es théravadin...?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
- Mon premier amour
- Le jour où une personne de mon groupe est passé devant moi (elle m'avait bien vu) mais ne pas dit "bonjour", et a feigné ne pas me connaitre.
- Quand mon père m'a puni pour avoir fait pipi sur le tapis (pour la Nème fois).
- Le jour où je suis rentrée dans mon premier appart dans un pays qui m'était étranger, et où je me suis assise sur une espèce de matelas en mousse au milieu d'une pièce sans meubles, fade, sans vie, avec pour seule compagnie la lumière d'une lampe jaunâtre..
- cet instant où je sais que j'étais la préférée de mon père.


Le tableau est bien triste des choses qui m'ont marqué, mais c'est parce qu'à l'instant présent c'est tout ce qui s'affiche devant moi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
- Mon premier amour
- Le jour où une personne de mon groupe est passé devant moi (elle m'avait bien vu) mais ne pas dit "bonjour", et a feigné ne pas me connaitre.
- Quand mon père m'a puni pour avoir fait pipi sur le tapis (pour la Nème fois).
- Le jour où je suis rentrée dans mon premier appart dans un pays qui m'était étranger, et où je me suis assise sur une espèce de matelas en mousse au milieu d'une pièce sans meubles, fade, sans vie, avec pour seule compagnie la lumière d'une lampe jaunâtre..
- cet instant où je sais que j'étais la préférée de mon père.


Le tableau est bien triste des choses qui m'ont marqué, mais c'est parce qu'à l'instant présent c'est tout ce qui s'affiche devant moi.


salam

c'est souvent les moment les plus triste qu'on se souviens...
 
Haut