Les choses qui vous ont marqué dans la vie?

Énormément de choses peuvent nous marquer le long de notre vie, pour ma part je vais tenter d'en lister quelques unes :
- la première fois où j'ai enfin pu mettre un visage sur mes grands-parents maternels (mais paternels, je ne les connais que par récits de famille, et encore ! )
- la première fois où j'ai vu mon père pleurer
- la première fois où je me suis prosternée pour prier Dieu
- la fois où j'ai vu atterrir de mes propres yeux une assiette tartinée de ketchup sur le balcon :joueur:
- la fois où j'ai assisté à un tournage (scène d'accident de voiture dans ma rue si si )
- le jour où j'ai découvert un "secret de famille" : du lourd !
- un soir de conflit à l'arme blanche entre personnes qui m'étaient chères
- hier 14h = j'ai perdu mon précieux pendentif en or, j'y tenais vraiment bcp !!!
- mon séjour passé à Londres chez ... un chanteur (j'avais le droit à des "tiladadaaaa" ts les matins :wazaa: )
- la fois où un gars m'aborda ds la rue pour me demander son chemin ds une langue qui m'était inconnue et qu'il me dit en fin de compte: Ah vous n'êtes pas turque ? #OHMAGAD
- le jour où j'ai vu une vague de plus de 2 mètres en face de moi
- Et pour finir, la signature d'une méduse qui m'a bien marqué !

... to be continued or not to be ...
 
La vie est tellement imprévisible : ce matin, ma soeur m'a appelé pour me dire " tu as vu le marakech du rire hier soir" ...
Je lui dis, qu'avec les surprises de la vie, les revers, j'ai même plus envie de prendre le risque de rire...


C'est tout bete mais cette phrase m'a marqué...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La vie est tellement imprévisible : ce matin, ma soeur m'a appelé pour me dire " tu as vu le marakech du rire hier soir" ...
Je lui dis, qu'avec les surprises de la vie, les revers, j'ai même plus envie de prendre le risque de rire...


C'est tout bete mais cette phrase m'a marqué...


salam

ça doit être important pour toi!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Énormément de choses peuvent nous marquer le long de notre vie, pour ma part je vais tenter d'en lister quelques unes :
- la première fois où j'ai enfin pu mettre un visage sur mes grands-parents maternels (mais paternels, je ne les connais que par récits de famille, et encore ! )
- la première fois où j'ai vu mon père pleurer
- la première fois où je me suis prosternée pour prier Dieu
- la fois où j'ai vu atterrir de mes propres yeux une assiette tartinée de ketchup sur le balcon :joueur:
- la fois où j'ai assisté à un tournage (scène d'accident de voiture dans ma rue si si )
- le jour où j'ai découvert un "secret de famille" : du lourd !
- un soir de conflit à l'arme blanche entre personnes qui m'étaient chères
- hier 14h = j'ai perdu mon précieux pendentif en or, j'y tenais vraiment bcp !!!
- mon séjour passé à Londres chez ... un chanteur (j'avais le droit à des "tiladadaaaa" ts les matins :wazaa: )
- la fois où un gars m'aborda ds la rue pour me demander son chemin ds une langue qui m'était inconnue et qu'il me dit en fin de compte: Ah vous n'êtes pas turque ? #OHMAGAD
- le jour où j'ai vu une vague de plus de 2 mètres en face de moi
- Et pour finir, la signature d'une méduse qui m'a bien marqué !

... to be continued or not to be ...


salam

tu as un peu de tout...^^
 

nkin00

VIB
salam

il y a une chose auquel je pense souvent...c'était un jour d'école,j'avais fait tomber ma farde avec les papiers dans la rue...alors pendant que je ramassait une voiture s'est approcher et arrèté,alors je continue..puis j'ai vu une voiture passer devant moi,à j'ai ressentit une peine comme si la personne s'en foutait et continuais son chemin...mais en me levant la première voiture était toujours et attendais que je termine de tout ramasser et là ça m'as fait plaisir..comme si a personne était rester près de moi...voilà, je sais pas si vous avez compris ce que je voulais direD


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:joueur::joueur:
 

Jamila16

Bladi dreamer
tu ne dois pas être croyante pour comprendre que tout chose qui nous atteint sur terre n'est pas qu'une malédiction ou une punition!
un monde où tout est facile n'apporterai rien du tout aux humains ingrats et orgueilleux! car oui! l'être humain tu pourras tout lui donnée! que jamais il ne sera satisfait! il trouvera tjs à redire et à se plaindre!

Quand on voit la misère! on devrait être touché et se dire! bon sang! la chance que j'ai!! qu'est-ce que moi! à mon niveau! je peux faire pour améliorer la vie de quelqu'un??! en quoi je peux être utile à ce monde!??? et non pas ce dire! ohhhh que c'est triste! Dieu est vraiment méchant de faire ça! (astaghfoullah)

Il nous teste tous chacun à notre degrée! directement ou indirectement!


dis moi! quand tu marches dans la rue et que tu vois un SDF! tu fais mines de ne pas l'avoir vu! ou tu t'approche de lui pour taper la discution? offrir une boisson chaude ou quelque pièce???


le SDF est testé dans sa patience et son endurance à faire face à cette épreuve! et nous sommes testé dans notre façon de nous comporter face à cela!


jamais je ne blâmerai Dieu pour la misère du monde!! parce qu'Il est capable de toute choseu! si Il voulait nous facilité la vie à tous! Il le fait! sans notre aide, ni notre avis! mais l'humain oui, je le blâme et le blâmerai tjs ! car nous sommes tous responsable de ce qui ne tourne pas rond sur terre!

Applause...je n'aurais pas dit mieux :indigne:
 
cette fille qui me regarde et me dit "salut" en souriant à la sortie du lycée un vendredi... et qu'on a retrouvé morte le lendemain.

mon arrivé au lycée le lundi qui suit, je me rappelle de la tête des gens et surtout je me rappelle du CPE qui était en larme. (on a appris ce qui s'était passé ce lundi).

cette prof qui me regardait bizarrement des fois en cours car je lui faisait penser à cette fille.

Allah ira7ma
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette fille qui me regarde et me dit "salut" en souriant à la sortie du lycée un vendredi... et qu'on a retrouvé morte le lendemain.

mon arrivé au lycée le lundi qui suit, je me rappelle de la tête des gens et surtout je me rappelle du CPE qui était en larme. (on a appris ce qui s'était passé ce lundi).

cette prof qui me regardait bizarrement des fois en cours car je lui faisait penser à cette fille.

Allah ira7ma

Qu'est-ce qui lui est arrivé?
 
Qu'est-ce qui lui est arrivé?

ils l'ont retrouvé mains et pieds attachés dans sa cave à coté de son scooter allumé (ce qui l'a tué).

certains avaient évoqué le fait qu'elle s'était peut être suicidée, mais en fait on a jamais vraiment su car ça aurait été difficile de s'attacher seule les mains et les pieds.
apparemment le père était aussi mis en cause.
c'était une affaire bizarre.

après j'avoue que je n'ai pas suivi l'enquête donc je ne sais pas qu'elle a été la conclusion définitive de la police.. s'il y en a eu une.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils l'ont retrouvé mains et pieds attachés dans sa cave à coté de son scooter allumé (ce qui l'a tué).

certains avaient évoqué le fait qu'elle s'était peut être suicidée, mais en fait on a jamais vraiment su car ça aurait été difficile de s'attacher seule les mains et les pieds.
apparemment le père était aussi mis en cause.
c'était une affaire bizarre.

après j'avoue que je n'ai pas suivi l'enquête donc je ne sais pas qu'elle a été la conclusion définitive de la police.. s'il y en a eu une.


Oh mon Dieu... elle a été tuée...

Allah yer7em8a...
 
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

même un simple petit détails qui vous est rester dans votre coeur ou esprit?

merci:D

Salaam Madalena !

Je me rappelle un évènement quand j'avais 11-12 ans, j'ai vu mon père défendre le droit d'un groupe de personnes, je me souviens plus si c'était pour qu'ils mangent ou si c'était parce qu'ils avaient été insultés et malmenés. Ou les deux sûrement.
Un homme, un policier, a poussé mon père assez durement, mais il ne s'est pas laissé faire et à continuer à lui tenir tête jusqu'à ce que le groupe ait gain de cause.

Je me souviendrai toujours de cette image de mon père, avec sa barbe et ses habits très simples, ses lunettes fines... défendre ardemment ce groupe de gens.
Et je ne sais pas pourquoi cela m'a tellement marqué enfant qu'aujourd'hui je ne supporte aucune once d'injustice, même quand ça me concerne pas, je me sens obligée de défendre les gens.

Il y a plein de choses qui m'ont marqué mais cette vision reste présente dans mon esprit très fortement.
Un autre exemple : quand j'ai appris que ma voisine du dessus quand j'étais en Cité Universitaire se prostituait pour se nourrir et payer ses frais de scolarité. :( En France !! Quand même... :/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salaam Madalena !

Je me rappelle un évènement quand j'avais 11-12 ans, j'ai vu mon père défendre le droit d'un groupe de personnes, je me souviens plus si c'était pour qu'ils mangent ou si c'était parce qu'ils avaient été insultés et malmenés. Ou les deux sûrement.
Un homme, un policier, a poussé mon père assez durement, mais il ne s'est pas laissé faire et à continuer à lui tenir tête jusqu'à ce que le groupe ait gain de cause.

Je me souviendrai toujours de cette image de mon père, avec sa barbe et ses habits très simples, ses lunettes fines... défendre ardemment ce groupe de gens.
Et je ne sais pas pourquoi cela m'a tellement marqué enfant qu'aujourd'hui je ne supporte aucune once d'injustice, même quand ça me concerne pas, je me sens obligée de défendre les gens.

Il y a plein de choses qui m'ont marqué mais cette vision reste présente dans mon esprit très fortement.
Un autre exemple : quand j'ai appris que ma voisine du dessus quand j'étais en Cité Universitaire se prostituait pour se nourrir et payer ses frais de scolarité. :( En France !! Quand même... :/


salam

cette histoire de bagarre..me rappel aussi quand mon père s'est fait attaquer..et ma mère est sortit avec un bâton pour le défendre^^

j'avais pas vu c'est ma mère qui nous raconter..on n'avait vu du sang par terre...

c'est bien triste tout ça...
 
salam

quels sont es choses qui vous ont le plus marquer dans la vie?

même un simple petit détails qui vous est rester dans votre coeur ou esprit?

merci:D

c'est une periode qui ma particuliérement marqué dans ma vie

Cela a commencer par l'assasinat de mon meilleur pote ....je suis arrivé deux minutes aprés , il etait en sang gissant au sol , j'ai acouru a son secours..... son regard a croiser le mien , il m'a tendu le doigt ,j'ai compris qu'il allais partir :(

En esperant qu' Y A RABI LUI PARDONNE .

un autre meilleur pote c'est fait la malle de peur d'etre mailler a ces conneries , depuis je ne l'ai jamais revue :(

Deux mois aprés, l'incarceration d'une personne trés proche qui m'a egalement marqué :(

, j'etais privée des gens que j'aimais :(

Je n'aurais jamais crue que la roue tourné si vite , j'aurais jamais penser que j'allais vivre cela , toutefois , j'ai compris

le sens de la vie , l'importance ALLAH et j'ai réalisé que finalement j'avais beaucoup mais beaucoup de chose

car j'aurais pu etre a la place des personnes que j'ai cité

Voila , je verse des larmes a ecrire ces quelques lignes car elles ont fais partie de ma vie
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Il y a pas mal de choses..... jusqu'à maintenant du moins....

- mon accident de vélo sur le parking de l'hôpital je jour de la naissance de mon petit frère(à mes 8 ans). Sur le vélo avec ma grande sœur, je me suis bloqué le pied dans les rayons et allez savoir comment je me retrouvée avec une cheville ouverte. ça m'a marquée à vie - au sens propre comme au figurée - je me souviens très bien de la robe bleue que je portais.
- Le jour où j'ai appris que j'ai eu un petit frère qui est décédé 5 jours après sa naissance Allah y rhmo
- le décès de ma grand mère paternelle Allah y Rahma
- le jour où j'ai eu ma mère m’a annonçé que mon père était tombé dans les escaliers, qu'il était hospitalisé parce qu'il avait perdu connaissance, ce jour là le temps s'est arrêté, je me souviens n'avoir pu prononcer mots pendant un moment. Mais alhamdulilah tout s'est bien passé après.

Sinon en plus joyeux,
l'obtention du bac et les cris de mes amis (c'est surtout mes tympans qui s'en souviennent)
l'obtention du permis
l'obtention de mon cdi
la naissance de ma petite nièce, la première, une merveille :love:Je l'aime tellement cette petite crevette:love:
Quand ma grande sœur m'a annoncé sa grossesse, depuis le temps qu'elle attendait, alhamdulilah

Bon ce sera tout pour le roman de Jumanji, la suite au prochain volet dans quelques années...;)
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est une periode qui ma particuliérement marqué dans ma vie

Cela a commencer par l'assasinat de mon meilleur pote ....je suis arrivé deux minutes aprés , il etait en sang gissant au sol , j'ai acouru a son secours..... son regard a croiser le mien , il m'a tendu le doigt ,j'ai compris qu'il allais partir :(

En esperant qu' Y A RABI LUI PARDONNE .

un autre meilleur pote c'est fait la malle de peur d'etre mailler a ces conneries , depuis je ne l'ai jamais revue :(

Deux mois aprés, l'incarceration d'une personne trés proche qui m'a egalement marqué :(

, j'etais privée des gens que j'aimais :(

Je n'aurais jamais crue que la roue tourné si vite , j'aurais jamais penser que j'allais vivre cela , toutefois , j'ai compris

le sens de la vie , l'importance ALLAH et j'ai réalisé que finalement j'avais beaucoup mais beaucoup de chose

car j'aurais pu etre a la place des personnes que j'ai cité

Voila , je verse des larmes a ecrire ces quelques lignes car elles ont fais partie de ma vie


salam

ALLAH rahmo pour tes amis!

c'est un rappel ...c'est bien que tu t'es rendu compte!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y a pas mal de choses..... jusqu'à maintenant du moins....

- mon accident de vélo sur le parking de l'hôpital je jour de la naissance de mon petit frère(à mes 8 ans). Sur le vélo avec ma grande sœur, je me suis bloqué le pied dans les rayons et allez savoir comment je me retrouvée avec une cheville ouverte. ça m'a marquée à vie - au sens propre comme au figurée - je me souviens très bien de la robe bleue que je portais.
- Le jour où j'ai appris que j'ai eu un petit frère qui est décédé 5 jours après sa naissance Allah y rhmo
- le décès de ma grand mère paternelle Allah y Rahma
- le jour où j'ai eu ma mère m’a annonçé que mon père était tombé dans les escaliers, qu'il était hospitalisé parce qu'il avait perdu connaissance, ce jour là le temps s'est arrêté, je me souviens n'avoir pu prononcer mots pendant un moment. Mais alhamdulilah tout s'est bien passé après.

Sinon en plus joyeux,
l'obtention du bac et les cris de mes amis (c'est surtout mes tympans qui s'en souviennent)
l'obtention du permis
l'obtention de mon cdi
la naissance de ma petite nièce, la première, une merveille :love:Je l'aime tellement cette petite crevette:love:
Quand ma grande sœur m'a annoncé sa grossesse, depuis le temps qu'elle attendait, alhamdulilah

Bon ce sera tout pour le roman de Jumanji, la suite au prochain volet dans quelques années...;)


salam

qu'ALLAH t'accorde encore plus de moment joyeux!

amiine!!
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Bonsoir,
Ah je me souviens d'un jour où à table nous mangions des pâtes, et je ne sais plus qui a raconté une blague et l'un de mes petits frères n'a pas pu se retenir, il a craché ses pâtes sur mon autre frère. :eek::p:D

La situation était hilarante, mon frère le pauvre avec ces morceaux de pâtes sur le visage :bizarre::joueur: Il ressemblait un peu à ça :D:D:D
 

Pièces jointes

  • 50507387.jpg
    50507387.jpg
    23.1 KB · Affichages: 17
Haut