Les compagnons du prophète.

Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.

yaah, on m'a jamais encouragé comme ça, mais quand je parle du mérite de Ali et Fatima qui sont une partie (spirituelle) de rassoul Allah, on nous dit ah tu les adores, ah blablabla

Saha, je vais le faire, mais avant je te rappel Sidna Dawud et son Etoile, voici la signification
L'étoile de 5 = Mohammed - Ali - Fatima - Hassan - Houssein (les gens du menteau)
et on défie les musulmans et les gens du livre
lisez le premier chapitre de Ezekiel, il voit dans le ciel les 5 meilleurs etres humains du futur
lisez le livre de l'apocalypse la meme chose et Dawud a dit etre portier chez toi (chez Mohammed) et mieux qu'etre roi de toute israel

Dawud se rapprochait à Allah b Haq el 5, voir les 6 si on ajoute le sauveur de ahl mohammed

Aussi Ilyes est monté au ciel (futur) et il a vu que le groupe vainqueur à la fin c'est qui?
réponse celui qui a l'étoile de david
et c'est pas sionistan, non mais rayat ahl l bayt, Ilyes sera avec Mahdi, Jesus reviendra et sera avec Mahdi
quand j'aurai du temps je rappellerai nchallah le mérite de Ali et Fatima dans la sounna, salam
 
Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.

1. Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été transmis concernant
les mérites de `Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du
Messager de Dieu". (A1-Hâkim)

2. Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali

3. A1-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit:
"Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants"
sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur
a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné
`Alî sans approbation".

4. A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.

5. A1-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn
`Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches
diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".

aucun compagnon n a les merites de ALI
 
Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.

6. A1-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr"
qu'Om Salma a relaté : "J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "`Alî
est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant
qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis".

7. Ibn Sa`d rapporte que `Alî a dit : "Par Allah, jamais un
verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé,
où il a été révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a
doté d'un cœur sage et d'une langue éloquente".

8. Ibn Sa`d et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que `Alî a dit:
"Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache
pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les
montagnes".

9. A1-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de `Alî que le Prophète a dit :
"Je suis la Cité du Savoir, et `Alî en est la Porte".

10. Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : "Regarder `Alî
est un acte de dévotion".

11. Ibn `Asâkir, citant le témoignage d'Abû Bakr, écrit : "Le
Prophète dit : "Regarder `Alî est un acte de piété".

12. Muslim rapporte que `Alî a dit : "Par Celui qui a fendu les
graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai
Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite".

aucun compagnon n'a les mérites de Ali
la fata illa Ali wa la sayfa illa dhoul fikar :cool:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1. Ahmad Ibn Hanbal dit : "Ce qui nous a été traunsmis concernant
les mérites de `Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du
Messager de Dieu". (A1-Hâkim)

2. Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu
n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant
`Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de'Ali

3. A1-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit:
"Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants"
sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur
a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné
`Alî sans approbation".

4. A1-Tirmithî, AI-Nasâ'î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont
rapporté que le Messager de Dieu avait dit : " `Alî est de moi et je suis
de `Ali'.

5. A1-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn
`Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : "Les gens sont de souches
diverses, mais moi et `Alî, sommes d'une seule souche".

aucun compagnon n a les merites de ALI
Soubhanallah qui a dit le contraire... mêmes les anbiyae allah n'en ont pas le même. .. minhoum mane kallama Allah.... etc... voire les compagnons.
 
Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.

13. A1-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa`îd al-Khudri a dit : "Nous
avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî".

14. Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le
Prophète a dit : "Celui qui aime `Alî m'aura aimé et celui qui déteste
`Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le
Seigneur".

15. Abû Ya`lâ et A1-Bazzâr, citant Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent
que le Messager de Dieu a dit : "Celui qui injurie `Alî, m'injurie
aussi".

16. Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit :
"J'ai entendu le Messager de Dieu dire : "Celui qui injurie `Alî,
m'injurie aussi".

17. Sa`îd Ibn al-Mussyyab rapporte que `Omar Ibn al-Khattâb avait l'habitude
d`implorer Dieu de le préserver d'une situation difficile dans laquelle le père
d'al-Hassan (`Alî) n'aurait pas été présent pour la résoudre, et qu'il dit un
jour : "Personne pamis les Compagnons, à part `Alî, n'avait l'habitude de
dire "Interrogez-moi"."

18. A1-Tabarânf rapporte dans "A1-Awsat" qu'Ibn `Abbâs a
dit: "`Alî possédait dix-huit qualités éminentes qui n'étaient communes à
aucun autre de ce peuple".

19. Al-Bazzâr rapporte en citant Sa`d, que le Messager de Dieu a dit
à `Alî : "I1 n'est permis à personne ayant l'obligation d'accomplir
l'ablution totale d'entrer dans la mosquée, excepté moi et toi".

20. Abû Ya`lâ rapporte qu'Abû Horayrah a relaté que `Omar Ibn
al-Khattâb avait dit : "`Alî a été doté de trois choses dont si je ne
possédais qu'une seule, elle me serait plus précieuse que si on m'avait donné
des chameaux de haute race". Lorsqu'on lui demanda quelles étaient ces
trois choses, il répondit : "Son mariage avec Fâtimah, la fille du
Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l'est
interdit, et le fait d'avoir porté l'Etendard le jour de Khaybar".

Ali est le plus méritant, Ali est le meilleur sahabi, comment les concensus de l egarement nous cachent la vérite, tout les savants sunnites, chiite, soufis tous parlent des mérites de Ali
 
Salam @Mou3allim,
J'attends que tu commente sur ce qui à été dit sur lalla fatimazzahrae et syidouna Ali.

21. Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn
Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser
derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l'expédition de
Tabflk, `Alî lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi
les femmes et les enfants ?" Le Prophète répondit : "N'es-tu pas
content d'être à moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près
qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?"

22. Selon Sahl Ibn Sa`d, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar
: "Je confierai sûrement l'Etendard, demain, à un homme entre les mains
duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son
Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment". Les gens passèrent la nuit à
s'interroger sur l'identité de celui d'entre eux à qui l’Étendard serait
confié. Une fois que l'aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète,
chacun d'eux espérant être l'heureux élu. "Où est `Alî le fils Abû Tâlib
?" demanda-t-il. Ils lui dirent : "il souffre d'un mal aux
yeux". I1 dit : "Faites-le venir". Ils l'amenèrent et le
Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui.
`Alî fut rétabli parfaitement, comme s'il ne souffrait de rien, et le Prophète
lui remit l'Etendard".

23. Citant Sa`d Ibn Abî Waqqaç, Muslim relate que lorsque le verset :
"Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes,
etc." (Sourate Âle `Imrân, verset 61) fut révélé, le Messager de Dieu
convoqua `Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn et dit : "Ô Mon Dieu ! Ils
sont ma Famille".

24. A1-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que
le Messager de Dieu dit: "Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes
et m'a déclaré qu'Il les aime". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu
! Nomme-les". I1 répondit : "`Alî en fait partie (il le répéta trois
fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân".

Mohammed est le maitre de fils de l'homme sans doute
et aprés dans cette communauté le plus méritant de tous est Ali
les concensus omeyyades sont démasqués, ils peuvent plus nous tromper
 
Soubhanallah qui a dit le contraire... mêmes les anbiyae allah n'en ont pas le même. .. minhoum mane kallama Allah.... etc... voire les compagnons.

salam, pourquoi quand on dit Ali est le plus méritant on nous dit tu es fou, tu es égaré...
de la bouche du Prophete (de la vraie sounna) et il existe plein plein d'autres témoignages Ali a les mérites
c'est aussi lui qui a défendu le prophete le plus et c'est lui qui est le plus savant du coran tafsir et taawil et aussi de la sounna et du reste, c'est lui celui qui a compris le mieux le message
et les soufis emploie la phrase (Ali a conservé l'Esprit du Coran), salam
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam, pourquoi quand on dit Ali est le plus méritant on nous dit tu es fou, tu es égaré...
de la bouche du Prophete (de la vraie sounna) et il existe plein plein d'autres témoignages Ali a les mérites
c'est aussi lui qui a défendu le prophete le plus et c'est lui qui est le plus savant du coran tafsir et taawil et aussi de la sounna et du reste, c'est lui celui qui a compris le mieux le message
et les soufis emploie la phrase (Ali a conservé l'Esprit du Coran), salam
Crois tu que les morts seront ressucités, du moins, une partie, avant le jour du Jugement?
Autre question, sur quoi te base tu pour dire Ali (radihou Allah wa Anhou) est le plus méritant? Allah Azzawajel l'a dit? Son Envoyé l'a dit? Ces mots précis j'entends "tu es le plus méritant parmi les méritant". Et quand tu parles de vraie sounna, tu fais allusion aux ouvrages chiites?
 
Crois tu que les morts seront ressucités, du moins, une partie, avant le jour du Jugement?
Autre question, sur quoi te base tu pour dire Ali (radihou Allah wa Anhou) est le plus méritant? Allah Azzawajel l'a dit? Son Envoyé l'a dit? Ces mots précis j'entends "tu es le plus méritant parmi les méritant". Et quand tu parles de vraie sounna, tu fais allusion aux ouvrages chiites?

Je crois qu'une partie sera ressuscité oui, et on l'appelle la petite resurrection
Le Coran quand il parle, des fois il dit une partie de chaque groupe (la le coran parle de la petite resurrection) ou les plus pieux seront ressuscités ainsi que les plus égarés et il y'aura jugement mineur ici bas
Par exemple Jesus et les 12 jugeront banou israel, par exemple Qaim et les autres jugeront les musulmans
Pa rla permission d'Allah, et ailleurs tout seront ressuscité, la c'est dans l'au dela, la grande resurrection

Plus haut j'ai rapporté qu'il 300 passages du Coran qui parle de Ali, donc oui Allah parle de lui et de la sounna, je t'ai donné 25 hadith du prophete sur Ali (des livres sunnites), et il y'a énormément plus

exemple Hadith tayr le récit de l'oiseau ou le messager psl a dit ooh Allah fait que le préféré de ta création vient manger avec moi et Ali est venu, alors le messager a dit et il est le préféré à moi aussi

ce hadith tranche qui est le meilleur
et il est rapporté des deux cotés

La vraie sounna c'est Mohammed a dit (que ce soit des livres de ahl sounna et djama3a ou des livres chiites ou soufis), l'essentiel Mohammed psl a dit

ce qui n'est pas vrai sounna est l'avis des gens
par exemple tu me dis Ibn omar a dit pour nous le meilleur était abou bakr et ensuite omar
la c'est pas une sounna mais l'avis de Ibn omar

ou tu me dis les salafs consideraient ainsi c'est pas une sounna de Mohammed mais l'avis des salaf ou des concensus

pour les autres le messager psl n'a pas cité autant de mérites, vous ne pouvez meme pas sortir 10 mérites de la bouche du messager pour un autre, mais tout ce que vous pouvez dire c'est les avis des gens
 
Dernière modification par un modérateur:
Mohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
ça merite bien un poste special.
a vous

Les compagnons, sans pouvoir préciser lesquels, ont accusé le messager d'avoir été possédé par les jinns, et même traité d'égaré, dêtre dans l'erreur, de parler sous l'effet de la passion. (34/46)(53/2) (81/22)

53.2.مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
53.2. En vérité, votre compagnon n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3.وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !

Un hadith colporté raconte comment ils ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé :Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059

Allah a démenti ce hadith et a répondu aux compagnons:

81.22.وَمَا صَاحِبُكُم بِمَجْنُونٍ
81.22. Non, votre compagnon n'est point un possédé !
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ici sahiboukoum c'est pas synonyme de compagnon.. en arabe chaque mot à bien une signification précise selon la phrase...



:desole::desole:


.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..
 
Ici sahiboukoum c'est pas synonyme de compagnon.. en arabe chaque mot à bien une signification précise selon la phrase...



:desole::desole:


.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..
Bien sûr, "sahibukum" de sahaba yusahibu musahabatan qui veut dire accompagner veut dire votre ennemi selon vos hadiths!:rolleyes:

Tu ne fais que t'enfoncer!:(
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les compagnons, sans pouvoir préciser lesquels, ont accusé le messager d'avoir été possédé par les jinns, et même traité d'égaré, dêtre dans l'erreur, de parler sous l'effet de la passion. (34/46)(53/2) (81/22)
Tu calomnies des gens que tu n'as pas connu, pour ton interprétation personnelle ???

Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ

Les gens en questions sont indiqués à l'ayat 31!
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَنْ نُؤْمِنَ بِهَذَا الْقُرْآنِ وَلَا بِالَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِنْدَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ الْقَوْلَ يَقُولُ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لَوْلَا أَنْتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ

Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".


Un hadith colporté raconte comment ils ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé :Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059

Allah a démentit ce hadith et a répondu aux compagnons:
Tu affirmes quelque chose, je te dis d'accord, c'est ta compréhension du Qur'an les aya des sourate 53 et 81 n'appuient en rien ton propos, puisqu'ils ne précisent pas à qui s'adresse ces aya, la seule indication qu'on ait étant que Muhammad (alayhi salat wa salam) est un compagnon parmi eux! Quant à ton hadith, cite le donc plutôt que de donner une référence. Et Muhammad (alayhi salat wa salam) ne faisait il pas partie de la Mecque?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour le hadith, il une chaine hatim et a été rapporté aux autorités du hadith (d'après les mêmes sites où est figuré ce hadith car il a été enlevé )
 
.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..

allah yehdi ma khleq
mais bon, regarde ma soeur ici Allah emploie le Mot Sahib pour les non croyants et ceux qui ont refusés
votre compagnons n'est pas égaré
pour Prouver que la Souhba ne veut rien dire selon le Coran
Et c'est pas un gage de bonne foi, c'est pas celui qui a vu le prophete et l'a fréquenté qui est pieux, c'est un sahib et c'est tout

Car Allah l'emploi pour ceux qui refusent, votre sahib n'est pas égaré
et on retrouve le meme terme pour le sahib de la grotte :( id ya9oulou li sahibih (un compagnon, quelqu'un qui est avec lui, c'est tout, rien n'indique la pieté dans la souhba dans le coran) salam
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ici sahiboukoum c'est pas synonyme de compagnon.. en arabe chaque mot à bien une signification précise selon la phrase...



:desole::desole:


.. mon dieu que c'est un désastre de ne pas connaître l'arabe......surtout quand il s'agit du coran..
comment tu traduis sahibukum?
 
Dernière édition:
Pour le hadith, il une chaine hatim et a été rapporté aux autorités du hadith (d'après les mêmes sites où est figuré ce hadith car il a été enlevé )

Ce n'est pas moi le calomniateur! Il ne faut pas inverser les rôles!

Voici le hadith calomniateur, traduit:
<Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059</


< < Zûrayq, nommé Labîd ibn Al-'A`sam, ensorcela l'Envoyé d'Allah (pbAsl), au point qu’il (pbAsl) lui semblait faire des choses qu'il n'a pas faites. Or, un certain jour -ou une certaine nuit- qu'il était chez moi, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) invoqua Allah à plusieurs reprises, puis il me dit: "O `A'icha! sais-tu bien qu'Allah m'a inspiré la décision que je Lui avais demandée? Deux hommes vinrent à moi; l'un s'assit à mon chevet, l'autre à mes pieds. Celui qui s'est assis auprès de ma tête dit à celui qui s'est assis à mes pieds, -ou celui qui s'est assis à mes pieds dit à celui qui s'est assis auprès de ma tête: "De quoi souffre cet homme?". Il lui répondit: "Il est ensorcelé". - "Qui l'a ensorcelé?". - "Labîd ibn Al-'A`sam". - "Et sur quoi?". - "Sur un peigne et quelques poils, qui se trouve dans l'enveloppe d'une spathe de palmier mâle". - "Où sont ces objets?". - "Dans le Bi'r Thi 'Arwân". `A'icha poursuivit: "L'Envoyé d'Allah (pbAsl), accompagné d'un groupe de ses Compagnons, se dirigèrent vers ce puits". A son retour, il raconta à `A'icha: "O `A'icha! Par Dieu! on dirait que son eau est une infusion de henné et que ses palmiers ont des têtes de démon". Je lui dis: "O Envoyé d'Allah! Les as-tu brûlées?". Il répondit: "Non. Du moment qu'Allah m'avait guéri, je répugnai à provoquer par-là une adversité entre les gens et j'ai ordonné qu'on enfouisse ces choses-là".
 
Les compagnons, sans pouvoir préciser lesquels, ont accusé le messager d'avoir été possédé par les jinns, et même traité d'égaré, dêtre dans l'erreur, de parler sous l'effet de la passion. (34/46)(53/2) (81/22)

53.2.مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى
53.2. En vérité, votre compagnon n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3.وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَى
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !

Un hadith colporté raconte comment ils ont accusé le messager d'avoir été ensorcelé :Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4059

Allah a démentit ce hadith et a répondu aux compagnons:

81.22.وَمَا صَاحِبُكُم بِمَجْنُونٍ
81.22. Non, votre compagnon n'est point un possédé !

Tooouuut à fait
Ils disent le Compagnon est pieux et ils prient sur eux et précisent que Tous sans exception

et c'est cela la falsification de l'histoire, etre compagnon n'est pas gage de bonne foi
mais ce terme signifie connaissance (que ce soit de cours ou long terme)

et d'ailleurs dans le coran Sahib (compagnon) est utilisé des fois pour des gens égarés et Allah leurs reproches des choses ou pour des gens bien, donc ça dépend

Mais de la à faire des concensus et dire on aime tout les compagnons et ils prient sur eux tous, la sont les faux concensus et l'histoire falsifiée, salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
allah yehdi ma khleq
mais bon, regarde ma soeur ici Allah emploie le Mot Sahib pour les non croyants et ceux qui ont refusés
votre compagnons n'est pas égaré
pour Prouver que la Souhba ne veut rien dire selon le Coran
Et c'est pas un gage de bonne foi, c'est pas celui qui a vu le prophete et l'a fréquenté qui est pieux, c'est un sahib et c'est tout

Car Allah l'emploi pour ceux qui refusent, votre sahib n'est pas égaré
et on retrouve le meme terme pour le sahib de la grotte :( id ya9oulou li sahibih (un compagnon, quelqu'un qui est avec lui, c'est tout, rien n'indique la pieté dans la souhba dans le coran) salam
Amine...
Barakallahofik Mo3allim


@Tu sais que le jeune converti (mon avatar )s'appelle désormais Ali?
 
Tu calomnies des gens que tu n'as pas connu, pour ton interprétation personnelle ???

Dis : "Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Dieu vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment".

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ

Les gens en questions sont indiqués à l'ayat 31!
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَنْ نُؤْمِنَ بِهَذَا الْقُرْآنِ وَلَا بِالَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ مَوْقُوفُونَ عِنْدَ رَبِّهِمْ يَرْجِعُ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ الْقَوْلَ يَقُولُ الَّذِينَ اسْتُضْعِفُوا لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُوا لَوْلَا أَنْتُمْ لَكُنَّا مُؤْمِنِينَ

Et ceux qui avaient mécru dirent : "Jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : "Sans vous, nous aurions certes été croyants".

Cela ne fais qu'appuyer ma compréhension, car des gens qui accusent le messager d'être ensorcelé ne peuvent quêtre des négateurs! Ces compagnons la dont parle Allah dans ces versetrs sont donc bien des négateurs!

Reste à savoir lequels parmi tous les compagnons, Allahu a3lem!
C'est pour cela qu'il faut arrêter de glorifier tous les compagnons alors qu'ils comptent parmi eux des non croyants!


Tu affirmes quelque chose, je te dis d'accord, c'est ta compréhension du Qur'an les aya des sourate 53 et 81 n'appuient en rien ton propos, puisqu'ils ne précisent pas à qui s'adresse ces aya, la seule indication qu'on ait étant que Muhammad (alayhi salat wa salam) est un compagnon parmi eux! Quant à ton hadith, cite le donc plutôt que de donner une référence. Et Muhammad (alayhi salat wa salam) ne faisait il pas partie de la Mecque?

Ce verset s'adresse à des compagnons du messager!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Va dire ça à hamidoullah ou aux autres qui traduisent le qu'ran...et qui ont traduit dans ce verset par "votre compagnon" c'est ridicule!

Tu t'enfonces effectivement
Hamidullah à fait un effort je lui rend hommage d'ailleurs au nom de tout 3ajam... mais sa traduction demeure un apui provisoire... la traduction ne peut jamais être fidèle... je me rappelle d'un topic intéressant traité ici même sur bladi a ce sujet... http://www.bladi.info/threads/manque-dharmonie-traduction-coran-hamidullah.126167/
 
Amine...
Barakallahofik Mo3allim


@Tu sais que le jeune converti (mon avatar )s'appelle désormais Ali?

salawat:

Allahoumma salliii alaaa Mohammed wa aaahl mohammed :mignon:

tu disais? c'est qui ce gars, il a joué dans quel film?
nous sommes ouverts sur tous, et les coranistes ont des fois raisons et les sunnites d'autres fois (surtout pour les rituels)
et les chiites maitrisent les versets sur les ahl et les soufis matrisent les versets sur la spiritualité
tout se complete et ne se contredis pas, et si l'autre maitrise mieux que moi un domaine, on est ouvert sur l'autre
wa fiki baraka Allah
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Moi je traduis pas mais je pose des traductions peu tordues pour les non arabophones
Mais si tu veux: je dirais quand on veut dire la personne en question on dit on arabe sahiboukoum... et ça veut absolument pas dire votre ami ou votre compagnon.

donc dans le verset on dit : la personne en question n'est pas fou? pourtant comment tu expliques la terminaison "koum" qui induit "votre"? possession! en arabe dialectale on dit sahbek pour dire ton copain! ton compagnon....et comment expliques tu que sahaba se traduit par "compagnon"qui ne semble pas te poser de problèmes vu le titre de ton sujet ?
 
Dernière édition:
donc dans le verset on dit : la personne en question n'est pas fou? pourtant comment tu expliques la terminaison "boukoum" qui induit "votre"? possession! en arabe dialectale on dit sahbek pour dire ton copain! ton compagnon....et comment expliques tu que sahaba se traduit par "compagnon"qui ne semble pas te poser de problèmes vu le titre de ton sujet ?

Les sahabas ne sont pas tous pieux comme disent les concensus, ça dépend comment chacun d'eux à évoluer
et si abou horayra a transmis ce qu'il a transmis rien n'indique qu'il est parmi les pieux, salam
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Cela ne fais qu'appuyer ma compréhension, car des gens qui accusent le messager d'être ensorcelé ne peuvent quêtre des négateurs! Ces compagnons la dont parle Allah dans ces versetrs sont donc bien des négateurs!

Reste à savoir lequels parmi tous les compagnons, Allahu a3lem!
C'est pour cela qu'il faut arrêter de glorifier tous les compagnons alors qu'ils comptent parmi eux des non croyants!




Ce verset s'adresse à des compagnons du messager!
Non, c'est ton point de vue, celui qui t'arrange. Traduit ceci: قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
فَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ وَلَا تَكُنْ كَصَاحِبِ الْحُوتِ إِذْ نَادَى وَهُوَ مَكْظُومٌ
وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنْبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا

Ne me dis pas ensuite que le mot est forcément référant à compagnon du prophète!

PS: Le terme que tu qualifies de compagnon au sens de prophète, dans les autres traductions coraniques, française ou non :

"En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé"
"Your comrade erreth not, nor is deceived;"
"your comrade is not astray, neither errs,"
"your comrade errs not, nor is he deluded!"
"Your compatriot erreth not, nor is he led astray,"

Le sens que tu donnes n'est que celui que tu comprends, et il n'est pas forcément le bon ou mauvais.
 
Non, c'est ton point de vue, celui qui t'arrange. Traduit ceci: قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُمْ بِوَاحِدَةٍ أَنْ تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُمْ مِنْ جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَكُمْ بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ
فَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ وَلَا تَكُنْ كَصَاحِبِ الْحُوتِ إِذْ نَادَى وَهُوَ مَكْظُومٌ
وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنْبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَنْ كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا

Ne me dis pas ensuite que le mot est forcément référant à compagnon du prophète!

PS: Le terme que tu qualifies de compagnon au sens de prophète, dans les autres traductions coraniques, française ou non :

"En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé"
"Your comrade erreth not, nor is deceived;"
"your comrade is not astray, neither errs,"
"your comrade errs not, nor is he deluded!"
"Your compatriot erreth not, nor is he led astray,"

Le sens que tu donnes n'est que celui que tu comprends, et il n'est pas forcément le bon ou mauvais.
SAHIB ALHOUT = c'est celui qui a accompagné le poisson dans son ventre, sur un bon trajet en mer, ou le compagnon du poisson = dans le contexte coranique on comprend que c'est de Jonas qu'on parle!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
donc dans le verset on dit : la personne en question n'est pas fou? pourtant comment tu expliques la terminaison "koum" qui induit "votre"? possession! en arabe dialectale on dit sahbek pour dire ton copain! ton compagnon....et comment expliques tu que sahaba se traduit par "compagnon"qui ne semble pas te poser de problèmes vu le titre de ton sujet ?
J'ajoute... comment explique tu sahibatoune par épouse.....comment explique tu sahibay assijn les hôtes de prison..... ouzid ouzid ouzid . ouzid ouzid ouzid
 
J'ajoute... comment explique tu sahibatoune par épouse.....comment explique tu sahibay assijn les hôtes de prison..... ouzid ouzid ouzid . ouzid ouzid ouzid
"Sahibatoun" = compagne . La compagne peut être une épouse ou une concubine.

Sahibay assijni = les 2 compagnons de la prison. Ce sont les gens emprisonnés ensembles

Ashab annar = les compagnons du feu

Ashab aljannati = les compagnons du paradis

Ashab alkahf = les compagnons de la caverne
 
Haut