Les compagnons du prophète.

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il disait :

" Lorsque je souffrais sévèrement de la faim, j'allais trouver un compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) à propos d'un verset du Coran. Je restais en sa compagnie pour l'étudier et pour qu'il m'emmène chez lui et me donne à manger. Un jour, j'avais tellement faim que j'ai mis une pierre sur mon estomac. Je me suis ensuite assis en attendant le passage des compagnons.
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) approcha : je l'interrogeais sur un verset du Coran afin qu'il m'invite, mais il ne l'a pas fait. Ensuite, 'Omar Ibn Al-Khattab (que Dieu l'agrée) passa. De même, je l'interrogeais sur un verset. Lui non plus ne m'invita pas. Enfin, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) passa et se rendit compte que j'avais faim.
Il dit : " Abou Hourayra ! ".


"A ton service, répliquais-je en le suivant jusque chez lui".


Il trouva un bol de lait et interrogea sa famille sur sa provenance.
"Quelqu'un te l'a Envoyé", répondit-on.
"Ô Abou Hourayra, va trouver les Ahl as-Suffah et invite-les", proposa alors le Prophète. "
Abou Hourayra les invita et tous burent du lait.

Vint, bien sûr, un temps où les musulmans furent comblés d'une grande richesse et du confort matériel.Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) put également jouir de sa part de richesse. Il se maria, eut un enfant et un foyer confortable.

Toutefois, cette fortune ne changea rien à sa personnalité.

Il n'oublia, en effet, pas pour autant les jours de dénuement.
Il disait :
" J'ai grandi en orphelin, j'ai émigré en tant que pauvre et indigent.
J'ai nourri mon estomac de la nourriture pourvue par Busrah Bint Ghazwan.
J'ai servi les gens lorsqu'ils revenaient de voyage et conduit leurs chameaux lorsqu'ils se mettaient en route.
Ensuite, Dieu fit que j'épouse Busrah
Gloire à Dieu qui a renforcé la religion d'Abou Hourayra et a fait de lui un imam".
[Cette citation est une référence à l'époque où il devint gouverneur de Médine pendant le règne de Marwân Ibn Al Hakam.]
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Soubhanallah...ils avaient des tâches vraiment qui se complètent entre elles..et dont la daawa avant tant besoin


Le compagnon poète.........
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hassanbnou Tabit.




Il s’agit du noble Compagnon Hassân ibn Thâbit ibn al-Mundhir al-Ansârî, qu’Allah soit satisfait de lui, ayant pour surnoms Abû ‘Abd ar-Rahmân, Abû al-Walîd et Abû al-Hussâm. Il était connu comme étant le poète du Prophète prières sur lui .

En fait, Hassân, qu’Allah soit satisfait de lui, était l’un des meilleurs poètes de la période préislamique.

Abû ‘Ubayda, qu’Allah soit satisfait de lui, dit de lui :

« Hassân avait la préséance sur les autres poètes pour trois raisons : il fut le poète des Médinois pendant la Djâhiliya, celui du Prophète au temps de la prophétie et celui du Yémen tout entier pendant la période islamique ».

Il lui installait un minbar dans la mosquée quand il récitait ses poèmes et disait : « Certes, Allah soutient Hassân par le Saint Esprit tant qu’il défend le Prophète () » (Ahmad et At-Tirmidhî). Et le Prophète (prières sur lui ) lui dit :

• « <Compose des poèmes satiriques contre les polythéistes et Djibrîl (l’Ange Gabriel) te soutiendra

• « <Compose des poèmes satiriques contre les Quraychites, car tes vers ont sur eux un effet plus sévère qu’une volée de flèches

ويَوْمَ بدْرٍ، لقيناكمْ، لنا مدَدٌ، ويَوْمَ بدْرٍ، لقيناكمْ، لنا مدَدٌ،
يا حَارِ قدْ كنْتَ لْولا ما رُميتَ بِهِ،إذَا عَضَلٌ سِيقَتْ إلَيْنا، كأنّهُمْ إذَا عَضَلٌ سِيقَتْ إلَيْنا،
كأنّهُمْ
يا للرجالِ لدمعٍ هاجَ بالسننِ،ما بالُ عَيْنِكَ لا تَرْقَا مَدامِعُها
،
أبْلِغْ مُعاوِيَة َ بنَ حرْبٍ مألُكاً، أبْلِغْ مُعاوِيَة َ بنَ حرْبٍ مألُكاً،لمنِ الدارُ،
والرسومُ العوافي،
إذن واللهِ نرميهمْ بحربٍإنْ سركَ الغدرُ صرفاً لا مزاجَ لهُ،
يَا حَارِ، قَد عَوَّلْتَ، غيرَ مُعَوَّلٍ،
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la place qu'occupent les compagnons que Dieu soit satisfait d'eux est de la plus haute importance ainsi ils nous ont transmis les directives de notre prophète Mohamed

Ils ont participé à l'édifice de l'islam en le pratiquant avec piété ils ont été honorés par la présence du prophète et ont bâti avec lui la première société musulmane

Dieu le tout puissant a dit


Ceux qui les premiers se joignirent au prophète dans son exil ceux qui pressèrent de les accueillir ceux qui les suivront dans la bonne voie tous recueilleront en échange la vive satisfaction de Dieu (trad coran9/100)

le prophète Mohamed a dit:

N'insultez pas mes compagnons je jure par celui Dieu qui détient mon âme dans sa main ,si l'un de vous dépensait l'équivalent de la montagne d'Ouhoud en or , il ne pourrait atteindre le poids de l'un d'eux ,ni même sa moitié (Alboukhari

Dès l'hégire vers Médine la communauté musulmane s'est organisé suivant des règles précises autour de notre prophète et de ses compagnons

Nous en citerons quelques uns que Dieu soit satisfait d'eux

Aboubakr Seddiq

Omar Ibn Al khattab

Othmane Ibn Affane

Ali Ibn Talib




Pour ceux qui sont intéressés........http://notreprophete.free.fr/sescompagnons.php4.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la souhba n'est pas gage de foi

Qu'Allah agrée les sahabas qui ont toujours été sinceres et croyants
et qu'Allah maudisse les sahabas hypocrites que le Coran dénonce dans sourate el anfal
soubhanallah....:desole::desole::indigne::indigne::indigne:.
:rolleyes:

Alors que Allah le tout puissant pardonne tout ce qui ne touche pas l'association.il se trouvé que le tout faible être humain ne peut jamais pardonner...


Alhamdoulillah pour le fait que la mesirecorde n'est pas entre la mains de l'être humain mais deux merci c'est à lui seul qu'elle revient.....
 
Dernière édition:
Il disait :

" Lorsque je souffrais sévèrement de la faim, j'allais trouver un compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) à propos d'un verset du Coran. Je restais en sa compagnie pour l'étudier et pour qu'il m'emmène chez lui et me donne à manger. Un jour, j'avais tellement faim que j'ai mis une pierre sur mon estomac. Je me suis ensuite assis en attendant le passage des compagnons.
Abou Bakr (que Dieu l'agrée) approcha : je l'interrogeais sur un verset du Coran afin qu'il m'invite, mais il ne l'a pas fait. Ensuite, 'Omar Ibn Al-Khattab (que Dieu l'agrée) passa. De même, je l'interrogeais sur un verset. Lui non plus ne m'invita pas. Enfin, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) passa et se rendit compte que j'avais faim.
Il dit : " Abou Hourayra ! ".

Salam,

J'ai toujours trouver interessant le fait que dans des cas ou il y a passages ou mention de compagnons , C'est toujours Abu bakr le premier qui apparait ou (intervient) et juste apres c'est Omar ,et dans autres cas c'est Othman le troisieme et Ali le dernier ...


Parmis les dizaines de milliers des compagnons qui vivaient a Medine , ces gens (qui raconte les hadiths en question) ne rencontraient que Abu bakr (toujours la premiere "star" a faire son entree dans la scene) , suivit juste apres par Omar et les autres celebrites parmis les compagnons ?

Bon ben ...c'etait une question curieuse de ma part :)
 
Dernière édition:
Salam,

J'ai toujours trouver interessant le fait que dans des cas ou il y a passages ou mention de compagnons , C'est toujours Abu bakr le premier qui apparait ou (intervient) et juste apres c'est Omar ,et dans autres cas c'est Othman le troisieme et Ali le dernier ...


Des dizaines de milliers des compagnons qui vivaient a Medine , ces gens (qui raconte les hadiths en question) ne rencontraient que Abu bakr (toujours la premiere "star" a faire son entree dans la scene) , suivit juste apres par Omar et les autres celebrites parmis les compagnons ?

Bon ben ...c'etait une question curieuse de ma part :)

C'est les concensus des omeyyades qui ont donné ces conclusions
et selon eux si tu aime Ali plus que les deux Chikhs tu es kafir
Moi j'aime Ali plus que les autres, je reconnais sa science et sa religion
Aprés le Prophete (pbsl) je suis partisan de Ali, c'est mon préféré

et comme les juifs et chrétiens ils veulent continuer à opter pour les égarements des parents
un juif refuse de dire ils falsifient le sens des textes mais au fond il le sait
un chrétien refuse de dire que la trinité est un ajout et que les apocryphes ont été rejeté injustement
de meme les musulmans officiels (officieux) campent sur les concensus de l'Etat et falsifient l'histoire

et pourquoi il y'a jour du jugement?
pour que ceux qui sont avec la vérité iront avec la vérité et ceux qui défendent des idoles vond avec leurs idoles
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,
J'ai toujours trouver interessant le fait que dans des cas ou il y a passages ou mention de compagnons , C'est toujours Abu bakr le premier qui apparait ou (intervient) et juste apres c'est Omar ,et dans autres cas c'est Othman le troisieme et Ali le dernier ...
Parmis les dizaines de milliers des compagnons qui vivaient a Medine , ces gens (qui raconte les hadiths en question) ne rencontraient que Abu bakr (toujours la premiere "star" a faire son entree dans la scene) , suivit juste apres par Omar et les autres celebrites parmis les compagnons ?

C'est une excellente question
Si on va voir qui est le plus savant parmi les sahabas c'est Ali, le plus courageux et qui a défendu le prophete c'est Ali
celui qui le plus porté la bandrole c'est Ali, le premier à avoir cru dans le sex masculin c'est Ali (mais eux disent abou bakr et Ali était enfant, non Ali était pubere), celui dont le messager (as) a fait l'éloge le plus est Ali

Mais ils disent abou bakr, omar, othman et enfin Ali car c'est la succéssion à la tete de l'état
Ils ne veulent pas reconnaitre Ali et le déclassent tout en prétendant l'aimer
s'ils disent Ali est plus méritant que abou bakr, oups, automatiquement vient à l'esprit pourquoi il n'a pas été premier élu, et avec omar la meme chose, Ali est plus méritant que lui, mais oups abou bakr a intronisé omar

Si on parle de Ali, tout l'état islamique du début ça voudra dire c'est une imposture
Alors ils ont fait des concensus comme quoi c'est l'ordre et ils sont menteurs, falsificateurs de l'histoire
quand un chiite parle ils sont mal à l'aise, dés que le mérite de Ali est rappelé ils voient que l'histoire de l'islam est donc trés louche
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
À ce soir....... c'est très intéressant comme discussion.....compagnons du prophète universel
Salamoaalaykoum. :cool:
 
Dernière édition:
Ce qui est bien c'est d'avoir citer le compagnon OMAR radya Allahou anhou avec le compagnon ALI l' aimé de notre prophete alayhi essalatou wasselem ,c'est reconfortant et sincèrement digne de l'islam.







beaucoup a dire sur Ali!

Il est choisi pour porter l'étandard des musulmans le jour de la bataille de Khaybar (7 H ; 26 ans)

Selon Abou hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit le jour de la bataille de Khaybar : "Je donnerai certainement la bannière à un homme qui aime Dieu et Son Messager. Dieu donnera par lui Sa victoire".
'Omar (que Dieu l'agrée) dit : "Je n'ai jamais aimé le commandement sauf ce jour-là".
Je me suis donc précipité à l'avant dans l'espoir d'être appelé à porter l'étendard. Mais le Messager de Dieu appela 'Ali Ibn Abi Tâlib et lui donna la bannière en lui disant : "Marche sans te retourner jusqu'à ce que Dieu te donne la victoire"'Ali se mit en marche puis s'arrêta un moment sans se retourner et cria : "Ô Messager de Dieu! A propos de quoi dois-je combattre ces gens?"
Il dit : "Combats-les jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu q ue Dieu et que Mohammad est le Messager deDieu. Dès qu'ils font cela, ils ont mis à l'abri (de toi) leur sang et leurs biens sauf pour ce qui est de leurs redevances légales et c'est uniquement à Dieu de leur demander des comptes"". (Mouslim)
 
Ah oui... Saint Ali sans qui tu serais perdu, celui qui s'il n'existait pas, tu l'inventerais...
Tant tu as besoin de l'adorer...

Il existe dans l'inconscient collectif de l'humanité et cela dés le début
je m'explique, depuis le début il y'a la notre de la venue du maitre des fils de l'homme, c'est le PROPHETE
et celui qui est avec lui et le prince des croyants est ALI

Plus loué (Ahmed) et Plus haut (Ali)
sont les deux personnages sur toute la terre
quelqu'un qui apporte la vérité et est le maitre des fils de l'homme et quelqu'un qui le soutiens et est le meilleurs des croyants

suivant le modele de Moussa et Haroun, une plus grande vérité est
LE PARACLET et ELI avec lui
Mohammed et Ali avec lui quoi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il existe dans l'inconscient collectif de l'humanité et cela dés le début
Non. Ton inconscient n'est pas l'inconscient de l'humanité... :D

je m'explique, depuis le début il y'a la notre de la venue du maitre des fils de l'homme, c'est le PROPHETE
et celui qui est avec lui et le prince des croyants est ALI
Ali n'est ni le prince des croyants, ni le prince de quoi que ce soit. C'est tout bêtement un croyant, comme toi et m..., non, pas comme moi, mais bon, presque... :D

Plus loué (Ahmed) et Plus haut (Ali)
Plus on est haut, plus dure est la chute... ;)
Façon de parler.
Mon père voulait m'appeler "Parfait". J'aurais été mieux que vous tous pour autant? L'égal de dieu...? ;)
Gaminerie que ces significations de nom...
Sais-tu combien de Mohammed sont des brigands en prison...? Donc rien à voir avec le nom...

sont les deux personnages sur toute la terre
quelqu'un qui apporte la vérité et est le maitre des fils de l'homme et quelqu'un qui le soutiens et est le meilleurs des croyants
Peut-être que le meilleur des croyants, c'est ton voisin, ou toi-même, ou Piyale (euh non, là je pense que je raconte des histoires :D) ou des tas de gens que tu ne connais même pas. Mais bon, c'est moins glamour qu'une personne que tu rêves d'adorer, je le conçois... :D

suivant le modele de Moussa et Haroun, une plus grande vérité est
LE PARACLET et ELI avec lui
Mohammed et Ali avec lui quoi
Mohammed n'étant pas le paraclet, Ali n'étant pas Elie, on va pas très loin avec ce parallèle... ;)
 
Salam,

On t'a appris à maudire les sahabas aussi?
Ton discours d'amour sonne faux...

Celui qui a vu le prophete ou l'a fréquenté, est ce que c'est un gage de Foi?
si tu veux discutez, alors réponds sincerement, Allah est au courant de ton coeur

Le coran que dit il?
celui qui se détourne c'est contre lui meme (fa man nakatha fa innama yankouthou ala nafsih)
et aussi dans un autre passage, quand il meurt ou il decede vous vous retournez sur vos talons
(a fa in mata aw koutil inkalabtoum ala a3kabikoum)

Le Coran prévoit que certains se détourneront et retourneront sur leurs talons
Donc la théorie des concensus omeyyades de dire ils sont tous pieux est fausse

Nous dénonçons les conduites fausses et on ne défend que la vérité
Mais on aime les autres en tant que humains, si Allah les chatie ou leurs pardonne, c'est ses créatures
 
Salam,

On t'a appris à maudire les sahabas aussi?
Ton discours d'amour sonne faux...

Maudire est une sounna
et dans le coran la3nat Allah sur les injustes

Aimer qualqu'un ne signifit pas lui donner raison
Ibrahim (as) aimait son père mais ne lui a pas donné raison
Nouh quand il a vu son fils qui allait etre noyé, il l'aimait et lui a dit monte à bord et l'enfant a refusé
Jesus a lavé les pharisiens et les saducéens de l'intérieur et de l'extérieur par les preuves évidentes et les a dénoncés
et pourtant il les aimait (il aimait leurs bien et ne voulait pas leurs perdition)
Le messager (as) a t il repoussé Omar? non mais il aimait son bien, de meme que abou bakr il aimait son bien
Mais que ces gens ont continué sur le droit chemin ou se sont égarés c'est une autre histoire
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Maudire est une sounna
et dans le coran la3nat Allah sur les injustes

Aimer qualqu'un ne signifit pas lui donner raison
Ibrahim (as) aimait son père mais ne lui a pas donné raison
Nous quand il a vu son fils qui allait etre noyé, il l'aimait et lui a dit montre à bord et l'enfant a refusé
Jesus a lavé les pharisiens et les saducéens de l'intérieur et de l'extérieur par les preuves évidentes et les a dénoncés
et pourtant il les aimait (il aimait leurs bien et n voulaient pas leurs perdition)
Le messager (as) a t il repoussé Omar? non mais il aimait son bien, de meme que abou bakr il aimait son bien
Mais que ces gens ont continué sur le droit chemin ou se sont égarés c'est une autre histoire
Mohammed (paraît-il) aimait Ali... A-t-il continué sur le droit chemin ou s'est-il égaré c'est une autre histoire... ;)
 
Doit on invoquer quelqu'un d'autre en prière à par Allah et son messager?

On invoque que Allah
On fait tawassoul par le messager
Le messager a le plus haut rang auprés d'Allah
Par son droit on demande à Allah
et Ahl l bayt leurs rang jouz' (une partie) du rang du prophete
Fatima Minni a dit le prophete
Moi et Ali on a été fait d'une meme lumière
donc maqam Ali et Fatima jouz' min maqam Mohammed

Pour ça la forme la plus connue de tawassoul est
Bi mohammed el habib wa Ali wa Fatima
Bi (par)
par le droit de Mohammed
b haq sidna mohammed et on demande à allah
w b haq Ali, w haq Fatima
w b haq toute personne pieuse tu peux demander à Allah

l'invocation est vers Allah
b haq (par le droit)
Meme jesus a dit je suis le chemin
meme sayyida maryam on peut faire tawassoul par elle
salam
 
Dernière modification par un modérateur:
Mohammed (paraît-il) aimait Ali... A-t-il continué sur le droit chemin ou s'est-il égaré c'est une autre histoire... ;)

Demande aux textes sacrés d'avant
Ali (plus haut) est mentionné et il a soutenu Ahmed (plus loué)
Il a continué sur le droit chemin

on demande à Jesus? il a dit, je vous le dit Eli est venu et n'a pas été reconnu
les apotres n'ont rien compris
puis ils on pensé qu'il parle de Yahia
quand jean a été question, Es tu Eli ? il a dit Non
Eli est Ali, Jesus prophétise sa venue et qu'il est trés important mais non reconnu à sa juste valeur
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Doit on invoquer quelqu'un d'autre en prière à par Allah et son messager?

6:162-163

قُل إِنَّ صَلاتى وَنُسُكى وَمَحياىَ وَمَماتى لِلَّهِ رَبِّ العٰلَمينَ
لا شَريكَ لَهُ ۖ وَبِذٰلِكَ أُمِرتُ وَأَنا۠ أَوَّلُ المُسلِمينَ

Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.

A Lui nul associé ! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Demande aux textes sacrés d'avant
Ali (plus haut) est mentionné et il a soutenu Ahmed (plus loué)
Il a continué sur le droit chemin
C'est déjà fait... Ali est inconnu au bataillon...

on demande à Jesus? il a dit, je vous le dit Eli est venu et n'a pas été reconnu
Et?

les apotres n'ont rien compris
puis ils on pensé qu'il parle de Yahia
Et?

quand jean a été question, Es tu Eli ? il a dit Non

Non, c'est moi... :D

Jesus prophétise sa venue et qu'il est trés important mais non reconnu à sa juste valeur
C'est vrai que j'ai parfois l'impression de ne pas être reconnu à ma juste valeur... ;)
On est bien peu de chose...:(
:p
 
Non. Ton inconscient n'est pas l'inconscient de l'humanité...

Mohammed n'étant pas le paraclet, Ali n'étant pas Elie, on va pas très loin avec ce parallèle...

Explique donc la vision de Ezekiel (première page)
il voit les personnages les plus importants, il voit quelqu'un et sous lui 4 autres
ezekiel voit les personnages les plus pieux, les plus accomplis dans le ciel, la scene est trés belle
Ce sont le Paraclet, Eliya, Titah, chopar et choppeir, mon ami c'est clair que c'est Ahmed, Ali, Fatima, Hacene et Houssein, et puis le fils de l'homme qui a été caché dés le début (language du texte sacré) est Mahdi

Si tu veux va lire aussi le livre de Enoch
à un moment il parle de l'ELU et avec lui un autre qui avait un face semblable à un ange
c'est encore Mohammed et avec lui Ali (face comme un ange) et ne dit on pas chez nous, Ali karrama allah wadjhah, qu'allah anoblisse sa face
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Explique donc la vision de Ezekiel (première page)
il voit les personnages les plus importants, il voit quelqu'un et sous lui 4 autres
ezekiel voit les personnages les plus pieux, les plus accomplis dans le ciel, la scene est trés belle
Ce sont le Paraclet, Eliya, Titah, chopar et choppeir, mon ami c'est clair que c'est Ahmed, Ali, Fatima, Hacene et Houssein, et puis le fils de l'homme qui a été caché dés le début (language du texte sacré) est Mahdi
Ce n'est pas parce qu'une chose est inexplicable qu'une explication inventée va pouvoir devenir crédible. La nature à horreur du vide, mais n'exagérons rien... :D

C'est "clair"??? Tu ne serais pas musulman, je me demanderais si cette "clarté" n'a rien d'éthylique... ;)

Si tu veux va lire aussi le livre de Enoch
à un moment il parle de l'ELU et avec lui un autre qui avait un face semblable à un ange
c'est encore Mohammed et avec lui Ali (face comme un ange) et ne dit on pas chez nous, Ali karrama allah wadjhah, qu'allah anoblisse sa face
Ali n'est nulle part.
Ah si, dans ton esprit... Une idole à adorer... :p
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On invoque que Allah
On fait tawassoul par le messager
Le messager a le plus haut rang auprés d'Allah
Par son droit on demande à Allah
et Ahl l bayt leurs rang jouz' (une partie) du rang du prophete
Fatima Minni a dit le prophete
Moi et Ali on a été fait d'une meme lumière
donc maqam Ali et Fatima jouz' min maqam Mohammed

Pour ça la forme la plus connue de tawassoul est
Bi mohammed el habib wa Ali wa Fatima
Bi (par)
par le droit de Mohammed
b haq sidna mohammed et on demande à allah
w b haq Ali, w haq Fatima
w b haq toute personne pieuse tu peux demander à Allah

l'invocation est vers Allah
b haq (par le droit)
Meme jesus a dit je suis le chemin
meme sayyida maryam on peut faire tawassoul par elle
salam
Sauf Allah qui peut invoquer et jurer par autre.... qui ont relation avec le temps pour montrer l'importance du temps...Wa chams wa do 7aha...... walfajr... wa sobe7....wallaiyl....

Mais nous... on ne doit invoquer que Allah on ne juré que par Allah.... même dire bihaqq Mohammed c'est illicite... voire d'autres...
 
Mais nous... on ne doit invoquer que Allah on ne juré que par Allah.... même dire bihaqq Mohammed c'est illicite... voire d'autres...

c'est les wahhabistes qui le disent
bi haq mohammed Allah nous donne
Mohammed devient vecteur vers Allah
Bi mohammed el habib wa Ali wa Fatima Allah yakouff 3anna koul man taati dhalima
Allah nous aide par le droit de ses meilleurs créatures
Mohammed est notre intercesseur auprés d'Allah (par la permission d'Allah)
et nchallah on oubliera pas de frapper aussi à cette porte que les littéralistes le veuillent ou pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est les wahhabistes qui le disent
bi haq mohammed Allah nous donne
Mohammed devient vecteur vers Allah
Bi mohammed el habib wa Ali wa Fatima Allah yakouff 3anna koul man taati dhalima
Allah nous aide par le droit de ses meilleurs créatures
Mohammed est notre intercesseur auprés d'Allah (par la permission d'Allah)
et nchallah on oubliera pas de frapper aussi à cette porte que les littéralistes le veuillent ou pas
Vecteur vers Allah si on suit sa sunna.... ne me dis pas que allah va entendre ceux qui désobéissant la sunna et alkitabe va dire bihaqq Mohammed et va être écouté. Non jamai.. awallaho wakha iqoulha sebiina marra...
 
Vecteur vers Allah si on suit sa sunna.... ne me dis pas que allah va entendre ceux qui désobéissant la sunna et alkitabe va dire bihaqq Mohammed et va être écouté. Non jamai.. awallaho wakha iqoulha sebiina marra...

Pourquoi tu dis ça
Ne te rappelle tu pas l'histoire de Adam dans l'évangile de Bernabé
Quand il a ouvert les yeux et a dit c'est qui Mohammed rassoul Allah...
et par Allah il a demandé à Allah b haq Mohammed w ahl mohammed

la suite de l'histoire chez les enraciné dit il a vu une lumière (celle de Ahmed)
et a coté d'elle d'autres lumières et tu as deviné c'est qui

Adam est descendu en bas, c'était écrit pour lui et le conflit avec Satan est terrible
Stp dis moi comment sera la victoire

Ma soeur je t'invite à lire le livre de Idris et les fils de satan descendu corrompre l'humanité
les fils de l'homme seront en detresse et les satans plus fort et ils les égareront

par quoi vient le sauvetage?
Par Mohammed et Ahl Mohammed
les premiers (à l'origine) sont mohammed w ahl mohammed
et chronologiquement viendront à la fin
et ils enleveront à satan son royaume
pour que la volenté d'Allah en bas soit comme celle en haut

si vous ne comprenez pas, je serai obligé de vous dire salam alayk
 
J'aime ali.... mais jamais je ne dirais bihaqqi ali...... quand même... il est mort et il ne pourras rien pour moi

le jour du jugement tu ne veux pas de son interecession par la permission d'Allah? moi si
L'affaire de Ali c'est pas pour gagner au loto ou réussir un examen à la fac

Mais ce sont RIDJAL ALLAH, EDDALLOUNA 3ALA ALLAH, c'est eux nos guides vers Allah
MOHAMMED quand on décéde est meilleur que l'ange le plus rapproché et avec lui Ali son bras droit

Tu connais le bassin?
dans l'au dela le premier à arriver sera AHMED
et puis les gens iront à lui
qui est 9aid essabi9oun (el mou9arraboun) ila djannat enna3im? Ali
man da3i el anam ila el hawd de rassoul Allah? Ali
...

ne comprenez pas les choses de ahl l bayt pour le bas monde
Mais en haut qui es la maitresse des femmes du paradis? FATIMA
tu ne veux pas de son intercession?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pourquoi tu dis ça
Ne te rappelle tu pas l'histoire de Adam dans l'évangile de Bernabé
Quand il a ouvert les yeux et a dit c'est qui Mohammed rassoul Allah...
et par Allah il a demandé à Allah b haq Mohammed w ahl mohammed

la suite de l'histoire chez les enraciné dit il a vu une lumière (celle de Ahmed)
et a coté d'elle d'autres lumières et tu as deviné c'est qui

Adam est descendu en bas, c'était écrit pour lui et le conflit avec Satan est terrible
Stp dis moi comment sera la victoire

Ma soeur je t'invite à lire le livre de Idris et les fils de satan descendu corrompre l'humanité
les fils de l'homme seront en detresse et les satans plus fort et ils les égareront

par quoi vient le sauvetage?
Par Mohammed et Ahl Mohammed
les premiers (à l'origine) sont mohammed w ahl mohammed
et chronologiquement viendront à la fin
et ils enleveront à satan son royaume
pour que la volenté d'Allah en bas soit comme celle en haut

si vous ne comprenez pas, je serai obligé de vous dire salam alayk
par quoi vient le sauvetage?
Par Mohammed et Ahl Mohammed?????





Mais c'est pas très loin du christianisme ça:eek::eek::eek:
 
Haut