Les compagnons du prophète.

par quoi vient le sauvetage?
Par Mohammed et Ahl Mohammed?????
Mais c'est pas très loin du christianisme ça

Et tu ne crois pas que Jesus est un Prophete?
le message de jesus est trés spirituel
avec des égarements qui se sont infiltré, mais sinon c'est de la pure spiritualité

Moussa a lui et banou israel a été donné de cultiver la terre d'Allah, aprés les nazaréens et jesus ont donné un nouveau souffle
Mais Jesus leurs a dit, quand les vrais travailleurs viendront ils vous diront de sortir
C'est Mohammed et aprés lui Ahl Mohammed dans les sciecles, 12 imams et 12 poles
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et tu ne crois pas que Jesus est un Prophete?
le message de jesus est trés spirituel
avec des égarements qui se sont infiltré, mais sinon c'est de la pure spiritualité

Moussa a lui et banou israel a été donné de cultiver la terre d'Allah, aprés les nazaréens et jesus ont donné un nouveau souffle
Mais Jesus leurs a dit, quand les vrais travailleurs viendront ils vous diront de sortir
C'est Mohammed et aprés lui Ahl Mohammed dans les sciecles, 12 imams et 12 poles
Si! mais j'attends pas qu'il me secourisse...ce n'est que mes actes qui traceront ma destinée biidnillah. .
 
Si! mais j'attends pas qu'il me secourisse...ce n'est que mes actes qui traceront ma destinée biidnillah. .

Et supposant au final tu as un dine na9iss et tout le monde n'a pas accompli ce qu'il doit faire
preuve du coran KALLA LAMMA YA9DI MA AMARAH
as tu fais toutes les prières et à temps (salat kitab maw9out), tu donnes combien de ton bien aux pauvres tharbat
pour cet aid avez vous donner le 1/3 aux pauvres, le 1/3 aux voisins et avez mangez que le tier :sournois:
tu jeunes comme dans la sounna les jeudi et lundi? tu es sur que tu fais le dhikr matin et soir
tu es bien avec les gens, tu n'a jamais fais du mal à tes parents? t'es sur et tes amis? et ta famille tu leurs rend tous visites, et les voisins et les nécéssiteux à coté de chez toi, et les yatama tu les as aidé tharbat? et les aramil?

Par notre travail on y arrive jamais
Kalla (ooh non, je regrette)
lamma ya9di ma amarah

Allah parle, el inssan n'a pas fait ce qu'Allah lui a ordonné
les gens disent oui mais on est faible, Oui mais on a accepté el Amana
et on a pas été à la hauteur et moi et toi aussi, Allah le dit

L'Intercession Haq et Mohammed chafi3 l a3dam par la permission d'Allah
ana mou9assir je me repend à Allah, je lui demande pardon et je cherche la chafa3a du habib

Dors bien mon frère. Bonne nuit.

ok, nchallah, et si on est ici c'est qu'on partage une chose, on aime étudier La religion, l'universelle, en tout cas moi
wa dhalika dinou el qayyima (c'est la religion du qaim et il est écrit qui n'unit pas divise, mais on s'unit sur la vérité et non sur le faux et moi j'attend sahib zaman)
salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et supposant au final tu as un dine na9iss et tout le monde n'a pas accompli ce qu'il doit faire
preuve du coran KALLA LAMMA YA9DI MA AMARAH
as tu fais toutes les prières et à temps (salat kitab maw9out), tu donnes combien de ton bien aux pauvres tharbat
pour cet aid avez vous donner le 1/3 aux pauvres, le 1/3 aux voisins et avez mangez que le tier :sournois:
tu jeunes comme dans la sounna les jeudi et lundi? tu es sur que tu fais le dhikr matin et soir
tu es bien avec les gens, tu n'a jamais fais du mal à tes parents? t'es sur et tes amis? et ta famille tu leurs rend tous visites, et les voisins et les nécéssiteux à coté de chez toi, et les yatama tu les as aidé tharbat? et les aramil?

Par notre travail on y arrive jamais
Kalla (ooh non, je regrette)
lamma ya9di ma amarah

Allah parle, el inssan n'a pas fait ce qu'Allah lui a ordonné
les gens disent oui mais on est faible, Oui mais on a accepté el Amana
et on a pas été à la hauteur et moi et toi aussi, Allah le dit

L'Intercession Haq et Mohammed chafi3 l a3dam par la permission d'Allah
ana mou9assir je me repend à Allah, je lui demande pardon et je cherche la chafa3a du habib



ok, nchallah, et si on est ici c'est qu'on partage une chose, on aime étudier La religion, l'universelle, en tout cas moi
wa dhalika dinou el qayyima (c'est la religion du qaim et il est écrit qui n'unit pas divise, mais on s'unit sur la vérité et non sur le faux et moi j'attend sahib zaman)
salam
Non. Pouf le mouton j'avais meme indiqué dans le forum. je sais que je n'ai que le tiers à moi seul .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le jeune sunna et même annawafil c'est rare. Mais je ne manque jamais les faraïd à les bien pratiquer selon la sunna.... ne me dis pas dini naqss llah yediaalik:prudent:
C'est vraiment décourageant cette façon de faire la daawa... :desole:
 
Le jeune sunna et même annawafil c'est rare. Mais je ne manque jamais les faraïd à les bien pratiquer selon la sunna.... ne me dis pas dini naqss llah yediaalik
C'est vraiment décourageant cette façon de faire la daawa...

salam, demande aux enracinés dans la science et 3arifina billah, on ne réussira pas par notre travail ou mérite mais par la miséricorde d'Allah et sache que si on veut un jugement absolue pour nous on est mou9assirine tous
chacun dira on fais comme on peut, oui mais ça reste insufissant, es tu une fille barra à sa mère tu diras oui mais d'autres te dépasses et moi meme, suis qlq qui pratique le bon voisinage et visite les proches oui mais d'autres me dépassent, et par notre travail KAlla (ooh non) lamma ya9di ma amarah
Mais par miséricorde d'Allah on y arrivera nchallah et celle ci est donné par CHAFA3A, par ridjal Allah

Adam est un pieux, mais a faibli, et Moussa (dans le hadith) lui a dit c'est de ta faute si on est en bas
et adam a dit c'est écrit pour moi et le Rassoul dit fa Hadja Adamou Moussa (ça veut dire adam a eu raison dans la discussion par rapport à moussa), et aprés qu'Allah dit ihbitou minha djami3an, imma yatiyannakoum minni houdan, le houda chez les anciens c'est les prophetes et chez nous c'est LE Prophete et son Ahl aprés dans les sciecles

et en haut il y'a des récits chez les soufis que adam a demandé la chafa3a de Rassoul Allah
dieu qui est Mohammed? dieu qui sont les lumières que je vois à coté de lui? adam voit mohammed et ahl mohammed, et Allah lui fait savoir qu'ils sont avant lui mais vu que adam a demandé, dieu lui a dit mais il sera appelé ton fils (ça veut dire Mohammed et ceux au dessus du péché d'adam) descendront dans le corps (dans le bas monde) pour enlever à satan son royaume, car satan a décidé (dans le livre de idris) de descendre lui et d'autres de ses enfants (douriyatouh dont azazel et samyaza) dans le bas monde corrompre l'humanité

satan demande à dieu de lui laisser un délai sur terre et il lui fut accordé
et adam demande à Allah par Mohammed et Ahl Mohammed et ses derniers descendront sauver et enlever le royaume à satan (fa imma yatitannakoum minni houdan, ou quand je vous enverrai roussouli...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et tu ne crois pas que Jesus est un Prophete?
le message de jesus est trés spirituel
avec des égarements qui se sont infiltré, mais sinon c'est de la pure spiritualité

Moussa a lui et banou israel a été donné de cultiver la terre d'Allah, aprés les nazaréens et jesus ont donné un nouveau souffle
Mais Jesus leurs a dit, quand les vrais travailleurs viendront ils vous diront de sortir
C'est Mohammed et aprés lui Ahl Mohammed dans les sciecles, 12 imams et 12 poles
Mohammed, point à la ligne... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas du tout, Mohammed cloture les Prophetie, mais La Religion sera maintenu jusqu'au jour du jugement
Par les preuves d'Allah (hommes d'Allah et ses alliés), ce sont des imams et des poles :)
Mohmmed, point à la ligne.
Tous les musulmans logés à la même enseigne. Même ceux que tu adores, adules, idolâtres... :D
 
Mohmmed, point à la ligne.
Tous les musulmans logés à la même enseigne. Même ceux que tu adores, adules, idolâtres... :D

Voici la scene que Jean a vu dans le ciel, c'est MOHAMMED et Ahl mohammed

http://www.cyberspaceministry.org/Lessons/Future/Lesson056/fre-s056.html

ils avaient une connaissance de l'avenement de l'islam dans le futur, l'assis sur le siege est Mohammed
Mais les interpétations chrétiennes ne sont pas justes, c'est pas les apotres et les patriarches mais les imams et les poles, et la dame est Fatima, et le livre est le Coran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voici la scene que Jean a vu dans le ciel, c'est MOHAMMED et Ahl mohammed

http://www.cyberspaceministry.org/Lessons/Future/Lesson056/fre-s056.html

ils avaient une connaissance de l'avenement de l'islam dans le futur, l'assis sur le siege est Mohammed
Mais les interpétations chrétiennes ne sont pas justes, c'est pas les apotres et les patriarches mais les imams et les poles, et la dame est Fatima, et le livre est le Coran
Je vois pas en quoi c'est mohammed et sa famille, si on ne s'auto-suggère pas fortement que c'est le cas... ;)
C'est un peu comme si un animiste disait "les interprétations musulmanes du coran ne sont pas justes"... :D :D
Les choses que tu as en tête, ne sont pas dans ces livres, mais uniquement dans ta tête... ;)
 
Ils sont dans ma tete et dans le livre bladi :) et ailleurs
Mohammed est le personnage en question dans le ciel (dans le futur) et les autres avec lui sont les personnages élus de sa nation, la vérité est apparu, le Livre aux 7 sceaux est le Coran, la dame dans le ciel Fatima
Le lion Ali, le boeuf Hecene le patient, le semblable au fils de l'homme Houssein le martyr, l'aigle Fatima la purifié
et l'agneau le Mahdi, l'assis sur le trone Ahmed (ps Allah est sans images)
Celui qui a ouvert les sceaux est le Lion (Ali) mais il voit aprés un agneau le Mahdi fils de l'homme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils sont dans ma tete et dans le livre bladi :) et ailleurs
Mohammed est le personnage en question dans le ciel (dans le futur) et les autres avec lui sont les personnages élus de sa nation, la vérité est apparu, le Livre aux 7 sceaux est le Coran, la dame dans le ciel Fatima
Le lion Ali, le boeuf Hecene le patient, le semblable au fils de l'homme Houssein le martyr, l'aigle Fatima la purifié
et l'agneau le Mahdi, l'assis sur le trone Ahmed (ps Allah est sans images)
Celui qui a ouvert les sceaux est le Lion (Ali) mais il voit aprés un agneau le Mahdi fils de l'homme
Tu te trompes, ça c'est dans les succès de science fiction... Type "Seigneur des Anneaux"... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
regardes comme le monsieur fuit maintenant
tu nie maintenant les textes sacrés?
regardes aussi la première page du livre de Ezeckiel le prophete
et je vous prouverai plus tard nchallah par le livre de Enoch ;)
Pas trace de Mohammed là dedans. Encore moins de Robert, non, je me trompe, tu as plutôt parlé d'Adalbert... Ou Ali? Enfin, un nom du genre. :)

Fuir où? La terre est si petite, et on est coincé dessus...:p
 
Ce que j'ai mis en gras est raconte par Jean dans le texte , ou bien dans ta tete?

Le texte est codé, il dit juste un personnage important dans le ciel, avec lui 4 trés rapprochés, un agneau et 24 élus

si le texte le dit, jean donne un message aux 7 eglises (dans les premières pages) et annonce à banou israel d'etre patients et le sauvetage vient à partir du moment ou la scene en question est donnée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le texte est codé, il dit juste un personnage important dans le ciel, avec lui 4 trés rapprochés, un agneau et 24 élus

si le texte le dit, jean donne un message aux 7 eglises (dans les premières pages) et annonce à banou israel d'etre patients et le sauvetage vient à partir du moment ou la scene en question est donnée
Le texte est codé, la bonne blague... :D
Et il y a un seul décodeur au monde agréé... Mou3allim... ;)
 
Le texte est codé, la bonne blague... :D
Et il y a un seul décodeur au monde agréé... Mou3allim... ;)

J'ai un bon niveau, tkt pas pour moi, bientot j'ouvrirai un topic sur le livre de Enoch
et on va le décoder, et je t'invite à venir apprendre ta religion
je vous montrerai ou sont mentionné Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus
de meme ou est mentionné Mohammed, Ali et Mahdi
et que tu le veuilles ou non c'est l'intérprétation, nous sommes Totalitaire dans ce sens :wazaa:
 
Le texte est codé, il dit juste un personnage important dans le ciel, avec lui 4 trés rapprochés, un agneau et 24 élus

si le texte le dit, jean donne un message aux 7 eglises (dans les premières pages) et annonce à banou israel d'etre patients et le sauvetage vient à partir du moment ou la scene en question est donnée

Jean dit aussi que cette personne importante est "fils de Dieu" le vivant qui etait mort , donc sauf si Mohamed peut etre considere comme "fils de Dieu" ou "mort-vivant" , tu pars deja dans la mauvaise direction.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai un bon niveau, tkt pas pour moi, bientot j'ouvrirai un topic sur le livre de Enoch
et on va le décoder, et je t'invite à venir apprendre ta religion
je vous montrerai ou sont mentionné Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus
de meme ou est mentionné Mohammed, Ali et Mahdi
et que tu le veuilles ou non c'est l'intérprétation, nous sommes Totalitaire dans ce sens :wazaa:
Non, nul part il n'y a Ali. Par contre, c'est pas impossible que j'y ais vu un certain Mou3allim... Mince alors, faut que je t'adore...:ange::D
 

abounidal

Allahu akbar
Assalamou'aleikoum

Voici une serie d'épisodes de Sofiane Meziani (Qu'Allah accepte tes oeuvres inchaAllah) sur l'histoire des compagnons et les sagesses qu'on peut en retirer :

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin inchaAllah.
Amine.

Peace
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un autre compagnon...



Khâlid Ibn Zayd Ibn Kulayb des Banû An-Najjâr.

Il accueille le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans sa demeure

Il eut l'honneur de recevoir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) chez lui après avoir rejoint Médine émigrant de La Mecque.

Tout Ansâr espérait recevoir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) chez lui. Ils interrompirent à plusieurs reprises le cours de sa monture. Et le Prophète leur répondit par ces termes : "laissez-la, elle est ordonnée". La chamelle poursuivit son cours jusqu'à s'arrêter dans une cours devant la maison de Abou Ayyoûb.

Abou Ayyoûb s'en réjouit à l'extrême. Il ses précipita à accueillir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); emporta ses effets personnels comme s'il portait les trésors de la terre et il se lan¢vers sa maison.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un autre compagnon...



Khâlid Ibn Zayd Ibn Kulayb des Banû An-Najjâr.

Il accueille le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans sa demeure

Il eut l'honneur de recevoir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) chez lui après avoir rejoint Médine émigrant de La Mecque.

Tout Ansâr espérait recevoir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) chez lui. Ils interrompirent à plusieurs reprises le cours de sa monture. Et le Prophète leur répondit par ces termes : "laissez-la, elle est ordonnée". La chamelle poursuivit son cours jusqu'à s'arrêter dans une cours devant la maison de Abou Ayyoûb.

Abou Ayyoûb s'en réjouit à l'extrême. Il ses précipita à accueillir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui); emporta ses effets personnels comme s'il portait les trésors de la terre et il se lan¢vers sa maison.

Celle si se composait de deux étages, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en choisit le plus bas pour être accessible à ses compagnons. Mais Abou Ayyoûb ne put supporter d'être au-dessus du Prophète et lui fit part de son souci. Après plusieurs épisodes qui montrant à quel point
Salam walaykoum, ton copier/coller (si c'en est un) est pas complètement passé, il manque la fin du texte.
 
Haut