Les conditions pour être savant

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Pas vu, donne le post ici on verra inchaallah.

aucun soucis, voici le lien du thread :

http://www.bladi.info/threads/difference-limpot-zakat.417206/page-4

& voici ma réponse :

est-ce de ma faute si cela arrange les hypocrites de verser un tribut pour se dédouaner la conscience au regard de Dieu ?

est-ce ma faute si l'établissement de la zakat en tant qu'aumône légale est une belle pirouette politique ?

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les tuṭahhiruhum et les tuzakkīhim, et ṣalli sur eux. Ta ṣalat est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient." (9:103)

"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les purifies" ? une répétition qui n'as pas de sens :

Prélève donc une aumône de leurs biens par laquelle tu tuṭahhiruhum qu'on traduit généralement par "purifier", or si le terme n'est pas fondamentalement faux car il est bien question de purification, nous pouvons cependant le préciser, si l'on étudie les occurrences de ṭahhara (طَهَّرَ) on constate que la purification en question est souvent liée à l'eau, ex :

"(...) wa yunazzilu ʿalaykum mina l-samāi māan liyuṭahhirakum bihi (...)" (8:11) => et Il a fait descendre de l’eau du ciel pour vous purifier avec = purifier ici est donc contextualisé, il s'agit de laver, nettoyer, assainir, purger, expier

à présent observons tuzakkīhim

"Notre Seigneur ! Envoie lʼun des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier (yuzakkīhim). Car cʼest Toi certes le Puissant, le Sage !" (2:129)

le messager en question est-il censé les nettoyer/laver ? non, cependant il est bien question de purification mais au sens spirituel du terme, dans le verset nous observons que la purification est la conséquence de Envoie lʼun des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, c'est donc la récitation des versets et l'enseignement de l'écriture et de la sagesse qui entraine la purification, Allah nous expose donc le sens de zakat qui apparait donc clairement comme une conséquence de la récitation des versets et de l'enseignement de l'écriture et de la sagesse, en d'autres termes la pratique de la salat

"Prélève de leurs biens une aumône (Sadaqa) par laquelle tu les lave/nettoie/assainis/purge (tuṭahhiruhum) et les purifie/affine/clarifie (tuzakkīhim), et ṣalli sur eux. Ta ṣalat est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient." (9:103)
 

absent

لا إله إلا هو
est-ce de ma faute si cela arrange les hypocrites de verser un tribut pour se dédouaner la conscience au regard de Dieu ?

est-ce ma faute si l'établissement de la zakat en tant qu'aumône légale est une belle pirouette politique ?

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les tuṭahhiruhum et les tuzakkīhim, et ṣalli sur eux. Ta ṣalat est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient." (9:103)

"Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les purifies" ? une répétition qui n'as pas de sens :

Prélève donc une aumône de leurs biens par laquelle tu tuṭahhiruhum qu'on traduit généralement par "purifier", or si le terme n'est pas fondamentalement faux car il est bien question de purification, nous pouvons cependant le préciser, si l'on étudie les occurrences de ṭahhara (طَهَّرَ) on constate que la purification en question est souvent liée à l'eau, ex :

"(...) wa yunazzilu ʿalaykum mina l-samāi māan liyuṭahhirakum bihi (...)" (8:11) => et Il a fait descendre de l’eau du ciel pour vous purifier avec = purifier ici est donc contextualisé, il s'agit de laver, nettoyer, assainir, purger, expier

à présent observons tuzakkīhim

"Notre Seigneur ! Envoie lʼun des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier (yuzakkīhim). Car cʼest Toi certes le Puissant, le Sage !" (2:129)

le messager en question est-il censé les nettoyer/laver ? non, cependant il est bien question de purification mais au sens spirituel du terme, dans le verset nous observons que la purification est la conséquence de Envoie lʼun des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, c'est donc la récitation des versets et l'enseignement de l'écriture et de la sagesse qui entraine la purification, Allah nous expose donc le sens de zakat qui apparait donc clairement comme une conséquence de la récitation des versets et de l'enseignement de l'écriture et de la sagesse, en d'autres termes la pratique de la salat

"Prélève de leurs biens une aumône (Sadaqa) par laquelle tu les lave/nettoie/assainis/purge (tuṭahhiruhum) et les purifie/affine/clarifie (tuzakkīhim), et ṣalli sur eux. Ta ṣalat est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient." (9:103)
Tu ne répond à rien avec ça. Au contraire, tu montre que le prélèvement de la sadaqa sert à purifier les fidèles, et que la purification (tuzakkihim) est bien la racine de la zakat.

Par ailleurs, tu fais montre d'un orgueil sans nom en qualifiant l'ensemble des musulmans, toutes branches confondues, d'hypocrisie du fait de payer la zakat. Si cela t'est trop lourd cherche-toi une autre religion. Nous, nous prions et payons la zakat.

Tu te dois de nous expliquer quand, par qui et comment une pratique aussi fondamentale que la zakat a été institutionalisée pour justifier une telle déviation radicale.

Par ailleurs, tu fais preuve d'une grande ignorance des finesses de la langue arabe en minant de chercher la racine de l'expression "atauz-zakata". Le Coran n'est pas descendu sous forme écrite, les lettres de madd alif, waw et ya ne figuraient même pas dans les premiers manuscrits... Le Coran était récité oralement et transmis oralement. Sache que les lettres de madd ya, waw ou alif sont interchangeables pour beaucoup de schèmes. Par conséquent, tu devrais apprendre la langue arabe correctement avant d'induire les gens dans l'erreur. Salam.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@Dawuud. Par ailleurs, tu fais preuve d'une grande ignorance des finesses de la langue arabe en minant de chercher la racine de l'expression "atauz-zakata". Le Coran n'est pas descendu sous forme écrite, les lettres de madd alif, waw et ya ne figuraient même pas dans les premiers manuscrits... Le Coran était récité oralement et transmis oralement. Sache que les lettres de madd ya, waw ou alif sont interchangeables pour beaucoup de schèmes. Par conséquent, tu devrais apprendre la langue arabe correctement avant d'induire les gens dans l'erreur.

Si tu as encore une intervention à faire, fais-le sur l'autre fil ou j'ai répondu en double pour ne pas dispercer le sujet. Mais, répond seulement si tu as un argument plausible. Salam.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
C'est bien joli tout ça.

Et on fait quoi quand deux "Savants" disent une chose et son contraire ?

On l'allume quand notre cerveau ?

A quel moment peut on avoir l'insolence se réfléchir par et pour nous-mêmes ?
Tant que l'argumentation est fondée et défendue de façon solide, on peut aboutir à des approches différentes. C'est dans la nature des choses... Dans ce cas, chacun se doit d'opter pour ce qu'il trouve le plus solide selon sa capacité. Mais quand on est face à des personnes inconnues qui ne maitrisent même pas les bases de la langue arabe, on se doit de marquer sa distance et de rappeler à l'ordre. La religion n'est pas un jeu.

Si tu veux allumer ton cerveau, tu dois avant tout maitriser la langue de révélation du Coran et l'histoire des sciences islamiques. Ensuite si tu souhaite apporter des précisions, tu seras évalué par tous les autres qui ont voué leurs vies à l'étude ce notre religion.
 
C'est bien joli tout ça.

Et on fait quoi quand deux "Savants" disent une chose et son contraire ?

On l'allume quand notre cerveau ?

A quel moment peut on avoir l'insolence se réfléchir par et pour nous-mêmes ?

attends il va demander à son cheikh, vérifier dans les 300 000 hadiths "sahih" & consulter l'avis des 4 écoles avant de te répondre, ça ne devrais pas prendre plus de 6 mois :bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que l'argumentation est fondée et défendue de façon solide, on peut aboutir à des approches différentes. C'est dans la nature des choses... Dans ce cas, chacun se doit d'opter pour ce qu'il trouve le plus solide selon sa capacité. Mais quand on est face à des personnes inconnues qui ne maitrisent même pas les bases de la langue arabe, on se doit de marquer sa distance et de rappeler à l'ordre. La religion n'est pas un jeu.

En gras : C'est ça, ce que j'appelle, "Allumer son cerveau" - Utiliser son bon sens. A combiner avec une merveille qu'on appelle : l'humilité et l'empathie.


Si tu veux allumer ton cerveau, tu dois avant tout maitriser la langue de révélation du Coran et l'histoire des sciences islamiques. Ensuite si tu souhaite apporter des précisions, tu seras évalué par tous les autres qui ont voué leurs vies à l'étude ce notre religion.

Quand à la non compréhension de l'arabe. C'est vrai, certaines choses peuvent être mal-comprises si on a pas bien assimilé certaines subtilités (que tu as mentionné plus haut dans un autre poste). Mais au bout d'un moment, on peu s'assoir autour d'une table (par "on" j'entends, des linguistes qui maitrisent parfaitement la langue), et mettre une traduction officielle aux choses.

Sachant que l'Islam fait appel a la sagesse et a la raison, on devrait pouvoir résoudre ce problème efficacement non ?

Et pourtant, les débats, contradiction et mauvaises interprétations continuent, a chaque fois en accusant l'autre de ne pas avoir "compris".

Est ce qu'un "Savant" en Islam (ou autre), ne devrait pas également avoir une bonne formation en Histoire, Psychologie, Sciences Humaines ? Biologie ? Afin de pouvoir porter une interprétation et un message cohérent ? Et donc crédible ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En bref, cette excuse de "sutbtilités de la langue" ne me convint pas.

Pour moi, le Coran est le message divin. Tout ce qui est interprété ensuite pour l'Homme, peut être biaisé. Car TOUS les hommes, du premier des savant aux dernier des Junky, est biaisé par ses propres passions, motivations, interprétations, compréhensions. Ca ne peut pas être qu'une histoire de subtilités de langues.

Ca ne veut pas dire qu'il faut tout rejetter. Mais simplement garder du recule. Et arrêter d'avoir peur d'avoir son propre point de vue. Sincère.
 

absent

لا إله إلا هو
En bref, cette excuse de "sutbtilités de la langue" ne me convint pas.

Pour moi, le Coran est le message divin. Tout ce qui est interprété ensuite pour l'Homme, peut être biaisé. Car TOUS les hommes, du premier des savant aux dernier des Junky, est biaisé par ses propres passions, motivations, interprétations, compréhensions. Ca ne peut pas être qu'une histoire de subtilités de langues.

Ca ne veut pas dire qu'il faut tout rejetter. Mais simplement garder du recule. Et arrêter d'avoir peur d'avoir son propre point de vue. Sincère.
Etudie la langue arabe, alors tu verras si c'était important ou non pour aborder le sujet du Coran de façon vraisemblable. Aucune traduction n'étant l'original, il n'y a aucune autre voie que le passage par la langue orginale.
 

absent

لا إله إلا هو
Vous trouvez vraiment le Coran compliqué a comprendre ?
Moi ? Non, pas compliqué à comprendre du tout. Mais extrêmement compliqué, voire absolument inaccessible, si on cherche à en faire une analyse minutieuse. Cela dépend : si on cherche à savoir ce qui est attendu de nous c'est simple, mais si on investigue les multiples aspects, dimensions et profondeurs du texte pour en faire une étude poussée, on a clairement besoin de maitriser la langue arabe à la perfection.

Il faut penser le Coran comme un tout, la quasi totalité des mots sont polysémiques, et il faut perpétuellement étendre l'analyse et comparer les mots, versets et passages entre-eux en sorte de se rapprocher du sens le plus précis des versets. Si on se réduit à choisir au hasard un sens d'un verset sans le recouper avec tout l'ensemble du Coran, on bute systématiquement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ? Non, pas compliqué à comprendre du tout. Mais extrêmement compliqué, voire absolument inaccessible, si on cherche à en faire une analyse minutieuse. Cela dépend : si on cherche à savoir ce qui est attendu de nous c'est simple, mais si on investigue les multiples aspects, dimensions et profondeurs du texte pour en faire une étude poussée, on a clairement besoin de maitriser la langue arabe à la perfection.

Il faut penser le Coran comme un tout, la quasi totalité des mots sont polysémiques, et il faut perpétuellement étendre l'analyse et comparer les mots, versets et passages entre-eux en sorte de se rapprocher du sens le plus précis des versets. Si on se réduit à choisir au hasard un sens d'un verset sans le recouper avec tout l'ensemble du Coran, on bute systématiquement.

Je veux bien. Reste a savoir pourquoi on se retrouve avec tant de différences d’interprétation. Il y en a quand même des gens qui maitrisent parfaitement la langue. Après il doit y avoir d'autres vecteurs qui influent sur les interprétations.
 
Salamun aleykum. "N'entrera pas au Paradis celui qui a en son cœur ne serait-ce qu'un atome d'orgueil."

Comment l'humilité et l'orgueil pourraient-ils cohabiter dans un même coeur ? N'oublions jamais que nul n'a la garantie de ne pas être dans l'égarement. Le rappel profite aux croyants, et nul ne portera le péché d'un autre.

Pour repousser d'un revers de la main quinze siècles de recherches, et voir tout le monde de haut est clairement imcompatible avec la foi.

Wallahu a'lam.

Salam,

Si "nul n'a la garantie de ne pas être dans l'égarement", pourquoi contraindre les gens à suivre sa propre compréhension ou celle de ceux qui nous ont succédés?

Avoir sa propre vision, ne pas être en accord avec certains points ne fait pas de la personne une personne orgueilleuse.

En revanche croire que l'on a raison, imposer à autrui son raisonnement et le rejeter s'il ne s'y soumet pas, là oui tu peux parler d'orgueil.

Tu as une confiance aveugle en ces savants, grand bien te fasse, mais laisse les autres avoir des doutes, ne pas les croire, rejeter ce qu'ils disent...

D'après ce que tu dis, il n'y a pas d'autres choix, il faut suivre :prudent:
 
Vous trouvez vraiment le Coran compliqué a comprendre ?

Oui car la première étape est d'apprendre l'arabe classique ou du moins de maîtriser les grandes notions, ce qui n'est déjà pas rien.

La deuxième étape est difficile également, c'est de s'extirper de ces croyances populaires pour le comprendre. Ça a l'air facile comme ça mais au début on revient souvent aux ahadith malgré nous.

Troisièmement et c'est le plus difficile, il faut trouver les échos des histoires contées par le Coran dans l'Histoire avec un grand H.

Dernièrement il ne faut rien oublier de ce qu'on sait déjà avant de s'attaquer à une autre partie du Coran, cela pour toujours pouvoir tout mettre en relation car le Coran est un tout.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam,

Si "nul n'a la garantie de ne pas être dans l'égarement", pourquoi contraindre les gens à suivre sa propre compréhension ou celle de ceux qui nous ont succédés?

Avoir sa propre vision, ne pas être en accord avec certains points ne fait pas de la personne une personne orgueilleuse.

En revanche croire que l'on a raison, imposer à autrui son raisonnement et le rejeter s'il ne s'y soumet pas, là oui tu peux parler d'orgueil.

Tu as une confiance aveugle en ces savants, grand bien te fasse, mais laisse les autres avoir des doutes, ne pas les croire, rejeter ce qu'ils disent...

D'après ce que tu dis, il n'y a pas d'autres choix, il faut suivre :prudent:
Salam. Ou tu vois contrainte dans mon post, je fais une démonstration. Si je démontre que dans tout triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypothénuse est égale à la somme des carrés des cotés adjascents je contrains quoi ?
 
Je veux bien. Reste a savoir pourquoi on se retrouve avec tant de différences d’interprétation. Il y en a quand même des gens qui maitrisent parfaitement la langue. Après il doit y avoir d'autres vecteurs qui influent sur les interprétations.

question de vibration, un mot à un sens certes, mais ceci est une convention, au delà du sens le mot à un son, et forcé d'admettre que les mots ne sonnent pas tous de la même façon chez chaque individus...

ce qui est parfaitement logique, tu ne trouveras que très rarement des cordes accordées de la même façon

chaque être humain est comme une cage de résonance, sa morphologie fait de lui un être unique, donc chacun percevra les vibrations du son d'une manière légèrement différente, voir diamétralement opposé
 
Salam. Ou tu vois contrainte dans mon post, je fais une démonstration. Si je démontre que dans tout triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypothénuse est égale à la somme des carrés des cotés adjascents je contrains quoi ?

Et où vois-tu dans le mien que je parle de ta personne?

Mon ami, la contrainte dont-il s'agit est bien plus subtile, dire que ceux qui ne suivent pas tels savant sont dans l'égarement, que, pour reprendre tes dires, "repousser d'un revers de la main 15 siècles de recherche, et voir tout le monde de haut ( je ne sais pas sur quoi tu t'appuies, cependant si cas comme cela il y a, oui ta suite semble logique) est clairement incompatible avec la foi", j'appelle cela une contrainte, si tu préfères, une pression exercée sur ceux qui ne pensent pas comme eux.

Tu as dit à Misszara ( salam en passant ;) ) qu'elle devrait se contenter de pratiquer pour le mieux et de laisser la science à ceux qui se consacrent à elle, de quel droit te permets tu de lui dire ça? Si toi tu préfères être absent dans le domaine de la réflexion laisse les autres être présent si ils le souhaitent.

Enfin, ton exemple n'est pas correct, un est vérifiable, correct et surtout n'a aucune conséquence tandis que l'autre non, il n'est pas vérifiable à moins de prendre pour "preuves" et de se contenter de la grande lignée de rapporteurs, ce qui est vraisemblablement ton cas.

Bref tout ça pour dire que oui, contrainte il y a, avec comme disait je ne sais plus qui le fameux bouuhhhhhhh l'enfer où tu seras jeté si tu ne fais pas partie des nôtres, mais à part ça Allah oua hlem personne n'est à l'abri de l'égarement, mais suis-nous tout de même :eek:
 
Vous trouvez vraiment le Coran compliqué a comprendre ?
la religion s'apprend par chaine de transmission orale, tout simplement

et tout ceux qui s'aventurent à l'apprendre sans cette chaine risque de s'égarer

(d'ailleurs, les extrêmes qui vont jusqu'aux meurtres qu'on observe, l'une de leur caracteristique est de mettre de côté plus d'un millénaire de science et sagesse, pour leur propre interprétation)

d'ailleurs tout les sectes sont apparues de cette manière, de se mettre à l'écart de la chaine de transmission, de se croire plus savant que savant sans étudier auprès d'eux

il faut vraiment étudier la religion avec des chouyoukh pour se rendre compte des subtilités
 
Vous trouvez vraiment le Coran compliqué a comprendre ?
Tu soulèves une question importante. Malheureusement, certains d'entre nous avons créé dans nos têtes une espèce de clergé qui réfléchit pour la masse, nous avons créé des barrières psychologiques dans nos têtes qui nous font croire que nous ne pouvons pas comprendre le Coran et que seuls des savants peuvent comprendre. Alors qu'Allah a révélé le Coran à toute l'Humanité, et Il nous promis qu'il était simple à comprendre.

Mais bon, nous rendons-nous compte qu'avec nos paroles, nous sommes à la limite du blasphème car c'est quasiment traiter Allah de menteur... ?
 

absent

لا إله إلا هو
Tu soulèves une question importante. Malheureusement, certains d'entre nous avons créé dans nos têtes une espèce de clergé qui réfléchit pour la masse, nous avons créé des barrières psychologiques dans nos têtes qui nous font croire que nous ne pouvons pas comprendre le Coran et que seuls des savants peuvent comprendre. Alors qu'Allah a révélé le Coran à toute l'Humanité, et Il nous promis qu'il était simple à comprendre.

Mais bon, nous rendons-nous compte qu'avec nos paroles, nous sommes à la limite du blasphème car c'est quasiment traiter Allah de menteur... ?
Viens alors expliquer comme le Coran est simple à comprendre à @Dawuud qui dit que la zakat est donnée PAR Allah ou à d'autres qui soutiennent que la salat n'est PAS une prière. C'est avec ton genre de raisonnement que vous avez transformé MA religion en un jeu entre la main de gens stupides. Une bande d'illuminés qui en apprenant à faire la forme arrondie du a se prennent pour Champolion.
 
Dernière édition:
Viens alors expliquer comme le Coran est simple à comprendre à @Dawuud qui dit que la zakat est donnée par Allah ou à d'autres qui soutiennent que la salat n'est pas une prière. C'est avec ton genre de raisonnement que vous avez transformé MA religion en un jeu entre la main de gens stupides.
Donc le Coran n'est pas simple à comprendre ? Tu contredis clairement Allah dans la sourate alqamar !

Ce que les gens font comme interprétation, je m'en balance, le Coran est simple car c'est Allah qui l'affirme ! Il aurait révélé un Coran incompréhensible sauf par une élite ? Soubhanah !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Viens alors expliquer comme le Coran est simple à comprendre à @Dawuud qui dit que la zakat est donnée par Allah ou à d'autres qui soutiennent que la salat n'est pas une prière. C'est avec ton genre de raisonnement que vous avez transformé MA religion en un jeu entre la main de gens stupides.
T'es pathétiques, c'est quoi cette façon de traiter les gens de stupides :rolleyes:
 

absent

لا إله إلا هو
Donc le Coran n'est pas simple à comprendre ? Tu contredis clairement Allah dans la sourate alqamar !

Ce que les gens font comme interprétation, je m'en balance, le Coran est simple car c'est Allah qui l'affirme ! Il aurait révélé un Coran incompréhensible sauf par une élite ? Soubhanah !
Relis-moi alors. Je ne dis pas autre chose. Je précise que le Coran n'est pas un jeu entre les mains de déficients mentaux. Salam.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce qui a perdu Iblis est son orgueil, tout comme Pharaon et Qaroon. Penses-y avant qu'il ne soit trop tard.

L'Islam est la religion de Dieu ! Personne n'a le monopole de la guidée.

wassalamou li ahlih
Alors, viens éclairer de ta bougie @Dawuud et lui expliquer ce qu'est la zakat. Ou laisse moi m'exprimer librement. Tu es moins dérangé quand on joue avec le message d'Allah, Jalla Jalaluhu, que quand on critique tes camarades. Subhanallah.
 

absent

لا إله إلا هو
Le Coran est simple pour celui qui sait lire en langue arabe, cela ne signifie pas qu'il s'agit de pate à modeler à utiliser pour du bricolage. Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi
 

absent

لا إله إلا هو
Je déteste les personnes qui se permettent d'être hautaines. Un jour, tu t'en mordras les doigts ! Sounnata LLah.
C'est le sort de notre communauté, d'avoir des ennemis déguisés en agneaux dans nos rangs pour semer la zizanie. Les hypocrites de Médine aussi luttaient contre notre Prophète (Paix sur lui). Abu Lahab, son propre oncle aussi faisait tout pour étouffer son message. Les chiites ont tout fait et continue de tout faire pour semer la haine envers les amis et disciples de Notre Prophète (Paix sur lui). Ces temps-ci, des égarés, sous l'apellation mensongère de coranisme nient qu'il faut obéir à notre Prophète (Paix sur lui). Il veulent rendre tortueux le chemin qu'Allah Azza wa Jall a fait droite. Nous sommes vaccinés contre ce genre de virus, elhamdulillah. Tous finissent par disparaitre, et le message de notre Seigneur demeure intact.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est le sort de notre communauté, d'avoir des ennemis déguisés en agneaux dans nos rangs pour semer la zizanie. Les hypocrites de Médine aussi luttaient contre notre Prophète (Paix sur lui). Abu Lahab, son propre oncle aussi faisait tout pour étouffer son message. Les chiites ont tout fait et continue de tout faire pour semer la haine envers les amis et disciples de Notre Prophète (Paix sur lui). Ces temps-ci, des égarés, sous l'apellation mensongère de coranisme nient qu'il faut obéir à notre Prophète (Paix sur lui). Il veulent rendre tortueux le chemin qu'Allah Azza wa Jall a fait droite. Nous sommes vaccinés contre ce genre de virus, elhamdulillah. Tous finissent par disparaitre, et le message de notre Seigneur demeure intact.
Mon dieu, abu lahab, était l'oncle du prophète :bizarre:

Père dû feux ( la divinité dû feux )

Celui qui suis le coran suis le prophète, celui qui suis les hadiths suis boukhar est com....
 
Haut