Les conditions pour être savant

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Est-ce que tu reconnais que Jésus n'est pas le fils de Dieu. Répond : Jésus n'est pas fils de Dieu, ou Jésus est bien fils de Dieu s'il-te-plait. Que je voie ce que tu cherches. Salam.

difficile à dire, en réalité je ne connais pas de Jésus, seulement ʿīsā, Al-MassiH, mais ne je crois pas qu'il soit le "fils de Dieu" car Allah à dit :

وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُمْ بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
(9:30)
 

absent

لا إله إلا هو
@Dawuud. Je te demande pour Jésus-Christ, le Dieu des chrétiens : tu crois en lui comme fils de Dieu ? Répond ou ne répond pas, j'ai compris et ceux qui ont compris avec moi ont aussi compris inchaallah.

Que reste-t-il de l'islam si on prend le Coran comme une version de la Bible, en en arrachant le Messager qui devient juste un facteur ?

La version de Gunter Lulling qui veut que le Coran soit une compilation d'écrits et de sermons chrétiens, et Muhammad (Paix sur lui) un prêtre arien transformé en prophète par un peuple arabe ignorant. Quelle différence avec ce que certains soutiennent par ici sous le nom hypcrite de "coranisme" : RIEN.
 
@Dawuud. Je te demande pour Jésus-Christ, le Dieu des chrétiens : tu crois en lui comme fils de Dieu ? Répond ou ne répond pas, j'ai compris et ceux qui ont compris avec moi ont aussi compris inchaallah.

Que reste-t-il de l'islam si on prend le Coran comme une version de la Bible, en en arrachant le Messager qui devient juste un facteur ?

La version de Gunter Lulling qui veut que le Coran soit une compilation d'écrits et de sermons chrétiens, et Muhammad (Paix sur lui) un prêtre arien transformé en prophète par un peuple arabe ignorant. Quelle différence avec ce que certains soutiennent par ici sous le nom hypcrite de "coranisme" : RIEN.

Jésus-Christ n'est pas Dieu pour les "chrétiens", il est le "Fils de Dieu" ou le "Fils du Père" ou encore le "Fils de l'Homme", les nasara ont dit Al-Massih est le Fils d'Allah mais ils n'ont fait que croire en d'anciennes conjectures...

Non, moi je ne crois pas que ʿīsā ub'nu Maryama, Al-MassiH, soit Allah ni le Fils d'Allah, il est un messager et le Verbe d'Allah

Que reste-t-il de l'islâm ? mais l'Islâm ne se résume pas seulement au Coran, l'Islâm c'est le message, les enseignements et la Voie donnée par Allah depuis la Création de l'homme, Adam fut le premier à recevoir le dépôt

le Coran est le Coran, la Bible est la Bible (soit la compilation de la Torah et de l'Injil selon les apôtres), la Torah est la Torah, dire que le Coran est une version de la Bible est absurde ceux qui en atteste prouvent qu'ils n'ont strictement rien compris aux Enseignements divins
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@Dawuud. Ok. Je prend tes réponses comme sincères mon frère. On est tant la cible des fils de Satan qu'on en arrive à se méfier de son frère. Tu devrais tout de même plus écouter les gens de notre religion qui se sont consacré à elle toute leur vie d'une oreille plus vive ya akhi al karim, avant les grincements de dents. S'il-te-plait ne prend pas cela comme une menace, mais comme un rappel venant d'un modeste musulman qui a trente ans d'études islamiques derrière lui. Salamun aleykum, wa rahmatullahi, wa barakatuhu.
 
@Dawuud. Ok. Je prend tes réponses comme sincères mon frère. On est tant la cible des fils de Satan qu'on en arrive à se méfier de son frère. Tu devrais tout de même plus écouter les gens de notre religion qui se sont consacré à elle toute leur vie d'une oreille plus vive ya akhi al karim, avant les grincements de dents. S'il-te-plait ne prend pas cela comme une menace, mais comme un rappel venant d'un modeste musulman qui a trente ans d'études islamiques derrière lui. Salamun aleykum, wa rahmatullahi, wa barakatuhu.

al hamdulillahi, j'allais justement te proposer de mettre fin à cette "opposition", mes réponses sont sincères, elles l'ont toujours été, je ne prétend pas détenir la Vérité mais je la cherche ardemment Allah m'en est Témoin

j'ai écouté ne t'inquiètes pas et je continu de le faire, mais l'enseignement dit islamique ne m'aveugle plus, j'écoute et je lis comme je lirai et écouterai n'importe qu'elle autre source, mais je me suis circoncis de son influence afin de mieux comprendre et d'être plus objectif, plus objectif ne veut pas dire moins sincère, au contraire...

sache que j'y consacre ma vie, avec mes modestes moyens, je cherches encore et toujours...

j'entends le rappel et qu'Allah te le rende, si à mon tour je pouvais te donner un conseil, sans renier tes 30 années d'études, apprend à en faire abstraction lorsque tu cherches, ouvre ton esprit à tout ce qu'Allah a placé dans Sa Création, dans chaque culture, chaque communauté, sans distinction, n'oublie pas que l'histoire et la science islamique sont le fruit du travail des hommes, et l'homme n'est pas infaillible...

wa 3alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
 
"(...) innamā l-masīḥuʿīsā ub'nu maryama rasūlu l-lahi wa kalimatuhu (...)" (4:171)

pour Injil on à pour habitude de le rendre par Évangile, ou "bonne nouvelle", ce qui est drôle c'est lorsqu'on tente de trouver une traduction d'Injil, dans plusieurs dictionnaire, ce terme est rendu par "gospel", il est donc utile de s'intéresser au terme gospel qui est tiré du vieil anglais godspell & qui veut tout simplement dire parole de Dieu ou parole divine, de là un parallèle s'impose, notre Injil = godspell fait un écho surprenant au nom originel des hiéroglyphes c.a.d medu neter lequel signifie littéralement parole divine ou écrit sacré

En ce sens ʿīsā apparait comme celui qui serait venu enseigner &/ou réhabiliter la lecture/compréhension des medu neter après que les prêtres aient corrompus l'écriture

ceci nous renvoi une fois de plus à Horus, qui porte en lui le He/Hu, la Parole, le Verbe, Horus l'oint, c.a.d Christ, Christos, Al-MassiH

& Horus est intimement lié à Isis/Aset sa mère tout commeʿīsā est intimement lié à Maryam, sa mère !
Salam Dawuud,

C'est intéressant ce que tu expliques.

Personnellement de mon point de vue, ce n'est qu'une petite parenthèse, je ne pense pas que maryam soit la mère biologique de Issa.

Je pense que Issa est un homme qui est arriver auprès de maryam à une période de sa vie ou elle bloquait dans sa quête de véritée. Elle avait mis un voile entre elle et son peuple, pour chercher la voie de son seigneur. Issa est un homme arriver à ses côté pour l'élever dans sa quête de vérité, il lui a apporter l'islam originel dans son intégralité. Il n'y a jamais eu qu'une seul voie... Lihoud et nasara traduit par juif et chrétien généralement sont des erreurs à mes yeux.

Mais je ne dis pas ça par rapport à ce que tu dis, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu penses de la relation de maryam et Issa et ce n'est pas le but de mes questions.

Revenons à ces histoires de "livres". Je voudrais savoir, Pour toi qui a reçu la torah et que signifie ce mot ?

Dans le coran, seul l'Injeel est clairement annexer à Issa. La torah est nullement attribuer à moussa comme on le fait croire et Muhammad à mes yeux n'est pas un homme, un simple adjectif. A mes yeux c'est moussa qui a reçu le coran... C'est ce que j'en déduit surtout en lisant 7.157 qui est un versait s'intégrant en plein dans une histoire exclusivement dédier à moussa et je ne crois pas que ce verset parle de Muhammad la dedans.

Torah... Je pense ben simplement Adam, logique... C'est le commencement... Ce message reçu par Adam qu'Il je pense à déformer en goûtant du fruit défendu dans les jardins de dieu...

Et toi ton avis sur la question ? Torah ? Coran ? Muhammad ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@absent, LE CORAN N'EST QU'UN RAPPEL

Lis-le des fois...
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez". (al Maida, 48)
 
Salam Dawuud,

C'est intéressant ce que tu expliques.

Personnellement de mon point de vue, ce n'est qu'une petite parenthèse, je ne pense pas que maryam soit la mère biologique de Issa.

Je pense que Issa est un homme qui est arriver auprès de maryam à une période de sa vie ou elle bloquait dans sa quête de véritée. Elle avait mis un voile entre elle et son peuple, pour chercher la voie de son seigneur. Issa est un homme arriver à ses côté pour l'élever dans sa quête de vérité, il lui a apporter l'islam originel dans son intégralité. Il n'y a jamais eu qu'une seul voie... Lihoud et nasara traduit par juif et chrétien généralement sont des erreurs à mes yeux.

Mais je ne dis pas ça par rapport à ce que tu dis, d'ailleurs je ne sais même pas ce que tu penses de la relation de maryam et Issa et ce n'est pas le but de mes questions.

Revenons à ces histoires de "livres". Je voudrais savoir, Pour toi qui a reçu la torah et que signifie ce mot ?

Dans le coran, seul l'Injeel est clairement annexer à Issa. La torah est nullement attribuer à moussa comme on le fait croire et Muhammad à mes yeux n'est pas un homme, un simple adjectif. A mes yeux c'est moussa qui a reçu le coran... C'est ce que j'en déduit surtout en lisant 7.157 qui est un versait s'intégrant en plein dans une histoire exclusivement dédier à moussa et je ne crois pas que ce verset parle de Muhammad la dedans.

Torah... Je pense ben simplement Adam, logique... C'est le commencement... Ce message reçu par Adam qu'Il je pense à déformer en goûtant du fruit défendu dans les jardins de dieu...

Et toi ton avis sur la question ? Torah ? Coran ? Muhammad ?

Salam frère

pour 'îsâ, je n'en sais rien, ce n'est pas un point que je creuse actuellement, mais il est vrai que "Fils d'Isis" peut être un "titre", comme celui qu'un novice reçoit après avoir été initié au culte

je précise que pour moi Maryam = Isis, c'est un peu long à expliquer mais c'est parfaitement fondé et c'est une point communément accepté dans les milieux hermétiques, mais je vais tenté de donner un début de preuve

Horus, qui est l'Oint, donc Christos, Christ, Al-Massih est souvent nommé "Horus Fils d'Isis", que les grecs ont rendu par Harsiesis, transcription de Hor-sa-Iset (Ḥr-s3-3st), pour rappel Sa (s3) signifie "fils de"

Isis est la transcription grec de l'ancien égyptien Ȝs.t (Aset,Iset, Eset, Iouset, Ese) à savoir que le 3, si il est transcrit par un A est très proche du 3ayn, et que dans certaine transcription le t est absent et ne se prononce pas (par ex Ese) donc nous avons un 3ese ou 3ise qui correspond au nom égyptien d'Isis

à présent observons le nom de "Jésus-Christ" dans le Coran :

عِيسَى

décomposons : 3ayn-yâ-sîn(doublé)-alîf => 3îs-sâ

à présent comparons l'arabe et l'ancien égyptien : 3îs-sâ - sa-3is(e)

étrange non ? quelqu'un a-t-il placé un miroir entre les deux ?

conclusion ? ;)ُ

pour l-tawrātu moi ça me fait penser à : at-tawra (la révolution, révolte)
 

absent

لا إله إلا هو
@Dawuud. C'est encore plus inquiétant que je ne le pensais manifestement. Maryam serait donc Isis. Vu sous cet angle, la question (fondamentale ?) de la zakat passe au second plan. J'espère que c'était de l'ironie, parceque vraiment cette façon de, ..., comment dire, ..., dépecer le Coran, ou plutot écorcher les mots du Coran est digne d'un Jacque l'Eventreur. Tu cherche quoi au fait ?
 
@Dawuud. C'est encore plus inquiétant que je ne le pensais manifestement. Maryam serait donc Isis. Vu sous cet angle, la question (fondamentale ?) de la zakat passe au second plan. J'espère que c'était de l'ironie, parceque vraiment cette façon de, ..., comment dire, ..., dépecer le Coran, ou plutot écorcher les mots du Coran est digne d'un Jacque l'Eventreur. Tu cherche quoi au fait ?

frère je cherche simplement à comprendre, je ne cherche que la Vérité, et puisque la Vérité émane d'Allah, je cherche Notre Rabb, je sais que mes propos peuvent te choquer, te heurter et te paraître totalement paradoxal pour quelqu'un qui affirme être musulman (moi-même) mais c'est ce que j'ai essayer de te faire comprendre lors de mon dernier message, ma foi ne m'aveugle pas, au contraire, elle m'a libérée des contraintes dogmatiques, je cherche à balayer la croyance et la remplacer par la certitude, & pour cela je me "balade" et laisse ma réflexion s'aventurer sur toute les pistes possibles, tant que je reste fermement attaché au "câble", je n'éprouve aucune crainte, c'est pour moi une véritable épreuve et preuve de foi...

L'une des raisons de tout ceci est que l'arabe est une langue claire et clarifiante, & que par définition tout mots et termes issus du Coran ont une signification propre, en gros les noms propres sont pour moi une occultation de leur sens et ces mots ont bien un sens, cela ne veut pas dire que chaque personne, homme ou femme, cité dans le Coran n'existe pas, non cela veut juste dire que chaque nom à une signification propre, par exemple Maryam est un nom authentifié chez les égyptiens depuis des millénaires, on à voulu qu'il soit hébreux (Myriam) mais ce nom, sous sa variante arabe comme hébreux est d'origine égyptienne, Maryam ou Myriam n'est que la transposition de Mery-Amon qui veut dire l'Aimée d'Amon (Celui qui Est)

je ne vais pas tout exposer, mais c'est ce genre de détail qui pousse à chercher toujours plus loin...

je ne dis pas que Maryam est Isis, mais son image ou sa représentante peut être, Allah Seul Sais

quoi qu'il en soit il a existé des "Mery-Amon" grande prêtresse d'Isis, donc "incarnation ou image vivante d'Isis"
 
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez". (al Maida, 48)

C'est bien, tu vois t'as commencé à le lire.
 
Tu te crois drôle je suppose ? Monsieur le Coran n'est QU'un rappel. Tu sais lire aussi ?

Oui le Coran n'est qu'un rappel. L'écrit qui prévaut dont tu parles c'est simplement la loi. Et il y a effectivement deux-trois loi coraniques mais pas des masses.

J'y peux rien si dans le Coran y'a marqué que le Coran n'est qu'un rappel !
 

absent

لا إله إلا هو
Oui le Coran n'est qu'un rappel. L'écrit qui prévaut dont tu parles c'est simplement la loi. Et il y a effectivement deux-trois loi coraniques mais pas des masses.

J'y peux rien si dans le Coran y'a marqué que le Coran n'est qu'un rappel !
Tu comprend mal, parceque tu pense le Coran en français. Ici, "illa dhikrun li'l alamina" ne signifie pas "ceci n'est qu'un rappel pour les mondes" dans le sens qu'il ne constitue qu'un rappel. Mais cela signifie qu'il n'est révélé que pour rappeler les mondes à leur devoir, ou si tu préfère qu'il est une dernière chance pour les mondes. Ce genre de mécompréhension est récurrente chez les personne ne maitrisant pas la langue arabe. C'est pourquoi, nos savants insistent tant sur le devoir de ne pas parler sans science. Ceci n'est pas un jeu. Salam.
 
Tu comprend mal, parceque tu pense le Coran en français. Ici, "illa dhikrun li'l alamina" ne signifie pas "ceci n'est qu'un rappel pour les mondes" dans le sens qu'il ne constitue qu'un rappel. Mais cela signifie qu'il n'est révélé que pour rappeler les mondes à leur devoir, ou si tu préfère qu'il est une dernière chance pour les mondes. Ce genre de mécompréhension est récurrente chez les personne ne maitrisant pas la langue arabe. C'est pourquoi, nos savants insistent tant sur le devoir de ne pas parler sans science. Ceci n'est pas un jeu. Salam.

En quoi ce que tu me racontes fait que le Coran serait plus qu'un rappel ?
 
Salam frère

pour 'îsâ, je n'en sais rien, ce n'est pas un point que je creuse actuellement, mais il est vrai que "Fils d'Isis" peut être un "titre", comme celui qu'un novice reçoit après avoir été initié au culte

je précise que pour moi Maryam = Isis, c'est un peu long à expliquer mais c'est parfaitement fondé et c'est une point communément accepté dans les milieux hermétiques, mais je vais tenté de donner un début de preuve

Horus, qui est l'Oint, donc Christos, Christ, Al-Massih est souvent nommé "Horus Fils d'Isis", que les grecs ont rendu par Harsiesis, transcription de Hor-sa-Iset (Ḥr-s3-3st), pour rappel Sa (s3) signifie "fils de"

Isis est la transcription grec de l'ancien égyptien Ȝs.t (Aset,Iset, Eset, Iouset, Ese) à savoir que le 3, si il est transcrit par un A est très proche du 3ayn, et que dans certaine transcription le t est absent et ne se prononce pas (par ex Ese) donc nous avons un 3ese ou 3ise qui correspond au nom égyptien d'Isis

à présent observons le nom de "Jésus-Christ" dans le Coran :

عِيسَى

décomposons : 3ayn-yâ-sîn(doublé)-alîf => 3îs-sâ

à présent comparons l'arabe et l'ancien égyptien : 3îs-sâ - sa-3is(e)

étrange non ? quelqu'un a-t-il placé un miroir entre les deux ?

conclusion ? ;)ُ

pour l-tawrātu moi ça me fait penser à : at-tawra (la révolution, révolte)
Salam dawuud,

Je te remercie.

Je ne peux me prononcer sur ce sur tu m'expliques ici, n'ayant aucune connaissance dans le domaine...

Je t'avoue même que tout cela est dû chinois à mes yeux. :p

Tes postes me font penser à ceux de Tunisie99... Il avait la même façon de rapprocher les mots et lettres. C'est pas une critique... J'aimais bien le lire.

Salam
 
Salam à tous

Je me suis imaginé le prophète qui reçoit la révélation.il l'a reçoit elle est mise à l'écrit.le coran est la......

Maintenant selon l'histoire après la révélation,le prophète est resté en vie et en santé un bon moment ,en tout cas plus d'un an.

si donc après la fin de la révélation il était question de mettre en pratique cette révélation,c'est le prophète en personne qui était censé écrire la manière "d'appliquer"l'islam sur un livre écrit de ses propres mains.ce livre en question était censé être évoqué dans le coran...

Or la,nous avons une sunna prophétique qui n'a pas été écrite par le prophète en personne......les gars ché pas mais c'est bizarre quand même non?
 
Salam dawuud,

Je te remercie.

Je ne peux me prononcer sur ce sur tu m'expliques ici, n'ayant aucune connaissance dans le domaine...

Je t'avoue même que tout cela est dû chinois à mes yeux. :p

Tes postes me font penser à ceux de Tunisie99... Il avait la même façon de rapprocher les mots et lettres. C'est pas une critique... J'aimais bien le lire.

Salam

pourtant ce n'est pas très difficile à vérifier, il te suffit juste de trouver les dénomination d'Isis et d'Horus fils d'Isis (Hariesis) en hiéroglyphe ainsi que leur transcription et de les comparé au nom d'3îsâ en caractère arabe

pour le reste je l'ai expliqué à de nombreuses reprises et j'ai déjà posté plusieurs liens, je ne recommence pas afin de ne pas faire de doublon
 
Haut