Les échanges entre merah et son négociateur

Il ya des zones d ombre
par exemple , comment alors qu il était déjà surveillé a t il pu tranquillement aller jouer au foot dans son ancien quartier après le meurtre des militaires et avant l attaque de l école qui certes n était pas prévue ( puisqu il visait un militaire qui n est jamais sorti de chez lui le matin meme )
comment a t il pu après l attaque de l école sortir , donner sa vidéo à une amie , appeler les médias dans une cabine , sans que les policiers qui le filaient ne lui tombent dessus
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-mohamed-merah-les-ombres-d-une-traque_1122655.html

et surtout qui est ce type qui sort de nulle part qui a été surveillé qui avait fait des voyages étranges qui s est constitué un arsenal ( avec quel argent ? ) , qui n avait ni le profil d un jihadiste ni celui d un lascar de banlieue type , qui était en contact avec la dcri bref un profil atypique
comment peut t on le tuer et dire bon ben voilà c est fini les enfants , sans se poser de questions sur son parcours et son profil ?
bref c est pas très clair tout ça

j'ai jamais dit qu'il y avait pas de zones d'ombres. Mais ce qui ressort de son lien sur le contenu des bandes annonces ne suffira pas à disculper merah loin de là

ca ressemble à une banale infiltration policière dans un réseau terroriste.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j'ai jamais dit qu'il y avait pas de zones d'ombres. Mais ce qui ressort de son lien sur le contenu des bandes annonces ne suffira pas à disculper merah loin de là

ca ressemble à une banale infiltration policière dans un réseau terroriste.

je n ai pas évoqué non plus cet aspect là
pour moi , il a probablement été aussi un indic, peut etre malgré lui et qu ensuite il leur a fait à l envers , c est possible
 
ce qui ressort de l'audio c'est que mohamed merah a etait tromper par un flic infiltré et non que merah etait un indic


oui et tout ca est parfaitement moral et normal . Quand on veut atrapper un pédophile on s'infiltre dans son réseau et on le trompe sur sa véritable identité
c'es tpareil quand on veut infiltrer un réseau criminel terroriste ( donc qui tuent des gens au nom de la religion) on doit aussi tromper les membres sur sa propre identité
c'est le travail banal et légal d'un policier.
Cela n'a rien d'immoral.
C'est seulement si ce policier l'a incité clairement à tuer ( lui a donné des ordres directs) ou a tué à sa place, que cela est profondément immoral et illégal.
Or rien des bandes audios ne le prouve.
 
oui et tout ca est parfaitement moral et normal . Quand on veut atrapper un pédophile on s'infiltre dans son réseau et on le trompe sur sa véritable identité
c'es tpareil quand on veut infiltrer un réseau criminel terroriste ( donc qui tuent des gens au nom de la religion) on doit aussi tromper les membres sur sa propre identité
c'est le travail banal et légal d'un policier.
Cela n'a rien d'immoral.
C'est seulement si ce policier l'a incité clairement à tuer ( lui a donné des ordres directs) ou a tué à sa place, que cela est profondément immoral et illégal.
Or rien des bandes audios ne le prouve.


loool non mais j'ai pas di que c t pas normal d'infiltre je sais tres bien le boulot de ses gens la tkt pas

je dis juste que rien ne prouve que merah etait un indic du moins consentant c meme linverse qui en ressort sur l'audio
 
oui et tout ca est parfaitement moral et normal . Quand on veut atrapper un pédophile on s'infiltre dans son réseau et on le trompe sur sa véritable identité
c'es tpareil quand on veut infiltrer un réseau criminel terroriste ( donc qui tuent des gens au nom de la religion) on doit aussi tromper les membres sur sa propre identité
c'est le travail banal et légal d'un policier.
Cela n'a rien d'immoral.
C'est seulement si ce policier l'a incité clairement à tuer ( lui a donné des ordres directs) ou a tué à sa place, que cela est profondément immoral et illégal.
Or rien des bandes audios ne le prouve.


vu les liens desormais evident entre Merah et la police

il semble quasiment evident qu'il a été liquidé pour une conjonction de raisons pratiques : periode politique propice, le gars en savait trop

etc...
 
loool non mais j'ai pas di que c t pas normal d'infiltre je sais tres bien le boulot de ses gens la tkt pas

je dis juste que rien ne prouve que merah etait un indic du moins consentant c meme linverse qui en ressort sur l'audio


oui et? Ca prouve pas son innocence point.
Tant qu'on a pas d'élément probant , rien ne sert de brasser du vent.
ce qui ressort de cette vidéo : des négociations entre merah et un policier. Une banale infiltration policière dans un réseau avec forcément un changement d'identité pour pouvoir l'infiltrer.
Un mec qui a la rage d'avoir été trompé sur l'identité du policier.
Qui crie son innocence ( mais comme bcp de criminels crient leur innocence)
qui explique que ce mec l'a trompé sur son identité et a trahi le réseau.
Point.

Il ne dit pas que le mec en question ou la police a tué des gens ni qu'il leur a ordonné de le faire.

Rien de ouf.

Seul Allah connait la verité et le réhabilitera si il est vraiment innocent. Mais pour le moment y a rien qui le prouve.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ce qui ressort de l'audio c'est que mohamed merah a etait tromper par un flic infiltré et non que merah etait un indic

je sais pas si ces bandes audio sont réelles d abord

ensuite il faut savoir qu aux usa l infiltration très poussée , c est très courant et que ça a meme fait scandale tout récemment
parce que le fbi et la cia ont fait infiltrer des agents extremeistes dns les mosquées pour inciter les gens à commettre des attentats
ils ont meme recruté des jeunes paumés pour les inciter à faire de meme et ont parfois fourni le matériel soit réel soit fake pour les arreter in extremis
il y a eu un gars de 18 ans qui a été condamné il y a peu
Voir aussi le role du fbi et de l agent emad salem lors des attentats du world trade center en 1993
la question de la lutte contre le terrorisme se pose , peut on inciter des gens au profil étrange à commettre des attentats pour les condamner ensuite en prétextant qu ils en avaient l intention ?
 
oui et? Ca prouve pas son innocence point.
Tant qu'on a pas d'élément probant , rien ne sert de brasser du vent.
ce qui ressort de cette vidéo : des négociations entre merah et un policier. Une banale infiltration policière dans un réseau avec forcément un changement d'identité pour pouvoir l'infiltrer.
Un mec qui a la rage d'avoir été trompé sur l'identité du policier.
Qui crie son innocence ( mais comme bcp de criminels crient leur innocence)
qui explique que ce mec l'a trompé sur son identité et a trahi le réseau.
Point.

Il ne dit pas que le mec en question ou la police a tué des gens ni qu'il leur a ordonné de le faire.

Rien de ouf.

Seul Allah connait la verité et le réhabilitera si il est vraiment innocent. Mais pour le moment y a rien qui le prouve.


oui et???

mdrrr rien ne prouve sa culpabilité

maintenant moi je crois mohamed merah il est innocent j'ai le droit quand meme? non?
 
oui et? Ca prouve pas son innocence point.
Tant qu'on a pas d'élément probant , rien ne sert de brasser du vent.
ce qui ressort de cette vidéo : des négociations entre merah et un policier. Une banale infiltration policière dans un réseau avec forcément un changement d'identité pour pouvoir l'infiltrer.
Un mec qui a la rage d'avoir été trompé sur l'identité du policier.
Qui crie son innocence ( mais comme bcp de criminels crient leur innocence)
qui explique que ce mec l'a trompé sur son identité et a trahi le réseau.
Point.

Il ne dit pas que le mec en question ou la police a tué des gens ni qu'il leur a ordonné de le faire.

Rien de ouf.

Seul Allah connait la verité et le réhabilitera si il est vraiment innocent. Mais pour le moment y a rien qui le prouve.


Oui mais techniqumeent a quel moment ca culpabilité a été etablie?

a mon sens il n'y a aucune preuve qu'il est le coupable des meurtres mais corrige moi si je dis une betise
 
vu les liens desormais evident entre Merah et la police

il semble quasiment evident qu'il a été liquidé pour une conjonction de raisons pratiques : periode politique propice, le gars en savait trop

etc...


Pas si certain. Les infiltrations policières dans un réseau terroriste sont monnaie courante, il est normal que des liens se créent entre policiers et terroristes pour pouvoir les chopper

Que le dernier coup de grâce ( quand ils le chopent ) ait lieu en pleine période d'éléction ne prouve pas grand chose même si bien sur ca a permis de faire de la pub pour sarko mais regarde la preuve cela n'a pas suffit il n'a pas été réélu ;)

donc à votre place je ne dirais rien tant qu'on a pas des éléments décisifs prouvant son innocence.
Là c'est une infiltration policière dans un réseau c'est tout ce que je vois.
 
Pas si certain. Les infiltrations policières dans un réseau terroriste sont monnaie courante, il est normal que des liens se créent entre policiers et terroristes pour pouvoir les chopper

Que le dernier coup de grâce ( quand ils le chopent ) ait lieu en pleine période d'éléction ne prouve pas grand chose même si bien sur ca a permis de faire de la pub pour sarko mais regarde la preuve cela n'a pas suffit il n'a pas été réélu ;)

donc à votre place je ne dirais rien tant qu'on a pas des éléments décisifs prouvant son innocence.
Là c'est une infiltration policière dans un réseau c'est tout ce que je vois.

je ne parle pas de preuve

En dernier ressort l'infiltration d'un policier dans un milieu mafieux ou terroriste passe apr la manipulation de certains des membres authentique du dit milieu...

ce qui semble etre le cas de Merah
 
oui et???

mdrrr rien ne prouve sa culpabilité

maintenant moi je crois mohamed merah il est innocent j'ai le droit quand meme? non?


tas le droit mais ne confond pas ta conviction personnelle avec la réalité des faits; On a le droit d'avoir une conviction personnelle profonde et intime sur ce sujet mais tant qu'on a pas des éléments probants rien ne le disculpera.
Rien ne prouve sa culpabilité? Et bien si , une enquete policière l'ayant identifié comme l'auteur des meurtres, un casier judiciaire bien rempli et un passé dans des camps de combattants. Tout est contre lui et ces bandes annonces ne prouvent qu'une infiltration banale de policier. Si l'infiltré zouhir avait laissé échappé dans les bandes annonces une quelconque implication dans les meutres ok.. Mais là meme merah quand il se filme et nous revele des choses nous explique juste ce qui ressemble à une infltration policière classique dans un réseau, ils sont traitres à ses yeux car ils ont infiltré un réseau terroriste c'est tout.

Rien de probant .
 
je ne parle pas de preuve

En dernier ressort l'infiltration d'un policier dans un milieu mafieux ou terroriste passe apr la manipulation de certains des membres authentique du dit milieu...

ce qui semble etre le cas de Merah


ouais et c'est parfaitement légal cette " manipulation" sauf si il est prouvé qu'il y ait eu un ordre direct de la part du flic de tuer des gens ou pire qu'ils l'ont fait eux même.
Pour le moment rien ne le prouve.
 
tas le droit mais ne confond pas ta conviction personnelle avec la réalité des faits; On a le droit d'avoir une conviction personnelle profonde et intime sur ce sujet mais tant qu'on a pas des éléments probants rien ne le disculpera.
Rien ne prouve sa culpabilité? Et bien si , une enquete policière l'ayant identifié comme l'auteur des meurtres, un casier judiciaire bien rempli et un passé dans des camps de combattants. Tout est contre lui et ces bandes annonces ne prouvent qu'une infiltration banale de policier. Si l'infiltré zouhir avait laissé échappé dans les bandes annonces une quelconque implication dans les meutres ok.. Mais là meme merah quand il se filme et nous revele des choses nous explique juste ce qui ressemble à une infltration policière classique dans un réseau, ils sont traitres à ses yeux car ils ont infiltré un réseau terroriste c'est tout.

Rien de probant .


enquete policiere??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr laisse moi rire

l'enquete policiere a aussi accuser omar d'avoir tué enfin bref

moi je crache sur leur enquete policiere

casier judicaire ne veu pas dire pret a tuer des goss!!!

les voyages oui grace a qui??? a eux!!
 
Oui mais techniqumeent a quel moment ca culpabilité a été etablie?

a mon sens il n'y a aucune preuve qu'il est le coupable des meurtres mais corrige moi si je dis une betise


au moment ou une enquête policière l'a identifié comme étant auteur des meurtres, je en suis pas dans la police pour vérifier l'enquête.
Mais tout est officiellement contre lui : son casier judiciaire plein, ses voyages, et la police.

Et les bandes annonces ne prouvent rien.
 
au moment ou une enquête policière l'a identifié comme étant auteur des meurtres, je en suis pas dans la police pour vérifier l'enquête.
Mais tout est officiellement contre lui : son casier judiciaire plein, ses voyages, et la police.

Et les bandes annonces ne prouvent rien.


son casier judiciaire ne prouve rien non plus

"au moment ou une enquête policière l'a identifié comme étant auteur des meurtres, je en suis pas dans la police pour vérifier l'enquête."

sur quel element de preuve? aucun...les descritpions ne correspondent pas
 
son casier judiciaire ne prouve rien non plus

"au moment ou une enquête policière l'a identifié comme étant auteur des meurtres, je en suis pas dans la police pour vérifier l'enquête."

sur quel element de preuve? aucun...les descritpions ne correspondent pas


puisqu'il ne l'ont pas atrappé vivant effectivement ils ont pas pu prouvé tous les éléments matériels..
Son casier judiciaire ne prouve rien bien sur, mais le met dans une position ou il n'est pas tout " blanc " à la base donc déjà ca joue contre lui.
En fait si il y a bien une faute policière c'est celle de pas l'avoir atrappé vivant. Et c'est bien ce que Manuel Valls pense, pour avoir décidé de réouvrir l'enquête afin de voir si la police n'a pas fait une faute dans l'exercice de ses fonctions.

Mais rien ne prouve que parce qu'ils n'ont pas réusssi à le choper vivant, veut dire forcément qu'ils avaient des choses à cacher..

Les bandes annonces qu'on nous présente avec leur contenu ne prouve rien mais alors rien du tout quand à l'innocence de merah ou l'implication de la police dans ces crimes.

Une simple infiltration policière dans un réseau terroriste. Evidemment que pour un terroriste la police qui a infiltré sont des traitres.

Rien de probant.
Je suis comme vous, je trouve cette affaire bizarre. Mais je me garderais bien d'aller dans un sens ou dans un autre alors qu'on a aucun élément nous permettant de le disculper ou de prouver sa culpabilité de façon certaine sans aucun doute.

Mais dire que la police sont forcément des magouilleurs, me choque. La majorité des policiers font leur boulot avec honnêteté et probité donc ne prenez pas une minorité pour aller dire n'importe quoi.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
oui et???

mdrrr rien ne prouve sa culpabilité

maintenant moi je crois mohamed merah il est innocent j'ai le droit quand meme? non?

oui tu as le droit tout comme quelqu un a droit de dire qu il est coupable au regard des faits et des preuves matérielles qu on a


il est décédé sans jugement donc l action publique à l encontre de sa personne s éteint , tu ne peux pas dire qu il a pas été jugé coupable ,meme si une instruction est en cours

Article 6
L'action publique pour l'application de la peine s'éteint par la mort du prévenu, la prescription, l'amnistie, l'abrogation de la loi pénale et la chose jugée.

Toutefois, si des poursuites ayant entraîné condamnation ont révélé la fausseté du jugement ou de l'arrêt qui a déclaré l'action publique éteinte, l'action publique pourra être reprise ; la prescription doit alors être considérée comme suspendue depuis le jour où le jugement ou arrêt était devenu définitif jusqu'à celui de la condamnation du coupable de faux ou usage de faux.

Elle peut, en outre, s'éteindre par transaction lorsque la loi en dispose expressément ou par l'exécution d'une composition pénale ; il en est de même en cas de retrait de plainte, lorsque celle-ci est une condition nécessaire de la poursuite.

on peut dire qu il est coupable ( puisque la présomption d innocence ne s applique pas aux morts ) comme on peut dire qu il est innocent, le tout en s exposant éventuellement à un procès en diffamation

maitre eolas l explique très bien ici
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/03/22/Quelques-mots-sur-l-affaire-Merah


par contre s il a été incité à commettre un acte terroriste , ou aidé matériellement entre autres en connaissance de cause , la personne pourra etre jugée et condamnée
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
oui et y a quoi de suffisant pour l'accuser de ses crimes??, tu l'a vu??? les temoignages des personnes te pousse a croire que c'etait lui??

Exactement, il y a même eut une femme qui a vu l'assassin, elle a très bien dit qu'il était blanc, qu'il avait les yeux bleus et surtout un tatouage au visage et qu'il avait du ventre.

Carrément l'opposé de Merah, mais bon même avec ce témoin occulaire, la masse médiatique à fini par écraser ce genre de témoignage pour parler de l'arabo-islamiste terroriste c'est plus vendeur...
 
puisqu'il ne l'ont pas atrappé vivant effectivement ils ont pas pu prouvé tous les éléments matériels..
Son casier judiciaire ne prouve rien bien sur, mais le met dans une position ou il n'est pas tout " blanc " à la base donc déjà ca joue contre lui.
En fait si il y a bien une faute policière c'est celle de pas l'avoir atrappé vivant. Et c'est bien ce que Manuel Valls pense, pour avoir décidé de réouvrir l'enquête afin de voir si la police n'a pas fait une faute dans l'exercice de ses fonctions.

Mais rien ne prouve que parce qu'ils n'ont pas réusssi à le choper vivant, veut dire forcément qu'ils avaient des choses à cacher..

Les bandes annonces qu'on nous présente avec leur contenu ne prouve rien mais alors rien du tout quand à l'innocence de merah ou l'implication de la police dans ces crimes.

Une simple infiltration policière dans un réseau terroriste. Evidemment que pour un terroriste la police qui a infiltré sont des traitres.

Rien de probant.
Je suis comme vous, je trouve cette affaire bizarre. Mais je me garderais bien d'aller dans un sens ou dans un autre alors qu'on a aucun élément nous permettant de le disculper ou de prouver sa culpabilité de façon certaine sans aucun doute.

Mais dire que la police sont forcément des magouilleurs, me choque. La majorité des policiers font leur boulot avec honnêteté et probité donc ne prenez pas une minorité pour aller dire n'importe quoi.
Je vois à peu près comme toi, attendre et rien de probant pour l'instant.
Je verrais bien comme Harissagirl, un indic qui a pété les plombs.

D'accord pour la police globalement, mais l'univers des renseignements et de "l'intérêt supérieur de la nation" est des fois bien étrange et cynique.

En général on le découvre des années après, l'affaire se tasse, des infos sont lâchés avec un peu de conditionnel dans des reportages plus ou moins confidentiels. On sait que le juge s'est heurté à des difficultés étranges..etc.
 
vu les liens desormais evident entre Merah et la police

il semble quasiment evident qu'il a été liquidé pour une conjonction de raisons pratiques : periode politique propice, le gars en savait trop

etc...


L'éternelle théorie du complot, mais rien ne vient l'étayer la thèse de son élimination volontaire. Et quand bien même il s'agissait d'un indic qui aurait pété un plomb, ça ne diminue en rien ses crimes.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Attention au complot!!! :D
Les bandes vidéos vont arriver.... ou pas.... On se demande d'ailleurs comment ils les ont eu...
Si le gars a des armes chez lui et qu'il les utilise, c'est normal, c'est un complot des sionistes américains qui ont tout déposé chez lui...
Et si il est innocent, c'est normal de ne pas se rendre à la police quand elle lui demande...
 
L'éternelle théorie du complot, mais rien ne vient l'étayer la thèse de son élimination volontaire. Et quand bien même il s'agissait d'un indic qui aurait pété un plomb, ça ne diminue en rien ses crimes.


sa culpabilité dans les crimes en l'absence de preuve est une theorie du complot egalement

bienvue a Mustkanuts le complotiste
 
pourquoi t'es pas content?

tu accuses alors que la police n'a pas fini son enquete et aucune version officielle n'est etablie

tu es un complostiste


Non: moi j'attends la fin de l'enquête sereinement. Je me rue pas sur les théories du complot. C'était un agent secret, c'est pas lui qui a tué, l'avocate d'Alger a d'ailleurs toutes les preuves. Patience.
 
Non: moi j'attends la fin de l'enquête sereinement. Je me rue pas sur les théories du complot. C'était un agent secret, c'est pas lui qui a tué, l'avocate d'Alger a d'ailleurs toutes les preuves. Patience.

je te cite
"Et quand bien même il s'agissait d'un indic qui aurait pété un plomb, ça ne diminue en rien ses crimes."

faut que tu manges du poisson c'est bon pour la memoire
 
je te cite
"Et quand bien même il s'agissait d'un indic qui aurait pété un plomb, ça ne diminue en rien ses crimes."

faut que tu manges du poisson c'est bon pour la memoire


ça me semble l'évidence: quand bien même ce serait un indic, ça ne veut pas automatiquement dire qu'il est innocent. Désolé si t'arrives pas à comprendre des concepts simples.
 
Haut