Les épreuves vs les malheurs.

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai parlé de décapitation des criminels, cesse tes mensonges tu veux bien.

désoler mais il y a à manger et à boire dans tes propos je ne sais pas à quel moment je dois filtrais sois plus précise
 
Alors qu'Allah fut le commanditaire ? moi je m'apaiserait pas aux rappels non j'aurais la frousse que ça recommence puisque dieu est coupable des malheurs et des épreuve qui nous afflige:confused:

Le Prophète 'aleyhi salat wa salam a dit:
" Et lorsqu'un Mal t'arrive, ne te mets pas à dire : " Si j'avais fais ainsi & ainsi. " Mais dit plutot : " C'est Allah qui en a prédestiné et a fait ce qu'il a voulu. " car le " Si " permet à Shaytan d'intervenir. "


[ Muslim ]


Qadar Allah wa masha a fa3al
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Ton post est intéressant
En islam il me semble qu'au moment de la gestation dans le ventre de notre mère au bout de 3 mois il y'a un ange qui t'apporte les informations sur ton futur (je sais pas comment l'expliquer). Allah Sait à l'avance la destinée, l'avenir, l'invisible ... Mais y'a le libre arbitre. Allah o a3lem
Après un chien de la casse qui viole des femmes, je lui souhaite de cramer en enfer éternellement...
Mais Allah ne cautionne pas le mauvais comportement et la violence sexuelle non consentie, l'auteur de ses actes vils commet un péché et il payera pour ces derniers.

on explique à un fœtus de trois mois ça destiné alors qu'à se stade c'est un tétard? t'es sérieuse:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Prophète 'aleyhi salat wa salam a dit:
" Et lorsqu'un Mal t'arrive, ne te mets pas à dire : " Si j'avais fais ainsi & ainsi. " Mais dit plutot : " C'est Allah qui en a prédestiné et a fait ce qu'il a voulu. " car le " Si " permet à Shaytan d'intervenir. "


[ Muslim ]


Qadar Allah wa masha a fa3al

Depuis quand Muslim est dieu ?attention on frôle le polythéisme là:confused:
épate moi avec des versets du coran évite les hadiths qui sont fabriquer pour égaré les gens crédule de tout et n'importe quoi
 
d'accord donc un ange raconte à un fœtus de trois mois qui ne possède pas de conscience ou de cerveau etc...... sa prédestinée ?
Tu sais si on part de ton raisonnement je vais te dire c'est des conneries le délire avec les âmes Étc moi je crois pas qu'on puisse insuffler une âme etc etc... On peut douter de tout ou s'arrête la limite dans la croyance ?
Je te dis juste ce que j'ai lu perso moi je part du principe pour répondre au sujet qu'Allah connaît les choses à l'avance après l'être humain est libre d'agir en son âme et conscience.
Le reste fait partie de ma croyance, elle m'appartient au même titre que la tienne. Bref tu me suis ou je dois expliquer à nouveau.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam,
Ton post est intéressant
En islam il me semble qu'au moment de la gestation dans le ventre de notre mère au bout de 3 mois il y'a un ange qui t'apporte les informations sur ton futur (je sais pas comment l'expliquer). Allah Sait à l'avance la destinée, l'avenir, l'invisible ... Mais y'a le libre arbitre. Allah o a3lem
Après un chien de la casse qui viole des femmes, je lui souhaite de cramer en enfer éternellement...
Mais Allah ne cautionne pas le mauvais comportement et la violence sexuelle non consentie, l'auteur de ses actes vils commet un péché et il payera pour ces derniers.

Donc on est bien d'accord que ce n'est pas Allah qui guide l'homme vers le viol ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui c'est un questionnement intéressant, je cogite énormément.
Je suis très cérébrale donc je m'interroge ..mais j'avoue que des fois devant tant d'horreurs humaines je me surprends à douter de certains écrits coraniques.

Mais bon hemdoulilah je crois vraiment en Allah.
 
Dernière édition:
Ce qui m'épate sur ce forum c'est que c'est souvent la battle de celui qui est dans le vrai ?!!!
Tout le monde pense que l'autre est égaré Mdrrr c'est X files les gens "la vérité est ailleurs"
Mais le respect de l'autre passe par le respect de la croyance d'autrui donc les ptits pics "égaré" Étc ... à éviter.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu d'entre les morts donc un peu de modestie et le syndrome 1er de la classe a tendance à polluer les posts.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te dis juste ce que j'ai lu perso moi je part du principe pour répondre au sujet qu'Allah connaît les choses à l'avance après l'être humain est libre d'agir en son âme et conscience.

qu'Allah connait les choses à l'avance c'est une chose mais qu'il soit le commanditaire des crimes cruelles c'est là que je n'arrive pas à comprendre .....
ensuit arrête de lire n'importe quoi..... si dieu voulait nous prévenir sur n'autre prédestination il aurais entendue qu'on soit en mesure de comprendre d'assimiler quand il s'adresse dans les verset c'est bien à des gens réfléchi intelligent et senser non?
même de se coté c'est pas gagner ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce qui m'épate sur ce forum c'est que c'est souvent la battle de celui qui est dans le vrai ?!!!
Tout le monde pense que l'autre est égaré Mdrrr c'est X files les gens "la vérité est ailleurs"
Mais le respect de l'autre passe par le respect de la croyance d'autrui donc les ptits pics "égaré" Étc ... à éviter.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est revenu d'entre les morts donc un peu de modestie et le syndrome 1er de la classe a tendance à polluer les posts.


et beaucoup de réfléchi aussi sa urge
 
qu'Allah connait les choses à l'avance c'est une chose mais qu'il soit le commanditaire des crimes cruelles c'est là que je n'arrive pas à comprendre .....
ensuit arrête de lire n'importe quoi..... si dieu voulait nous prévenir sur n'autre prédestination il aurais entendue qu'on soit en mesure de comprendre d'assimiler quand il s'adresse dans les verset c'est bien à des gens réfléchi intelligent et senser non?
même de se coté c'est pas gagner ......
Je lis ce que je veux et c'est des réflexions.
On est la pour interagir pas pour dire mes lectures à moi sont bonnes ...
De plus, à aucun moment J'ai insinué qu'Allah était le commanditaire des crimes. Je m'interroge ? Tu m'autorises?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pour ma part perso c'est un comble de se poser la question...
Allah nous dit de nous éloigner des péchés et Il nous précise que les petits amènent les grands.
Perso je suis pas une religion qui cautionne le viol.

C'est un comble pour toi et pourtant relis plus haut... certaines personnes disent que même le viol provient d'Allah.o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La a3boudu ma ta3boudona.

Wala antoum 3abidona ma a3boudou

Muhammad Hamidullah disaient que les batailles que le prophète menait été défensif donc il était en légitime défense si on suit bien le résonnement.... le hadith (que tu as mis) c'est la volonté de dieu de provoquer le mal et qu' à se moment là le prohète aurai due se dire c'est un mal voulue par dieu donc je ne réagis pas c'est une épreuve de la part de mon seigneur hors quand on lis la Sira du prophète on voit bien qu'il réagis au comportement de ces adversaires donc il y a bien contradiction
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je lis ce que je veux et c'est des réflexions.
On est la pour interagir pas pour dire mes lectures à moi sont bonnes ...
De plus, à aucun moment J'ai insinué qu'Allah était le commanditaire des crimes. Je m'interroge ? Tu m'autorises?

des réflexions de dire qu'un ange discute avec fœtus? mouai o_O

je suis larguer d'un coté tu m'averti que tu fait se que tu veux et là tu me demande l'autorisation :bizarre: la schizophrénie bonjour:)
 
Muhammad Hamidullah disaient que les batailles que le prophète menait été défensif donc il était en légitime défense si on suit bien le résonnement.... le hadith (que tu as mis) c'est la volonté de dieu de provoquer le mal et qu' à se moment là le prohète aurai due se dire c'est un mal voulue par dieu donc je ne réagis pas c'est une épreuve de la part de mon seigneur hors quand on lis la Sira du prophète on voit bien qu'il réagis au comportement de ces adversaires donc il y a bien contradiction

Sauf mon respect, il y a contradiction à la base pour une femme de se fier à une religion d'homme.
L'idéal serait que la femme "crée" la sienne.
 
Muhammad Hamidullah disaient que les batailles que le prophète menait été défensif donc il était en légitime défense si on suit bien le résonnement.... le hadith (que tu as mis) c'est la volonté de dieu de provoquer le mal et qu' à se moment là le prohète aurai due se dire c'est un mal voulue par dieu donc je ne réagis pas c'est une épreuve de la part de mon seigneur hors quand on lis la Sira du prophète on voit bien qu'il réagis au comportement de ces adversaires donc il y a bien contradiction
Je crois que tu confonds avec des représentations de la religion chrétienne .........En Islam on ne tend pas l'autre joue et la patience ne consiste pas à se laisser mourir passivement ......tu tiens tellement à attaquer la sunna @nordia ...... :defonce:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois que tu confonds avec des représentations de la religion chrétienne .........En Islam on ne tend pas l'autre joue et la patience ne consiste pas à se laisser mourir passivement ......tu tiens tellement à attaquer la sunna @nordia ...... :defonce:


Tiens donc à vous lire c'est exactement cela ou alors encore une fois on va dire c'est de la mauvaise fois de ne pas le reconnaître

Se qui aurait été plus simple c'est d'expliquer se que veut dire le malheur et l’épreuve de faire la part des choses au lieu de répondre dans le vide en se croyant plus intelligent que les autres :npq:
 
Tiens donc à vous lire c'est exactement cela ou alors encore une fois on va dire c'est de la mauvaise fois de ne pas le reconnaître

Se qui aurait été plus simple c'est d'expliquer se que veut dire le malheur et l’épreuve de faire la part des choses au lieu de répondre dans le vide en se croyant plus intelligent que les autres :npq:
Décapiter une personne c'est être passif ?
 
Quand on tente le bâton on s'entend à se faire taper sur les doigt en générale:D

Un dernier hadith .............avant de te dire bonne nuit : )

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Décapiter une personne c'est être passif ?

oui et c'est un peu contradictoire avec tes propos et surtout avec le hadhit que tu m'a mis à moins qu'il signifie autre chose
je le répète il y a boire et à manger dans tes discours .....essaye au moins d’être cohérente
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un dernier hadith .............avant de te dire bonne nuit : )

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

et faire des choses autre que le bon sens sans attendre une récompense as tu des hadith qui en parle? au lieu de tendre une carotte à chaque discours pour appâter c'est pathétique :claque:

Bonne nuit
 
oui et c'est un peu contradictoire avec tes propos et surtout avec le hadhit que tu m'a mis à moins qu'il signifie autre chose
je le répète il y a boire et à manger .....essaye au moins d’être cohérente
le hadith invitait à ne pas se lamenter et à confier sa peine à Allah .......il n'y aucune contradiction./
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le hadith invitait à ne pas se lamenter et à confier sa peine à Allah .......il n'y aucune contradiction./

donc une femme qu'on a violé dois se lamenter en silence sans gêné qui se soit?

on ne parle pas d'une somme d'argent qui aurait disparue , ou d'une vitre qui se brise mais des pires crimes horribles
et heureusement qu'il y a des femmes qui se lamentent pour qu'on oublie pas que ça peut arrive à n'importe qui et qu'on doit absolument pas garder le silence:eek:
 
Haut