Les excuses du restaurateur

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tu es contradictoire : tu accuses ces trois jeunes de donner une "mauvaise image" à une communauté, dès lors tu établis un lien entre le
Tous ensembles contre toutes les discriminations : homophobie, islamophobie, antisémitisme,.... pour une société plus juste et diverse!

Filmez, filmez les incidents comme ceux là ((racisme devant l'entrée boite de nuit,....) et balancez cela sur facebook! apparemment certains ne comprennent que lorsqu'ils sont pris en flagrant délit et qu'il y a des preuves...


>>>>pour quelles raisons objective tu aurais seul le droit de parler en ton nom personnel et eux n'auraient pas le droit de le faire?

Parce que mes propos ne tournent pas en boucle sur des sites à forte affluence avec comme titre " le restaurateur donne ses excuses aux musulmans"

>>>De la même manière, tu dis exprimer ton ressenti (ce qui est ton droit le plus légitime) mais d'un autre côté tu sembles refuser à ces trois jeunes le droit d'exprimer également leur ressentis? est ce équitable?

Je ne leur refuse rien, je dénonce simplement l'image désastreuse de cette vidéo qui tourne en boucle

si pour toi tout va bien, c'est ton avis aussi et je le respecte


>>>mais cela n'exclue pas le respect de l'autre, comme par exemple le fait de dénigrer une personne simplement sur base de son physique ou de la manière dont elle exprime ses émotions : lorsque l'on est une personne raisonnable, rationnelle, fine, diplomate, on tient tjs compte du contexte et des différents paramètre pour évaluer les comportements et attitudes d'une personne ou une situation et jusqu'à preuve du contraire

Je te répondrais comme jésus " si compteblad n'a jamais pêché, il peut se permettre de me jeter une pierre" ...ce dont je doute fortement...

je t'ai déjà dit de garder tes leçons de morales et d'éducation pour toi
 
Parce que mes propos ne tournent pas en boucle sur des sites à forte affluence avec comme titre " le restaurateur donne ses excuses aux musulmans"

Mais, c'est bien ce que fait le restaurateur. Ce qui n'implique pas que les personnes qui ont recueilli ces excuses soient les représentantes des musulmans.

Leur démarche, leurs propos et leur façon de communiquer n'engagent qu'eux. Elle a raison Compteblad.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais, c'est bien ce que fait le restaurateur. Ce qui n'implique pas que les personnes qui ont recueilli ces excuses soient les représentantes des musulmans.

Leur démarche, leurs propos et leur façon de communiquer n'engagent qu'eux. Elle a raison Compteblad.


Pour toi cela ne l'implique pas, mais le français moyen ne retiendras que le choc de l'image pas le fond du message.

C'est cela le sens de mon post
 
Pour toi cela ne l'implique pas, mais le français moyen ne retiendras que le choc de l'image pas le fond du message.

C'est cela le sens de mon post

Si tout ce que l'on faisait devait prendre en compte le regard de l'autre, on ne ferait plus rien, tellement que l'on passerait de temps à étudier toutes les interprétations qui pourraient être faites.

Juste pour dire qu'il y aura toujours des détracteurs. Je suis convaincue que si tu avais mis un bel homme charismatique en costard avec une élocution du tonnerre, il y aurait toujours les mêmes détracteurs.

C'est triste, mais c'est ainsi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu n'as rien à dénoncer dans la mesure où c'est toi seul qui pense que l'image de la vidéo est désastreuse...or, comme mentionné plusieurs fois, ils n'ont pas du tout été agressif....puis rappelons quand même que l'image désastreuse c'est bien la vidéo ou le restaurateur humilie les deux jeunes femmes.... t'es en train, pour des raisons obscures et abracadabrantes en train d'essayer vainement d'inverser les rôles.... si on aurait vu des jeunes en train de frapper ce petit ***, et bien oui, c'est négatif, mais là ils ont été plus que correct, c'est toi qui a un problème, pas eux!

Des pêché que j'aurais commis ici ou ailleurs, evidemment, mais ici, c'est ton pêché à toi : tu as été pris en flagrant délit de dénigrer un jeune handicapé sur base de son physique....et cela je peux te dire, que la roue tourne! il faut rester humble, respéctueux et ne pas se sentir invincible....l'attérissage risque d'être très violent!

je ne te fais pas de leçon de morale, je ne fait que constater et exprimer mon avis d'une manière rationnelle et raisonnable, ce qui n'est pas interdit par Bladi.;)



>>>>pour quelles raisons objective tu aurais seul le droit de parler en ton nom personnel et eux n'auraient pas le droit de le faire?

Parce que mes propos ne tournent pas en boucle sur des sites à forte affluence avec comme titre " le restaurateur donne ses excuses aux musulmans"

>>>De la même manière, tu dis exprimer ton ressenti (ce qui est ton droit le plus légitime) mais d'un autre côté tu sembles refuser à ces trois jeunes le droit d'exprimer également leur ressentis? est ce équitable?

Je ne leur refuse rien, je dénonce simplement l'image désastreuse de cette vidéo qui tourne en boucle

si pour toi tout va bien, c'est ton avis aussi et je le respecte


>>>mais cela n'exclue pas le respect de l'autre, comme par exemple le fait de dénigrer une personne simplement sur base de son physique ou de la manière dont elle exprime ses émotions : lorsque l'on est une personne raisonnable, rationnelle, fine, diplomate, on tient tjs compte du contexte et des différents paramètre pour évaluer les comportements et attitudes d'une personne ou une situation et jusqu'à preuve du contraire

Je te répondrais comme jésus " si compteblad n'a jamais pêché, il peut se permettre de me jeter une pierre" ...ce dont je doute fortement...

je t'ai déjà dit de garder tes leçons de morales et d'éducation pour toi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tu n'as rien à dénoncer dans la mesure où c'est toi seul qui pense que l'image de la vidéo est désastreuse...or, comme mentionné plusieurs fois, ils n'ont pas du tout été agressif....puis rappelons quand même que l'image désastreuse c'est bien la vidéo ou le restaurateur humilie les deux jeunes femmes.... t'es en train, pour des raisons obscures et abracadabrantes en train d'essayer vainement d'inverser les rôles.... si on aurait vu des jeunes en train de frapper ce petit ***, et bien oui, c'est négatif, mais là ils ont été plus que correct, c'est toi qui a un problème, pas eux!

Des pêché que j'aurais commis ici ou ailleurs, evidemment, mais ici, c'est ton pêché à toi : tu as été pris en flagrant délit de dénigrer un jeune handicapé sur base de son physique....et cela je peux te dire, que la roue tourne! il faut rester humble, respéctueux et ne pas se sentir invincible...et cela je peux te dire, que la roue tourne!

je ne te fais pas de leçon de morale, je ne fait que constater et exprimer mon avis d'une manière rationnelle et raisonnable, ce qui n'est pas interdit par Bladi.;)


>>c'est toi seul qui pense que l'image de la vidéo est désastreuse.

Tu a l'avis de tous les français??

>>t'es en train, pour des raisons obscures et abracadabrantes en train d'essayer vainement d'inverser les rôles....

N'importe quoi

>Des pêché que j'aurais commis ici ou ailleurs, evidemment, mais ici, c'est ton pêché à toi :

Occupe toi de tes pêchés pas des miens, tu n'est surement pas celui qui juge

>>et cela je peux te dire, que la roue tourne!et cela je peux te dire, que la roue tourne!

On sent comme une volonté qu'il m'arrive du mal dans tes propos, mr ou mme la moralisatrice

>>je ne te fais pas de leçon de morale,

La bonne blague!


>>exprimer mon avis d'une manière rationnelle et raisonnable,

Il est rationnel et raisonnable pour toi de m'augurer une défiguration, c'est tout à fait rationnel et tout à fait raisonnable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tonystark,

tu te permets de juger et critiquer des jeunes que tu ne connais même pas mais tes propos les stigmatisant ne peuvent pas être critiqués?

si tu juges une personnes sur son physique, tu peux t'attendre à ce qu'il y a des réactions citoyennes :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@tonystark,

tu te permets de juger et critiquer des jeunes que tu ne connais même pas mais tes propos les stigmatisant ne peuvent pas être critiqués?

si tu juges une personnes sur son physique, tu peux t'attendre à ce qu'il y a des réactions citoyennes :)


Je critique la vidéo et son montage, d'une manière certes moqueuse mais je ne juge pas les jeunes, je dit simplement qu'ils ne sont pas à la hauteur niveau image.
 
Cependant je trouve des excuses atténuantes au ccif, il adopte l'attitude du politico-médiatique qui ruine la réputation et l'honneur des musulmans tout au long de l'année ce qui ne peut bien évidemment pas favoriser un rapprochement éventuel..

condamnes tu le comportement du politico-médiatique aussi??

Le restaurateur s'est excusé et il est poursuivi en justice.

Est-ce un bon comportement moral et éthique d’essayer de régler une injustice par une autre injustice? Est-ce raisonnable qu'une association, qui se présente comme une association de défense des droits de l’homme, incite les gens à diffamer ce restaurateur sur tous les espaces en ligne? Pour moi, c'est un appel à la vengeance, et la vengeance ne mène à aucun règlement de conflit ni à l'amélioration d'une situation. À preuve, cette publication a résulté en un déferlement de calomnies et de commentaires mensongers sur la piètre qualité de la nourriture, sur l'insalubrité de l'établissement etc. - qui n'ont rien à voir avec ce qui est reproché au propriétaire de l'établissement.

Est-ce que crucifier le restaurateur sur la place publique pourrait aussi améliorer cette attitude du politico-médiatique que tu mentionnes - sans que je sache exactement ce à quoi tu réfères ? Je n'ai pas de réelle opinion sur le comportement du politico-médiatique en France puisque je n'y réside pas et je ne m'informe que de façon sporadique sur ce qui s'y passe.

Ta non réponse est une réponse

Ma non réponse témoigne seulement que je ne vis pas sur ce forum ....
 
Le restaurateur s'est excusé et il est poursuivi en justice.

Est-ce un bon comportement moral et éthique d’essayer de régler une injustice par une autre injustice? Est-ce raisonnable qu'une association, qui se présente comme une association de défense des droits de l’homme, incite les gens à diffamer ce restaurateur sur tous les espaces en ligne? Pour moi, c'est un appel à la vengeance, et la vengeance ne mène à aucun règlement de conflit ni à l'amélioration d'une situation. À preuve, cette publication a résulté en un déferlement de calomnies et de commentaires mensongers sur la piètre qualité de la nourriture, sur l'insalubrité de l'établissement etc. - qui n'ont rien à voir avec ce qui est reproché au propriétaire de l'établissement.

Est-ce que crucifier le restaurateur sur la place publique pourrait aussi améliorer cette attitude du politico-médiatique que tu mentionnes - sans que je sache exactement ce à quoi tu réfères ? Je n'ai pas de réelle opinion sur le comportement du politico-médiatique en France puisque je n'y réside pas et je ne m'informe que de façon sporadique sur ce qui s'y passe.



Ma non réponse témoigne seulement que je ne vis pas sur ce forum ....
Myriem, il n'est en rien légal de diffamer sur le net et le restaurateur pourra porter plainte. Il n'en reste pas moins qu'il devra répondre de ses actes devant lajustice mais compte tenu des peines encourus par les apprentis jihadistes au sein de notre société, nul doute qu'une petite amende réglera la question.
 
Nous y voilà la petite myriem n'a plus d'arguments.

C'était prévisible

Je manque d'arguments par rapport à quoi? Par rapport à tes propos incohérents "Pas besoin de te justifier on connaît très bien ta réponse" alors que tu as volontairement ignorer cette réponse?

Si je ne m'abuse, tu n'as pas répondu aux questions que j'ai formulé. Alors, cesse un peu de faire de la projection sur le manque d'arguments.
 

Iman07

VIB
Mes propos ne sont pas pires que celui de marwan muhammad qui a demandé de ruiner la réputation du restaurateur, la gestion de cette affaire a été catastrophique , le ccif aurait du aller à la rencontre du mr au lieu de regarder ces quidams le faire, la communication c'est très important, le ccif n'est pas diplomate et a très mal géré cette affaire en demandant aux musulmans de ruiner le restaurant

Le Ccif a demandé clairement à ce que personne n'aille voir le restaurateur.
Entièrement d'accord.

Je trouve choquante la cabale lancée par le CCIF contre ce restaurateur. En appeler à la vindicte populaire sur le net, c'est indigne de la part d'une association se disant respectueuse des lois et des droits : on n'appelle pas les gens à faire justice eux-mêmes ! Et après le lynchage sur les réseaux sociaux, ce sera quoi ?

Les deux victimes ont porté plainte (accompagnées par le CCIF) et l'audience est prévue en novembre. J'espère que le mec écopera d'une peine sévère. Mais de là à promouvoir comme l'a fait le CCIF le harcèlement sur le net, c'est n'importe quoi !

Aucun acte de racisme ou d'islamophobie ne doit être excusé. Si il n'y avait rien eu sur le net, ce restaurateur aurait probablement recommencé, encore et encore, sans pression.

Là, il y réfléchira sûrement à deux fois.
Le ccif a poussé les gens à utiliser la voie des réseaux sociaux pour se faire entendre et faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Je n'y vois rien de mal. ca servira de leçon à cet homme et à toute personne qui sera tenté d'agir pareil.
 
Excuse moi je suis un peu moqueur dans l'âme, je me met juste à la place d'un individu lambda qui regarde cette vidéo qui n'a pas été publiée par hasard, d'ailleurs qui l'a enregistrée et publiée?? est ce un journaliste?? Je pointe simplement le fait que cette vidéo donne une mauvaise image des jeunes et des musulmans, on n'y peut rien l'apparence et l'image sont bien plus importants que le message qui est sensé être transmis. il y a des 1000iers de jeunes dans ce coin et on se retrouve avec une vidéo avec des jeunes certes sympathiques mais qui ne servent pas réellement ( c'est mon avis) le but qu'ils se sont donné. Ils font avec leurs moyens c'est sûr, mais je n'aime pas trop que l'on associe la communauté musulmane à une bande de jeunes sortie d'on ne sait ou. leur intention est louable mais leur prestation marquera les esprits, c'est vrai quand on est issu de la communauté on peut être émus et compatissants envers eux.

On tient des propos dénigrants lorsqu'on est un peu moqueur dans l'âme?
Un des intervenants tout droit sorti de la série "the walking dead", les autres, des caricatures de racaille soft.
En effet ces pieds nickelés, malgré le fait qu'ils agissent pacifiquement dégagent une aura déstabilisante.

Si ce sont les journalistes venus recueillir les commentaires du restaurateur qui ont tournée cette vidéo, cela fait-il une différence dans les propos échangés? Je pense que tu te trompes sur l'interprétation que fait un individu lambda de cette vidéo. Cela se voit clairement que ces jeunes ont de bonnes intentions. Ils s'exprimaient correctement compte tenu du contexte et ils ont bien marqué leur point; leur apparence étant secondaire.

Faut peut-être remettre en question le regard que tu poses sur les autres, lorsque tu exprimes des propos tel que ...
je n'aime pas trop que l'on associe la communauté musulmane à une bande de jeunes sortie d'on ne sait ou
 
J'ai regardé la vidéo des excuses du restaurateur.

Je ne m'attendais pas à voir ce que j'allais voir.

Un restaurateur mal à l'aise face à quelques jeunes qui crient et se coupent mutuellement la parole, dirigeant leurs smartphones sur le patron du cénacle.

Un interrogatoire digne d'une cave de cité, ne manquaient que la chaise et la corde pour l'attacher.

Un des intervenants tout droit sorti de la série "the walking dead", les autres, des caricatures de racaille soft.

Cette vidéo qui se veut être une réconciliation entre le restaurateur et les musulmans, n'est qu'une énième baffe de plus pour la communauté musulmane.

En effet ces pieds nickelés, malgré le fait qu'ils agissent pacifiquement dégagent une aura déstabilisante.

Il aurait mieux fallu que des jeunes filles vraiment musulmanes aillent à la rencontre de ce restaurateur, il en serai sorti une réminiscence meilleure que celle ci.

Les prototypes qui sont allés à la rencontre de ce Mr, de leurs paroles suintent une absence de réflexion et je dirais même au risque de ma faire lyncher : d'islam

Ils sont comme ils sont, ils ont parlé, pourquoi les dénigrer ? Ce restaurateur n'aurait jamais présenté des excuses s'il n'avait pas été identifié. Ce ne sont pas ces jeunes qui ont commis un délit mais ce restaurateur.
 
On tient des propos dénigrants lorsqu'on est un peu moqueur dans l'âme?


Si ce sont les journalistes venus recueillir les commentaires du restaurateur qui ont tournée cette vidéo, cela fait-il une différence dans les propos échangés? Je pense que tu te trompes sur l'interprétation que fait un individu lambda de cette vidéo. Cela se voit clairement que ces jeunes ont de bonnes intentions. Ils s'exprimaient correctement compte tenu du contexte et ils ont bien marqué leur point; leur apparence étant secondaire.

Faut peut-être remettre en question le regard que tu poses sur les autres, lorsque tu exprimes des propos tel que ...

Ca doit être un maghrébin de la haute société ou classe moyenne habillé en pingouin pour aller travailler et qui s'estime mieux qu'eux
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On tient des propos dénigrants lorsqu'on est un peu moqueur dans l'âme?


Si ce sont les journalistes venus recueillir les commentaires du restaurateur qui ont tournée cette vidéo, cela fait-il une différence dans les propos échangés? Je pense que tu te trompes sur l'interprétation que fait un individu lambda de cette vidéo. Cela se voit clairement que ces jeunes ont de bonnes intentions. Ils s'exprimaient correctement compte tenu du contexte et ils ont bien marqué leur point; leur apparence étant secondaire.

Faut peut-être remettre en question le regard que tu poses sur les autres, lorsque tu exprimes des propos tel que ...


Tiens tu te fait l'avocat de ceux que tu enfonces et dénigres à longueur d'années rien que pour m'embêter, tu est d'une incohérence totale.

Prête à retourner ta veste rien que pour revigorer ton amour propre que j'ai blessé

C'est plutôt comique en plus d'être affligeant
 
Aucun acte de racisme ou d'islamophobie ne doit être excusé. Si il n'y avait rien eu sur le net, ce restaurateur aurait probablement recommencé, encore et encore, sans pression.

Je suis d'accord sur le fait qu'aucun acte de racisme ou d'islamophobie ne doit être excusé : tolérance zéro pour les racistes et les fachos !

En revanche, je ne suis pas d'accord concernant la cabale internet lancée par le CCIF : l'affaire avait déjà été relayée par les médias (le Figaro notamment) et la justice avait été saisie.
Donc non, pour moi, en appelant à nuire à la réputation du restaurant sur les réseaux sociaux, le CCIF s'est surtout fait plaisir car, dans les faits, l'affaire avait déjà fait scandale dans les médias et le mec avait une plainte contre lui en justice. Donc le restaurateur avait déjà la pression et probablement plus très envie de recommencer.
 
Je suis d'accord sur le fait qu'aucun acte de racisme ou d'islamophobie ne doit être excusé : tolérance zéro pour les racistes et les fachos !

En revanche, je ne suis pas d'accord concernant la cabale internet lancée par le CCIF : l'affaire avait déjà été relayée par les médias (le Figaro notamment) et la justice avait été saisie.
Donc non, pour moi, en appelant à nuire à la réputation du restaurant sur les réseaux sociaux, le CCIF s'est surtout fait plaisir car, dans les faits, l'affaire avait déjà fait scandale dans les médias et le mec avait une plainte contre lui en justice. Donc le restaurateur avait déjà la pression et probablement plus très envie de recommencer.

Ce sont les internautes qui ont reconnu le restaurant, le CCIF n'a fait que reprendre l'information et apporter une solution intermédiaire. Son restaurant aurait pu finir brûler, d'ailleurs ils l'ont fermé. Le media n'ont fait que reprendre l'indignation des gens et du CCIF. C'est un constat, sans pression, les islamophobes se lâchent, on voit le résultat aujourd'hui et l'escalade qui a eu lieu.
Ce restaurateur peut dire merci aux responsables politiques qui ont démocratisé le racisme anti-musulmans, sauf qu'eux ne risquent rien.
 
Ce sont les internautes qui ont reconnu le restaurant, le CCIF n'a fait que reprendre l'information et apporter une solution intermédiaire. Son restaurant aurait pu finir brûler, d'ailleurs ils l'ont fermé. Le media n'ont fait que reprendre l'indignation des gens et du CCIF. C'est un constat, sans pression, les islamophobes se lâchent, on voit le résultat aujourd'hui et l'escalade qui a eu lieu.
Ce restaurateur peut dire merci aux responsables politiques qui ont démocratisé le racisme anti-musulmans, sauf qu'eux ne risquent rien.
Pour moi, ce n'est pas à la "pression" populaire de jouer les redresseurs de tort. Mais à la justice. Et dans cette affaire, elle était saisie.
J'approuve totalement le CCIF dans son soutien judiciaire aux victimes. Et j'espère que le restaurateur se prendra une peine exemplaire. Mais je n'approuve pas quand le CCIF demande aux internautes de bidonner des avis sur le restaurant sur le Net et de "nuire à sa réputation". Ce n'est pas son rôle d'association défendant le droit et cette démarche n'est pas à son honneur.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les attentats successifs n'y sont pour rien donc ?
Je suis la première à taper sur les incapables qui prétendent aux plus hautes fonctions mais il y a des limites, Non ?

Lorsque sarko avait lancé le débat sur l'identité nationale qui est l'un des évènements clé de la banalisation de l'islamophobie il n'y avait pas d'attentats.
Cela a été subit comme un affront par les musulmans, il ne faut pas s'étonner ensuite que les plus jeunes les plus influençables se tournent vers le radicalisme.
Les politiques portent une énorme responsabilité dans la situation que connaît la France aujourd'hui.

Pas la peine de montrer daesh du doigt.

Daesh ne pourrait recruter sans leur travail
 
Les attentats successifs n'y sont pour rien donc ?
Je suis la première à taper sur les incapables qui prétendent aux plus hautes fonctions mais il y a des limites, Non ?
La gestion de ces drames par les politiques a conduit à une augmentation de la stigmatisation par ces politiques (voir affaire du burkini). A eux, d'assurer la sécurité, renforcer le lien entre les citoyens au lieu de mettre en pature une partie de la population. Forcément, le neuneu de base pour peu qu'il ait des problèmes va se jeter sur des femmes sans raison
 
Lorsque sarko avait lancé le débat sur l'identité nationale qui est l'un des évènements clé de la banalisation de l'islamophobie il n'y avait pas d'attentats.
Cela a été subit comme un affront par les musulmans, il ne faut pas s'étonner ensuite que les plus jeunes les plus influençables se tournent vers le radicalisme.
Les politiques portent une énorme responsabilité dans la situation que connaît la France aujourd'hui.

Pas la peine de montrer daesh du doigt.

Daesh ne pourrait recruter sans leur travail

D'ailleurs, je pense que Daesch doit se réjouir, la France (politiques) est son VRP. Faudra pas s’étonner que certains détestent encore plus la France. Ils ont fondé leur politique sur la division et l’épouvantail "islam", "musulmans" au lieu de fédérer l'ensemble de la population.
 
Pour moi, ce n'est pas à la "pression" populaire de jouer les redresseurs de tort. Mais à la justice. Et dans cette affaire, elle était saisie.
J'approuve totalement le CCIF dans son soutien judiciaire aux victimes. Et j'espère que le restaurateur se prendra une peine exemplaire. Mais je n'approuve pas quand le CCIF demande aux internautes de bidonner des avis sur le restaurant sur le Net et de "nuire à sa réputation". Ce n'est pas son rôle d'association défendant le droit et cette démarche n'est pas à son honneur.

Le CCIF pour moi n'a rien fait mais plutôt utiliser la pression populaire, les gens ont fait tourner sans le CCIF ça va vite sur le net. Sans le CCIF, le restaurateur était cuit. Le CCIF n'a fait qu'apporter une réponse et un cadre pour apporter ensuite un soutien à ces femmes.
 

Iman07

VIB
Je suis d'accord sur le fait qu'aucun acte de racisme ou d'islamophobie ne doit être excusé : tolérance zéro pour les racistes et les fachos !

En revanche, je ne suis pas d'accord concernant la cabale internet lancée par le CCIF : l'affaire avait déjà été relayée par les médias (le Figaro notamment) et la justice avait été saisie.
Donc non, pour moi, en appelant à nuire à la réputation du restaurant sur les réseaux sociaux, le CCIF s'est surtout fait plaisir car, dans les faits, l'affaire avait déjà fait scandale dans les médias et le mec avait une plainte contre lui en justice. Donc le restaurateur avait déjà la pression et probablement plus très envie de recommencer.

Quand on voit le traitement médiatique fait à certaines affaire d'islamophobie, je trouve que le ccif a parfaitement raison de ne rien attendre des médias. Certains articles ont même accablé les jeunes filles plutôt que le restaurateur en disant que c'était louche que deux femmes musulmanes se rendent dans un restaurant non hallal. Le monde à l'envers !
 

Iman07

VIB
Ca doit être un maghrébin de la haute société ou classe moyenne habillé en pingouin pour aller travailler et qui s'estime mieux qu'eux

C'est plus dans la façon de parler de ces jeunes qu'il y a un problème je pense : c'était désorganisé, ils criaient à moitié, étaient plusieurs face au restaurateur.

Alors on a beau dire ce qu'on veut, oui c'était une démarche pacifique et de bonne foi, mais on n'en attendait tristement pas moins de jeunes hommes arabes/musulmans : des cris et de la désorganisation. Et c'est vraiment triste. Et c'est surtout la vérité.
 
Lorsque sarko avait lancé le débat sur l'identité nationale qui est l'un des évènements clé de la banalisation de l'islamophobie il n'y avait pas d'attentats.
il y en a eut en 85 et 86 92 et ils en aurat d autres dans les decennies a venirs
Cela a été subit comme un affront par les musulmans, il ne faut pas s'étonner ensuite que les plus jeunes les plus influençables se tournent vers le radicalisme.
ils ont toujours exister et existerons toujours ca fais partis de la religion tuer au nom de dieux ca c est toujours fais a travers les siecles 1400 ans que ca dures mais bon les croyants meurent entre temps et laissent place a d autres heureusement tout aussi reveurs et utopistes :D
 
Lorsque sarko avait lancé le débat sur l'identité nationale qui est l'un des évènements clé de la banalisation de l'islamophobie il n'y avait pas d'attentats.
Cela a été subit comme un affront par les musulmans, il ne faut pas s'étonner ensuite que les plus jeunes les plus influençables se tournent vers le radicalisme.
Les politiques portent une énorme responsabilité dans la situation que connaît la France aujourd'hui.

Pas la peine de montrer daesh du doigt.

Daesh ne pourrait recruter sans leur travail
Sarko, tout est dit. :D
 
La gestion de ces drames par les politiques a conduit à une augmentation de la stigmatisation par ces politiques (voir affaire du burkini). A eux, d'assurer la sécurité, renforcer le lien entre les citoyens au lieu de mettre en pature une partie de la population. Forcément, le neuneu de base pour peu qu'il ait des problèmes va se jeter sur des femmes sans raison
Entièrement d'accord mais pas les seuls fautifs. D'ailleurs à ce que je sache le burkini n'a encore tué personne.
 
Entièrement d'accord mais pas les seuls fautifs. D'ailleurs à ce que je sache le burkini n'a encore tué personne.

Le burkini est un épouventail, les politiques jouent un jeu dangereux car ils ont une vision à court terme pour se faire élire; ils divisent et créent des tensions au sein de la population, attisant la haine. En attendant, le chômage explose, la pauvreté augmente, des gens se suicident, des gens meurent économiquement etc. Avoir une politique irrationnelle qui peut conduire à la guerre civile est de l'irresponsabilité politique. Ils sont en plus les recruteurs indirects de Daesh.

L'Histoire parlera car on est au bord de la faillite de ce système financier et s'il implose, les dégâts seront beaucoup désastreux pour tous.
 
Haut